Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Danie11

ARRIVEE IMMINENTE DE FAUSTINE... j'ai besoin de conseils

Messages recommandés

Voilà... bébé Faustine sera dans un mois à la maison...
Je n'ai pas élevé de BB depuis BabyBoy (5 ans)...
De plus, et c'est là mon angoisse, COCO CHANEL est tres tres fusionnelle depuis que je l'ai et c'est la dernière arrivée dans ma petite meute...
Comment faire pour que Coco ne souffre pas de l'arrivée de BB Faustine... comment bien intégrer la petiote dans la meute, sans faire d'erreur...
Je vous remercie de me guider, par vos conseils, à avoir la bonne attitude afin que ma petite meute soit toujours en harmonie.

Je vous écris ce post, parce que perso, je ne voyais aucun souci, mais mon véto, quand je lui ai parlé de l'arrivée de Faustine, m'a dit "vous avez une petite meute bien équilibrée, vous allez tout foutre en l'air"...
Alors, comme je ne veux rien "foutre en l'air", je viens ici vous demander votre aide...

Merci d'avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne faudra pas la surprotéger, elle va naturellement trouver sa place dans la meute où une "hiérarchie" qui doit déjà être établie.

Je ne m'inquiète pas pour toi Danie et reste persuadée que tout va bien se passer . Je crois finalement qu'on stresse plus que nos amours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Désolée, je n'ai pas l'expérience de la "meute" de lutins, mais je pense qu'en effet, il faudra que tu ne lui accorde pas une attention démesurée par rapport à tes autres amours.

En tout cas, ton véto a les bons mots pour encourager...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon, dès que je descend dans le sud, ma première visite sera pour ton véto...

Ma Danie, je te donnerais les mêmes conseils que ce-dessus : continuer à câliner Coco, autant qu'avant, afin qu'elle comprenne
que la petite nouvelle ne va pas lui enlever l'amour de sa môman... Et Faustine, lui laisser vivre sa vie de petit chien, en prenant soin, évidemment, de garder un oeil sur elle ; ne pas trop en faire, avec elle, surtout devant Coco !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mais non Danie il ne faut pas que penser que tu vas tout foutre en l'air!!!!
le seul "problème" à mon avis c'est qu'on a tendance à surprotéger les minis... donc du coup tu risques d'être angoissée pour elle et de te focaliser sur elle... mais bon vu que tu le sais tu peux faire autrement et continuer ta relation fusionnelle avec Coco Chanel tout en t'occupant aussi de Faustine!!!! je suis sure que ca ne posera pas de problème et qu'au bout de quelques jours tout ira très bien!!!!
l'amour y en a assez chez toi pour tous ces lutins donc aucun ne se sentira lésé

pour te dire quand j'ai adopté Pandora j'étais assez inquiète car Chelsea déteste tous les autres chiens, elle est très jalouse et en plus ca faisait plus d'un mois qu'on vivait l'une pour l'autre puisqu'on était déprimée... quand Pandora est arrivée elle l'a tout de suite adoptée!!!! c'était impressionnant à voir car elles ne sont jamais battues et elles sont vraiment collés l'une à l'autre depuis le 1er jour...
j'avais aussi peur que Chelsea soit jalouse car j'avoues que je surprotège Pandora et que je suis toujours collée à elle mais pas du tout car Chelsea a gardé sa place rien n'a changé pour elle donc aucun souci

bisous ma Danie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta véto franchement continue de faire comme tu fais avec ta meute et la puce va trouver sa place. j'ai fait rentrer un mini aussi et j'avais très peur que les autres lui fasse mal et qu'elle ne trouve pas sa place . et bien elle c'est imposé d'elle meme et je te promet que maintenant quand elle veut etre tranquille elle le fait savoir et les remet ilico a leur place. et personne ne bronche elle a son dodo et personne ne rentre ou sinon attention a son oreille meme dexter qui est le chef de meute se couche devant elle quand elle est en colère!!!
tu es inquiète mais tu verras tous va se passer pour le mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi une minie à la maison et bien je t'assure qu'elle se fait respecter des autres et que sa taille n'est pas un handicap, de plus elle n'est pas plus fragile qu'une autre......tu vas y arriver Danie et tous tes lutins t'aideront afin que l'intégration de faustine se déroule le mieux possible, chez eux c'est naturel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toutes de vos conseils...
Je vais les suivre bien attentivement.

Vous etes des amours de me rassurer. Mon nouveau véto est un bon véto, mais parfois un peu déroutant !!! (hélas, ma chère Ariane est bien trop loin, maintenant )
Colette, je te laisse aller lui expliquer comment on intègre un bébé lutin dans une petite meute !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Je suis contente de lire tous ces messages qui devraient te rassurer, ma Danie...

Maintenant, il y a bien une autre solution ! Mais je n'ose pas t'en parler car tu vas me frapper....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas de problème, finalement c'est pareil que pour l'arrivée d'un bébé humain, on doit faire attention de ne pas léser les ainés pour les câlins, tu fais pareil pour ta meute et voilà, je ne comprends pas non plus ton véto, bref je suis sûr que tout va très bien se passer et puis Colette a une idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAREVA, n'encourage pas Colette dans ses idées saugrenues, s'il te plait !!!
Mais merci pour ton conseil... tu as raison... faire comme avec un bébé humain, mais je n'ai eu qu'un seul fils !
Je vais suivre tous ces conseils... et j'ai assez d'amour pour mes 6 Lulus et mon vieux Maxou dans mon et il m'en reste encore un tout petit peu pour Christian !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je n'ai rien a rajouter ,tous les conseils qui ont étés donnés sont les bons


je comprends cette phrase de ton veto ,ça suffit pour nous destabiliser

mais je suis sure que cette lutinette trouvera vite sa place et que ses soeurs l'adopteront sans probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Danie a écrit:
COLETTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Aïe ! Je suis démasquée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne te fais pas de soucis, Danie! ici Boheme sait très bien se faire respecter et mes autres chiens respectent Bohème! Faustine se fera sa place et si tu es comme d'habitude avec tes autres lutins, tout se passera bien! Tes lutins accueilleront Faustine selon leur caractère et très vite la puce sera intégrée à ta meute. C'est facile pour un bébé de se faire accepter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dernier conseil... change de véto!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marion76 a écrit:
Dernier conseil... change de véto!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Oh non... pour soigner les chihuahuas, c'est le meilleur de la région... mais c'est sur que coté psychologie il est un peu... je dirais "abrupt" !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Domino a écrit:
Ne te fais pas de soucis, Danie! ici Boheme sait très bien se faire respecter et mes autres chiens respectent Bohème! Faustine se fera sa place et si tu es comme d'habitude avec tes autres lutins, tout se passera bien! Tes lutins accueilleront Faustine selon leur caractère et très vite la puce sera intégrée à ta meute. C'est facile pour un bébé de se faire accepter!


Merci ma Do... je ne suis pas inquiète pour Faustine, qui a l'air d'avoir un petit caractère bien trempé, mais pour Coco Chanel qui est comme un greffon sur moi depuis que j'ai été la chercher...
Do...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colette a écrit:

Danie a écrit:
COLETTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Aïe ! Je suis démasquée...


Oh que oui, tu es démasquée ma Colette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danie a écrit:
Merci à toutes de vos conseils...
Je vais les suivre bien attentivement.

Vous etes des amours de me rassurer. Mon nouveau véto est un bon véto, mais parfois un peu déroutant !!! (hélas, ma chère Ariane est bien trop loin, maintenant )
Colette, je te laisse aller lui expliquer comment on intègre un bébé lutin dans une petite meute !!!

ah ca c'est vrai que c'est un amour
si tu veux danie je veux bien la prendre ta mini puce , je serai comment faire pour l'integrer dans ma meute moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il a de la chance d'être le meilleur hihi!!! ben oui c'est bizarre de t'avoir dit ça...mais bon!

C'est sur que pour l'équilibre de la meute au début ça risque de ne pas être facile mais bon un peu de patience et ça devrait aller! quand j'ai eu mon 2ème j'ai eu très peur que mon pépère ne s'y habitue jamais, il régressait,faisait ses besoins à l'intérieur, il a même fait sur mon lit (berk!!). je me suis même demandée si je ne serais pas obligée de voir un comportementaliste tellement c'était l'enfer!! et finalement petit à petit ils sont devenus super copains et aujourd'hui tout va bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro5 a écrit:
Danie a écrit:
Merci à toutes de vos conseils...
Je vais les suivre bien attentivement.

Vous etes des amours de me rassurer. Mon nouveau véto est un bon véto, mais parfois un peu déroutant !!! (hélas, ma chère Ariane est bien trop loin, maintenant )
Colette, je te laisse aller lui expliquer comment on intègre un bébé lutin dans une petite meute !!!

ah ca c'est vrai que c'est un amour
si tu veux danie je veux bien la prendre ta mini puce , je serai comment faire pour l'integrer dans ma meute moi


Caro... tu as été contaminée par Colette ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh non c'est juste pour te venir en aide , cela part d'une bonne intention de ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Domino a écrit:
Si rien ne change entre toi et Coco Chanel, elle sera sereine.


Je ne risque pas de changer quoi que ce soit entre Coco Chanel et moi... car j'ai oublié de vous dire que je l'aime... autant qu'elle m'aime !!!
Mais je les aime tous... Coco c'est un peu spécial... mais les autres sont tres tres calins avec elle... sauf BBoy !

Je ne changerai rien à mes calins, ah si, peut etre double ration pour tout le monde... et pour Faustine aussi !
Merci Do...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro5 a écrit:
oh non c'est juste pour te venir en aide , cela part d'une bonne intention de ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme on dit l'amour ne se partage pas , il se multiplie !!!!!
tu verras se ne sera que du bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre , Cela fait deux réponses que je fais à ce poste et ils ne s'impriment pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Danie, je suis cetaine que Faustine trouvera vite sa place au sein de ta petite meute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et bien moi, je n'ai que 3 chichis donc, une petite meute mais je pense que Faustine va s'intégrer facilement et que tes autres loulous vont bien l'accepter car c'est un chiot justement et ils vont sentir que c'est un bébé et les femelles vont avoir l'instinct protecteur de maman.
C'est plus difficile quand ils sont adultes et encore avec Dita et El Nino qui sont arrivés à la maison à respectivement 10 mois et 16 mois, tout s'est bien passé de suite.
Là, avec bébé Faustine, il n'y a pas de soucis a avoir, il faut juste que tu fasses attention de ne pas trop l'accaparer en délaissant les autres mais je te fais confiance pour ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sylvie et Anna...
Oui, je vais faire attention de ne pas trop me concentrer sur Faustine... ça ne va pas être facile...
Ce qui ne va pas etre difficile, par contre, c'est de faire double voire triple ration de calins aux 5 autres lutins...
etc etc etc...
J'adore faire des calins à mes Lulus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Pour avoir introduit de nombreux chichis, à la maison, depuis 25 ans, je dois dire, qu'en général, cela se passe plutôt bien, à condition de respecter certaines règles !

Des frictions peuvent survenir, dans certains cas bien précis : chaleurs des femelles, distribution des repas et des friandises,et, bien sûr, durant les séances de câlins pouvant provoquer des accès de jalousie.

Mais, Danie, tu es consciente de tout ça et je suis certaine que tu sauras gérer la situation ! Sinon........................ Faustine retournera chez sa première môman....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas répondre à la fin de ta phrase, parce que je viens de jeter mon ordi par la fenetre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Menteuse !!! Avoues que je t'énerve....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super le véto et sa psychologie !

Je viens de tout lire et tout le monde est bien d'accord que la petite Faustine intègrera trés bien ta petite meute et Coco Chanel sera toujours fusionnelle avec toi puisque tu ne changeras rien à ton comportement si ce n'est de donner de l'amour à une lutinette de plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colette a écrit:


Menteuse !!! Avoues que je t'énerve....

VIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!! Terriblement là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NIKITA65 a écrit:
Super le véto et sa psychologie !

Je viens de tout lire et tout le monde est bien d'accord que la petite Faustine intègrera trés bien ta petite meute et Coco Chanel sera toujours fusionnelle avec toi puisque tu ne changeras rien à ton comportement si ce n'est de donner de l'amour à une lutinette de plus !


Ca, je sais faire !!! Et puis j'ai tout bien lu, et compris... bien enregistré... et je vais bien gérer... Maintenant j'en suis sure...
Il m'avait foutu un doute, mon véto !!! Là, grace à vous toutes, je n'en ai plus aucun... Je vous remercie.
On a parfois besoin d'etre rassuré... on n'a pas la science infuse non plus et des conseils sont toujours bons à prendre, quand ils sont judicieux et avisés...
Merci... je vous , meme toi, ma Colette !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danie a écrit:
Ben ma Claire... tu as des soucis ???


Ben oui je t'ai fait deux réponses et elles n'apparaissent pas , mais ce n'est pas grav, j'en rajoutais une couche avec les copines pour te rassurer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danie

si l'arrivée de Faustine te pose problème et aussi si tu as un lutin de trop ... :cool: tu sais que je suis amoureuse de Babyboy quand même ..
j'ai beaucoup de place
3 chambres ..ect ...
d'ailleurs je polue ton post
j'annonce à toutes les filles que ma porte est grande ouverte en cas de passage dans la capitale ...voilà ça c'est dit ..

et j'oublie pas ton véto sympa ...bonne ambiance ..

allez tu as 1 mois pour te préparer ..

bisous ma Danie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marie-94 a écrit:
Danie

si l'arrivée de Faustine te pose problème et aussi si tu as un lutin de trop ... :cool: tu sais que je suis amoureuse de Babyboy quand même ..
Ce BBoy, quel tombeur, tout de même...

j'ai beaucoup de place
3 chambres ..ect ...
d'ailleurs je polue ton post
j'annonce à toutes les filles que ma porte est grande ouverte en cas de passage dans la capitale ...voilà ça c'est dit ..

Si je trouve à m'organiser, par rapport à ma nombreuse famille, je me souviendrais de ta proposition.... Mais, ne t'inquiètes pas ; je ne mettrais pas le souk chez toi...



allez tu as 1 mois pour te préparer .. Ouais ! Ou pour changer d'avis... Houla ! Danie va me tuer !

bisous ma Danie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colette

si tu viens je te recevrai avec plaisir ...et mon lutin à crête EL AMOR ...bien sur ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as combien de chihuahuas . Moi j'en ai 7 , les 2 derniers ont 5 et 6 mois et la plus vieille 2 ans et demi . Tu vois combien j'en ai amener , j'ai toujours fait attention de faire autant de câlins au plus vieux et fait attention de ne pas les rendre jaloux et tout a toujours bien marcher. Il n'y a jamais eu de changement pour les anciens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Marie, si tu me me le demandes, j'emmènerai El Amor, mais aussi, Péché Mignon ; je serais incapable de me passer d'eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colette a écrit:


Marie, si tu me me le demandes, j'emmènerai El Amor, mais aussi, Péché Mignon ; je serais incapable de me passer d'eux...

..
comme tu veux 100 m4 on peut en caser des lulus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est gentil, Marie, mais, déjà, venir à Paris, avec deux lutins, je, trouve que c'est bien ; je n'irais pas au-delà... Le plus dur, c'est trouver une nounou de toute confiance, pour garder tous les autres !

Bon, j'arrête, car je suis en train de polluer le post de Danie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-94 a écrit:
Danie

si l'arrivée de Faustine te pose problème et aussi si tu as un lutin de trop ... :cool: tu sais que je suis amoureuse de Babyboy quand même ..
j'ai beaucoup de place
3 chambres ..ect ...
d'ailleurs je polue ton post
j'annonce à toutes les filles que ma porte est grande ouverte en cas de passage dans la capitale ...voilà ça c'est dit ..

et j'oublie pas ton véto sympa ...bonne ambiance ..

allez tu as 1 mois pour te préparer ..

bisous ma Danie


Ma Marie...
Je sais à quel point tu es soucieuse de mes angoisses... et que tu te sacrifierais pour me "soulager" de BabyBoy... qui t'adore, entre parenthèses... mais BBoy est un super tombeur !!!
Je retiens ta proposition, car je n'ai plus rien en RP... et je vais etre obligée de venir si je veux te revoir, puisque tu n'as pas encore planifié ta venue dans ma maison...
Quand tu veux, quand tu peux... mais surtout... viens !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wendy55 a écrit:
Tu as combien de chihuahuas . Moi j'en ai 7 , les 2 derniers ont 5 et 6 mois et la plus vieille 2 ans et demi . Tu vois combien j'en ai amener , j'ai toujours fait attention de faire autant de câlins au plus vieux et fait attention de ne pas les rendre jaloux et tout a toujours bien marcher. Il n'y a jamais eu de changement pour les anciens.


Merci Wendy55... tous les conseils se rejoignent... et mon véto est un âne en psy !!!
J'ai 5 Lulus (regarde au fronton du forum, ce sont eux)... et Faustine sera la 6ème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Danie a écrit:
NIKITA65 a écrit:
Super le véto et sa psychologie !

Je viens de tout lire et tout le monde est bien d'accord que la petite Faustine intègrera trés bien ta petite meute et Coco Chanel sera toujours fusionnelle avec toi puisque tu ne changeras rien à ton comportement si ce n'est de donner de l'amour à une lutinette de plus !


Ca, je sais faire !!! Et puis j'ai tout bien lu, et compris... bien enregistré... et je vais bien gérer... Maintenant j'en suis sure...
Il m'avait foutu un doute, mon véto !!! Là, grace à vous toutes, je n'en ai plus aucun... Je vous remercie.
On a parfois besoin d'etre rassuré... on n'a pas la science infuse non plus et des conseils sont toujours bons à prendre, quand ils sont judicieux et avisés...
Merci... je vous , meme toi, ma Colette !!!


C'est normal de vouloir être rassuré , nous somme tous pareil , surtout lorsqu'un véto nous mets le doute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...