Havana751 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 J'ai tres peur ...Je viens de remarquer ce soir qu'enjy a une enorme boule au niveau du cou.ça fait 2 jours qu'elle n'ai pas tres bien et a vomi ce matin...je pensais que c'etait parce qu'elle avait manger du blanc de poulet avant hier...On voit bien qu'elle n'est pas bien, mais là je viens de remarquer cette enorme gosseure..Demain matin je fonce à la clinique vétérinaire, mais là je peux vous dire que je ne vais pas dormir cette nuit..Qq'un a deja eu ça avec un de ses chiens??vous avez une idée de ce que ça peut etre?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2010 Bonsoir Vanessa , où se trouve cette " grosseur " ??!!! sur le dessus ou sous le cou ?? tu dois languir que la nuit passe pour aller chez le véto ... , fais un gros calin de ma part à Enjy , Yves . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2010 D'après tes explications, cette boule est apparue subitement. As-tu essayer de toucher pour voir si c'était douloureux ? Je pense à un abcès mais, je dis peut-être une énorme bêtise...La nuit va te paraitre bien longue... Donnes-nous vite des nouvelles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Havana751 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 elle est sous le cou vers la machoire du coté droit, c'est assez gros..ca me plait pas du tout , tout ça.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astuce11 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 Essaie de dormir en attendant la visite chez le véto et donnes nous des nouvelles . As-tu pris la température ? la boule est chaude ? douloureuse ? Caresses à ton chichi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Havana751 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylvieT 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 La boule est juste au niveau du ganglion donc je pense que c'est le ganglion qui est enflammé. A-t-elle mal quand tu le touche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Havana751 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 Je ne sais pas mais elle fuit un peu, elle veux pas qu'on la prenne.. elle se planque sous le fauteuil et longe les mur ,je pense qu'elle ne veut pas qu'on la prenne et qu'on touche.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylvieT 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 Rien n'a changé dans son comportement ? Elle a mangé ce soir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Havana751 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 Ca fait quelques jours qu'elle ne mange plus ses croquettes et ne veux que des bonus style jambon, poulet etc..elle a l'air un peu triste aussi, meme si y'a tj des moment de jeux avec Myo, mais sinon elle est comme d'hab..Mais bon je vous dis pas le choc ce soir en touchant cette enorme boule..j'espere que ca ne vas pas l'empêcher de respirer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylvieT 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 Non cela ne l'empèchera pas de respirer.Mais comment est l'état de sa gueule d'un point de vue dentaire est-elle très entartrée ? A-t-elle changée de voix lorqu'elle aboie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2010 ce n'est tout à fait la même chose mais il y a quelques années j'ai eu le même souci avec mon chat j'ai eu très peur je me suis imaginée le pire et en fait cette grosseur était un abcès... c'était exactement au même endroit que ta puce...le véto l'a crevé et on lui a donné des antibio tout est rentré dans l'ordre...tiens nous au courant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylvieT 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 Donc pour te rassurer comme te le disent Colette et Alizé si c'est un abcès c'est pas très grave et avec des antibios tout rentrera dans l'ordre. Et si c'est le ganglion qui est enflammé ou infecté, c'est comme chez l'Homme et c'est bien souvant dû à un problème ORL(angine, trachéite, dents infectées etc..seulement dans de très rares cas le problème est plus grave).Mais comme tu dis qu'elle ne mange plus ses croquettes, je pense qu'elle doit avoir dû mal à déglutir. Tiens nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Havana751 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 Oui ses dents sont plus en moins entartrés, je ne verifie pas vraiment celle du fond car madame n'aime pas ce laisser faire pour ce genre de chose contrairement a myo.Et comme je vois souvent du sang quand elle ronge des os, j'espere que c'est un abces et rien de plus grave..j'en parlerai au veto en esperant qu'il puisse me recevoir demain.. la derniere fois qu'il l'a vu pour un controle tout allait tres bien , dentition tres bien disait t'il donc je vais lui demander si ses dents sont bcp entartrés ou si ça va, mais de toute maniere il faut qu'il regarde de plus pres ses dents vu le petit peu de sang quand elle ronge des os ..Elle n'a pas changer de voix, je n'ai rien remarquer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2010 comme sylvie j'aurais pensé au ganglion ...il est pile à cette endroit là ...si elle a du mal à déglutir en plus ...dis nous en plus dès que tu sais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Havana751 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 J'ai rdv à midi, donc je vous tiendrai au courant.J'ai deja mal au ventre, j'espere qu'il va vite me rassurer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danie11 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 Tu as RV quand, chez le véto ???calins à ta Enjy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Havana751 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 Ce midi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danie11 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 Je pense à vous deux et donne des nouvelles, stp... je vais guetter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-94 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 des nouvelles de la puce !! c'est un peu trop tôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bettyboop2201 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 oh la la j'espère que ce n'est "qu'un" abcès ... elle doit avoir mal pour agir comme ça. j'ai pensé que ça pourrait être une piqure d'insecte (araignée, guêpe etc) j'attends les nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danie11 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 Je guette aussi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylvieT 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 Nous attendons tous des nouvelles de ta puce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Havana751 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 C'est la course contre la montre car je dois moi meme aller chez le dentiste .. suis un peu a la bourre.En gros certaines avait raison, c'est une infection de la glande salivaire (un abces quoi)Il lui a fait une piqure pour la douleur et pour que ça degonfle et j'ai des antibio ...Il faut que ça degonfle tout seul donc j'y retourne dans une semaine...sinon va falloir raser et je sais plus quoi..bref j'espere pas en arriver jusque là ...Alors esperons que ça va degonfler tout seul.Je suis soulagée pour le moment,ouff. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bettyboop2201 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 bon rétablissement a enjy, courage à vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danie11 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 Ah... un abcès à une glande salivaire... j'en ai eu un moi meme... c'est tres douloureux... Pauvre petite puce...Ca régresse bien avec le traitement et ça se soigne bien aussi, si j'en crois mon expérience...Calins à la titounette et bisou à toi merci pour les nouvelles, je vais pouvoir filer à la poste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom Pouce 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 .Tiens-nous au courant de l'évolution.Fais un à Enjy pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylvieT 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 Bon rétablissement à ta puce avec le traitement antibiotique cela devrait rentrer dans l'ordre. à ta puce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Havana751 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 Merci tout le monde !Merci pour votre soutien. Me voila rassurée maintenant.Je viens tout juste de rentrer ( j'arrive pas tj lire les messages depuis le iphone c'est trop long a charger à certains endroit)je lui ai fait un gros calin de votre part, et je vais la chouchouter toute la semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2010 J'avais suivi ce post avec attention et je suis contente que ce ne soit pas grave!Un bon traitement et tout va rentrer dans l'ordre!Gros bisous à la puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astuce11 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 Caresses à ta petite puce et merci de ces nouvelles . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Havana751 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 Je ne veux pas m'alarmer mais pour le moment y'a pas de changement , la grosse boule est tj là ...j'ai pas vraiment l'impression qu'elle a diminuer de taille..en plus elle ne mange plus ses croquettes, meme pas les platinum ni les friandises de foie ..Je lui donne du rapé de jambon et de la viande haché elle adore ça et je lui met les medicaments dans des knaki ball, lol.. sinon elle le sors et le mange pas..le fromage elle ne veux plus, le pain de mie et biscotte du matin non plus, que la viande, mais je lui donne de petite quantité..J'aime pas la voir comme ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danie11 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 Appelle quand meme ton véto aujourd'hui pour lui dire, parce que là, c'est les 3 jours du Week end de la Toussaint... tout fermé jusqu'à mardi...Calin à la princesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi44 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 Bon retablissement à Enjymimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Havana751 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 Merci, j'ai l'impression que ça commence a dégonfler.. ça diminuer de volume,c'est moins gros qu'avant.. c'est une bonne chose.Ouff .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danie11 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 Oui... ouf !!!Fais un calin à ta petite de ma part... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2010 Je pense qu'avec le traitement, l'infection va disparaitre ! Pour le moment, ta puce a mal ; c'est un peu normal, je pense, qu'elle n'ait pas envie de manger...Bon courage à vous deux ! Gros câlins à ta fifille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coquillette01 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 Alors, elle va mieux "Horacia"???????? Ma copine chérie!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Havana751 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 Oui Horacia va mieux, elle boude tj les croquettes mais la grosse boule a bien degonfler..C'est passer de la taille "piece de 2 euros" à une "mini cacahuete ben & nuts"..J'ai vu le véto hier et on la sens encore un petit peu donc il m'a dis de continuer 1 semaine d'antibio.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi44 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 Des bonnes nouvellestres heureuse pour toi et Enjyfait lui un gros bisou pour moimimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coquillette01 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 Youpi!!! Horacia va mieux!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-94 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 super on aime les bonnes nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites