Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Olga ma sphynx, new p6.

Messages recommandés

Invité
Non je la martyrise !

Entre le bain d'il y a qq jours :



Et la torture de me voir boire du lait ce matin :



C'est trop dur la vie ici ! ! !

même si elle essaye de m'amadouer ... elle n'a pas eu une seule goute !






Mais bon le lait c'est pour son bien car ce n'est pas bon pour elle !

Et le bain pour dire vrai ... elle aime ça ! Surtout lorsque je la frotte avec le gant de toilette !

Donc n'appellez pas la spa !

Mais vu ma tête sur les photos, appellez fashion police mdrrr (pour ceux qui on E)
Ben oui encore en pyjama, pas lavée ni coiffée et à peine levée depuis 1h00

Direct levée, le temps de dire bonjour à tout le monde, de donner à manger à la mini troupe de chiens, un petit dej' calin en compagnie d'Oga en visionnant mes mails ... voilà le début de mes journées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie, Olga est une merveille!!! J'ai montré les photos à mon fils!!!!!!! C'est son rêve!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il a adoré TOUTES les photos!!!!!!! Tu nous fait envie!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci coquillette !
Elle est si adorable !
j'ai reçu son arbre à chat samedi, elle l'aime beaucoup je suis contente !

hier j'étais au téléphone avec une amie et olga était sur mes genoux, elle l'entendait ronronner via le tel ah ah
Elle me dit " c'est possible que j'entende Olga ? "

Si ton fils aime lances toi !
c'est un chat qui a tout d'un petit chien, pas peureux pour un sous, va vers les étrangers sans soucis, ne sort jamais les griffes, ne mord pas non plus ...

le seule petit point négatif c'est qu'ils sont très sensible des intestins ... donc bien faire attention à l'alimentation (croquettes de hautes qualités et rien d'autres sinon ils sont dérangés) et qu'ils ne chipent rien, comme les croquettes des chiens par exemple ...

il y a aussi du "toilettage" des bains, nettoyage des oreilles tout les jours, nettoyage des griffes car le sébum si loge aussi, ..., ...
15 minutes par jours de soins divers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et moi je me regale de te voir et voir OLGA

c ma tite princesse celle la !!!!!!!!!!!
trop rigolote sur tes epaules !!!!!!!!!!

et son arbre a chat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marita, Olga t'envoie plein de lèches :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'adoooore !!! Elle est superbe, Julie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon ben je reviens de chez le vét avec Olga et Lizze, je poste ici pour Olga et Lizzie aura son poste ...
Donc le dr n'écarte pas une possibilité de grossesse chez Olga !
mais il dit que je dois encore attendre 1 semaine pour être certain ! !
il ne sent rien à la palpation mais comme il dit il peut passer à côter ... que c'est tout à fait possible qu'à 5/ 5,5 mois elle puisse avoir ses chaleurs et donc être prise chez son éleveuse par son père ... pfff
Il lui a trouvé quand même un ventre en forme de poire ... mais encore pour lui rien n'est certain ... donc pas de raison de stresser, dans une semaine on sera quoi et je pourrais prendre ma décision ...

Il lui a fait une analyse des selles, elle a des protozoïre sur ses intestins ... qui lui donne ses selles molles sans que ça soit diarhée ...
elle a un petit traitement de 3 jours, avec arret pendant 5 jours et denouveau 1 g pdt 3 jours ...

donc rien de clair pour le moment ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Avant tout ne m'en veux pas surtout Julie pour mes questions qui sont celles d'une néophyte +++ ... J'ai regardé sur internet pour avoir davantage d'infos sur cette race très particulière et j'ai vu que souvent les femelles étaient vendues stérilisées, je n'ai pas très bien compris pourquoi.
Si j'ai bien compris ce que tu as dit, Olga pourrait éventuellement attendre des bb malgré son jeune âge ?
Autre question stupide de ma part : elle semble avoir des "doigts" énormes ... Est-ce une spécificité de cette race ? Ou est-ce lié simplement au fait qu'elle n'ait pas du tout de poils qui les recouvrent ?
Je trouve Olga irrésistible alors j'espère ne pas t'embêter avec mes questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans les chats de races les éleveurs stérilisent leur chatons la plupart du temps ... hormis pour ceux qui demandent des chatons avec droit de repro donc plus cher ...
Certains éleveurs stérilisent seulement les chatons qu'ils estiment être "de compagnie".

mais perso je trouve que de stériliser un chaton de 2, 3 mois c'est beaucoup trop tôt ! !
6 mois d'accord, nos chats de goutières ont les a stériliser à leur 6 mois à chaque fois ... mais 3 mois ils sont si petit !

pour ses doigts oui ça fait trop bizarre la première fois qu'on en voit ! car le fait qu'ils soient nu ça donne une impression spécial ! mais j'ai regarder sur d'autres chats et c'est pareil sauf qu'ils ont des poils !

et donc Olga pourrait attendre des bébés, c'est une possibilité que je ne voulais pas du tout et dont je n'étais absolument pas préparer maintenant ! ! elle est si jeune, mais il y a plus de chance qu'elle ne le soit pas plutôt qu'elle ne le soit ! donc c'est encourageant !

