Invité Posté(e) le 18 octobre 2010 J'ai eu une demande pour une saillie de Donmingoh d'une éleveuse du nord de l'europe ...je me suis renseigné sur la valeur d'une saillie car je ne voulais n'y exagérer ni non plus demander une somme ridicule car Donmingoh est multi champion...des éleveuses françaises (de chiens nu du pérou) m'ont donné une fourchette de prix et j'ai fais donc la proposition à l'éleveuse qui a accepté aujourd'hui ...On est très contentes car de 1 l'éleveuse est extra, on aime sa vision de l'élevage, de 2 le mariage va être intéressant, de 3 c'est une sacré somme d'argent qui sera pour l'achat de notre futur perle ! Mais voilà c'est la toute première fois que notre Donmingoh va saillir, de plus on se met un peu la pression car elle vient quand même en avion du nord de l'europe ...Si vous aviez des tuyeau, faire part de votre expérience pour ceux qui ont déjà eu ce type d'arrangement ...le type de contrat qui est effectué, ...j'en parlerais ce week end à l'éleveuse de mes nus, qui je sais à de l'expérience dans ce domaine mais je me suis dit qu'avoir des avis de tout les côtés pourraient m'aider !Merci,Julie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2010 En général, on s'insprire du règlement international d'élevage de la FCI ; mais chacun peut y apporter des modifications ; c'est un peu au cas par cas !http://www.chienplus.com/reglement-FCI.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2010 Merci Colette, je vais chez Estelle ce week end, je lui en parlerais, voir si elle a déjà un contrat rédigé en anglais ...Normalement (si ça se fait car d'ici décembre à février, les prochaines chaleur de la péruvienne tout peut changer ...) l'éleveuse logerait dans un hotel, on verrait si donmingoh veut bien la saillir à l'hotel, sinon on reviendrait à la maison, mais bon j'ai 3 chis entier et un autre péruvien entier ...Chez moi c'est ouvert, une maison style fermette sans porte, tout open space ... du coup je n'ai pas envie que mes loulous deviennent fou...On commencera des travaux cet hiver, on va fermer notre terrasse ouverte pour faire une grande pièce qui servira de pièce de séparation et de futur nurserie avec un accès direct au jardin ...Je sais que normalement la chienne doit rester chez le propriétaire de l'étalon mais bon pour le moment pas possible ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2010 Ce que je te conseille, c'est de metttre toutes les conditions de la saillie par écrit ! Ainsi, chacun sait à quoi il s'engage ; ça évite les mauvaises surprises... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2010 Je me permets de te donner mon conseil d'éleveuse , ce serait de faire procéder a une insémination artificielle par ton vétérinaire , qui pourrait attester de la fécondité de ton male d'une part et permettre d'autre part d'éviter une quelconque transmission de maladie (herpes virose en autre)de plus tu n'auras donc pas a faire pénétrer la chienne dans ton "home" , ceci bien sur n'est que mon avis perso !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2010 Entièrement d'accord avec Sylvie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2010 Merci pour ces conseils !je vais demander qu'elle soit testé pour les mst. Sinon en péruvien on veut que les chiens saillissent naturellement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites