veda1 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 Quand j'ai eu Eva-Luna qui avait 4 mois 1/2 je la sortais toutes les 3 heures environ, bon c'était le 15 juin ! Là, il a plu, fait 0°, tout est différent, mais Fidji Ari n'arrête pas de faire pipi !!!! Je la sors, ça elle ne rechigne pas elle fait, mais elle recommence en rentrant ! Elle a 5 mois. Cette nuit elle a fait caca dans sa couverture.... Eva-Luna dés la première nuit ici a dormi dans mon lit et aucun souci. Elle n'a que ultra rarement fait dans la maison, elle, elle n'arrête pas ! Et elle ne boit pas ! J'ai essayé de tremper mon doigt dans l'eau et de lui passer sur la bouche, rien à faire ! Bon, elle mange des purées de carottes, il y a de l'eau.Est ce dû à sa micro taille ? Je trouve qu'elle fait trés "chiot" pour ses 5 mois.Merci de vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2010 Tu vas avoir d'autre avis Veda , mais c'est normal qu'elle fasse chiot la pitchoune , elle est tellement petite , pour ses besions il faudra certainement encore quelque jour , elle doit être un peu perturbée , il faut qu'elle fasse ses repères . D'un chien à l'autre c'est bien différent parfois même sur la même fratrie , je ne pense pas que ça vienne de sa petite taille , elle pèse combien déjà ? J'ai Melkior qui était un peu plus gros 680grs à 4 mois , un petit chis qui c'est de suite adapté et faisait ses besions sur l'alaise (il est arrivé au mois de février , il faisait trés froid dehors) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda1 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 Merci Lydie. Elle pèse 670 grs. Je lui mets une aléze dans son parc, mais elle fait sur le bord parfois et ça coule dessous bien sûr !Mais ce que je trouve bizarre c'est qu'elle fasse si rapproché .... Eva-Luna faisait moitié moins et elle avait 15 jours de moins qu'elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2010 Pour Felia c'est un peu pareil (1k500 à 5mois). Je l'ai depuis presque 3 semaines. Elle est très propre dans le sens où elle fait toujours sur son papier journal Elle a fait une seule fois sur un tapis en fourrure que je lui ai acheté. Je crois qu'elle prend ça pour des toilettes, car elle a jamais fait dans son panier ou sur le canapé Au début, elle faisait pipi/caca 3 fois par jour. Mais depuis qu'elle est à l'aise à la maison, elle doit bien faire ses besoins 6/7 fois jours Je ne l'ai pas encore habituée à faire ses besoins dehors, car ça fera tout juste une semaine samedi qu'elle marche en laisse dehors... Avant elle ne voulait pas avancer une patte Je ne voulais donc pas trop la brusquer.Du coup, j'ai l'impression qu'elle ne se retient pas. Comme elle a ses toilettes à dispo à la maison, dès qu'elle a envie, allez hop ! Hier, je l'ai sortie (assez longuement pourtant) et elle n'a pas fait pipi dehors malgré de la pelouse et mes encouragements. Par contre, elle a fait pipi sur son journal dès en rentrant !Vous avez des astuces pour l'aider à passer du journal à dehors? (sachant que j'habite en appartement et que je ne peux progressivement décaler le journal de la cuisine vers la porte, car dans le reste de l'appartement c'est du parquet ancien).PS : Désolée Veda, j'ai un peu "emprunté" ton post... j'espère que tu ne m'en voudras pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi44 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 Veda c'est encore un bébé ta mini je n'ai pas de mini donc je n'en sais rienmais pour la propreté les miens ont mis très très longtempssurtout pour le pipi ;;ils ont une alèze à l'interieurils ont bientot deux et trois ans et commencent a etre propreils sortent tres souvent et je les encourage toujours en leur faisant des bisous et les félicitantquand ils font dehors.Le vétom'avait dit de crier très fort non au moment ou il faisais à l'interieur mais bien sur il faut les surprendre en pleine action pour leur passer l'envie et qu'ils comprennent .......................mimi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2010 coucou VEDA !!!!!!!!!!tout ça c tout neuf pour ta crevette micro elle est encore un peu perturbée c pas l'Andalousie chez toi j'ai eu maya le 2 fevrier mais bizarrement je n'ai pas connu cette situation elle allait directement dehors avec sa soeur et depuis elle fait touj. dans le jardinmais je sais par une amie qui les sort souvent et des qu'elles rentrent y en a qui pissent dedant laisse lui encore un peu de tempscalinous a ta puce et les autres aussi bien sur allez satine felia pipi caca dehors elle va s'habituer ,tu ne la brusque pas !!!!!!!si tu as un jardin bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda1 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 mimi a écrit:Veda c'est encore un bébé ta mini je n'ai pas de mini donc je n'en sais rienmais pour la propreté les miens ont mis très très longtempssurtout pour le pipi ;;ils ont une alèze à l'interieurils ont bientot deux et trois ans et commencent a etre propre Ah ben je n'attendrai pas tout ce temps ! Mes jumelles ont été de vraies cochonnes, mais pas leur faute, elles sont restées jusqu'à 10 mois à l'élevage sans éducation à la propreté donc .....Mais Eva-Luna était propre en arrivant à 4 mois1/2. La petite serait un peu propre dans le sens où elle fait bien chaque fois que je la sors, mais entre elle pisse partout !ils sortent tres souvent et je les encourage toujours en leur faisant des bisous et les félicitantquand ils font dehors.Le vétom'avait dit de crier très fort non au moment ou il faisais à l'interieur mais bien sur il faut les surprendre en pleine action pour leur passer l'envie et qu'ils comprennent .......................mimi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda1 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 Pas de souci Satine, ne t'en fais pas, les posts sont ouverts à tout le monde ! C'est pour échanger .... Ben oui, je sais Marita que c'est tout neuf pour elle, mais c'était pareil pour Eva-Luna et je n'ai pas eu ce probléme. Mais je trouve que Fidji Ari a un comportement général beaucoup plus "bébé"Le petit mâle que j'avais accueilli en avril avait 4 mois et il ne m'a jamais fait dans la maison...... Mais tant lui, que Luna pissaient moitié moins ! Elle, c'est incroyable, et encore elle ne boit pas ......qu'est ce que ce serait ???????? Ah elle, elle marche comme une star en laisse, et fait même son pipi en laisse. Mon mari était rentré tout content un soir avec un mini harnais et la laisse assortie, quand l'éleveuse les a vus, elle a dit : ouh ça risque d'être grand ...Il aurait fallu acheter pour furet. On l'a resseré au max, mais effectivement c'est grand, bon, elle peut pas se le sortir quand même. Mais alors je suis restée bête l'autre fois ! Elle allait vers des cochonneries sur une aire d'autoroute, j'ai donc fait comme avec les autres, soulevée par la laisse ......Pffffff elle s'est mise à tournoyer et basculer dans tous les sens ....la pauvre ! Elle est trop légère ! LOLBen ma pauvre Satine je ne sais quoi te dire si tu ne peux pas mettre en application la technique de l'avancement du journal devant la porte .....C'est sûr que rendre un chiot propre est 100 fois plus facile avec un jardin, et encore plus à la belle saison que l'hiver ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2010 VEDA tu me fera touj. marrer j('imagine la puce au bout de sa laisse a tournoyer c vrai que c une autre pointure mais ça va vite aller !!!!!!!dans quelques jours tu sera habitueéau debut c'etait pareil pour moipar contre Maya boit beaucoup et tu sais un amle c different d'une femelle enfin je pense qu'il faut laisser le temps au temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astuce11 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 elle mange quoi ta puce ? Si c'est l'alimentation "maison" il me semble normal qu'elle boive moins ....les croquettes nécéssitent de boire , quant à la propreté .......je trouve souvent un pipi et comme elles sont 4 , je n'arrive pas à trouver la coupable !!! Mais j'ai fini de me prendre la tête, car elles ne font ça que chez moi, je me dis que l'esentiel c'est que chez les autres elles soient propres , elles font toujours au même endroit il y a des odeurs qui perdurent , nous ne les sentons pas ; elles oui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2010 veda a écrit:Pas de souci Satine, ne t'en fais pas, les posts sont ouverts à tout le monde ! C'est pour échanger ....Merci Veda [[b]Ben ma pauvre Satine je ne sais quoi te dire si tu ne peux pas mettre en application la technique de l'avancement du journal devant la porte .....C'est sûr que rendre un chiot propre est 100 fois plus facile avec un jardin, et encore plus à la belle saison que l'hiver ! C'est pas que je ne veux pas, c'est que je ne peux pas à cause du parquet ancien ! Sinon le pipi va finir par s'infiltrer dans le parquet Je vais juste être patiente et faire des promenades suffisamment longues pour qu'elle finisse par faire pipi dehors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2010 oui SATINe je pense que c la bonne solution calinous a ta belle puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites