Invité Posté(e) le 1 novembre 2010 Coucou,Voilà depuis quelques temps, Dressy (ma petite york) s'étouffe et à de très fortes quintes de toux dès qu'elle joue, court ou nous fait la fête...Quand elle est calme, aucun souci de respiration mais dès qu'elle s'énerve un peu c'est l'horreur !Est-ce que vos lutins le font aussi ? D'après vous, est-ce que je devrais l'emmener chez le véto car en dehors de ce problème elle ne présente aucun trouble et parait en pleine forme.J'ai pensé à des crises d'asthme au début, mais dès qu'elle se calme, le trouble disparait. C'est assez étrange ! Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos réponses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylvieT 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 Cela ressemble a un problème de collapsus trachéal mais tu devrais la faire voir à ton véto pour écarter toutautre problème d'origine cardiaque.Ma petite york de 10 ans fait la même chose et avec l'âge celà ne s'arrange pas mais elle a un traitement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2010 Sylvie m'a devancée ! J'allais dire exactement la même chose... Le petits chiens sont sujets à ce genre de problème, surtout les yorks et les chichis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Daïna-Lily 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 Oui...Chez moi c'est Daïna et Lily... en jouant (rarement)..quand j'arrive du boulot en me fesant la fète..beaucoup " d'émotions " en général...C'est impressionnant..et ça fait mème peur quand on c'est pas ce que sais.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2010 C'est drôle, Capone à ce problème mais c'est complètement différent chez Dressy.ça se manifeste uniquement lorsqu'elle s'enerve un peu trop alors que chez Capone ça arrive régulièrement, même quand il est calme c'est pourquoi je ne pensais que tous les deux puissent souffrir du même mal...Bon... j'imagine que dans ce cas, il n'y a pas grand chose à faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astuce11 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 Chipie a ce problème également , on dirait une forge !! Je lui soufle doucement dans les narines et je la calme tranquillement, on appelle ça également les spasmes du pharynx il me semble , rien de grave . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom Pouce 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 Endy me le fait aussi dès qu'il s'énerve un peu,dans le doute je l'ai fait voir à ma véto qui a vérifié son coeur......Et rien du tout.Pour être sure,je te conseillerai quand même d'en parler à ton véto.Mieux vaut prévenir que guérir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2010 Mon Denver me fait la même chose . Je ne sais pas non plus si je dois m'inquiéter . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2010 El Nino le fait aussi ainsi que Dénia quand elle s'exite de trop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danie11 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 Idem dans ma petite meute...Coco Chanel fait ça tres souvent et sans raison... Souris le fait dès qu'elle est excitée, contente... Beluga le fait de temps en temps, rarement mais sans raison... BBoy et Vamp ne le font jamais.Le véto a dit: collapsus trachéal... impressionnant pas pas dangereux.Moi, je souffle dans la petite gueule jusqu'à ce que mon lutin déglutisse... et là, ça disparait immédiatement.Ne pas exclure quand même un souci de trachéite... à voir avec ton véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites