Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Danie11

Quelques images de notre petite virée à notre Madrague, ce dimanche

Messages recommandés

Mais vent froid, et beaucoup de gros chiens sans laisse... d'où ma grimace inquiète...
Promenade sympa quand même...

Bisouxxxx à toutes, à tous et calins à vos Lutins

Invité
c'est super, tu es allée te balader à la plage, avec les lutins,
je suis sure que cela t'a fait un bien fou!!!

et dire qu'on a failli y aller, on se serait croisés
C'est le froid qui m'a fait changer d'avis...

sandrine0380 a écrit:
c'est super, tu es allée te balader à la plage, avec les lutins,
je suis sure que cela t'a fait un bien fou!!!

et dire qu'on a failli y aller, on se serait croisés
C'est le froid qui m'a fait changer d'avis...

Ben, j'ai failli te téléphoner pour que tu viennes, mais je n'ai pas osé !!!

Invité

En ce moment c'est sur il faut un peu se forcer pour sortir vu le temps mais c'est si sympa de se ballader avec nos loulous , calins à ta petite troupe ( leurs harnais sont trop classes ) , bises à vous Yves .

Yves a écrit:
En ce moment c'est sur il faut un peu se forcer pour sortir vu le temps mais c'est si sympa de se ballader avec nos loulous , calins à ta petite troupe ( leurs harnais sont trop classes ) , bises à vous Yves .

Oui, un peu glacial, un peu d'embruns sur la truffe... quelques TRES GROS chiens en liberté... mais au bout du compte, un bon moment de détente...
Bisouxxxxxxx Yves, et calins à tes tits gars... (et à tes belles autos)...

Quel beau reportage photos!! Tes lutins pl ont un superbe poil je trouve.

Gros bisous a toi et a tes amours.

Invité

Belle vidéo... Ici, il fait un froid polaire, avec petite pluie fine et vent galcial : les chichis ne veulent pas sortir et je les comprend !

Les grands chiens en liberté, c'est vraiment un gros problème pour tous les maitres de petits chiens ; je ne comprend
pas qu'ils ne soient pas tenus en laisse...

Invité
rien de tel qu'une belle ballade pour contenter les chis !!!!!!!!!!!!

vous avez un beau ciel bleu nous c couvert mais on a promené quand meme

chez nous pas de souci de rencontres dans la foret ,on est tout seul avec les biches

magnifiques tes loulous avec leur harnais

Invité
Les petits chiens en liberté qui viennent embêter nos gros, c'est aussi un problème pour tous les maîtres de gros chiens ;) Combien de fois j'ai engueulé des maîtres de petit chien qui ne voit pas le problème à ce que leur petit viennent mordre les pattes de mes grosses o_o

Ce qui est réellement un problème, c'est pas les chiens en liberté, c'est les chiens en liberté mal éduqués... Je me promène souvent avec mes grosses sans laisse, et jamais elles vont embêter les petits chiens, parce que je veille au grain.
(Malheureusement pour elle, les maître de petit chien s'éloigne généralement vite vite vite en la voyant, ils rattachent leur petit et s'en vont... Dommage pour ma chienne elle adore jouer avec les petits chiens... Et se fait toute douce et sans brutalité, malgré ses 50 kilos, quand elle a un petit modèle en face d'elle).

Le petit (la petite ?) blanche est sans laisse non plus, quelle différence ?

Ceci étant dit, merci pour cette vidéo, tes chis sont troooooop mignon, ils ont l'air d'avoir un beau poil =)

Invité
J'aurais tendance à dire que lorsque je lâche mes chiens, lors des balades, dès que je vois un autre chien en liberté, je les prends aussitôt aux bras...

Tu fais bien de te poser la question, Lily, mais si tu veux un chihuahua, c'est un réflexe qu'il te faudra avoir si tu ne veux pas te retrouver avec un chien en 1000 morceaux...

A l'époque, nous avions un caniche, qui se promenait en laisse, et un berger allemand, en liberté, s'est jeté sur lui, comme ça, d'un coup!!!
Les dégâts ont été considérables, gorge, cuisse... il s'en est sorti de justesse!!! Le vétérinaire nous avait parlé de miracle!!!

Je doute que dans les mêmes circonstances, un chihuahua s'en sorte...

Danie... dommage!!!!!!!!!!!!!! Mais ce n'est que partie remise

Invité
J'aurais du mal, je l'avoue.

Je passe mon temps à raler "Posez moi ce chien par terre !!!!" quand les gens prennent leur petit chien au bras en voyant les miens. Nos chiens parlent le même langage, quel que soit leur taille... En les prenant au bras, on les empêche de communiquer, on empêche la fuite, et on place le petit dans une situation de domination forcée... Bref, on mets toutes les chances de notre coté pour que ça se passe mal.

Et honnêtement, si un gros chiens veut bouffer le petit, le prendre au bras, ça va pas le sauver. Le gros chien va juste sauter sur le maître pour chopper le petit, fera aussi mal au petit, et fera mal au maître au passage.

J'ai eu l'expérience moi même avec une dogue et un bichon... La dogue allemand était tranquillement installée, dans son terrain, à roupiller. Le bichon (sans laisse), se promener sous la surveillance de sa maîtresse, dans ma cour. Le bichon marque son territoire, ma chienne se lève pour chasser l'intrus de son territoire. La maîtresse prend le chien dans les bras, ma chienne essaye de chopper le petit, et mord involontairement la maîtresse (elle a arrêté dès qu'elle s'est rendue compte qu'elle mordait un humain), qui lache son chien. Le petit s'est soumis à ma grosse avant de fuir, ma chienne est retournée se coucher calmement. On en a ensuite parlé avec la dame et le véto, si elle n'avait rien fait, le petit se serais soumis et il n'y aurait eu aucun problème...

(Et cela, ce n'est pas mon avis personnel en tant que proprio de gros chien, mais l'avis de mon vétérinaire, d'un comportementaliste, et des éducateurs de l'école du chiot.)

Ceci étant dit, c'est vrai qu'un gros chiens avec un pète au casque, s'il attaque un petit... les dégats risquent d'être monstrueux.

C'est un truc qui me fait hésiter à prendre un chihuahua, même si je les adore... Si les gens ayant des chiens agressif (de 3 ou 70 kilos d'ailleurs !) ne les laissaient pas en liberté, la vie serait tellement plus simple pour tout le monde !
J'ai vu l'expérience sur deux amis, un qui avait un gros chien (berger allemand) et l'autre qui avait un petit chien (spitz moyen).

L'histoire du berger allemand : Un yorkshire lui a déboulé dessus en grognant et l'a mordu à la babine. Le BA s'est défendu (quoi de plus normal ?) d'abord en grognant, et comme le chien en face continuait à le mordre et a grogner, le coup de croc à fini par partir... privant le pauvre york d'un oeil. La propriétaire du york a exigé l'euthanasie du berger allemand. Heureusement le véto a déclaré qu'il n'avait aucun problème comportemental, contrairement au york, et le BA a vécu encore de nombreuses années sans mordre qui que ce soit... Il s'était simplement défendu d'un chien agressif. Le rapport de taille a joué en sa défaveur, et a bien failli lui couter la vie... Tout cela ne serait pas arrivé si la propriétaire du york n'avait pas estimé qu'un petit chien, même agressif, peut très bien se balader sans laisse 'parce qu'il est petit'.

L'histoire du spitz : Un chien de chasse, je ne saurais dire la race, lui a sauté dessus sans raison dans un parc, et a bien failli le tuer... Il en a réchappé, de peu. Les deux étaient en liberté.
On engueule le maître, réponse "oh, mais il fallait tenir votre chien en laisse !"
Moui... Enfin le spitz, lui, n'était pas agressif.

Bref, tout ça pour dire que dans un monde idéal, seuls les chiens ayant un comportement stable seraient sans laisse... Mais ce n'est pas toujours le cas... Et ça m'inquiète beaucoup.

Je veux dire, comment faire la demi mesure, et permettre au chihuahua de communiquer avec les autres chiens (je pense qu'il en a besoin, au même titre qu'un gros chien) et pour autant ne pas lui faire prendre de risque inutile ??
Je comprends les propriétaires de petit chien qui ont peur des gros agressifs, mais je comprend aussi les propriétaires de gros chiens, agacés de s'entendre dire "tenez votre chien en laisse !" quand c'est le petit chien en face qui est agressif, alors que le gros n'en a rien à faire...

Edit : Ahem, je vous ai écris un pavé, et complétement hors sujet. Un modo pour séparer le post en deux, ou me rediriger vers un post qui traite de ce sujet là ?

Quelle chance ,même si le vent était froid, vous avez eû du soleil.Nous,ici toute la journée il a pleuvassé ,le ciel tout gris et un froid de canard .

Fenrir, pour te répondre en deux mots...
Mes petits chihuahuas ont été élevés à Paris, avec la rue... ils ont l'habitude et ne vont pas attaquer les autres chiens, ni petits ni gros...
Moi, je ne connais pas les autres chiens en face... et les gros sans laisse me font flipper...
Deux de mes nanas sont sans laisse, car je les connais, et elles ne s'éloignent jamais de moi, mais la différence entre un gros chien et un petit... c'est la taille...
Exemple: si ma petite Vamp veut aller jouer avec un chien plus gros, elle ne peut physiquement lui faire aucun mal...
Si un gros chien, TRES AMICAL, veut jouer avec ma petite, il peut TRES AMICALEMENT lui briser les reins...

Voilà pourquoi je n'aime pas me promener avec deux (magnifiques) dogues argentins en liberté (comme aujourd'hui)... et mes lutins.

Invité

super beau reportage
ils ont l'air effectivement heureux sur la plage ces lutins

Oui, mon JC... et on t'a attendu, toi et tes amours... mais tu n'es pas venu...
On t'attendra tous les dimanche, comme ça... et un jour, tu viendras !

Super reportage Danie,un plaisir de te voir toi et tes lulus,...et en particulier la petite Souris et Vamp Ici pas super froid (15°) ..mais humide...Moi aussi lors des promenades,c'est "les bras" quand je vois des gros chiens,bon nombre de personne sur ce forum et sur d'autres forums ont perdu leur chien..à cause d'un plus gros, sans parler de morsure forcément .Et je ne prendrais aucun risque pour que ça m'arrive, mème si le risque zéro n'existe pas...Une fois en forèt j'avais pris ma chienne à bout de bras,car un gros chien (braque de weimar) était à mes pieds à sauter en hauteur...Ben d'une main je les choper par son collier en attendant que son mettre arrive..Je me pose jamais la question si il est gentil ou méchant ..je protège ma chienne c'est tout...Les chiens avec qui je serais moins "parano" sont les goldens retriever .Si ils devait arriver quelque chose à mes loulous je ne m'en remetterais pas .Mes vétos ont le mème langage,elles me mettent toujours en garde contre deux choses,les vols et les rencontrent de gros chiens inconnus.

Tite Marie... tu as raison...
Moi aussi, je suis parano avec les chiens plus gros que mes Lulus...
Je me suis fait attaquée à Rueil, par un westie... mes 4 lulus étaient attachés... tous et je les ai tous soulevés par les harnais en l'air et le westie éructait en sautant comme un dingue...
J'ai collé sa maitresse au mur, parce que la scène la faisait rire... je suis rentrée chez moi, j'ai déposé mes lulus, et j'ai sillonné mon quartier... je l'ai retrouvée et je l'ai collé au mur... elle riait moins, et elle n'a plus jamais lancé sa chienne contre mes lulus !!!

Les gros chiens sont rarement "sans danger" pour nos petits bouts... je n'ai aucun de mes lulus qui va aller agresser un autre chien... ils restent autour de moi...
Mais je veille toujours comme une louve sur ses petits !!!
D'ailleurs, je SUIS une louve quand je sors mes lulus !!!

Invité

Comme ils sont beauuuuuuux tes loulous Danie !!!!
Effectivement, on voit à ta moue que tu es inquiètes

Invité
Trop beaux tes Lutins d' AMOUR ma Danie !!! Et ton sourire nous ensoleille

Chris a écrit:
Trop beaux tes Lutins d' AMOUR ma Danie !!! Et ton sourire nous ensoleille

Ca c'est pour mon sourire "ensoleillé" !!!

Invité
Mon dogue argentin a 4 ans (52kg), je l'ai eduque et il repond a tous les ordres, au rappel et possede tous ses codes canins. Nana, ma chi de 2 ans (2,1kg) ne possedait, quand je l'ai eu aucune education (proprete, ordres..) et grognait par peur tous se congeneres dont mon dogo.
La premiere promenade je faisais comme vous, hop un gros chien direct dans les bras. Mais ayant pratiquee les clubs canins avec le gros je me suis vite rendu compte que c'etait ne pas lui rendre service et je ne faisais qu'alimenter son angoisse.
Depuis 1 mois elle se demerde toute seule avec ses congeneres, je n'interviendrai qu'en dernier recours. Les chiens ont des codes et il faut les respecter, et ils ne blessent et mordre que cans des cas precis; a trop humaniser son chien l'humain provoque chez lui de graves troubles comportementaux.
Bien sur c'est la peur que le chi se fasse mordre ou blesser qui anime nos reactios mais je crois que ces chiens n'ont de petit que la taille parceque du point de vue caractere ils sont tres grands. Faites leur confiance et maitrisez vos peurs, ils vous surprendront!

Moi maitriser ma peur..j aimerais bien...mais c'est pas demain la veille...L'autre jour je suis allée voir ma fille,sa voisine à un chien..trop trop impressionnant "physiquement"..si je peux je le prendrais un jour en photo...l'autre jour il s'est échappé et c'est lancé sur mes filles ,j ai pris Daïna à temps dans mes bras..mais pas Lily..elle a volé en l'air...(avec le harnais)..je ne voulais pas qu'il l'attrape...ma fille qui connait bien le chien me gueulait dessus...car n'appréciait pas mon comportement tant pis....ce chien est un croisé labrador-boxer( bringé)...il est super impressionnant...J'aurais pu "coller" sa maitresse contre le mur...mais cette femme était bien boulversé, un handicap physique en plus ,qui fait que quand son chien à tirer sur la laisse pour partir sur mes filles elle n'a pu le retenir...je pense que quand elle l'a pris, elle s'imaginait pas avoir "un tel chien"...bref ça n'excuse en rien ..le chien je le vois toujours derrière ..un grillage qui nous sépare, il regarde les filles et pleure car voudrait venir ..jouer mais ..JAMAIS..et pourtant il faut voir le comportement qu'il a avec les chats du quartier qui viennent dans son jardin...et notamment avec un chatons de 6mois..... adorable..Ma lily est pénible quand on voit d'autres chiens ( ou vache ou chevaux) elle se lance dessus en aboyant, elle fait des bons ..comme les grenouilles..et dès que le chien est sur nous ... ..ya plus personne et je ne sais pas comment lui faire perdre cette habitude..

Invité
Totalement d'accord avec Jugre !

Marie-Daïna-Lily, pourquoi ne pas le laisser jouer, si tu sais qu'il est capable d'être doux avec un chaton ?
Personnellement, les golden ne sont pas les chiens avec lesquels je serais la moins parano... Ils souffrent de leur réputation de "chiens faciles à vivre" et on en voit de plus en plus d'agressif, faute d'éducation =(

Invité

Les possesseurs de gros chiens ne se rendent pas compte, qu'en cas d'attaque, c'est le petit qui risque sa peau et pas le gros ! Alors, il facile de dire qu'il faut laisser les chiens se débrouiller entre eux...

Il y en, sur ce forum, qui ont eu leur t'chi attaqué et tué par de gros chiens ; ils savent combien nos petits sont impuissants face à une masse qui se jette sur eux, même si c'est pour jouer ! Les poids sont trop extrèmes et il faut être conscient de ce danger.

J'ai eu une golden, une vraie, sociable et équilibrée ; c'était une véritable nounou pour mes chihuahuas...

Olympe, si tu me vois, de ton paradis, je te fais un gros bisou

On n'est pas ici pour faire le procès des grands chiens, bien au contraire...
Il faut juste FAIRE ATTENTION...
Nos chihuahuas sont de vrais chiens, et il y a des petits chiens mal éduqués... et des gros chiens mal éduqués... Et le contraire aussi... MAIS ça n'est pas écrit dessus !!!
Dans tous les cas, les forces ne sont pas égales en cas de conflit, quelle qu'en soit la raison.

Donc, dans le doute... faites attention a vos petits lutins, ils ne sont pas configurés pour affronter nos grands chiens.

Je crois que tout a été dit sur le sujet... je connais bien les grands chiens, mon fils a été éleveur de molosses pendant des années... et je connais bien les chihuahuas... je ne parle pas sans savoir ce que je dis...
Je ne vais pas faire un post de 3 pages pour vous citer des exemples de drames (beaucoup de membres de ce forum ont perdu des chihuahuas dans ce genre "d'accident")... je vous dis juste: IL FAUT FAIRE ATTENTION...

Colette, on a posté en meme temps.... pour dire à peu près la meme chose !
Merci pour cette belle photo souvenir de la belle Olympe, la douce nounou de tes lutins...
Hélas, nous connaissons toutes les deux une autre golden qui a tué deux chihuahuas... et pourtant, c'était aussi leur "nounou"...

Invité
Danie a écrit:
Colette, on a posté en meme temps.... pour dire à peu près la meme chose !
Merci pour cette belle photo souvenir de la belle Olympe, la douce nounou de tes lutins...
Hélas, nous connaissons toutes les deux une autre golden qui a tué deux chihuahuas... et pourtant, c'était aussi leur "nounou"...

Comment pourrais-je oublier ? Ces deux petites étant nées à la maison, j'ai été doublement peinée et choquée... Mais, la golden en question était née dans un élevage où il y avait un mâle agressif qui n'aurait jamais dû reproduire ! L'éleveuse le savait ; cela ne l'a pas empêchée de l'utiliser !

Pauvres petites puces... Et elles ne sont pas les seules à avoir payé un lourd tribu à cause de l'ignorance et de la bêtise humaine...

Colette a écrit:

Les possesseurs de gros chiens ne se rendent pas compte, qu'en cas d'attaque, c'est le petit qui risque sa peau et pas le gros ! Alors, il facile de dire qu'il faut laisser les chiens se débrouiller entre eux...

Il y en, sur ce forum, qui ont eu leur t'chi attaqué et tué par de gros chiens ; ils savent combien nos petits sont impuissants face à une masse qui se jette sur eux, même si c'est pour jouer ! Les poids sont trop extrèmes et il faut être conscient de ce danger.

J'ai eu une golden, une vraie, sociable et équilibrée ; c'était une véritable nounou pour mes chihuahuas...

Olympe, si tu me vois, de ton paradis, je te fais un gros bisou

Pareil pour moi Colette..Ma fille à une golden ..Leila.Daïna et Leila sont arrivées ensemble en Avril 2008...Il faut voir comment Leila c'est "adapter" à la "PETITESSE" de Daïna...et avec Diwan et Lily pareil...quand elle joue avec eux...( les chis l'attaquent ensemble ) Elle reste pour jouer avec eux...VENTRE CONTRE TERRE....super bien adapter...Et quand elle ouvre très grand la gueule c'est pour faciliter l'accès à Daïna et Lily pour lui nettoyer les dents avec leurs ptites langues..pas folle la guèpe..

Pour répondre à ta question Lily,..parce-que le risque O n'existe pas ..et je ne t'enterai pas .Le chaton appartient au copain de sa maitresse...Chacun prend les risques qui veut, pas moi.En promenade ,j'ai souvent rencontrer des goldens...et je n'ai jamais été déçue..des crèmes ces chiens...Non ma parano n'existe pas pour ces chiens là...mais ça reste sans parler de morsure,des grands gabarits alors je fais un minimum attention...mais "sans panique"..Alors qu'avec les autres oui..

magnifique reportage Danie et moi lesgros chiens j'en ai peur alors dès que j'en vois un mes loulous sont dans les bras c'est moi qui me suis fais mordre par un chien super bien dressé Bisous de Gisy

Mes chihuahuas vivent avec un dogue de Bordeaux, mais ne sont jamais seuls avec elle qui pourtant est une crème...

Méfiance...

Danie, tes petits bouts sont superbes !!!

Ils sont tous beaux tes loulous Danie.

Pour ce qui concerne les gros chiens, je dis aussi prudence. Car j'ai trop souvent vu de gros dégats en cas de
morsure d'un gros chien sur un petit. Il vaut mieux prévenir que guérir !

• Créer...