Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie Pierre11

prognathes ou bégus

Messages recommandés

j'aimerai en savoir un peu plus sur les chiens prognathes ou bégus quelle est est la différence? sont t'ils confirmables? est ce un soucis pour leur santé merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour le moment j'ai constaté qu'il y avait de plus en plus de prognathe et bégu ...
je m'inquiète vraiment du devenir de la race, entre tout ces problèmes de dentitions, les soucis de rotules de plus en plus fréquent aussi ...
tout ça m'interpelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marie Pierre a écrit:
j'aimerai en savoir un peu plus sur les chiens prognathes ou bégus quelle est est la différence? sont t'ils confirmables? est ce un soucis pour leur santé merci d'avance



non, ils ne sont pas confirmables...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais mis a part ça ont t'ils des soucis de santé plus tard et est ce que ça se voit a l'oeil nu je précise qu'il ne s'agit pas de ma petite puce Minnie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma première chichi était prognathe , et moi aussi avant de l'adopter me suis inquiétée des risques de santé ; mon véto m'a rassurée et je ne l'ai jamais regretté , jamais un problème et pas plus de tartre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait que les chihuahuas soient parfois hélas prognathes ou bégües ne nuit aucunement à leur santé par contre pour la confirmation seul un chihuahua en ciseau inversé avec contact pourra être confirmé (et encore ! car le Président a dit que seuls les chis sans défauts seraient confirmés incessamment sous peu d'après ce que l'on m'a dit !) ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le prognathisme caractérise les machoires qui avancent. Lorsque les incisives supérieures d'un chien dépassent
les inférieures, on dit qu'il est bégu ; et lorsque ce sont les incisives supérieures qui dépassent, il est grignard.


Actuellement, c'est certainement notre plus gros souci dans le chihuahua ! Concernant les dentitions, je pense qu'il va falloir devenir très sélectif ... D'autant plus qu'on peut très bien avoir des chiens avec des dentitions correctes qui donnent, hélas, ce type de problème ; il faut savoir que cela peut sauter plusieurs générations... D'où l'intérêt de bien connaitre les lignées avec lesquelles on travaille ; d'où l'importance des pedigrees !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et essayer aussi de ne pas élever avec des chiens qui ont peut être un dentition parfaite mais qui ont eu des frères ou des soeurs avec ce type de soucis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Justement, Julie c'est ce que je disais ! Il faut connaitre les lignées... Mais ça n'est pas toujours facile, surtout quand
on importe un chien extérieur à son élevage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est certain !
c'est très difficile de savoir !

si il y avait plus de transparence de la part de certains éleveurs ça aiderait aussi, car normalement les éleveurs ont le même but, améliorer la race !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Colette et Julie mais le fait d’être prognathe a 3 mois veut dire que le chiot le restera ou qu'au contraire cela peut évoluer dans le bon sens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tout dépend de l'importance du prognathisme ! S'il est léger, on peut espérer une amélioration, mais sans aucune certitude !

Personnellement, étant éleveuse, je n'achètererais pas un chiot prognathe ; mais, pour quelqu'un qui recherche un chien, uniquement pour la compagnie, c'est différent, surtout si le prix est modéré !

Bien sûr, si ce chien n'est pas confirmable par la suite, il ne faut l'accepter tel qu'il est !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que le prix d'un chien prognathe doit être moins élever que celui d'un chichi sans défaut. mais a l'heure actuelle je suis confronter a un probleme. car j'ai une petite chienne chocolat prognathe a vendre et bien je l'ai mise a un prix assez élever pour une chienne de compagnie car sinon j' était démarché par bcp de pseudo éleveur qui voulais me l'acheter pour la reproduction, chose que je veux éviter. ils on été plusieurs a essayer de me faire baisser le prix car après tout avec défaut tant pis c'est elle est pas confirmé a ce prix la ça vaut le coup quand même! j'ai même reçu un mail d'insulte disant que c'était une honte de vendre une chienne a ce prix la. mais je m'en fou car je sais que cela va me permettre de faire le trie et que si je tombe sur une personne sur et honnête et bien la je pourrai peu être faire un effort mais pas avant! d'autant plus que on le saura qu'a un 1 an si elle est confirmer ou pas et qu'en dessous de 6 mois on ne peux pas garantir un chiot .

donc ce n'est pas facile de bien faire les choses parfois!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis tout a fait d'accord avec toi Gabby!!!! mais je ne sais pas quel prix peut valoir cette puce sachant qu'elle est petite pour la repro et prognathe j'aimerai avoir votre avis merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis un peu de l'avis de Gaby...

J'ai, moi aussi, deux femelles que je souhaite céder pour la compagnie, l'une étant légèrement prognathe, l'autre ayant un souci d'alopécie ! Evidemment, il en sera tenu compte dans le prix ; mais je sais très bien que cela n'empêchera pas certaines personnes de les faire reproduire si elles tombent entre leurs mains ; donc j'attend, et selon les demandes, je verrais pour le prix.

Ce qui compte, c'est trouver la famille qui convient, et là, je pourrais, éventuellement, faire un effort... : clindoeil :Et si je ne trouve pas de famille sûres, je les ferais stériliser ; mais, ce sont des frais en supplément !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Gaby, je ne suis pas d'accord ...

C'est normal que si vous vendez une femelle de compagnie avec un défaut de dentition au même prix qu'une femelle qui pourra être confirmé que les gens trouvent ça trop cher.

perso je ne me verrais jamais demander de baiser le prix d'un chiot à un éleveur je trouve que ça ne se fait pas... si pour moi c'est plus que la valeur du chien, libre à moi de de pas payer ce prix là et de voir ailleurs ... je ne cautionne pas le "marchandage" on est pas à une brocante ou sur un marché ! !

Mais je ne suis pas d'accord sur le fait que vous disiez qu'en la vendant moins che,r vous attireriez les gens qui veulent faire de la repro !
Si ils veulent en faire que le prix soit élevé ou non ça ne change rien ! ça veut dire que les gens qui ont plus de moyen on des meilleurs intentions ???

Une famille à moyen plus modeste pourrait aussi vouloir simplement une femelle de compagnie non ?

Souvent quand les gens viennent sur les forums et quand ils disent qu'ils veulent un chihuahua mais qu'ils ne peuvent pas réussir à mettre plus de x ou y somme d'argent, on leur conseil de prendre soit un/une retraité ou alors un chiot avec un défaut ...

Mais si maintenant les éleveurs vendent aussi les chihuahuas avec un défaut au même prix il n'y a plus aucune logique ...
Vous pouriez faire stériliser votre femelle si votre peur était qu'elle reproduise du non lof vu que non confirmable ...
Oui ça fait des frais en plus mais bon au moins là vous seriez certaine qu'elle ne reproduirait pas ...
et ça pourrait justifier un prix "presque" similaire, si la famille la voudrait vraiment pour compagnie ils seraient content de ne plus devoir passer par la case "stérilisation" car on a toujours peur de l'anesthésie !

Ou du moins anoncer sur votre site qu'elle est stérilisée alors qu'elle ne l'est pas ... ça pourrait aider à faire le tri ...

Enfin je donne mon avis de manière pacifique ! ni voyez aucune méchanceté ... je partage juste mon point de vue comme on fait sur un forum.

Car de toute façon libre à tout éleveur de vendre ses chiots au prix qu'il le désire et libre à tout client de payer le prix qu'il estime "juste" ... tant que tout ça est fait dans le respect ...
Car le type de mail d'insulte que vous avez eu Gaby est totalement ridicule, il faut être dérangé ... et tant mieux que ce client ai pu montrer son vrai visage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Julie. a écrit:
Gaby, je ne suis pas d'accord ...

C'est normal que si vous vendez une femelle de compagnie avec un défaut de dentition au même prix qu'une femelle qui pourra être confirmé que les gens trouvent ça trop cher.

Je ne veux pas me substituer à Gaby pour répondre mais comme j'ai donné mon avis sur ce post, je tiens à apporter quelques précisions complémentaires...Hors de question de céder un chiot avec défaut au même prix qu'un autre de qualité ! En tout cas, en ce qui me concerne, je n'ai jamais écrit cela.

perso je ne me verrais jamais demander de baiser le prix d'un chiot à un éleveur je trouve que ça ne se fait pas... si pour moi c'est plus que la valeur du chien, libre à moi de de pas payer ce prix là et de voir ailleurs ... je ne cautionne pas le "marchandage" on est pas à une brocante ou sur un marché ! !

Peut-être que toi tu ne marchandes pas ; moi non plus, d'ailleurs ! Par contre, je peux t'assurer que certains, ne se gênent pas pour le faire...

Mais je ne suis pas d'accord sur le fait que vous disiez qu'en la vendant moins che,r vous attireriez les gens qui veulent faire de la repro ! Alors là, tu te trompes...
Si ils veulent en faire que le prix soit élevé ou non ça ne change rien ! ça veut dire que les gens qui ont plus de moyen on des meilleurs intentions ??? Mais pas du tout ! Il y a des gens bien dans tous les milieux et inversement !

Une famille à moyen plus modeste pourrait aussi vouloir simplement une femelle de compagnie non ?
C'est sûr ! Mais, actuellement, la majorité des demandes concernant les femelles, c'est pour la repro ! Et le fait qu'elles ne soient pas confirmables n'est pas un problème pour certains... Or, si un éleveur cède un chien parce qu'il considère qu'il ne doit pas reproduire, ce n'est pas pour qu'il aille reproduire ailleurs.
Souvent quand les gens viennent sur les forums et quand ils disent qu'ils veulent un chihuahua mais qu'ils ne peuvent pas réussir à mettre plus de x ou y somme d'argent, on leur conseil de prendre soit un/une retraité ou alors un chiot avec un défaut ...

Mais si maintenant les éleveurs vendent aussi les chihuahuas avec un défaut au même prix il n'y a plus aucune logique ...
Je vais relire le message de Gaby car je ne l'ai pas interprêté de la même façon ; peut-être que j'ai mal lu...
Vous pouriez faire stériliser votre femelle si votre peur était qu'elle reproduise du non lof vu que non confirmable ...
Oui ça fait des frais en plus mais bon au moins là vous seriez certaine qu'elle ne reproduirait pas ...

et ça pourrait justifier un prix "presque" similaire, si la famille la voudrait vraiment pour compagnie ils seraient content de ne plus devoir passer par la case "stérilisation" car on a toujours peur de l'anesthésie !

Perso, pour une stérilisation, on me demande presque 400 euros mais je ne me fais aucune illusion : je sais très bien que je ne pourrais pas répercuter cette somme dans mon prix de vente et, comme Gaby, j'ai, moi aussi été copieusement insultée parce que je proposais des femelles stérilisées... Il y a même une dame qui m'a écrit qu'une chienne stérilisée, ça ne valait rien et qu'elle devait être cédée GRATUITEMENT !

Ou du moins anoncer sur votre site qu'elle est stérilisée alors qu'elle ne l'est pas ... ça pourrait aider à faire le tri ...

Enfin je donne mon avis de manière pacifique ! ni voyez aucune méchanceté ... je partage juste mon point de vue comme on fait sur un forum.

Je pense qu'un éleveur a un autre point de vue car il est confronté à des situations très délicates qu'ignore le particulier...


Car de toute façon libre à tout éleveur de vendre ses chiots au prix qu'il le désire et libre à tout client de payer le prix qu'il estime "juste" ... tant que tout ça est fait dans le respect ...
Car le type de mail d'insulte que vous avez eu Gaby est totalement ridicule, il faut être dérangé ... et tant mieux que ce client ai pu montrer son vrai visage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[quote="gaby007"] c'est vrai que le prix d'un chien prognathe doit être moins élever que celui d'un chichi sans défaut.
mais a l'heure actuelle je suis confronter a un probleme.
car j'ai une petite chienne chocolat prognathe a vendre et bien je l'ai mise a un prix assez élever pour une chienne de compagnie car sinon j' était démarché par bcp de pseudo éleveur qui voulais me l'acheter pour la reproduction, chose que je veux éviter.
quote]

Colette je ne parlais pas par rapport à toi, quand je dis vous c'est que je vouvoie Gaby car je n'ai quasi jamais converser avec elle du coup je vouvoie

et c'est la phrase que j'ai cité et mis en "gras" qui a sucité ma réaction ...

Sinon pour la stérilisation 400 euros je suis sur les fesses ! pour pas dire pire lol
en Belgique c'est nettement moins cher, même si moi je vais dans une clinique véto à la pointe et qui est une des plus cher (mais ils le valent) pour une stérilisation sous anesthésie gazeuse c'est 200 - 250 euros grand max avec suivis gratuit et médicaments.

