Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sylvie-Obiwan

BB de Pootley et Doliprane

Messages recommandés

faut pas qu'elle mette la patte dessus
Moi j'aurais très peur...
J'ai jamais laisser mon Berger Allemand approcher Flora et pourtant il est moins grand que ta chienne
Faut dire que si Flora avait été élevée avec cette grande chienne, elle aurait sans doute été plus facile avec les grand chiens car la, c'est l'horreur, depuis le début elle a peur des grands et elle attaque donc moi, je surprotège et ça devient un cercle vicieux

Pourtant elle a été élevée alors que j'avais à la maison ma femelle Berger Hollandaise : Daphné donc elle ne devrait pas avoir la frousse comme ça la chameau !!!

Non Lam aucune idée de nom pour les 2 noires peut être que celle qui est très typée Fitness mais celle qui n'y voit que d'un oeil et qui finalement est la plus grosse de la portée : aucune idée ! mais alors aucune ... et pourtant elles vont bientôt avoir leur puce de poser donc il faut trouver ! ... je suis preneuse de vos suggestions !

Invité
Jacky a écrit:
Faut dire que si Flora avait été élevée avec cette grande chienne, elle aurait sans doute été plus facile avec les grand chiens car la, c'est l'horreur, depuis le début elle a peur des grands et elle attaque donc moi, je surprotège et ça devient un cercle vicieux

Avant que je déménage l'été dernier, ma pestouille noire avait comme copain ... un dogue de Bordeaux ! Ce "monstre" en taille était très pacifique, bien équilibré : il penchait son énorme tête pour le renifler, mon petit se dressait sur ses pattes arrières, le spectacle était irrésistible. Hier on a rencontré un rott, il était très intrigué et pas plus inquiet que ça ... Par contre l'aîné qui est hyper sociable avec les gens déteste désormais tous les chiens depuis l'arrivée il y a 2 ans 1/2 de "p'tit frère de coeur" qu'il couve comme une nounou ! Il a peur pour lui et je suis obligée de le porter désormais tellement ces rencontres le mettent de mauvaise humeur : il a le poil hérissé sur le dos, grogne méchamment et il est prêt à mordre ... Je suis toujours très vigilante et archi prudente mais puisque mon plus jeune est sans complexe, je ne veux pas le priver de faire des connaissances.

elle a un regard intelligent ta bergère d' Anatolie!!
c'est vrai que la différence de taille est impressionnante.
moi je laisse ma BA s'approcher des chichis car c'est bénéfique pour leur comportement surtout pour les expos.
par contre les chichi ne l'aime pas trop c'est un fait!!
il n'y a que mes 2 mâles qui adore jouer a course poursuite dans le jardin avec elle !!c'est genial de les voir faire! il faudrait que je les film un jours

Invité
Sylvie-Obiwan a écrit:
Non Lam aucune idée de nom pour les 2 noires peut être que celle qui est très typée Fitness mais celle qui n'y voit que d'un oeil et qui finalement est la plus grosse de la portée : aucune idée ! mais alors aucune ... et pourtant elles vont bientôt avoir leur puce de poser donc il faut trouver ! ... je suis preneuse de vos suggestions !

Voilà mes idées ... qui valent ce qu'elles valent, pas forcément intéressantes du tout mais je te les donne quand même :

- Fantine
- Faune
- Flore
- Fair
- Fidget
- Firely
- First Class
- Forever
- Full Time

Pour ma part si j'avais une fifille je l'appellerais Faust et peu importe si c'est "masculin" ... Nul doute que tu auras des suggestions bien plus intéressantes que les miennes, je n'ai aucune prétention franchement même si je me suis donné un mal fou pour choisir le nom de mes p'tits mecs : Athos mon aîné n'est pas un vaillant mousquetaire mais le nom d'un mont en Grèce, Cyrus est le fondateur de l'empire Perse !!!

Sylvie-Obiwan a écrit:
Pourtant elle a été élevée alors que j'avais à la maison ma femelle Berger Hollandaise : Daphné donc elle ne devrait pas avoir la frousse comme ça la chameau !!!

Bha non, souviens toi, tu ne l'avais plus... c'est toi qui me l'a dit.... en tout cas, elle déteste TOUT les chiens et je serai curieuse de la voir avec un autre chi....
Enfin, quand je dis déteste, non, c'est pas vrai, au départ elle cherche pas à comprendre, elle a peur et veut mordre, ensuite elle provoque pour jouer et la c'est moi qui ai peur d'un coup de patte du "plus gros" pas simple un tout petit chien au milieu de gros....

Effectivement Jacky je ne me souvenais plus .... Tout est une question d'habitude mais ceci-dit il y a des chis qui ne s'habituent pas : j'en ai 2 à la maison les 2 chocolats poils longs qui sont complètement jobards à tel point que je me suis fais mordre à sang par Fergie tellement elle n'aime pas Falci (elle en a une trouille bleue et du coup comme elle n'arrête pas de lui aboyer dessus ça intrigue Falci qui veut encore plus jouer et lui courir après : c'est l'enfer !) du coup j'enferme les 2 chocolats lorsque Falci est dans la maison avec nous, je n'ai pas réussi à faire autrement et je me sens impuissante face à cette situation !!!

Falbala , Fantine , Fanette , Falaise , Fenouille , .....
Jacky , si as un club d'éducation près de chez toi , tu devrais essayer d'y amener ta puce, elle s'habituerait avec d'autres chiens . Mes nanas vont au club et cotoient tous les chiens du club sans problème , par contre je ne les laisse pas jouer avec ; elles se disent bonjour c'est tout !

Voici quelques photos de Fan d'Elle qui est promise à l'une d'entre vous SI les examens plus poussés pour rechercher un éventuel problème cardiaque qui pourrait expliquer le fait qu'elle soit si petite sont Ok ... ceci dit elle est en pleine forme et n'a un solide appétit QUE pour ce qu'elle désire manger pour l'instant nous sommes dans la période viande porc sous toutes ses formes alors qu'il y a encore quelques jours c'était viande de bœuf
et avant canard le problème c'est qu'elle se laisserait mourir de faim plutôt que de manger quelque chose qui ne lui plait pas !

Invité
elle est superbe cette microbette!!

Invité
Elle est magnifique cette petite puce, et bien heureuse doit être la future môman de cette pépette

Trop jolie cette mini
j'adore
et languis de savoir
qui vas etre sa future maman?
mimi

mimi a écrit:
Trop jolie cette mini
j'adore
et languis de savoir
qui vas etre sa future maman?
mimi

J'allais dire pareil
Si elle est en pleine forme, pas de raison de paniquer pour un éventuel soucis cardiaque.... elle est mini tout simplement... c'est ce que je souhaite le plus et en plus, elle est si mignonne et si elle est promise à l'une d'entre nous, on pourra même la voir grandir génial
Je croise les doigts pour l'examen véto

Invité

Merci d'avoir mis des photos Sylvie, elle est

Oui je laisse partir la fauve et les 2 noiraudes non pas trouvé acquéreur alors d'ici là qu'elles restent à la maison ... puisque celle qui ne voit plus que d'un œil était réservée mais j'ai remboursé la personne car elle l'a voulait avec ses 2 yeux qui y voient bien ! ...

Invité
Je ne porte aucun jugement mais c'est dommage pour la fifille qui a perdu un oeil d'autant que c'est complètement accidentel et que ça ne semble pas du tout la gêner. Puisque les p'tites noires ne sont pas encore adoptées tu auras sans doute l'occasion de mettre de nouvelles photos, chouette !

Invité

Merci Sylvie pour ces dernières photos , cette petite est magnifique !

J'éspère que tu vas trouver de bonnes familles à tes deux petites noires ! Doliprane fait vraiment des beaux bébés !

je pense que oui : Doliprane trace bien ! Merci Lydie
La personne qui devrait pouvoir accueillir cette minuscule puce déclinera son identité lorsque l'examen de jeudi aura révélé qu'il n'y a pas d'anomalies cardiaques, ce que j'espère vraiment .... de toutes façons on ne sera vraiment fixées qu'à ce moment donc il faut attendre.
Pour en revenir à Doliprane, actuellement 5 BB dont 4 bringés sur une saillie extérieure, sont nés avant hier donc, en plus du bleu il est bien porteur de bringé ....

Invité

Pour ceux qui aiment le bringé c'est fabuleux !

Je croise les doigts pour ta petite poupée blanche , pour toi ainsi que pour sa nouvelle maman !

Cette puce qui n'a pas encore de nom (help aidez moi ! il me faut trouver pour jeudi matin dernier délai); Ses dents sont 6X6 en ciseau elle n'est pas peureuse mais réservée lorsqu'elle ne connait pas , elle est très tonique donc agile ...

Très jolie cette petite noire
Bien sur qu'elles vont trouver des maîtres, il n'y a pas de raison

Invité

Elle est toute mimi elle me fait penser à mon p'tit mec noir au même âge. Pour son nom j'espère Sylvie que tu auras rapidement d'autres suggestions que les miennes qui n'étaient pas terribles ...

Invité
Elle est superbe, tellement craquante!!!

Je crois que pour elle ce sera : "Fanik" ! ça sonne pas mal .... me reste à trouver toujours pour jeudi car elles vont recevoir leurs rappels plus la puce donc après ce sera trop tard pour changer un nom pour celle qui n'y voit que d'un oeil et qui est "terrible" elle saute partout court très vite et toujours très enjouée : une vraie coquine très bisouilleuse !!!

Invité
Noms pour ta puce:

Feed-back
Festival
FIFFTY

je l'adore,elle est trop belle.ah si mon compte en banque était favorable je crois bien qu'elle deviendrait ma fifille,sniff sniff

Invité

Feed-black c'est trop canon,j'adore.j'espère que ses nouveaux parents garderont son nom,en plus trop contente d'avoir participé à ta sélection.

Elle est vraiment craquante cette puce j'adore sa petite bouille !!!

En la regardant, le nom Féline m'est venu naturellement...

Plein de câlinous à cette petite merveille

Invité
j'ai reregardé ta portée ,elle est trop mimi

la tite FAN d'elle mon DIEU une merveille comme je les aime

je suis heureuse qu'elle restera sur ce fofo
mais les tites noires sont cro mimi aussi

La puce noire est très belle , à craquer ! Je leur souhaite à toutes de gentilles familles qui les aimeront avec ou sans tous leurs yeux !

Bonjour,
je rentre de chez le vétérinaire celui qui est à 52 kms de chez moi et bien les nouvelles ne sont pas bonnes du tout : il me faut faire endormir pour toujours la petite blanche Fan D'elle car elle a une malformation cardiaque que j'ai bien vu à l'échographie qui a duré presque 2 heures tellement on a cherché l'erreur .... son état va parait il se dégrader de la façon suivante, son petit ventre va gonfler car elle va fabriquer de l'acide et ça va la tuer alors le véto me conseille de lui amener demain pour l'endormir ... et ça je ne PEUX PAS le faire : aussi je pleure toutes les larmes de mon coeur ... je n'arrive pas du tout à me raisonner ... là en ce moment elle joue avec ses soeurs elle avait soif en rentrant aussi elle a bu de l'eau fraiche à petites goulées comme pourrais-je la faire "s'en aller" ? ....je me sens totalement perdue j'ai besoin de conseils : HELP ....

Sylvie, moi j'ai un jour eu n chiot comme ça, je savais qu'il ne vivrait pas, je le savais depuis qu'il avait 5 semaines...
Je l'ai garder, il a bien vécu, heureux, gâté pourrit jusqu'à 4 mois..... il s'en est aller dans son sommeil, sans souffrances.

Un autre cas des années plus tard, un autre chien condamné par le vétérinaire, celui la faisait de l'eau dans son ventre quand il était petit, avec l'âge ça s'est arranger mais il est mort d'une rupture d'anévrisme à l'âge de 3 ans.

Ces 2 chiens, je les ai garder car je ne pouvais pas concevoir de les éliminer...
Même si leurs vies ont été courte, je les ai choyés et aimés tout ce temps, ils n'ont jamais souffert et je ne regrette rien.

Moi je te dirais : GARDE LA le temps qu'elle va bien
Courage Sylvie

Invité

Sylvie, je t'ai répondu sur l'autre post !

Je ne connais pas le problème dont souffre cette puce ; par contre, je ne laisserais jamais souffrir un chien....

