Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ernesti a les ongles longs

Messages recommandés

Invité
Bon c est pas gravissime, mais Ernesti a les ongles assez longs.. pourtant il marche pas ça suffit pas.;
D après vous pour lui faire couper , c mieux le vèto? ou la toiletteuse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso c'est moi qui le fait,j'ai des ongles noirs ( c'est le plus difficile ) ,par contre avec les ongles blanc de Lily c'est facile..couper juste le bout..ne pas aller où cela est rouge (veines) donc on voit mieux qu'avec les noirs




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je préfère le faire moi même bien que j'ai beaucoup de mal avec Flora qui ne se laisse pas du tout faire ses ongles...
En plus avec mes mauvais yeux et tout ses poils devant les ongles, je galère
Mais j'ai trop peur que ma vétérinaire sois trop brutale avec ma perle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi,je le fais moi même.Pour mes petits terribles,je me fais aider mais je trouve qu'ils stressent moins avec moi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous avez un outil spècial??
Mon vèto est très doux pas de soucis et Titi se laisse manipuler sans soucis..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je le fais faire par ma toiletteuse, elle est super douce j'ai trop peur de pas savoir couper ou si le chien bouge donc voili voilou Bisous de Gisy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos reponses..... j ai pris rdv avec une toiletteuse super sympa sur Montluçon , elle lui fait demain matin........

Suis restè bete devant le tarif! 4e c est vraiment pas cher!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je le fais faire également à mon amie toiletteuse... je suis trop trop trouillarde!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi chez la toiletteuse
car Don Diego ils sont noirs
et en plus j'ai peur
mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je le fais moi-même avec un coupe griffe guillotine (Bon comme ça le nom fait peur, mais c'est un très bon outil!).
Felia bouge pas mal au début, mais quand elle me sent déterminée, elle se calme et en 2 min c'est fait !

Par contre, vous leur coupez tous les combien les griffes à vos lutins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je fais mes 5 Lulus avec le meme coupe ongle que sur la photo...
C'est tres pratique, mais il faut faire tres attention sur les ongles noirs... pas couper la petite veine...
J'avoue que ce n'est pas mon passe-temps préféré !!! Le pire étant les ergots... mais bon, faut bien le faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour ma part je n'ai jamais osé le faire, je trouve que le coupe ongles ressemble à un instrument de torture et ça me stresse

L'aîné qui est beige a de façon naturelle de grands ongles et malgré les grandes balades régulières (3 fois par jour) sur le bitume hélas ça pousse ... Il s'occupe de ses ergots mais assez mal alors je fais systématiquement vérifier quand je vais chez le véto. Le plus jeune est noir, a hélas des ongles noirs, mais bizarrement lui à des petits ongles qui semblent ne jamais pousser. Par ailleurs il n'a pas d'ergots, son éleveuse les faisant systématiquement enlever à la naissance et je trouve ça plutôt bien (mais j'ai peut être tort ?).

Danie quand je viendrai te voir je compte sur toi pour me donner des cours sur la façon d'utiliser le coupe ongle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je l'ai toujours fait, c'est vrai que pour les oncles noirs c'est facile, ma veto est trop energique, si ils prennent peur quand je vais vouloir leur faire ils auront perdu confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lam a écrit:
Pour ma part je n'ai jamais osé le faire, je trouve que le coupe ongles ressemble à un instrument de torture et ça me stresse

L'aîné qui est beige a de façon naturelle de grands ongles et malgré les grandes balades régulières (3 fois par jour) sur le bitume hélas ça pousse ... Il s'occupe de ses ergots mais assez mal alors je fais systématiquement vérifier quand je vais chez le véto. Le plus jeune est noir, a hélas des ongles noirs, mais bizarrement lui à des petits ongles qui semblent ne jamais pousser. Par ailleurs il n'a pas d'ergots, son éleveuse les faisant systématiquement enlever à la naissance et je trouve ça plutôt bien (mais j'ai peut être tort ?).

Danie quand je viendrai te voir je compte sur toi pour me donner des cours sur la façon d'utiliser le coupe ongle


Avec plaisir... C'est un apprentissage assez long... je pense qu'il faudra que tu restes assez longtemps pour bien maitriser la technique !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...