Invité Posté(e) le 7 novembre 2010 comme je vais passer quelques semaines dans le sud et que j,ai du donner un traitement spécial a nina pour la protéger des tiques etc...je me demande si en france surtout dans le sud vous devez donner ce meme traitement a vos chiens toute l'année?ce traitement est tres couteux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2010 Dans le sud de la France, on donne un traitement pour lutter contre le moustique qui transmet la leishmaniose ; c'est assez coûteux ; en plus, il doit être renouvellé fréquemment ! Je me demande si vous avez la même chose chez vous.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2010 j'habite dans le Sud donc je connais bien ces problèmes de tiques...sur les conseils de ma véto mes chihuahuas ne sont traités contre les tiques et la leishmaniose que pendant environ 6 mois c'est à dire les mois les plus chaudsje m'étais jamais posé la question du prix c'est compris dans ma pipette contre les puces donc je ne sais pas si c'est plus cher qu'autre chose et puis ce n'est pas du superflu c'est comme les croquettes c'est indispensable si tu viens en hiver peu de chances que ta Nina attrape une quelconque petite bête je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2010 Idem qu'Alisée, c'est surtout les mois les plus chaud où on les traite contre ces moustiques, tiques et puces. Un traitement acheté chez le veto . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2010 et combien ca vous coute pour un traitement pour tiques et puces?moi ca m'a couter 110.00 et le traitement est bon pour 6 mois.Tu sais colette je n'ai pas entendu parler de cette maladie dont tu parles nous ne devons pas avoir cela...c'est bien différent les pays froid comme le mien!nous nous sauvons de bien des maladie et moustiques...par contre nous n'avons pas votre belle température.mais cela étant dit, cet été la température a été idylique!!!! il a fait beau tout les jours on a jamais vu cela! nous nous levions le matin et on voyait le beau soleil au lieu de voir les nuages et la pluie et nous n'en revenions pas.nous avons battu les records de tout les temps semble t'il...en fait il n,a tellement pas plue que le lac a baisser de facon dramatique et on a du sortir le voilier de l,eau juste avant la saison. nous avions la température idéal mais nous n,avons pas pu en profiter.... quand on a le temps on a pas l'argent!mais quand on a l'argent on a pas le temps!ainsi est la vie.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites