Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Petit mâle avec défaut

Messages recommandés

Invité
Voilà ma question, j'ai un petit mâle ( que je vais castre) . Voilà son histoire , ces parents sont des chihuahuas tout a fait normaux , ils ont eu 3 petits , ce sont 3 males dont mon Denver et lui. Les 2 autres sont tout a fait normaux , mais lui est ne , il était déjà plus petit que les autres , il a survécu mais il est rester maigre et maintenant il pèse 1kg 500 . Je l'ai vu a 2 mois , il n'avait rien mais maintenant il a un problème de machoir , il a le bas en arrière et le dessus en avant très prononcer . Certain vétérinaire n'ont jamais vu autant prononcer. J'aimerais savoir si vous pensez que c'est génétique ou parce qu'il a eu de la peine au départ . Maintenant ce qui me fait souci , j'ai ma femelle en chaleur et voilà je fais tellement attention , mais un accident peut arriver tellement vite . Si ça arrivait , vous pensez que les petits pourrait être comme lui ou non .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le mâle dont tu nous parles est bégu ; quand ce défaut est vraiment très prononcé, on dit, qu'il a un "nez de requin" ! Cela n'a rien à voir avec les difficultés qu'il a connues au départ ; ce défaut est dans la lignée, tout simplement ! Et si c'est Denver qui te transmet ça, la seule solution, c'est de ne plus le faire reproduire ; mais cela peut venir aussi de la femelle.

Par expérience, je peux te dire que les défauts de dentition sont assez fréquents dans notre race ; il faut beaucoup de rigueur dans la sélection pour tenter d'éradiquer ce problème, mais, ça n'est pas évident ! Les reproducteurs peuvent être nikels et donner des chiots bégus ou grignards. Comme beaucoup d'éleveurs, je me bat pour tenter d'éliminer le prognathisme de mon élevage, qui, malgré mes efforts, réapparait, de temps en temps ; ce défaut pouvant sauter plusieurs générations, c'est très compliqué !

Concernant ton souci avec ta femelle en chaleurs, tu as eu tous les conseils dans un autre post ; et si tu veux faire de l'élevage, comme tu nous l'as confié, tu vas être contrainte de prévoir des aménagements adéquats, sinon, tu vas vivre une véritable galère et tes femelles seront saillies à chacune de leurs chaleurs ce qui ne seraient pas top pour elles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
wendy55 a écrit:
Voilà ma question, j'ai un petit mâle ( que je vais castre) . Voilà son histoire , ces parents sont des chihuahuas tout a fait normaux , ils ont eu 3 petits , ce sont 3 males dont mon Denver et lui. Les 2 autres sont tout a fait normaux , mais lui est ne , il était déjà plus petit que les autres , il a survécu mais il est rester maigre et maintenant il pèse 1kg 500 . Je l'ai vu a 2 mois , il n'avait rien mais maintenant il a un problème de machoir , il a le bas en arrière et le dessus en avant très prononcer . Certain vétérinaire n'ont jamais vu autant prononcer. J'aimerais savoir si vous pensez que c'est génétique ou parce qu'il a eu de la peine au départ . Maintenant ce qui me fait souci , j'ai ma femelle en chaleur et voilà je fais tellement attention , mais un accident peut arriver tellement vite . Si ça arrivait , vous pensez que les petits pourrait être comme lui ou non .


Je ne comprend pas bien tes explications : qui a ce problème de machoire ? Denver ou un autre mâle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un autre mâle .a propos de l'élevage , j'ai décider de ne pas le faire , je ne suis pas faites pour ça . C'est benny qui a ça , et Denver est son frère , alors Denver qui n'a pas c'a , pourrait aussi le transmettre a ses chiots . Et ça peut être tous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai lu sur un autre fofo que ta femelle s'est fait prendre par le male????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui , mais ce n'est pas celui qui est begu, c'est son frère . Voilà , je suis aller garder ma petite fille et c'est mon ami qui les surveillait , moi qui faisait tellement attention , faite confiance aux hommes . Je suis fâchée mais voilà .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Petite question, sur cet autre fofo , comment il travail , ils m'ont banni , jeudi je reçois un mail qu'on peut s'inscrire et le lendemain on ne peut plus y aller , je n'y comprends rien , c'est quoi pour un forum .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah bon ????????,,ça m'etonne

peut etre un autre fofo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
wendy55 a écrit:
Oui , mais ce n'est pas celui qui est begu, c'est son frère . Voilà , je suis aller garder ma petite fille et c'est mon ami qui les surveillait , moi qui faisait tellement attention , faite confiance aux hommes . Je suis fâchée mais voilà .


Pour les accidents de saillie il faut faire deux injections d'alizine à 24h d'intervalles , c'est un avortement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais ce n'est pas tres bon pour la femelle ? Ou ca ne risque rien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NIKITA65 a écrit:
.


Pour les accidents de saillie il faut faire deux injections d'alizine à 24h d'intervalles , c'est un avortement ! [/quote]

Nikita à raison et non ça risque rien pour la chienne. Ce qui risque le plus pour ta chienne Wendy c'est une mise bas non désirée avec tous les risques ce cela comporte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca comporte beaucoup de risques et quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de quels risques veux- tu parler Wendy? des injections???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je parlais des risques de la mise bas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wendy55 a écrit:
Je parlais des risques de la mise bas?



Je pense que les éleveurs du fofo t'ont déjà parlé de tous les risques de la mise bas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
wendy55 a écrit:
Je parlais des risques de la mise bas?


Fais ce que tu veux Wendy , mais je ne vois pas l'interêt de faire faire des bébés à une petite chienne qui a été saillie par un chien bégu ...... Expliques nous quel est l'interet de cette gestation si tu veux mener celle là à terme ? Le but de la reproduction est de faire naitre des chiots en bonne santé et des chiots de qualités , ce qui n'est pas simple du tout même avec des mariages étudiés , alors avec UN ACCIDENT et bien je ne vois pas l'intérêt !
Et le pire perdre la petite à la mise bas , voilà ce que tu risques ou plutot ce qu'elle risque ! une mise bas ne s'improvise pas avec les chihahuas , il faut en cas de besion un EXCELLENT VETO disponible nuit et jour .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce n'est pas avec le mâle bégu . Pourquoi ,je pourrais perdre ma chienne ? Ça vous est arriver ?
Ma chienne fait 3 kg 100 elle n'est pas petite . Si vous me dites pourquoi je pourrais la perdre , ça me rendrait service.








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que pour être éleveur , vous avez commencer une fois , donc vous avez essayer. Et je ne fais pas ça les yeux fermer , j'ai une éleveuse qui est bien connu dans la région et sa soeur qui a aussi eu des bb qui vont me suivre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wendy55 a écrit:
Ce n'est pas avec le mâle bégu . Pourquoi ,je pourrais perdre ma chienne ? Ça vous est arriver ?
Ma chienne fait 3 kg 100 elle n'est pas petite . Si vous me dites pourquoi je pourrais la perdre , ça me rendrait service.









Le mâle est bien le frère de celui qui est bégu donc il peut lui aussi transmettre ce problème aux chiots !!
Ta chienne même si elle à un poids convenable ne veut pas dire que son bassin interne soit assez large pour
faire ses chiots par voies naturelles ! Donc une césarienne n'est pas sans gravité cela comporte des risques :
de perdre ta chienne ou les chiots ou les deux !!
Et si la mise bas se fait par voies naturelles et qu'un chiot reste coincé que feras-tu si celà ce passe en pleine
nuit, as-tu un véto qui sera là pour elle jour et nuit ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité



wendy55 a écrit:
Ce n'est pas avec le mâle bégu . Pourquoi ,je pourrais perdre ma chienne ? Ça vous est arriver ?
Ma chienne fait 3 kg 100 elle n'est pas petite . Si vous me dites pourquoi je pourrais la perdre , ça me rendrait service.

J'ai perdu plusieurs femelles, durant des césariennes ; et pourtant, certaines étaient tout à fait de taille à reproduire. Certaines ont fait un arrêt cardiaque durant l'intervention et n'ont pu être réanimées. On ne peut jamais rien prévoir...

Comme on te l'a dit dit, sur d'autres posts, l'élevage du chihuahua, ça ne s'improvise pas. Mais, si c'est ton choix, commences avec de bonnes bases en t'assurant que tu auras de bons vétos, répondant présent 24/24, en cas d'urgence ! Nos femelles peuvent accoucher aussi bien la nuit, le week-end, qu'un soir de réveillon...mais rarement dans la journée !











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les filles je pense que sa décision est prise ...

Ce qui me tue dans l'histoire c'est que Wendy tu penses que de faire un avortement c'est mauvais mais qu'une mise bas est sans risque car "grand gabarit".

mais finalement toi tu veux quoi ? soit plus honnête ... et à ce moment là les gens pourront mieux répondre à tes questions !

souhaitais tu cette saillie ?
Maintenant que ta femelle a été prise ...
Comptes tu aller à terme de la gestation ?

seulement en ayant des réponses honnête on pourra avancer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Julie. a écrit:
les filles je pense que sa décision est prise ...

Ce qui me tue dans l'histoire c'est que Wendy tu penses que de faire un avortement c'est mauvais mais qu'une mise bas est sans risque car "grand gabarit".

mais finalement toi tu veux quoi ? soit plus honnête ... et à ce moment là les gens pourront mieux répondre à tes questions !

souhaitais tu cette saillie ?
Maintenant que ta femelle a été prise ...
Comptes tu aller à terme de la gestation ?

seulement en ayant des réponses honnête on pourra avancer ...


Julie, je pense exactement comme toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Julie. a écrit:
les filles je pense que sa décision est prise ...

Ce qui me tue dans l'histoire c'est que Wendy tu penses que de faire un avortement c'est mauvais mais qu'une mise bas est sans risque car "grand gabarit".

mais finalement toi tu veux quoi ? soit plus honnête ... et à ce moment là les gens pourront mieux répondre à tes questions !

souhaitais tu cette saillie ?
Maintenant que ta femelle a été prise ...
Comptes tu aller à terme de la gestation ?

seulement en ayant des réponses honnête on pourra avancer ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wendy55 a écrit:
Je pense que pour être éleveur , vous avez commencer une fois , donc vous avez essayer. Et je ne fais pas ça les yeux fermer , j'ai une éleveuse qui est bien connu dans la région et sa soeur qui a aussi eu des bb qui vont me suivre .


Oui, pour être éleveur, nous avons bien commencer un jour...
C'était par un mariage choisi et réfléchis, par par un accident....
Tu dis que ta chienne a été prise par accident mais peut être l'as tu fait volontairement
Un jour tu dis vouloir faire de l'élevage et un autre jour, tu dis ne pas vouloir en faire et au final, ta chienne est saillie

J'sais pas pourquoi mais je m'y attendais moi à cet accident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
wendy55 a écrit:
Je pense que pour être éleveur , vous avez commencer une fois , donc vous avez essayer. Et je ne fais pas ça les yeux fermer , j'ai une éleveuse qui est bien connu dans la région et sa soeur qui a aussi eu des bb qui vont me suivre .



je croyait que tu voulais plus faire d elevage??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacky a écrit:
wendy55 a écrit:
Je pense que pour être éleveur , vous avez commencer une fois , donc vous avez essayer. Et je ne fais pas ça les yeux fermer , j'ai une éleveuse qui est bien connu dans la région et sa soeur qui a aussi eu des bb qui vont me suivre .


Oui, pour être éleveur, nous avons bien commencer un jour...
C'était par un mariage choisi et réfléchis, par par un accident....
Tu dis que ta chienne a été prise par accident mais peut être l'as tu fait volontairement
Un jour tu dis vouloir faire de l'élevage et un autre jour, tu dis ne pas vouloir en faire et au final, ta chienne est saillie

J'sais pas pourquoi mais je m'y attendais moi à cet accident


Moi non plus je comprends pas, comme le dit Jacky un jour tu dis ne pas vouloir faire de l'elevage et un autre tu dis que oui ! Et tu dis avoir une eleveuse qui te suis ? Qu'elle genre d'eleveur peut te conseiller de faire reproduire un mâle qui peut transmettre un défaut génétique ? Les eleveurs commence avec des sujets
reprèsentatifs de la race qu'ils ont selectionnés avec soins et là je ne pense pas que ce soit le cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous pensez ce que vous voulez . Moi je sais que c'est un accident et que ça ne m'est pas arriver a moi . J'avais fait très attention et j'étais presque au bout. Comme j'ai dit vous pensez que ce n'est pas un accident et je ne suis pas une menteuse comme vous avez l'air de le dire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
wendy55 a écrit:
Vous pensez ce que vous voulez . Moi je sais que c'est un accident et que ça ne m'est pas arriver a moi . J'avais fait très attention et j'étais presque au bout. Comme j'ai dit vous pensez que ce n'est pas un accident et je ne suis pas une menteuse comme vous avez l'air de le dire .


Je l'ai écris plus haut , tu fais ce que tu veux , chacun est libre ! Tu dis ne pas être une menteuse mais tu n'es pas claire dans tes écris !

Tous les éleveurs ont commencé un jour biensur , mais les conditions dans lesquelles tu t'orientes me semble bien légères !

Alors une question , j'éspère que tu vas y repondre ! Pourquoi mener jusqu'au bout cette gestation , dans quel but ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai pas dit que j'allais jusqu'au bout ,et le but , il y a aucun but . Mais de toute façon je suis une menteuse. Donc arrêter de parler de ça . J'avais simplement demander des renseignements et le reste ne vous regarde pas . Vous êtes sur que la première saillie des éleveurs était réfléchi , il peut dire ce qu'il veut , c'était peut être un accident . Mais l'eleveur lui vous le croyer, . Mais moi pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
wendy55 a écrit:
Je n'ai pas dit que j'allais jusqu'au bout ,et le but , il y a aucun but . Mais de toute façon je suis une menteuse. Donc arrêter de parler de ça . J'avais simplement demander des renseignements et le reste ne vous regarde pas . Vous êtes sur que la première saillie des éleveurs était réfléchi , il peut dire ce qu'il veut , c'était peut être un accident . Mais l'eleveur lui vous le croyer, . Mais moi pas.



Un éleveur digne de ce nom ne commence pas l'élevage avec une saillie accidentelle, et, surtout, avec des chiens porteurs de tares.

Depuis le début, nous avons été, je pense, très patients ; nous avons répondu à toutes tes questions, nous avons tenté, en vain, de te conseiller.

Mais, finalement, nous avons perdu notre temps car, dans ta tête, ta décision était prise, et ceci depuis longtemps !

En ce qui me concerne, je ne répondrais plus à tes posts car j'ai horreur d'être prise pour une imbécile...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Après avoir suivi ce post voici ce que je dirai pour ma part : pourquoi avoir posé des questions Wendy - qui étaient de bon sens - mais t'offusquer ensuite parce que les réponses ne te conviennent pas ?
Quelque soit la race les tares sont transmissibles et s'il y a une chose que tu dois retenir c'est bien celle là ! Après comme tu dis tu fais ce que tu veux et en assumera les conséquences ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wendy55 a écrit:
Je n'ai pas dit que j'allais jusqu'au bout ,et le but , il y a aucun but . Mais de toute façon je suis une menteuse. Donc arrêter de parler de ça . J'avais simplement demander des renseignements et le reste ne vous regarde pas . Vous êtes sur que la première saillie des éleveurs était réfléchi , il peut dire ce qu'il veut , c'était peut être un accident . Mais l'eleveur lui vous le croyer, . Mais moi pas.


Beaucoup d'eleveurs sur le fofo font leur métier avec passion et même lors de leur début ont selectionné leur premier chien pour avoir de base solide pour leur élevage. Donc tu peux demander des renseignement mais en retour si tu veux faire reproduire des chiens il est normal que les eleveurs te disent se qu'ils pensent de la saillie qui s'est produite chez toi et si c'est accidentelle ils t'ont conseillés un avortement pour éviter de faire naître des chiots pouvant avoir un defaut ce qu'eux cherchent en priorité a ne pas avoir ! Et parfois pourtant en ayant une
selection rigoureuse ils leurs arrivent aussi d'avoir un défaut. J'ai une amie qui a un chichi bégu à un point qu'il
ne peut s'alimenter correctement donc oui il faut selectionner les chiens !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour Colette , moi aussi j'en ai marre de me faire prendre pour une menteuse. Combien de fois je dois dire que je n'ai rien décider . De toute façon tu n'auras plus a répondre a mes posts . Je vais sortir de ce forum , comme j'ai dit ces forums sont tous la même merde . Je préfère prendre le temps que j'étais sur le forum , pour m'occuper de mes chiens , eux me traitront jamais de menteuse!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vive le forum du repaire. On fera votre réclame!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wendy55 a écrit:
Pour Colette , moi aussi j'en ai marre de me faire prendre pour une menteuse. Combien de fois je dois dire que je n'ai rien décider . De toute façon tu n'auras plus a répondre a mes posts . Je vais sortir de ce forum , comme j'ai dit ces forums sont tous la même merde . Je préfère prendre le temps que j'étais sur le forum , pour m'occuper de mes chiens , eux me traitront jamais de menteuse!!!!!


