Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La teigne !

Messages recommandés

Invité
Bonjour,à tous.Je fais ce nouveau post car j'ai un soucis avec la teigne.Depuis fin Septembre mes garçons ont 2 bébés cochons d'inde et le soucis c'est que début Octobre elles ont déclarés des plaques,un premier véto a dit la gale ,ça n'allait pas mieux j'en ai consulté un autre qui a dit la gale et comme il a été brut et que ça n'allait toujours pas mieux ,j'ai été en voir un autre.Et celui ci a dit la teigne ,et visiblement c'est contagieux pour l'homme et les autres animaux.
Et voilà que depuis quelques jours je vois ma Célia se gratter se mordiller (elle perd toujours ses poils donc au départ je me disais c'est habituel avec Célia c'est rien) et ma Sidney aussi se gratte.Alors je me demande ce que je pourrais faire en prévention si l'une de vous à déjà été confronter à ce soucis.
J'ai vu qu'il existait un Shampoing Pyode*rm Glycote*c je voulais l'utiliser car j'en ai marre des vétos........
Des amies du forum sur les cochon d'inde me parlent d'imavé*ral mais j'ai peur pour Célia car déjà la peau fragile.

Avez vous déjà connu ça et que faire ??????

Invité
Ah je connais çà!!!!
J'ai pris il y a quelques temps et au final porteur sain de teigne, tout le monde y a eu le droit! Nous les humains et mes chiens et l'autre chats. Du coup j'ai le produit à faire que tu cites, des baisn tous les jrs pendant mois et un traitement à la base pour les chats, à donner aux chis, du liquide au poids
7 jrs de traitements, 7 jrs d'arrêt et ça pendant 3 semaines.
Un traitement très cher!
Ce n'est pas grave mais très dur à faire disparaitre!

Invité
Tu parles du shampoing ou de la solution à diluer dans l'eau pour appliquer sur les animaux ?

Invité

Demandes à SylvieT qui est assistante vétérinaire ! Elle pourra, je pense, te conseiller...

Invité
De la solution à diluer mais en général il faut un traitement par voie orale

Invité
Le véto que j'ai vu pour les cochon d'inde n'a pas voulu me vendre ce produit car il ne faut surtout pas que l'animal se lèche il faut le sécher au sèche cheveux et Célia en a très peur je ne peux pas et aucune envie de prendre le risque qu'elle se lèche même après non non donc je pensais plus au shampoing moi.je vais essayer de trouver Sylvie T ,Colette et lui demander merci.

Invité
Moi perso, je ne les sèche pas au sèche-cheveux mais les laisse dans une pièce chauffée en attendant que ça sèche et il n'y a eu aucun soucis pourtant est une crevette d'1kg300

Invité
Chelsea a eu la teigne cet été et je l'ai traité avec un produit à diluer dans l'eau et ensuite tu laisses sécher... À faire 2 fois par semaine pendant 4 semaines sur les conseils de ma véto et elle et guérie!!!
Je ne l'ai pas attrappé alors que je dors avec elle et Pandora non plus ne l'a pas eu et heureusement!!
Il me semble que ce produit s'appelle imupral ou un truc dans le genre ;-)

Il ne faut absolument pas plaisanter avec ça ! ça se soigne très bien certes mais attention de ne pas sortir et de mettre tes chiens en contact avec d'autres car c'est HYPER contagieux et personne ne mérite d'attraper cette saloperie que j'ai eu sur une chatte Persane tout BB que j'avais achetée dans un élevage et qui en était pleine .... Bonjour les dégâts ! mise en quarantaine traitement long et assez fastidieux mais nous en sommes venus à bout !!! heureusement sinon cela aurait été vraiment trop galère ....

Invité

Je connais bien ce problème également ! Ma petite cochon d'inde de 6 ans et demi "Coquillette" à TOUJOURS la teigne !!!

Je l'ai emmenée des dizaines de fois chez le véto, je la soigne à l'Imavéral, mais rien y fait ! Il y'a des périodes de "rémission" et hop, 1 ou 2 mois après ça repart de plus belle, j'ai jamais pu la guérir !!!

ON l'a attrapé aussi mais par chance pas les autres animaux ! (je touche du bois !) J'ai mis la cage de coquillette en hauteur pour que les lutins ne s'en approchent pas et je balaye constamment la paille qui tombe de sa cage pour pas qu'ils la mangent ! Bref, je fais en sorte qu'il n'aient aucun contact et pour l'instant, ça fonctionne !

Je sais pas quoi te dire pour tes puces mais si tu trouve un traitement efficace contre la teigne, dis-le moi ! Je suis preneuse ! Parce que chez moi, ça fait 6 ans que ça dure !!!

Invité
merci tout le monde.ChoubaWamba je viens de commencer le traitement donc je te dirais dans quelques jours ou semaines ce que ça donne.Pour l'imaveral j'avais tellement peur que ma puce se lèche car c'est bien dit qu'ils ne doivent pas se lécher que j'ai été à la pharmacie et j'ai commandé le shampoing (il sera moins agressif pour sa peau et au moins pas de soucis si elle se lèche et de risque pour sisi et sa cicatrice.
J'aurais le produit demain je vous tiendrais au courant ,mais si quelqu'un l'a déjà utilisé j'attend ses avis.

Invité

Oui merci Sylvie je viens de vous répondre aussi.Je vais essayer de ne plus trop m'inquièter, j'entend vraiment de tout et je ne sais plus trop quoi penser.Même les vétos entre eux ne sont pas d'accord c'est pour dire.
Merci pour vos réponses , j'espère que personnes ne va l'attraper et que cette vilaine chose va vite quitter la maison.En plus suis très fatiguée en ce moment j'espère que ça va pas me tomber dessus pfffffff ,quand j'étais enceinte de mon ainé j'ai attrapé la gale au boulot j'etais hyper contente je pleurait comme une madeleine de peur que mon bébé ne l'attrape

Comment les vétérinaires ont-ils procédé pour dire que les cochons d'inde avaient la teignes ?

Invité
Les 2 premiers sisaient la gale mais comme ça passait pas j'ai changer de crèmerie....Le dernier vu m'a dit la teigne,il a juste regardé et là il a dit c'est pas la gale c'est la teigne.Il a pris une lampe (lumière bleu et rouge) et il a dit si c'est bien la teigne.Il n'a pas fait de prélèvement pourtant au départ je voulais mais quand il m'a dit qu'il devait les endormir j'ai dit non.Je dois l'appeler dans une semaine pour dire comment ça évolue.Là je vais faire leur soins et leur donner leur cachet à chacune.

Lorsque l'on regarde un animal avec une lampe de wood, si celui-çi a la teigne, le poil est vert sous cette lampe donc le vétérinaire ne peut pas se tromper et pas besoin de faire un prélèvement si la teigne est révélée sous la lampe. T'inquiète pas tout va rentrer dans l'ordre avec un peu de patience.

Invité
Bon courage c'est une belle cochonnerie qui est bien résistante....

Invité
ChoubaWamba a écrit:
Je connais bien ce problème également ! Ma petite cochon d'inde de 6 ans et demi "Coquillette" à TOUJOURS la teigne !!!

Je l'ai emmenée des dizaines de fois chez le véto, je la soigne à l'Imavéral, mais rien y fait ! Il y'a des périodes de "rémission" et hop, 1 ou 2 mois après ça repart de plus belle, j'ai jamais pu la guérir !!!

ON l'a attrapé aussi mais par chance pas les autres animaux ! (je touche du bois !) J'ai mis la cage de coquillette en hauteur pour que les lutins ne s'en approchent pas et je balaye constamment la paille qui tombe de sa cage pour pas qu'ils la mangent ! Bref, je fais en sorte qu'il n'aient aucun contact et pour l'instant, ça fonctionne !

Je sais pas quoi te dire pour tes puces mais si tu trouve un traitement efficace contre la teigne, dis-le moi ! Je suis preneuse ! Parce que chez moi, ça fait 6 ans que ça dure !!!

As tu essayé dermogine?? J'ai une connaissance qui en avait un sachet à vendre, tu veux que je lui demande si elle l'a toujours?
Ca a été radical quand mes cobayes ont eu la teigne! Es tu sure qu'il n'y a pas une gale également?

• Créer...