Invité Posté(e) le 16 octobre 2010 Coucou les gens,Je viens de me rendre compte que ti'Biscuit (Capone) à les dents qui se déchaussent sévèrement.Il en a déjà perdu une hier (c'est comme ça que je m'en suis rendue compte) et une autre juste sur le devant ne tient plus qu'à un fil.Capone est pourtant tout jeune, il aura 3 ans le 8 novembre. Y'a t-il quelque chose à faire pour empêcher la perte de ses dents ? Est-ce que vous pensez que je devrais l'emmener chez le véto ?Je précise que ce ne sont pas des dents de laits mais bel et bien ses dents d'adulte ! Merci pour vos réponses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sock_s111 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 L'as tu déjà emmené se faire détartrer les dents chez le véto? Sinon, ça serait bien de l'y emmener. Ensuite, tu pourras demander au véto une pâte "dentifrice" pour prévenir le tartre (1ère cause de déchaussement des dents) et si le tartre n'est pas en cause, il saura au mieux te conseiller un traitement pour ses gencives :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2010 oh mince, en effet, il est jeune pour commencer à perdre ses dents!!! je pense que cela vient en effet du tartre, et j'ai lu que certains chiens seraient plus "prédisposés" que d'autres à ce souci de tartre...câlins à tes 4 bouchonset gros bisousil va falloir que je te mp pour qu'on Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2010 Ses dents ne sont pas tellement entartrées, je lui donne régulièrement des os à mâcher et je lui brosse les dents à peu près 1 fois par semaine avec du buccafresh....Mais bon c'est vrai que j'appréhende vachement le détartrage chez le véto à cause de l'anesthésie générale!Maintenant, si vous me dites que la perte des dents est due au tartre alors je vais bien devoir l'emmener je n'aurais pas le choix !Sinon, dans 3/4 ans, j'aurais un petit édenté !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astuce11 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 Astuce à son dernier détrartrage a perdu 4 dents , c'est du au tartre m'a dit mon véto ; les dents de nos chici sont telement petites qu'elles sont sujettes à ce problème .Mes les éleveuses pourraient sans doute nous en dire plus .Caresses à tes lulus . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacky01 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 Oui, ce serait interessant de savoir quoi faire avant que cela n'arrive.J'suis preneuse de conseils moi aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivia1111 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 lili ma york de 5 ans a été détartrée cet été et a perdue 5 dents....pourtant elle mache de tout aussi...et c'est pas son 1 er!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites