caro511 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 je viens de voir que diamant a un abcès aux glandes . je vais l'emmener a la première heure demain matin chez ma véto .que puis je faire en attendant demain ? . il va très bien sinon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2010 Tu n'as pas grand chose à faire je pense!Berlioz m'a fait çà il y a 2 mois, je l'avais vu le soir, une boule énorme, je devais l'emmener le lendemain aussi et ça a éclaté entre temp, du sang et du pue!! La véto a rsé l'endroit et on a vu que c'était un trou imortant, du coup antibio et crème a mettre dessus. Tout c'est bien cicarisé mais j'ai appris à vider moi-même les glandes pour pas que ça recommence et ce soir j'ai vidé une quantité incroyable sur Charly! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro511 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 merci oui je sais j'en ai eu un qui a déjà fais ca mais je l'avais vu une fois l'abcès ouvert. la tout est fermé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2010 bonsoir tu peux essayer de presser cela peut sortir. attention c'est très douloureux pour le chien... si cela ne sort pas, il faudra le scalpel du véto avec soit une anesthésie locale, soit une légère anesthésie. en attendant; tu peux le mettre sous antibios...si cela perce ,il faut nettoyer à la bétadine , tous les jours et mettre de la pommade... il ne faut pas que le trou se refeme et tous les jours il faut enlever la croute pour que cela s'écoule.... caresse au zouzou et bisous chantal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magali14 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 baron a écrit:bonsoir tu peux essayer de presser cela peut sortir. attention c'est très douloureux pour le chien... si cela ne sort pas, il faudra le scalpel du véto avec soit une anesthésie locale, soit une légère anesthésie. en attendant; tu peux le mettre sous antibios...si cela perce ,il faut nettoyer à la bétadine , tous les jours et mettre de la pommade... il ne faut pas que le trou se refeme et tous les jours il faut enlever la croute pour que cela s'écoule.... caresse au zouzou et bisous chantal. Merci Chantal pour les renseignements si ca m arrive, quel genre de pommade mets tu?c est arrivé sur un cheval mais c est loin et je ne me souviens plus de la pommade si c est le même genre!Courage à ton petit Diamant Caro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2010 baron a écrit:bonsoir tu peux essayer de presser cela peut sortir. attention c'est très douloureux pour le chien... si cela ne sort pas, il faudra le scalpel du véto avec soit une anesthésie locale, soit une légère anesthésie. en attendant; tu peux le mettre sous antibios...si cela perce ,il faut nettoyer à la bétadine , tous les jours et mettre de la pommade... il ne faut pas que le trou se refeme et tous les jours il faut enlever la croute pour que cela s'écoule.... caresse au zouzou et bisous chantal. ça ne s'est pas du tout passé comme ça chez nousmon chien avec une grosse boule aussi et le véto n'a dit qu'il ne fallait pas y toucheril l'a mis 10 jours sous anti + crèmeet ça a été très bien traiter, il m'avait dit en aucun cas y toucher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi44 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 j'espere que Diamant vas vite aller mieuxbises demimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2010 Coucou,Diamant n'a-t-il pas passé une trop mauvaise nuit?On attend de ses nouvelles, dès que tu seras revenue de chez le vétérinaire.Câlins à ton petit bouchon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro511 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 diamant a passé une bonne nuit et ce matin ca n'a toujours pas percé , je parts l'emmener chez le véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2010 Banou avait un abcés percé il y à 2mois... Antibios pendant 10j. et plus de problème. Pour les Lutins c'est très douleureux,maisça guerit vite.A tout à l'heure Caro, pour les news Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro511 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 nous voilà de retour , elle lui a percé , c'est un petit abcès pris a temps. donc antibio et crème et gros calins, voilà merci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2010 plein de câlins à ton petit père, qui, je l'espère, n'a pas trop souffert... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro511 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 merci sandrine , non il n'a pas souffert , ma véto est très douce et lui bien costaud . je l'ai instalé bien au chaud confortablement et là il dort tranquille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2010 Un gros calin à Diamant Carole , pauvre loulou j'espère que ca va maintenant , gros calins à lui et au reste de la bande , amitiés Yves . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2010 bonjour, j'ai koko qui a fait des abcés à répétition et s'il refait des abcés on devra passer à une opération. pour la pommade c'est cortanmycétine... un tout petit tube. mon véto avait percé l'abcés car il y avait risque de septicémie... plein de calin au petit... et faites bien attention que cela ne se rebouche pas... c'est arrivé à koko... et on a du retourné chez le véto.... plein de bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2010 Un gros câlin à petit Diamant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magali14 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 baron a écrit:bonjour, j'ai koko qui a fait des abcés à répétition et s'il refait des abcés on devra passer à une opération. pour la pommade c'est cortanmycétine... un tout petit tube. mon véto avait percé l'abcés car il y avait risque de septicémie... plein de calin au petit... et faites bien attention que cela ne se rebouche pas... c'est arrivé à koko... et on a du retourné chez le véto.... plein de bisous pour l'info Chantal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro511 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 merci pour mon petit père , oui je vais surveiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diameline1 0 Posté(e) le 22 février 2011 Personnellement sur mes chiens et mes chats je vidange de temps en temps les glandes anales c'est mon vétérinaire qui m'a monter comment faire c'est pas compliqué et je n'ai jamais eu d'infection des glandes anales chez mes animaux mais je suis pas à l'abri d'en avoirTu peux demander a ton vétérinaire de te montrer comment faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2011 diameline a écrit:Personnellement sur mes chiens et mes chats je vidange de temps en temps les glandes anales c'est mon vétérinaire qui m'a monter comment faire c'est pas compliqué et je n'ai jamais eu d'infection des glandes anales chez mes animaux mais je suis pas à l'abri d'en avoirTu peux demander a ton vétérinaire de te montrer comment faireLa dernière fois que je suis allée chez mon véto pou les rappels de vaccins de mon aîné, je lui ai demandé de me montrer comment procéder, mes 2 chis ayant déjà eu l'un et l'autre un abcès. Ce n'est pas un souci pour moi si ce n'est qu'il m'a expliqué que si on s'y prenait mal, ça risquait d'être douloureux pour eux : du coup je n'ose pas me lancer tellement j'ai peur de mal faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites