Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Pourquoi certains éleveurs hors de la France ne souhaitent pas vendre leur chiot en France?

Messages recommandés

Invité

Bonsoir

Je ne comprends pas pourquoi certains élevages ne souhaitent pas vendre leurs chiots en France?
Qu'est ce qu'ils n'aiment pas?Lorsque je demande des renseignements sur un chiots ils me disent qu'elle ne rentre pas dans mes critères.
C'est très difficile je trouve pour trouver une femelle avec toutes les caractéristiques que l'on souhaite,quelle bataille.
De toute façon je suis motivée je n'abandonnerai pas comme ça.

Invité

Tout dépend du pays où tu effectues tes recherches !

En France, nous avons l'examen de confirmation, qui, à ma connaissance n'existe pas les autres pays, en tout cas, dans ceux que je connais...

Et puis, pour les chiens importés de l'étranger, le Club nous impose certains contrôles pour qu'ils soient côtés, ne serait-ce que 2 points (yeux et rotules).

Enfin, il y a le souci d'expédier les chiens avec toutes les formalités qui vont avec ! Et le stress que peut subir le chien durant le transport...

J'ajouterais encore une quatrième raison : certains éleveurs étrangers, très côtés chez eux, acceptent de céder un chien de leur production, uniquement à des éleveurs connus dans leur propre pays...

Ce sont, je suppose, 4 points qui peuvent bloquer les éleveurs étrangers.... Cependant, il en reste beaucoup qui acceptent de vendre leurs chiens à des français : il suffit de tomber dessus....

Invité

Merci Colette pour votre réponse.
Je continue ma recherche.
Mais à l'étranger cela reste compliqué.
Christelle et ses carlinettes

Invité

Moi je dirai que ce soit en France ou à l'étrangers ont peut rencontrer des difficultées pour trouver une femelle ou un mâle d'ailleurs avec des qualités !
Après tout dépends ce que tu recherches exactement et dans quel pays !
Tu as raison de tenir bon !

Invité
Moi aussi je suis curieuse de savoir ce que tu recherches?
En ce qui concerne les examens rotules+yeux j'y suis largement favorable, je trouve dommage que l'obligation de le faire ne soit que pour l'importation... idem pour les tests ADN. je ne souhaite pas faire de polémique mais je suis pour!

Invité

Marion76 a écrit:
Moi aussi je suis curieuse de savoir ce que tu recherches?
En ce qui concerne les examens rotules+yeux j'y suis largement favorable, je trouve dommage que l'obligation de le faire ne soit que pour l'importation... idem pour les tests ADN. je ne souhaite pas faire de polémique mais je suis pour!

Dans notre race, pour qu'un chien accède à la cotation 4, il faut, obligatoirement, qu'il passe ces contrôles ! Quant aux tests ADN,
moi aussi, j'y suis largement favorable ; et d'ailleurs, je viens de faire tester 10 chichis !

Invité

oui Colette j'ai vu ça sur votre site!!je trouve que c'est une très bonne initiative!!

Invité

je ne pense pas qu'il sagisse spécifiquement du fait que vous habitiez en France ... peut être qu'effectivement le chiot ne correspond pas à vos attentes ...
Par contre je sais que certains éleveurs de chis ne veulent pas vendre en Belgique car d'après eux c'est une plaque tournante de trafics de chiens ... beaucoup trop de non lof, ect, ..., ...
Comme partout il y a du bon et du mauvais !

Personnellement je trouve que même pour la confirmation le test des rotules et des tares oculaires devraient être obligatoire !
Avec ma famille on débute l'élevage de péruviens (mini production avec maximum 2 femelles, on attend notre affixe et on recherche notre femelle) et là nos deux mâles sont déjà testé pour ces tares et en sont indemne biensur !!
Ils seront testé adn ainsi que les bébés (obligatoire en Belgique mais même sans ça je l'aurais fait).

Les éleveurs avec qui vous avez pris contact on t il déjà envoyé des chis à l'étrager ?
peut être que la distance les refroidit ?
Je peux comprendre qu'un éleveur n'ai pas envie de faire subir à un chiot 13 heures d'avion (par exemple).

Malgré tout tenez bon dans vos recherches, dites bien vos intentions, vos attentes ... vous la trouverez votre perle !
Je suis moi même en recherche (mais pour une femelle nue péruvienne) et au début les e-mails de "rejets" font comme si on s'éloignait de notre rêve, mais finalement on tombe sur des personnes qui vous comprennent, comprennent vos intentions, vos attentes et accepte de vous ceder un chiot !

Courage !

Invité
Les élevages avec qui j'ai eu des contacts étaient Espagnol.
Et là j'ai l'impression qu'ils ne souhaitent pas vendre en France.
Ou à des personnes qu'ils ne connaissent pas.

Moi je recherche une belle petite louloute pour de la compagnie dans un premier temps et pourquoi pas faire de l'expo si elle est très belle.
J'étais même prête à faire si la jolie poupée le permet une portée sous contrat d'élevage.
christelle

Invité
tu cherches poils longs ou courts?
un éleveur m'a dit un jour de me méfier des éleveurs espagnols... mais je ne connais pas donc je ne me permets pas de juger bien sur

Je n'ai pas de connaissance la-dessus mais pourquoi aller à l'étranger si tu veux un chien de compagnie ? Il y en a de très beaux en France .

Invité
astuce a écrit:
Je n'ai pas de connaissance la-dessus mais pourquoi aller à l'étranger si tu veux un chien de compagnie ? Il y en a de très beaux en France .

Invité

La difficulté que tu rencontres aujourd'hui dans ta recherche n'est pas dû aux frontières , mais ta recherche est bien précise avec des critères spécifique . Je ne pense pas qu'on ne veut pas te céder de chiots mais que ceux qui sont disponibles ne correspondent pas à tes désirs , alors il faut patienter .

Marion76 , j'ai deux espagnolles à la maison dont une qui a été traumatisé , constat fait par ma famille , par nos proches et vétos , cet éleveur a pris la retraite et tant mieux pour les chiens !!!! Une honte , je ne mets pas tout le monde dans le même sac mais celui là faudrait pas qu'il tombe sur mon mari ! S'il avait été français il aurait eu un procés aux f.... (la petite restera chez nous toute sa vie , elle est à la retraite ) .

Les élevages espagnols et italiens sont trés demandés en ce moment tout comme les chihuahuas d'outre atlantique il y a peu de temps , certains en sont revenus , trés difficile de faire de la sélection avec beaucoup de distance et perso les pédigrées je m'en méfie quant à leur authenticité .

Invité
NIKITA65 a écrit:
La difficulté que tu rencontres aujourd'hui dans ta recherche n'est pas dû aux frontières , mais ta recherche est bien précise avec des critères spécifique . Je ne pense pas qu'on ne veut pas te céder de chiots mais que ceux qui sont disponibles ne correspondent pas à tes désirs , alors il faut patienter .

Marion76 , j'ai deux espagnolles à la maison dont une qui a été traumatisé , constat fait par ma famille , par nos proches et vétos , cet éleveur a pris la retraite et tant mieux pour les chiens !!!! Une honte , je ne mets pas tout le monde dans le même sac mais celui là faudrait pas qu'il tombe sur mon mari ! S'il avait été français il aurait eu un procés aux f.... (la petite restera chez nous toute sa vie , elle est à la retraite ) .

Les élevages espagnols et italiens sont trés demandés en ce moment tout comme les chihuahuas d'outre atlantique il y a peu de temps , certains en sont revenus , trés difficile de faire de la sélection avec beaucoup de distance et perso les pédigrées je m'en méfie quant à leur authenticité .

c'est peut être du même élevage dont on m'a parlé alors!!!
A part quelques élevages au Québec moi franchement je n'oserais pas me risquer de faire venir un chien de l'étranger...ou alors il faut se déplacer
je sais que je donne très régulièrement des nouvelles de ma nénette à son éleveuse avec qui j'ai une relation de confiance et je ne sais pas si ça peut être pareil avec la distance...

Invité

Je reviens sur ton message pour te dire, qu'en ce qui me concerne, j'aurais beacoup de mal à expédier un chien, surtout pour un très long voyage...