Enfin je ne veux pas polémiquer ni quoi que se soit ... je donnais juste mon avis vis à vis de cette phrase ...
je sais très bien que vous éleveurs de chihuahuas vous avez à faire un grooooooooooooooos tri parmis les personnes honnêtes, les personnes qui semble honnête et qu'il ne le sont pas, et les timbrés fini !
Parfois il y a surement de quoi devenir totalement parano ... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense que les éleveurs pourraient écrire un bouquin de souvenirs sur les demandes incongrues, aberrantes, les commentaires stupides, les insultes, etc, etc ... Je les admire beaucoup à divers titres.

Comment être sûr qu'un particulier ne sera pas tenté à un moment par la reproduction, "juste une fois" ... et peu importe les défauts dûment signalés ! J'ai une de mes connaissances qui a fait reproduire 2 fois en 1 an sa chienne de 1,5 kg (2 césariennes !) avec son petit mâle qui est épileptique Ce n'est "même pas" pour l'argent mais pour le plaisir de pouponner je cite !!! J'ai bien peur que ce ne soit pas un exemple unique ...

Pour ma part - j'ai deux mâles - j'ai déjà eu plusieurs demandes en "mariage" : il s'avère que l'aîné (très typé) est stérile donc c'est réglé mais pour le plus jeune c'est à chaque fois pour une femelle d'une toute autre race J'ai catégoriquement refusé bien sûr mais ça prouve bien le manque de sérieux de certaines personnes qui ont des femelles. Je précise pour qu'il n'y ait pas de malentendu qu'il n'y a aucun snobisme de ma part (mes 2 chiens sont LOF) : je ne veux pas contribuer aux abandons de chiens qui forcément ne ressembleront à rien une fois adultes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Il est vrai qu'il n'est pas facile, de nos jours, d'être éleveur ! Je pense que beaucoup d'entre nous pourraient écrire un bouquin avec toutes les mésaventures qu'ils ont vécues...

Comment reconnaitre les personnes sincères et honnêtes ? Il n'y as pas de recette ! En ce qui me concerne, si je suis certaine qu'on ne fera pas reproduire une femelle que je retire de la reproduction, je suis prête à la céder à un prix très doux... Hélas, de mauvaises expériences m'ont rendue très méfiante !

Julie, je vais dans une clinique qui est sans doute la plus chère de ma région ; mais, j'ai confiance en son équipe qui est très réputée et pour moi, ça n'a pas de prix ! J'ai perdu plusieurs femelles, dans d'autres cliniques ; c'est très dur ! J'espère ne plus revivre de tels drames...

Mais, ainsi que je l'ai écrit précédemment, aujourd'hui, les femelles stérilisées n'intéressent pratiquement plus personne ! Alors, que faire ? Si vous avez une réponse, je suis preneuse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part une chienne stérilisée si elle est a mon gout bien typée comme je les aime ne me dérangerait pas je pense que la reproduction est réservée aux éleveurs!!! je vois trop de soucis de mise bas sur les forums même avec des éleveurs expérimentés alors j'imagine même pas avec un novice!!!! mais pas facile de trouver une jolie petite puce bien typée a 3 mois sans défaut c'est pour ça que j'avais trouvé une petite puce a mon gout mais le fait qu'elle soit prognathe m'inquiétait pour sa santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que c'est très intéressant de trouver une petite chienne stérélisée, pas le souci de le faire car c'est toujours très angoissant de devoir les faire endormir, pour un particulier je trouve ça super!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de tout coeur avec toi , Gaby ! j'ai le même problème ! j'ai un super joli mâle qui est légèrement prognathe mais , je ne trouve pas juste de le vendre " au rabais " vu sa qualité ! J'ai eu également des demandes pour lui ( et même d'éleveur ) mais, comme je ne veux pas qu'il reproduise si ce problème persiste , je le garde jusqu'à la sortie de sa dentition définitive .......!
Moi aussi, Colette ................on m'a dit qu'une femelle stérilisée ne valait plus rien et qu'il fallait la " donner " et pourquoi pas une année de croquette gratuite , non plus !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma première chichi était prognathe , l'éleveuse a diminué le prix de moitié et je l'ai acheté en connaissance de cause . Je voulais un chichi d'origine, le défaut ne me gênait pas , et cela m'a permis d'adopter un "vrai" chichi , ce que je n'aurais pu faire .
Quant à la stérilisation mes chiennes le sont toutes mais j'ai décidé de le faire au moment qui me semblait le plus opportun par contre et là tant pis je vais dire des choses désagréables mais :
- acheter une chiotte avec défaut , et stérilisée je ne suis pas d'accord .
- le défaut oui mais la stérilisation c'est moi qui décide .
Pour le prix, chacun voit , je sais que le vendeur a le choix mais il faut être raisonnable, tant de personnes veulent offrir une famille à un chichi sans pouvoir le faire !!
Sérieusement, imaginez-vous normal qu'un chien de quelque race que ce soit se vende le même prix avec défaut qui le rendrait non confirmable qu'un chien sans défaut qui pourrait faire des expos ?

Ceci dit , je comprends Gabby et Colette car quand je vois le trafic ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie je peux d'assuré que jusqu'à présent je n'ai été démarché que part des gens qu'il veule faire de la repro! et vu les éléments que je met sur la petite annonce un vrai éleveur ne m'aurai pas appeler car il connait le défaut et sait aussi qu'un chienne choco pour la reproduction vaut bien plus cher.
et aucune de ces personnes ne m'a demander de baisser le prix,car ce qui les intéresse c'est une chienne choco sans défaut pour la repro et a petit prix!!lol
exemple d'hier:
LA FILLE: bonjour madame, je voudrais savoir si vous avez des chiots a vendre en ce moment?
MOI:OUI
LA FILLE:je cherche une chienne de compagnie pour tenir compagnie a mon autre chienne.
MOI : ça tombe bien j'en ai une
LA FILLE: ha oui je l'ai vu sur votre site mais elle m'intéresse pas car elle a un défaut.
MOI : ben pour la compagnie ça chance rien?
LA fille : ben si car dans quelque année j'aimerai bien lui faire faire des bébés.
MOI : ben dans ce cas c'est une chienne de reproduction que vous cherche madame soyez clair des le départ ça sera plus simple.donc je n'ai rien d'autre en ce moment et pas de portée de prévu dans l'immédiat. au revoir madame.


donc tu voit je ne peux même pas dire que je peux éventuellement baisser le prix si cela les intéresse car je ne suis pas démarcher par des personnes qui chercher réellement une chienne de compagnie.
donc si je doit vendre a un pseudo eleveur qui se fera de l'argent avec une chienne non confirmble pourquoi devrais la vendre a un faible prix?
tout le dilem est la!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gaby007 a écrit:
donc si je doit vendre a un pseudo eleveur qui se fera de l'argent avec une chienne non confirmble pourquoi devrais la vendre a un faible prix?


ça veut dire qu'un prix plus élevé faire mieux passer la "pilule" ? j'ai du mal à comprendre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense comprendre que Gabby pour éviter que sa puce tombe dans de mauvaises mains monte le prix pour décourager les esprits mercantiles , comme je disait plus haut je peux comprendre ça .
Pour les p'tites nanas utilisées comme machines reproductrices, avec ou sans papiers, il y aura toujours des acheteurs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité



Difficile d'expliquer, en quelques messages, ce que vivent les éleveurs de chihuahuas en ce moment.... En 25 ans d'élevage, je n'ai jamais vu ça ! Nous avons des demandes terriblement énervantes, de personnes qui veulent des t'chis "au rabais" pour la reproduction ! Que les chiens aient des défauts ne les dérangent pas puisque de toutes façons, ils font du non LOF... Alors, la sélection, n'en parlons même pas !

Très franchement, je préfère offrir un chien présentant un défaut, à des amis sûrs, plutôt que de le céder à des gens qui vont le faire reproduire, pour s'arrondir leurs fins de mois ou payer les traites de la maison ! Et cela m'est arrivé, plusieurs fois...

Claire, Julie, Champagne, Marie-Pierre, et tous les autres que je ne peux citer, vous faites partie des exceptions, je dirais même, d'une espèce en voie de disparition... Hélas, vous ne pouvez nous comprendre car vous n'êtes pas à notre place... Il faudrait que vous partagiez notre vie, pendant plusieurs mois, voire plusieurs années pour prendre vraiment conscience de certains problèmes !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julie sa veut tout simplement dire qu'il n'y a pas de raison que je vende une chienne au rabais pour qu'elle rapporte de l'argent a d'autre alors qu'elle ne devrais même pas reproduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je trouve ton idee tres bien gaby par contre steriliser comme ca le prix et en rapport avec le chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...