Car ça fait 2 semaines et demi que j'ai Olga, le vet dit que pour sentir les bébés il faut qu'elle en soit à sa 3ème semaine ... donc je pense que même si elle a été saillie le jour ou je suis venue la chercher, j'aurais vu qu'elle était en chaleur, hors sa vulve n'a commencer à gonfler un peu que quelques jours après qu'elle soit chez moi ...

ah oui et Olga n'est jamais sortie de chez moi donc impossible d'une saillie extérieur IMPOSSIBLE... la seule possibilité étant son père chez l'éleveuse ...

Mais bon ça ne reste qu'une infime possibilité, mais une possibilité tout de même qui me fait douter car le véto n'a pas totalement écarté le risque !
Donc la semaine prochaine on refera une palpation et en cas de doute une écho...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso. je ne donnera aucun traitement tout de suite, car si elle est gestante, il peut avoir un risque pour les BBs....

Tiens nous au courant, Julie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai posé la question au véto, et c'est sans conséquence ...
il me dit que grand nombre de chats ont ce protozoaire mais que peu de personnes s'en rendent compte si tôt ... et mieux vaut si jamais elle serait gestante (mais pitié j'espère que non) qu'elle soit traité pour ne pas le transmettre à ses bébés ...

elle prend bien ses cachets ... elle est hyper gentille, même le vét l'a dit, elle lui faisait des calins, des ronrons, il était étonné, vraiment pas perturbé ma puce !
pour aller à la clinique, je lui ai mis un pull, une couverture dans son sac et une bouillotte, il faisait -6 hier fin d'aprem !

brr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OK, si ton Véto le dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je ne peux que m'en remettre qu'à la clinique ...
et je ne peux pas laisser Olga avec des selles molles et super odorante indéfiniment non plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci ma JULIE pour ces photos rien que pour moi de lechouilles

ra la la c ma cherie celle la !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je vais suivre cette evolution de suspition de grossesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voici des nouvelles photos de ma "grosse Olga" ...







J'ai fait beaucoup de recherches et figurez vous que sur des forums j'ai lu un cas d'une sphynx qui a eu ses premières chaleurs à 4 mois et qu'elles les a enchainé assez régulièrement 15 jours / mois ! ! !

Par contre sur les sites plus généraux, là ils parlent de chaleurs seulement à partir de 7-8 mois à 10 mois ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la chouchoute !!! c vrai qu'elle a un gros bidou

on voit la difference par rapport aux premieres

je pense que tu va etre bientot fixée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

julie je découvre l'évolution de ce post
et bien quelle aventure
plein de câlins à Olga
je vais suivre attentivement si va arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je m'y connais plus que mal en ce qui concerne les chats mais je trouve comme Marita qu'elle a "pris du bidon" ta fifille en voyant tes dernières photos. Tiens nous au courant de la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouf grossesse nerveuse ! :cheers:

en deux elle a déjà un peu dégonflé en mangeant la même ration que d'habitude ! c'est hyper rare chez les chats mon vété m'a dit !

Je suis soulagée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf, sur une chatte si jeune ça n'aurait vraiment pas été bon !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh oui hyper soulagé ! !

Sinon mademoiselle Olga a commencé ses chaleurs hier soir !

Déjà hier soir Adivina et elle avait un comportement trop bizarre dans mon lit !
déjà qu'elles ont des tendance lesbienne, mais là ! !

et ce matin Olga se frotte dans les panier en miaulant de plaisir...

du coup les chiens se demande quoi et Olga se met en position et les regarde l'air de dire allez y je ne demande que ça !

du coup maintenant Olga a un nouveau surnom auprès de mes proches ... avant c'était la grosse, là elle a maigris ...
donc maintenant c'est Olga la chaudasse !

Bon ils n'ont pas tord car là ... hum hum ... c'est plutôt hot !

j'espère qu'elle aura des chaleurs normal, non répétitive et pas trop longues !
car chez le chat ...

une photo d'hier soir, fière comme un paon avec son nouveau collier, elle m'a fait trop rire :



En tout cas je dois vraiment dire que je trouve les sphynx parfait en TOUT points !
c'est gentil, calin, intelligent, obéissant, sans agressivité, plus chien que chat !
pour vous dire elle ronge même des os en peau de buffle ! ! ah ah
Et en plus Olga elle est si mais vraiment vraiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci !

Linda, aujourd'hui Cécile et Monique ont vu Olga, elles sont tombé sous le charme !
et vicky aussi !
Normal Olga est si gentille !
et là en chaleur elle était encore plus caline !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi elle me fait trop craquer

quelle chouette photo ou elle est toute fiere
sacrée coquine ,vous ne devez pas vous ennuyer
bisous JULIE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Olga n'est plus en chaleur !
je suis contente ça n'a pas été long ... ni pénible !
juste marrant ! ah ah

j'aimerais lui trouver un nouveau collier ... avec des strass mais qui taille très petit car elle a un cou rikiki !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout rikiki mais si fin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voici des nouvelles d'Olga ! la miss se porte super bien ! je lui laisse découvrir le jardin quand je suis dehors, elle adore ça !
bien qu'elle n'aille pas loin elle observe tout !





Contrairement au chiens elle ne bronze ps vite du tout du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci catherine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

OLGA est touj. aussi belle et craquante pour moi

quel plaisir de la voir dans le jardin

bisous JULIE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie. a écrit:
voici des nouvelles d'Olga ! la miss se porte super bien ! je lui laisse découvrir le jardin quand je suis dehors, elle adore ça !
bien qu'elle n'aille pas loin elle observe tout !





Contrairement au chien elle ne bronze pas vite du tout du tout !


trop mimi ta fifille ! fait quand même attention aux coups de soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci "Minou"
Ne t'inquiètes pas elle ne risque pas de bruler ;-)
faut pas croire ils ne sont pas fragiles !

Merci Marita !
Quand tu veux viens en Belgique tu la verras toi même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais la race Julie, je sais qu'ils ne sont pas plus fragiles que les autres chats, mais le manque de fourrure les prédisposent quand même aux coups de soleil, tout comme les Devon Rex à la peau claire et même les chevaux qui ont beaucoup de ladre comme mon Paint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Julie. a écrit:

Merci "Minou"
Ne t'inquiètes pas elle ne risque pas de bruler ;-)
faut pas croire ils ne sont pas fragiles !

Merci Marita !
Quand tu veux viens en Belgique tu la verras toi même !




j'ai bien noté ma JULIE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je la trouve extra - ordinaire presque un personnage de Manga (c'est un compliment de ma part lol !) je suis réellement subjuguée ..................... je t'envie beaucoup d'avoir une telle créature !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cette chatte ressemble presque à un "extra terrestre" et j'ai découvert avec grand plaisir cette race avec ton post Julie et les nombreuses explications que tu nous a gentiment données. C'est toujours un plaisir de voir de nouvelles photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c la chatte E.T

je l'adore !!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

rhoo je viens de découvrir ce post.... J'ADORE ces chats. J'espère aussi en avoir un, un jour.

Quand j'ai pris mon chichi, j'ai hésité entre un chichi et un sphinx, mais j'avais lu des articles disant que le sphinx est tellement pot de colle et attaché à son maître qu'il faut éviter de les laisser seuls trop longtemps... Ce n'est pas des chats pour les gens qui travaillent ! Et puis je n'ai jamais eu de chat, alors j'ai eu un peu peur de pas savoir y faire (je connais beaucoup plus les chiens et leur comportement...)

Néanmoins, c'est une race qui me fascine et que j'adore, alors peut-être à la retraite, je me laisserai tenter ?
C'est vrai qu'il ne faut pas les laisser seuls ? En tout cas, le côté pot de colle ça me va complètement, moi qui suit toujours à poupouiller mon Matéo (d'ailleurs c'est lui qui doit me trouver pot de colle !!! )

Autre question : est-ce que ce sont de "gros" chats ? Combien ça pèse à l'âge adulte ? Ma cousine a un Maine coon de 14kg, alors à côté de mon Matéo de 2.2 kg, je suis un peu traumatisée !!!

Gros gros bisous à Olga !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à tous ! c'est vrai qu'Olga me fascine encore tout les jours !

@ Mateo :
voici les journée type en semaine d'olga : au matin elle descend pour le petit dej, promène un peu dans le jardin, puis remonte avec moi dans la salle de douche pendant que je me prépare, après je part travailler et Olga est dans ma chambre avec toutes ses petites affaires.
arbres à chats, jouets, dodos, mon lit, ... tout !
je rentre en soirée Olga descend, on soupe, elle va au jardin puis me colle toute la soirée et la nuit sous la couette !

Elle sait rester seule, mais dès que je suis là elle me scotche !
mais bon je travaille en temps plein mais à 5 minutes de chez moi donc c'est super pratique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah oui Olga pèse 3 kilos ! et elle est adulte ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...