J'ai fait quelques exceptions en acceptant de vendre à des Suisses, également à des allemands ; j'ai également, cédé un petit chichi à un couple résidant aux Bahamas ; mais là, je dois reconnaitre que j'ai eu affaire à des clients exceptionnels qui n'ont pas hésité à venir deux fois en France : une première fois pour voir leur futur chiot âgé de 3 mois ; et une deuxième fois, pour le ramener dans leur pays, à l'âge légal de 6 mois, comme l'impose la législation de leur pays.

Les éleveurs que tu as contactés ont peut-être peur que leur chien ne tombe mal....

Invité

Je recherche une femelle poils courts
Et si je suis allée à l'étranger voir c'est parce que j'avais trouvé un type et une couleur qui me convenaient.
Mais je vais bien finir par trouver en France.
Pourtant je mets toutes les chances de mon coté avec le contrat d'élevage.
Christelle

Invité
je vais surement poser une question bête mais c'est quoi un contrat d'élevage?

Invité

Un contrat d'élevage est un accord entre l'éleveur et l'acquéreur, avec différentes clauses, à déterminer à l'avance ! Par exemple, céder une femelle à condition qu'elle ait une ou deux portées sous l'affixe de l'éleveur ; mais cela doit être bien encadré afin d'éviter les mauvaises surprises ou les brouilles qui pourraient survenir. C'est pratique, dans la théorie, mais, très délicat à mettre en place !

Il faut une confiance totale entre les deux parties...

Invité
Si la chienne atteint un poids correct pour avoir une portée,je propose aux 3 ieme chaleurs de laisser ma poupée pour une saillie avec son éleveur car moi je ne me sent pas capable.Et surtout chacun son métier.
Car j'ai remarqué que lorsqu'il s'agit d'un beau sujet les éleveurs souhaitent les garder pour eux et c'est normal,c'est le fruit d'une longue sélection et d'un travail rigoureux.
Christelle

Invité

Ce que tu proposes est possible si l'éleveur vit non loin de chez toi ! Mais, s'il est à l'étranger.....

Invité

C'est vrai mais je suis prête à faire des kilomètres pour avoir ma pepette.

Invité
Je trouve qu'il y a beaucoup de choix, en France, à présent et la qualité est là aussi.
Alors, je ne m'embêterai plus à aller acheter à l'étranger...

Invité

marilou a écrit:
Je trouve qu'il y a beaucoup de choix, en France, à présent et la qualité est là aussi.
Alors, je ne m'embêterai plus à aller acheter à l'étranger...

J'aurais tendance à partager ton avis, Marilou...

Invité
Je suis pas connaisseuse mais je trouve qu'il y a de magnifique chiot en France maintenant surtout si c'est pour compagnie donc pourquoi chercher a l'étranger , moi pour aller chercher ma pépète je vais faire 13 heure de train pour ma futur puce

Qu'elle couleurs cherche tu spécifiquement ?

Qu'elles sont tes attentes ?

Je te souhaite de trouver ton bonheur!

Invité
Je souhaite une femelle courte en corps, le tête bien ronde , pas de grandes oreilles.Nez court.
Des grosses pattes larges;
Pas haute sur pattes;
La couleur roux foncé avec noir et blanc.Chocolat blanc noir.beige foncé blanc.Bleu et blanc.Caramel et noir.
Pas de pourtour d'yeux clair.
Je n'arrête pas de chercher rien à l'horizon............................

Invité
C'est super difficile je n'aurai jamais pensée.
Il faut être très patient.

Invité

chris37 a écrit:
C'est super difficile je n'aurai jamais pensée.
Il faut être très patient.

Et oui, il faut être très patient ! Mais pas seulement... Je t'ai expliqué !

Invité

Un grand Merci à Colette et à Natalia pour leurs messages
Je suis sure de trouver avec du temps, il y aura certainement une petite lutine pour moi toute seule..................
Cela fait déjà tellement longtemps que j'attends ce moment.............
J'ai beaucoup d'amour à lui donner mais pour l'instant mes carlinettes en profites

• Créer...