Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Leger prognathisme... et confirmation

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous!!! j'ai une petite question : ma maman vient de prendre une chichi de 6 mois à la ligne parfaite! cependant, celle ci semble présenter un léger prognathisme à tel point que l'on n'arrive pas à savoir si c'est un prognathisme ou juste les dents du dessous qui ne sont pas parfaitement alignées à celle du haut mais le décalage, en tout cas, ne l'empêche pas de fermer la gueule et ne crée pas d'ouverture permanente de la gueule non plus... du coup on ne sait pas du tout si ce léger défaut pourrait empêcher sa confirmation dans 6 mois... savez vous si cela est radicalement éliminatoire c'est à dire si les juges exigent une dentition COMPLETEMENT parfaite???? elle ne souhaite pas lui faire faire de concours mais elle aimerait quand même que son pedigree soit reconnu!
Amicalement.
Jenny (la maman de Denver qui se porte d'ailleurs à merveille!!! )...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Jenny, soit patiente ! Il se peut que la dentition de ta puce ne soit pas parfaite, actuellement, car elle n'a pas 6 mois ; mais j'ai eu l'occasion de constater que cela pouvait s'arranger, juqu'à un an.

Et c'est bien pour cette raison qu'un éleveur ne peut garantir, lors du départ du chiot, que celui-ci sera confirmable ; et encore moins qu'il sera d'expo ! pour en être sûre, il faudrait acquérir le chien à 8/10 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


socketbamboo a écrit:
Si on en trouve Colette...


Oui, bien sûr ! Il n'est pas évident de trouver un chien de cet âge, qualité expo, surtout s'il s'agit d'une femelle...

Pour ma part, j'ai acheté pas mal de chiots, certains très chers ; et, en grandissant, je me suis rendu compte qu'ils ne correspondaient pas à ce que j'en attendais. C'est vraiment très dur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne t ' inquiètes pas trop pour l 'instant 6 mois tout peut encore évoluer , ma petite Estrella qui vient d ' avoir un an, ses dents se sont mises en place à 10 mois 1/2 , je t ' assure pas avant , ça peut etre long, jusqu' à 11 mois j ' étais vraiment dans le doute , et elle a aujourdhui une dentition superbe , elle vient d ' etre confirmée , donc pas d ' inquiétude pour l ' instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah c'est vrai??? je trouve ça dommage elle est tellement parfaite à part ça!!! en plus sur le site du CCCE il est écrit qu'un léger prognathisme peut être toléré donc je me demandais si un si léger défaut pouvait quand même être toléré ou si vraiment c'était completement impossible! quel dommage une si belle chienne... un amour en plus la p'tite Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon aîné a un museau particulièrement court. Rançon peut être de son tout petit museau sa dentition est très imparfaite bien qu'il ne soit ni prognate ni bégu : la mâchoire supérieure est "visuellement" impeccable ... parce qu'il lui manque en réalité une incisive (c'est totalement invisible si on ne les compte par une par une ...). Pour celle du bas c'est un peu le "fouillis", manifestement la place a manqué !!! Moyennant quoi il a été confirmé sans problème lors d'une AG du CCCE il y a quelques années, peut être parce que par ailleurs il est très typé pour ne pas dire hyper typé ce dont le juge a tenu compte. Donc il ne faut pas perdre espoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


bonjour
je remonte ce post ,mon petit junior aussi a un léger prognatisme ,il a 4 mois ,j'espere que ca va s'arranger .
une tite photo .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...