Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
natalia83

quelle quantité de steak haché?

Messages recommandés

j'ai lu plusieurs fois que certains nourrissent leur chien à la viande fraiche. quelle est la quantité à donner de steak haché par exemple, le faites vous cuire et peut-on en donner tous les jours? enfin est ce que cela permet au chien de se remplumer un peu car ma poupette est vraiment maigrichonne et avec l'hiver qui arrive j'ai peur qu'elle ne soit pas assez forte pour affronter les virus et les microbes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Personnellement je leur donne du steak haché 1 fois par semaine. Je le fais cuir (juste retourné) tel quel, sans ajout de matière grasse.
En quantité, je leur donne 1 steak "Charal" entier par chien (j'achète en barquette de 3 ) mais ils sont adultes et ce ne sont pas des minis donc je pense que nos amis éleveurs te donneront de meilleurs conseils que moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je leur donne 1/2 steak haché chacun, cuisson saignante, que je mélange aux croquettes... mais pas tous les jours, car je varie, selon les repas que je prépare, je leur réserve toujours un bon morceau de viande...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
licorne c'est tous les jours que tu leur donne ça? 30g ça me parait peu.....ma chienne fait à peine 1 kg alors ça ne représenterait pas une gosse quantité...et combien de pates alors? ou de riz peut-être et pas de légumes? j'ai peur de mal faire, je veux qu'elle "prenne du gras" comme on dit et j'ai peur de la rendre malade en n'y connaissant rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mes deux petites, je fais steacks hachés, riz, gruyère rapé, carottes et courgettes.
Il n'en reste pas une miette !
cocofio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cocofio tu le fais cuire le steak? et quelle proportion viande-féculents-légumes? et tous les jours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
natalia83 a écrit:
licorne c'est tous les jours que tu leur donne ça? 30g ça me parait peu.....ma chienne fait à peine 1 kg alors ça ne représenterait pas une gosse quantité...et combien de pates alors? ou de riz peut-être et pas de légumes? j'ai peur de mal faire, je veux qu'elle "prenne du gras" comme on dit et j'ai peur de la rendre malade en n'y connaissant rien.


Oui tous les jours, une cuillière à soupe de légumes, et je donne aussi du blanc de poulet cuit je pense que pour ta puce le blanc de poulet est mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici aussi steak haché cru et blanc de poulet cuit auquel je rajoute quelques croquettes....
Pour la viande, j'ai jamais peser, une boulette ça doit bien faire 30gr....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Pour les dosages on doit donner : Viande 13 à 20gr par kg de poids corporel
légumes 10 à 40gr/kg (plus de légumes que de céréales)

Pour un chien vieillissant privilégier la viande blanche réduire les céréales.
C'est sûre que par rapport à une dose de croquettes le volume est moins important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à toutes pour vos réponses ; oui le volume paraît petit par rapport aux croquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi 2 steacks, 2 carottes, 1 grosse courgette, un petit verre de riz + un peu au pif du gruyère.
Je fais cuire mon riz puis j'ajoute mes légumes en petits morceaux dans l'eau bouillante et j'ajoute au dernier moment mes steaks.
Je fais cela 1 fois par semaine et quand il n'y en a plus il y a des croquettes.
Bonne soirée
cocofio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...