Invité

Voici le message que j'avais écit, sur le post "Jeudi 3 février" et que j'ai supprimé :

J'ai dû faire endormir un bébé hydrocéphale, âgé de 2 mois... Je m'en souviens très bien ! Je ne voulais pas, je n'avais pas le courage de recourir à l'euthanasie, j'espèrais un miracle... Finalement, ma puce a commencé à avoir un comportement anormal car sa tête avait enflé ; et puis, elle s'est mise à geindre et très vite à crier !

J'ai dû foncer chez le véto pour mettre fin à ses souffrances ! Bon, ce n'est pas le même problème ; mais, lorsqu'il n'y a pas d'autre solution, il faut éviter, à tout prix de laisser souffrir un animal ; cela demande beaucoup de courage, c'est vrai ! Mais, un maître responsable doit être en mesure d'assumer ce genre de décision, aussi difficile soit-elle...

Voilà ce que je pense ; fais pour le mieux ! Bon courage....

Je le répète, je ne connais pas le problème que tu évoques ; peut-être que ta puce a une chance de survivre durant quelques temps.... La mienne, hélas, était condamnée car il n'y a rien à faire contre l'hydrocépalie.

Je crois que le problème est cardiaque Colette.
Je suis bien sur tout a fait de ton avis, il ne faut pas laisser souffrir mais dans le cas des mes propres chiens, ils ne souffraient pas.
Je ne laisserait pas non plus souffrir une seule minute.
Courage Sylvie, je connais et comprends ce que tu ressent en ce moment

La mienne ne souffre pas ! elle a une malformation cardiaque qui va empêcher qu'elle vive tout simplement mais d'ici combiende temps ? le vétérinaire me répond : "pas longtemps" ... pour l'instant elle vit bien et ne présente pas encore de troubles digestifs il dit quee cette petite va avoir le ventre qui va se mettre à gonfler et que là elle va souffrir : ce sera la fin ... et que financièrement vu qu'elle est condamnée cela ne sert à rien de la garder puisqu'il dit que c'est même inutile de la vacciner et de la pucer que cela fera des frais inutiles . Pourtant c'est un vétérinaire qui est contre l'euthanasie d'une manière générale.

Sylvie je pense très fort à toi quelle triste nouvelle malheureusement je ne peux pas te conseiller car je ne m'y connais pas assez en maladie.Comme dit Colette va t elle souffrir rapidement???

Invité
Je suis sincèrement triste et désolée de lire cette bien mauvaise nouvelle, Sylvie...

Accompagner nos petits bouts dignement est une épreuve difficile, mais un acte d'amour et de courage...
J'ai, comme malheureusement bon nombre de personnes, dû y recourir pour mon petit york qui n'avait que 5 ans... mais, malheureusement, moi, je ne suis pas courageuse, et c'est mon mari qui a dû l'accompagner chez le vétérinaire...

Si tu as un doute, que tu hésites, que tu penses que ta puce peut encore tenir quelques temps sans souffrir... essaie, à tête reposée, de rappeler ce vétérinaire, et lui poser les questions que tu n'as pu lui poser, sous le choc...

Et si jamais tu n'avais pas d'autre solution que de ramener cette petite puce chez le vétérinaire... essaie de te faire accompagner...

Je ne peux que te souhaiter beaucoup de courage, quelle que soit la décision que tu auras à prendre...

Mon chiot, celui qui a vécu 3 ans avait le ventre tout remplis d'eau, il a eu un traitement et son ventre ne s'est plus jamais remplis.... ce n'est pas ce qui l'a tuer....
Un autre chiot que j'aurais du supprimer d'après mon vétérinaire est actuellement âgée de 9 ans et vit parfaitement bien et sans traitement....

Ha oui encore un autre cas, un whippet cette fois, les autres étaient des Dalmatiens... (j'en ai élever pendant 30 ans)
Le whippet condamné à l'âge de 6 mois... il n'avait pas beaucoup de temps à vivre d'après le véto.... il a vécu 9 ans, c'est la canicule de 2003 qui l'a tué !

moi je dis faut attendre... tant qu'elle ne souffre pas il y a de l'espoir. Mais c'est à toi seule de prendre cette décision....

Cela m'est arrivé une fois ! malformation cardiaque !
Ton véto est t'il sur à 100% de son diagnostic ?
J'ai eu un chiot avec une malformation cardiaque , que j'ai gardé jusqu'à son 6ème mois ( pour contrôle écho ) ! finalement, au bout de ce temps, il s'est avéré que sa malformation était moins grâve que prévu au début !
Mon pépère va sur ses 3 ans ( le 19 ) et il n'a jamais été malade .......!
Plein d'ondes positives pour ta p'tite puce , Sylvie !

Jacky a écrit:
Mon chiot, celui qui a vécu 3 ans avait le ventre tout remplis d'eau, il a eu un traitement et son ventre ne s'est plus jamais remplis.... ce n'est pas ce qui l'a tuer....
Un autre chiot que j'aurais du supprimer d'après mon vétérinaire est actuellement âgée de 9 ans et vit parfaitement bien et sans traitement....

Ha oui encore un autre cas, un whippet cette fois, les autres étaient des Dalmatiens... (j'en ai élever pendant 30 ans)
Le whippet condamné à l'âge de 6 mois... il n'avait pas beaucoup de temps à vivre d'après le véto.... il a vécu 9 ans, c'est la canicule de 2003 qui l'a tué !

moi je dis faut attendre... tant qu'elle ne souffre pas il y a de l'espoir. Mais c'est à toi seule de prendre cette décision....

Je suis d'accord ! tant qu'il y a de la vie et de + sans souffrance, il y a de l'espoir !!!!!

Invité

C'est difficile de donner des conseils dans un cas que l'on ne connait pas ! Nous ne sommes pas en mesure d'évaluer l'importance de son problème. Je dirais, tant que ton chiot ne souffre pas, prends le temps de réfléchir ; par contre, si son état se dégrade et qu'il souffre, visiblement, qu'il n'y aucun moyen pour le soulager, alors, je ne vois qu'une solution.... Mais, c'est sur que ce n'est pas facile !

J'ai eu un autre cas, il y a très longtemps, d'un chiot shi-tzu qui avait un problème neurologique ; dès que ma main s'approchait de sa tête, il montrait les dents et cherchait à me mordre ; impossible de le toiletter ! J'étais obligé de l'amener chez mon véto qui lui faisait une anesthésie ; ensuite, je revenais à la maison à toute vitesse, je coupais le poil et je procédais au shampoing ! Quelle galère durant 6 années ! Le véto me disait qu'un jour, ce chien ferait une crise très douloureuse et que je serais contrainte de venir en urgence ! C'est exactement ce qui s'est passé ; une nuit, ma puce s'est mise à pousser des hurlements et là, j'ai foncé chez le véto qui l'a endormie.

Durant toutes ces années, souffrait-elle sans se plaindre, c'est la question que je me suis posée sans connaitre la réponse !

Sylvie et si tu allais voir mr ou mme Guyader à la clinique vétérinaire de Quimper pour un autre diagnostique avant de prendre ta décision.Par contre ça va te faire des frais supplémentaires.

Martine, Guyader est moins bien équipé en écho cardiaque que le mien même avec sa nouvelle clinique .... ce que j'ai vu je ne le nie pas .... j'ai vu de mes yeux vu cette anomalie ! mais je vois aussi que pour le moment 600gr à peine à bientôt 3 mois ( le 13,), elle ne souffre pas.

Sylvie-Obiwan a écrit:
Martine, Guyader est moins bien équipé en écho cardiaque que le mien même avec sa nouvelle clinique .... ce que j'ai vu je ne le nie pas .... j'ai vu de mes yeux vu cette anomalie ! mais je vois aussi que pour le moment 600gr à peine à bientôt 3 mois ( le 13,), elle ne souffre pas.

Son anomalie cardiaque est-elle pas opérable ? Peut être voir un spécialiste en cardiologie pour être
certaine.

Invité

Je suis trés triste de lire ses mauvaises nouvelles Sylvie ! Je ne saurais te conseiller j'ai beaucoup de peine pour cette petite , pour toi et pour sa nouvelle maman . La seule chose que je peux te dire pour l'instant tu es en état de choc et tu ne peux pas prendre de décision .
L'élevage c'est vraiment DUR et les émotions en prennent un sacré coup , gros

• Créer...