Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

nutrigel plus

Messages recommandés

Invité
le NUTRIGEL ATTAQUE LE FOIE ET PROVOQUE DES HEPATITES SELON UNE PERSONNE

QUELQU'UN PEUT IL M'EN DIRE PLUS ?

vu que j'en donne un tube par semaine a Maya
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le Nutri Plus Gel est un concentré hyperénergétique pour les chiens.
C'est un produit à haute teneur en énergie utile.
Son excellente appétence facilite son utilisation et sa forte teneur en matière sèche procure une sensation de soif.
Il est utile pour les chiens en convalescence qui ne s'alimentent plus ou ne s'abreuvent plus et aussi lors d'efforts intenses (chasse, sport, dressage...). Le Nutri Plus Gel peut être déposé sur les pattes antérieures (et avalé par léchage), mélangé à la nourriture ou administré directement dans la gueule de l'animal.


Espèces cibles : chien et chat

Composition

Gel oral, pour 100 g :
Triglycérides, sirop de glucose, peptones de viande, sirop de maltose.
Vitamine A : 17635 U.I.
Vitamine D : 882 U.I.
Vitamine E : 100 U.I.
Vitamine B1 : 35,25 mg
Vitamine B2 : 3,50 mg
Vitamine B6 : 17,60 mg
Vitamine B12 : 35,25 mg
Nicotinamide : 35,25 mg
Acide pantothénique : 32,43 mg
Acide folique : 3,50 mg
Fer : 8,80 mg
Iode : 8,80 mg
Manganèse : 17,65 mg
Magnésium : 7,00 mg
Potassium : 2,83 mg
Calcium : 4,40 mg
Phosphore : 3,50 mg
Lipide 43 % de la matière sèche : 600 kcal/100 g

Utilisation

Chez les chiens :
— Complément nutritionnel des animaux ne s'alimentant plus ou ne s'abreuvant plus.
— Apport énergétique lors d'efforts intenses (chasse, sport, dressage…).

Mode d'emploi

Voie orale.
NUTRI PLUS®️ Gel peut être déposé sur les pattes antérieures (et avalé par léchage), mélangé à la nourriture, ou administré directement dans la gueule de l'animal.
Chiens :
— Lorsque NUTRI PLUS®️ Gel est le seul apport alimentaire : donner 20 cm de gel (soit 2 cuillérées à café) pour 5 kg de poids vif par jour.
— En complément de l'alimentation : diviser ces quantités par 2.

Catégorie

Produit à objectif nutritionnel particulier


Petit rappel de ce que contient le nutrigel , je n'ai jamais entendu parlé de celà Marita ( je viens de passer un moment à faire des recherches ) !!!!!! par contre l'utilisation d'un tube par semaine me surprend un peu ..... Maya ne mange-t-elle pas de croquettes ou de la nourrriture maison ??!!!! le nutrigel doit rester à donner à dose réduite ( voir le mode d'emploi ) . Maya est une Nutrigel-addict , un gros calin à tes puces et aux mirons , Yves .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjà entendu parlé de ca oui, après je sais pas si cela est vrai ou pas. par contre je suis super surprise que tu en donne un tube par semaine , je trouve cela beaucoup . comment ca ce fait marita? ta puce ne mange rien du tous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si le Nutrigel est nocif mais il me semble que cela fait beaucoup .......un exces de vitamines peu avoir un effet contraire à celui escompté .
Je me renseigne auprès de la pharmacienne avec laquelle je travaille .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Yves pour ces explications tres completes

perso, je n'en ai encore jamais eu besoin, mais tous ces renseignements sont bon a savoir

j'attends avec impatience Astuce , ton complements d'informations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


C'est un subtitut de repas hyper-vitaminé et hyper-énergisant pour les animaux qui ne s'alimentent plus ou occasionnellement pour des animaux fournissant un effort intence. Donc si Maya mange normalement, elle n'en a peut-être pas besoin. Donc pour un animal qui mange normalement et à qui on donne du nutrigelplus tous les
jours, on augmente considérablement sa dose journalière ce qui peut à la longue faire une surcharge hépatique et
fatiguer les reins. A donner seulement si réel besoin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a tous un grand merci


Maya mange tout a fait normalement
l'erreur de donner un tube par semaine est uniquement de ma faute ,c tout juste une habitude
la peur d'une hypo (ce qui n'est jamais arrivé) l'eleveuse m'avait donné un tube et j'ai continué et comme le dit si bien YVES

elle est accro a ce produit

je vais donc commencer un sevrage ça ne sera pas facile quand elle nous regarde droit dans les yeux pendant 10minutes sans bouger et se leche les babines !!!!!!!!!!!!

en tout cas un grand merci pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marita a écrit:
a tous un grand merci


Maya mange tout a fait normalement
l'erreur de donner un tube par semaine est uniquement de ma faute ,c tout juste une habitude
la peur d'une hypo (ce qui n'est jamais arrivé) l'eleveuse m'avait donné un tube et j'ai continué et comme le dit si bien YVES

elle est accro a ce produit

je vais donc commencer un sevrage ça ne sera pas facile quand elle nous regarde droit dans les yeux pendant 10minutes sans bouger et se leche les babines !!!!!!!!!!!!

en tout cas un grand merci pour vos reponses


Donnes à Maya des friandises à la place , tu vas bien trouvé quelque chose pour remplacer le nutrigel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui bien sur!!!!!!!!!!
je viens de lui donner une saucisse VITAKRAFT

elle a tout mangé et coxie la sienne aussi bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marita a écrit:
elle est accro a ce produit

je vais donc commencer un sevrage ça ne sera pas facile quand elle nous regarde droit dans les yeux pendant 10minutes sans bouger et se leche les babines !!!!!!!!!!!!

en tout cas un grand merci pour vos reponses
je connais ça aussi quand c'est l'heure du repas qui arrive ( menfin 2 heures avant ) Guigui me transperce avec son regard pour m'inciter à lui donner ses croquettes , je suis sur qu'il est persuadé d'avoir des super pouvoirs , bonne chance pour la cure de désintox Marita .


Marita a écrit:

je viens de lui donner une saucisse VITAKRAFT

elle a tout mangé et coxie la sienne aussi bien sur
He ben Nutrigel contre saucisse le combat va être dur Yves .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
YVES

en effet c pas gagné ;elle esaye de m'hypnotiser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh la la Marita un tube par semaine sur une si petite chose, oui c'est énoooorme ! (et beaucoup trop)

Comme dit plus haut c'est un apport beaucoup trop important de vitamines, surtout la A qui est stockée dans le foie (vitamine liposoluble) d'où son effet néfaste sur celui ci à long terme, car tout n'est pas utilisé !
Si elle mange, il n'y a aucune raison de la gaver de Nutrigel ou juste un peu en complément alimentaire.... Vite, vite sevrage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Je tombe à l'instant sur ce post ! Je crois que tout a été dit plus haut.... Personnellement, je n'utilise le Nutrigel que dans certains
cas précis : hypoglycémie, convalescence, ou alors, comme j'ai fait avec les BB de Callas, dimanche ; je ne leur ai pas donné de
repas, mais, par contre, ils ont eu du Nutrigel, juste avant le départ.

La petite Faustine de Danie en eu durant ses premières semaines afin d'éviter les hypoglycémies, fréquentes sur les miniatures.

Une chose est sûre : un tube entier de Nutrigel par semaine, c'est énorme ! Surtout si ta puce mange normalement ses
repas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai questionné la parmacienne avec laquelle je travaille , tout ce qui est dit sur le Nutrigel concorde avec ce qu'elle m'a dit ..................sevrage du Nutrigel à conserver essentiellement si besoin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le sevrage s"annonce plus difficile que je ne le pensais !!!!!!!!!!!!!!!

elle a tellemnt l'habitude

j'ai reduis mais pas assez

elle me harcele avec sa tite langue

c incroyable comme elle sait se faire comprendre

mais je vais essayer de donner de moins en moins

merci a toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui !!!!!!!!!!!!!!doucement mais SUREMENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fou comme ça prend (et vite) des habitudes !
Fidji Ari a déjà tout compris de la mise en marche du PC, du micro ondes, et du rituel du coucher le soir. Elle se met debout et sollicite qu'on la prenne pour aller au dodo.
Nous c'est leur fromage le soir (quand nous en sommes au fromage) Parfois le dimanche soir en particulier quand on a fait quelques excés le midi, on zappe le fromage, mais elles, elles décrochent pas ! elles attendent, et la fourmi a pris le rythme en quelques jours.

Même si tu diminues, tu donnes toujours...donc je crains que l'habitude ne se perde pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que tout a été dit et bien dit sur le Nutrigel...

Je m'en sers uniquement pour les cas critiques (exemple quand Coco Chanel était dans le coma, en hypothermie, il y a quelques semaines... voir mon post)...
Sinon, quand je dois m'absenter quelques heures, sur les plus fragiles (Coco, Souris et maintenant Faustine, qui auront une noisette de Nutriogel avant mon départ pour palier à toute possibilité d'hypoglycémie)...

Mais jamais au grand jamais de façon systématique et régulière... Ca reste un médicament pour l'usage que j'en fais.

C'est un produit qui a sauvé beaucoup de chihuahuas (et de yorks pour ce qui me concerne)... à avoir en permanence dans sa pharmacie au cas où...

Voilà... mais c'est juste mon avis sur le Nutriplus Gel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...