Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

au sujet de l'AKC

Messages recommandés

Invité

L'AKC est-il un pedigree reconnu en France ?
Si oui, correspond t-il à un LOF chez nous ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, l'AKC est reconnu en France ; mais pour avoir le LOF, il est nécessaire de présenter le chien à un juge qui l'examine et décide s'il est apte ou non. Ensuite, on envoie le document AKC + le certificat de confirmation, à la SCC, le tout accompagné d'un chèque 60 euros.
Et la SCC nous retourne le pedigree AKC sur lequel est noté le N° de LOF attribué à ce chien.

Pour ceux qui font coter leurs chiens, ils doivent, pour être admis au niveau 2, présenter un certificat vétérinaire les déclarant indemmes de tares oculaires invalidantes et héréditaires, établi par un vétérinaire agrée ; il doivent, également, avoir subi un examen satisfaisant des rotules, attesté par un vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour tous ces renseignements Colette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
encore une petite question, est ce que cela prouve la bonne appartenance du chien comme le LOF ce pedigree ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Jacky on peut donc considérer qu'un chien AKC est un chien de pure race. C'est Fever qui est AKC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
annabelle a écrit:
Merci Jacky on peut donc considérer qu'un chien AKC est un chien de pure race. C'est Fever qui est AKC.


Oui bien sur, ensuite si tu veux qu'elle reproduise, il faut passer par la confirmation, si elle n'est que pour la compagnie aucune importance, son pedigree AKC, ce sont ses origines américaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Très bien oui pour la confirmation, c'est ce qu'à expliqué Colette plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AKC est reconnue en France, j'ai fais confirmé ma Confetti samedi et le juge l'a déclaré apte, je suis trop contente c'était juste pour le plaisir car ce n'est pas pour lui faire une portée car elle est stérilisée et pas pour des expositions non plus juste pour la faire reconnaitre en LOF.
Là il faut que je renvoie les papiers et le chèque de 60 EUR.
Tu vas faire confirmer ta petite Fever ?
Moi je suis allée à la séance de confirmation il y en a plusieurs dans l'année car dans les expos c'est super long là ça allée vite et tant mieux ma puce avait peur il n'y avait que des gros chiens lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour Confetti !
Je ne pense pas que Fever passe à la confirmation car elle a un léger prognathisme
Est-ce qu'on paie que si le chien est confirmé ou même s'il ne l'est pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait tu paye l'engagement à l'expo ou a la séance de confirmation (j'ai payer 30€ la dernière fois) les 60€ supplémentaires c'est quand tu envoie ton pedigree à la SCC pour le faire reconnaître au LOF donc seulement si la chienne passe avec succès la confirmation (perso, je ne vois pas ce que ça apportera de plus a ta fifille si tu ne la fais pas reproduire... fierté personnelle pffff pour toi elle est belle et il n'y a que ça d'important....) offre lui plutôt pour 90€ de cadeaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, c'est sûr que ce serait juste par fierté personnelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha, ça va mais je ne pense pas qu'elle passerait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...