Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Femelle en chaleur

Messages recommandés

Invité
Est ce que c'est normal. J'ai une femelle en chaleur et l'autre femelle se battent , en temps normal elle se batte de temps en temps mais pas très souvent , pour préciser , j'ai 3 males . Comment gérez vous . Si vous pouvez me répondre , c'est intenable . La femelle a une culotte et les males des bandeaux anti pipi . Est ce que je risque quand même .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand on a une meute avec des males et des femelles , il faut les séparer pendants les chaleurs. pour ma part je sépare la femelles en chaleur dans une pièce fermé ou les autres n'ont aucun accès et je ne la sort pas dehors en meme temps que les autres. j'ai essayer de séparer mes males et laisser la femelle en chaleurs avec les autres femelles mais elles se battaient ensemble. tu ne devrait pas les laisser tous ensemble car il y a les odeurs et tu ne fais que les exciter pour rien et quand un male veut, culotte ou bandeau anti pipi n'y feront rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis si tu n'as que les bandeaux anti pipi comme protection pour tes males, tu risques d'avoir une saillie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai aussi la culotte pour la femelle . Pour le moment j'ai mis la femelle dans un parc , ce n'est pas très bien ,qu'en pensez vous . La mettre dans une autre chammbre , ça me fait mal au cœur , car elle gratte et j'ai peur qu'elle se croient en punition . Pour le moment tout est calme ouf...que les femelles se battent alors c'est normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Encore une question , vous pensez que je dois me méfiez jusqu'à quand , maintenant c'a doit être le moment crucial et je pense que c'a a commencer le dimanche 31 octobre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je comprends que ça te fasse mal au cœur d'enfermer ta puce, mais au moins, tu cours moins de danger que de les laisser tous ensemble... une bagarre peut aussi mal se terminer... et là, ce serait pire que d'avoir isolé ta puce quelques temps dans une autre pièce...
Mets lui des jouets, des gamelles, son dodo, et va la voir assez souvent, ça la rassurera un peu... courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Toujours séparer les femelles en chaleurs car cela peut finir tragiquement ! Eloigner les mâles, le plus possible, car ils s'excitent et peuvent se battre.

Il vaut mieux isoler ta femelle dans une pièce pendant toute la durée des chaleurs (environ 3 à 4 semaines) ; tant pis si cela te fait mal au coeur. Si tu as une bagarre et qu'un de tes chiens en meure, ce sera bien pire...

Ce que nous décris, c'est ce que vivent, en général, les éleveurs... Pas rose tous les jours, notre métier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est sûrement pas une culotte et un bandeau qui empêchera une saillie ! la seule solution est la séparation .
N'as-tu pas quelqu'un qui pourrais prendre ta fifille le temps que les chaleurs se termine !
Mais, si tu ne veux plus avoir d'ennui par la suite , il faut soit castrer tes mâles ou stériliser tes filles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut Wendy sans être un pro de la reproduction ( ou de la non reproductuin ) il semblerait plus sage de séparer ta femelle en chaleur de tes autres chiens . Un bandeau pipi ou une culotte ne sont pas vraiment des obstacles qui arrêteront des animaux guidés par leur instinct ...... j'ai vu ( en fait j'en ai discuté avec son maître ) récemment un chien de race Jack Russel sauter d'un étage et demi pour aller saillir une chienne en chaleur , ce même chien s'est brisé la patte à la réception sur du goudron mais n'a pas laché " l'affaire " . Un chien est capable de casser une porte ( bon nos Chis sont pas des forces de la nature mais leur instinct peut décupler leur force ) pour arriver à ses fins .
Qui plus est cette tentation peut dégéner en bagarre entre mâles et alors là on est jamais à l'abri d'un accident , si on ne veut pas faire de reproduction la stérilisation des femelles ( ou la castration des mâles ) semble être la meilleure solution pour garder un certain équilibre à sa meute , courage Yves .

nadine a écrit:

Mais, si tu ne veux plus avoir d'ennui par la suite , il faut soit castrer tes mâles ou stériliser tes filles !
le temps que j'écrive mon message tu avais eu le temps de faire le tien Nadine , c'est vrai que c'est pas facile de gérer des chiens des 2 sexes non opérés ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le faite de laisser ta femelle en chaleur dans la meme pièce que les autres ne fait que hatiser les ardeurs des males et les bagarres. ca te fait mal au coeur de l'enfermer , mais comme le dit colette les bagarre peuvent etre bien pire, et si tu te retrouve avec ta chienne pleine de sang du a une bagarre tu sera dans quel état????? sans compté que ces messieurs sont doté de pleins d'imagination pour arriver a leur fin.
la stérilisation est la meilleur solution , a moins que vu que tu a plusieurs males et femelles tu ne veuilles faire de la reproduction ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je ne sais pas si je dois répondre car c'est une question aux éleveurs mais je trouve que la meilleure solution et la plus facile a gérer, c'est de faire garder la femelle en chaleur pendant 3 semaines, c'est le plus sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite question car ce sujet me fait réfléchir...
Les femelles chihuahua se battent quand elles sont en chaleur ????
Parce qu'il y a les mâles ou même sans les mâles ?????
Comment on fait alors si on en veux une seconde ???? vont elle se battre, vas t'il falloir les séparer ????
C'est peut être idiot comme question mais jamais mes femelles whippet ne se battent....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi, les filles ne se battent pas ............................bien au contraire ! elles se " chevauchent " et feignent l'acte sexuel !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nadine a écrit:
Chez moi, les filles ne se battent pas ............................bien au contraire ! elles se " chevauchent " et feignent l'acte sexuel !!!


Ouf, j'ai eu peur à présent que je commence à me faire à l'idée d'une petite copine pour Flora, je n'aurais pas aimer tout remettre en question

Les miennes aussi se chevauchent, de vraie obsédées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nadine a écrit:
Chez moi, les filles ne se battent pas ............................bien au contraire ! elles se " chevauchent " et feignent l'acte sexuel !!!


moi aussiiiiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


En général, les femelles, en effet, se chevauchent ! Mais, j'ai connu des cas où cela a dégénéré en bagarres mortelles...

Chez moi, j'ai une femelle t'chi qu'il faut vraiment surveiller lorsqu'elle est en chaleur : elle devient agressive et s'en prend à tout
ce qui bouge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh zut, tu n'as pas de chance Colette !
Les miennes , elles se disputent lorsqu'elles ne sont pas en chaleurs ...............!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

nadine a écrit:

Oh zut, tu n'as pas de chance Colette !
Les miennes , elles se disputent lorsqu'elles ne sont pas en chaleurs ...............!


Moi, non, sauf pour se chiper un os ou autre friandise...

On m'a décrit des drames horribles, survenus dans des élevages de chihuahuas, et, également chez des yorks ! Toujours lorsqu'il
y avait des femelles en chaleurs.... Donc, je suis devenue très prudente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en meute , il peut en effet, avoir des problèmes ! Chez moi, c'est avec les filles terre-neuve ! lorque 2 filles se prennent " de bec " , toutes les autres sautent sur la plus faible !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'évite de mettre les mâles ensemble sauf sous surveillance et encore car les odeurs sont là et ils les sentent de très loin!
Pour ce qui est des femelles, oui elles se chevauchent aussi mais mon bulldozer Belle qui est justement en chaleur et en plein dedans est séparée quand même, sauter 1m30 ou grimper ne lui fait pas peur pour aller voir un petit chéri et là la réception est assez violente, alors elle est isolée et un peu triste aussi mais je n ai pas le choix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chez moi chippy (qui est stérilisé) bat tout les filles en chaleurs, je suis obligé de séparé sinon un drame pourrait arriver.
Elle les bat même quand les chaleurs sont finis, en ce moment je travaille sur une régression sociale forte pour la calmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c 'est exactement pareil que pour les chevaux , mais un chien stérilisé n a pas la même odeur, et quand j étais plus jeune, il y avait un jeune cheval quarter que je travaillais et que j adorais, après mon retour de vacances ou il devait être castré, l éleveur l avait remis avec les autres et ils l'ont tué , j en étais malade!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...