Wendy Colette ne t'a pas traité de menteuse ni personne d'ailleur. Il est simplement dit que tu n'est pas très claire dans tes explications c'est tout ! Et le fofo n'est pas de la m.... !!! Tu es venue y chercher beaucoup de renseignements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je trouve que tu as un sacré culot !

Tu te mets en victime et tu penses avoir raison et bien fait se que bon te semble !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wendy55 a écrit:
Vive le forum du repaire. On fera votre réclame!!!!



Dire que le forum du repaire donne des conseils pour ne pas laisser faire de bêtises aux autres
sera une très bone publicité. MERCI Wendy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wendy55 a écrit:
Vive le forum du repaire. On fera votre réclame!!!!


Personne ne te force à y rester... vraiment personne !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wendy55 a écrit:
Pour Colette , moi aussi j'en ai marre de me faire prendre pour une menteuse. Combien de fois je dois dire que je n'ai rien décider . De toute façon tu n'auras plus a répondre a mes posts . Je vais sortir de ce forum , comme j'ai dit ces forums sont tous la même merde . Je préfère prendre le temps que j'étais sur le forum , pour m'occuper de mes chiens , eux me traitront jamais de menteuse!!!!!


Et grossière en plus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je rajoute , irrespectueuse !

Depuis le début tu nous prends pour des imbéciles et le bouquet tu te mets en petite VICTIME !
Comme ça tu t'endormiras mieux , bonne nuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wendy55 a écrit:
Pour Colette , moi aussi j'en ai marre de me faire prendre pour une menteuse. Combien de fois je dois dire que je n'ai rien décider . De toute façon tu n'auras plus a répondre a mes posts . Je vais sortir de ce forum , comme j'ai dit ces forums sont tous la même merde . Je préfère prendre le temps que j'étais sur le forum , pour m'occuper de mes chiens , eux me traitront jamais de menteuse!!!!!


Non... c'est nous qui te virons de notre Forum...
Nous n'avons pas besoin de personnes comme toi Wendy 55...
Ceci prend effet immédiatement.
Bon vent !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


et après... oui, et après, tu te dis "surprise" d'avoir été bannie des autres forums...

On a l'explication, désormais...




Je ne vais certainement pas me mettre à TON niveau (grossière), donc... tu peux partir, ça ne nous dérange pas... chacun est LIBRE de faire ce qu'il veut... quant à la "pub"... eh bien, on s'en fout!!! Personne n'a besoin de toi pour se faire une opinion des choses... ou des gens!

Ah oui... et "heureusement" qu'en Suisse, il faut un "permis" pour détenir un chien... parce que je n'ose même pas imaginer ce que ça donnerait sans...





bon eh bien j'ai écrit ce message une fois que le membre a été banni...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je pense que le forum dont Wendy parles au début de ce post.
est celui ou je suis régulierement.
bizarement personne n'a répondu a ce post quand elle a parler d'accident.
je suis sincèrement contente de voir que deux administratrices de deux forums
arrivent a la même conclusion.
Danie et Je ne citerais pas le nom de la seconde,mais la majoritè sait
de qui je parle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je le sentais arriver


y a des limites quand meme !!!!!!!!

rester polis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


caro5 a écrit:
elle fait la meme chose sur tous les forums et cela fini toujours pareil



Normal que ce genre de personnes se fasse "jeter" de partout ! Depuis le début, j'ai senti qu'elle n'était pas franche ; trop de contradictions dans ses différents messages !

Encore une qui va faire de l'élevage avec de la m...de, juste pour produire des chiots, et peu importe le résultat !

Et nous qui essayons de faire au mieux, en sélectionnant, en réfléchissant aux mariages que nous allons faire..... Ce type de comportement est décourageant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et puis on a beau leur expliquer mais ils s'en foutent. c'est découragent ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...