Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
astuce11

Pendant que vous coocooniez........

Messages recommandés

Pendant que vous coocooniez, tricotiez, balladiez,reposiez .....Dyabless' et moi étions en stage de chiens visiteurs . C'est après midi elle a passé avec succès les tests et bientôt avec deux copines nous allons partager la joie de vivre de nos toutous avec les résidents de deux maisons de retraite voisines .
Je vais reprendre la choré que j'avais au grand prix de France , ferai également participer Astuce , et nous allons mettre au point une petite choré en Mères Noël .

Dyabless'Jewel Sylver : La danse des heures

Amour d'Astuce: Les bêtises de Henry Dès

tu peux m'expliquer ce que tu vas faire avec tes toutous dans les maisons de retraite, je
trouve ça

Invité

c'est super Claire , tu vas remettre un peu d'étincelles dans les yeux de personnes âgées , bravo à toi et à tes loulouttes à qui je fais un gros calin , amitiés Yves .

SylvieT a écrit:

tu peux m'expliquer ce que tu vas faire avec tes toutous dans les maisons de retraite, je
trouve ça

Le chien visiteur est un chien qui participe à un projet thérapeutique ou d'éducation que ce soit pour des enfants,ou des adultes . Du fait de mon métier je vais plutôt démarrer dans une maison de retraite . Le chien par exemple est promené par le résident qui de ce fait va faire quelques pas, il est brossé, caressé ....
J'ai vu des patients déments parler et caresser un chien alors qu'ils ne parlaient plus depuis longtemps et restaient inactifs pendants des heures .
Chez les enfants par exemple on peux leur apprendre les respect de l'animal , on leur montre comment se passe le premier contact ...
Ce sont des moments vraiment enrichissants tant pour nous que pour la personne soignée sans compter notre compagnon qui gagne en maitrise de soi !

Je trouve ça magnifique ! Tu es géniale, Claire... Donner du bonheur par les animaux aux personnes fragiles, c'est vraiment bien
Quand ma Maman était encore de ce monde, j'emmenais parfois mes Lulus la voir... les personnes agées étaient tres amusées et distraites par les lutins... mais j'ai du arreter, car ma Maman était trop fatiguée et n'appréciait plus leur présence. Puis, elle s'est "envolée"... et j'avoue que maintenant, je fuis les maisons de retraite... trop de souvenirs pas encore bien "digérés"...
J'admire ce que tu fais... et ce spectacle que tu leur donne, ce bonheur que tu leur offre avec tes poiluchonnes, c'est beau

Invité
c'est super ce que tu fais, beaucoup de tendresse.

Invité

Je suis admirative de ce que tu fais.
Et vous formez une bonne équipe avec tes poilus!!!

astuce a écrit:
SylvieT a écrit:

trouve ça

Le chien visiteur est un chien qui participe à un projet thérapeutique ou d'éducation que ce soit pour des enfants,ou des adultes . Du fait de mon métier je vais plutôt démarrer dans une maison de retraite . Le chien par exemple est promené par le résident qui de ce fait va faire quelques pas, il est brossé, caressé ....
J'ai vu des patients déments parler et caresser un chien alors qu'ils ne parlaient plus depuis longtemps et restaient inactifs pendants des heures .
Chez les enfants par exemple on peux leur apprendre les respect de l'animal , on leur montre comment se passe le premier contact ...
Ce sont des moments vraiment enrichissants tant pour nous que pour la personne soignée sans compter notre compagnon qui gagne en maitrise de soi !

c'est vraiment super ce que tu fais. En quoi consiste le test de chien visiteur ? Que doit-il savoir faire
et ou passer ce test ?

SylvieT a écrit:
astuce a écrit:
SylvieT a écrit:

trouve ça

c'est vraiment super ce que tu fais. En quoi consiste le test de chien visiteur ? Que doit-il savoir faire
et ou passer ce test ?

Je fais partie d'un club agréé par la CNEA et la SCIF , pour faire ce stage il faut avoir la licence de base CNEA (10 euros ) et tu es assurée dans tes interventions . Le formateur nous donne les règles de fonctionnement pour intervenir dans les différents établissements,comment établir les conventions , nous conseille sur le choix des chiens dans les différentes activités par exemple avec les ados il vaut mieux avoir des gros chiens , pour les petits enfants les caniches et compagnons de petite taille ,les chichis sont à amener sous contrôle ( je prends souvent Astuce qui aime beaucoup être dans les bras mais jamais je ne la laisse toute seule à des personnes ayant la malaldie d'Alzheimer avancée, je reste à coté )
Ensuite le chien passe les tests : tests de sociabilité ( se laisse caresser, papouiller, brosser, accepte de se laisser mener en laisse par un étranger , prend délicatement les gourmandises ...) et les tests de maitrise de soi ( chute d'une canne anglaise, fauteuil roulant , lit , bruit soudain...)

Claire pour tous ces renseignements. Cela m'intéresserait beaucoup, mais ma puce je ne pense pas qu'elle passe le test haut la patte pour la maitrise de soi en ce qui concerne le bruit soudain et la chute d'une canne anglaise !!

Invité

Félicitations, Claire ! Je trouve ce projet merveilleux...

J'ai eu deux clientes qui sont parties en maison de retraite avec des chichis nés à la maison ; j'allais leur rendre visite, surtout l'une d'entre elle, proche de chez moi ; les papies et mamies étaient captivés par ces deux puces qui étaient devenues les mascottes de ces établissements. Mais finalement, j'ai dû les récupérer car leurs maitresses respectives n'étaient plus capables de les assumer à cause de lourds problèmes de santé (Alzheimer et problème de marche)...

Colette a écrit:

Félicitations, Claire ! Je trouve ce projet merveilleux...

J'ai eu deux clientes qui sont parties en maison de retraite avec des chichis nés à la maison ; j'allais leur rendre visite, surtout l'une d'entre elle, proche de chez moi ; les papies et mamies étaient captivés par ces deux puces qui étaient devenues les mascottes de ces établissements. Mais finalement, j'ai dû les récupérer car leurs maitresses respectives n'étaient plus capables de les assumer à cause de lourds problèmes de santé (Alzheimer et problème de marche)...

D'ou l'intérêt de visiter avec nos compagnons , dans les maisons de retraite les personnes accueillies sont de plus en plus âgées et de plus en plus dépendantes et les chiens ou chast de particuliers ne sont plus acceptés , les animaux se retrouvant trop souvent sans maîtres .
La ou je travaille dans l'unité protégée il y a un lapin et des poissons et dans l'entrée une grande volière qui a accueilli successivement serins, perruches et maintenant des inséparables .

SylvieT a écrit:

Claire pour tous ces renseignements. Cela m'intéresserait beaucoup, mais ma puce je ne pense pas qu'elle passe le test haut la patte pour la maitrise de soi en ce qui concerne le bruit soudain et la chute d'une canne anglaise !!

Tu peux travailler ça avec ta puce !

astuce a écrit:
SylvieT a écrit:

Tu peux travailler ça avec ta puce !

Oui mais comment ? Si tu as des conseils à me donner je suis preneuse, car tu sais ma puce est un peu
spéciale quand elle ne veut plus marcher dehors le s'assoit et attend Je sais c'est de ma faute
je l'écoute un peu trop. Mais les bruits soudains lui font peur donc ça j'aimerais pouvoir le travailler si c'est
possible.

Pour la crainte du bruit ce n'est pas difficile mais parfois long , tu te munis de toutes petites récompenses , si tu sais travailler au cliker tu le prends sinon ce n'est pas grave .
- Le mieux c'est d'être à deux ; tu joues avec ta puce ou tu attires son attention et la personne à coté fait tomber quelque chose immédiatement tu lui donnes une gâterie et tu la flattes, si elle s'affole tu fais comme si rien n'était et tu recommences jusqu'à ce qu'elle comprenne que lorsque quelqu'un fait du bruit il lui arrive quelque chose de sympa ....Bon courage .

Merci Claire, je vais mettre ça en pratique car elle se sentira mieux en ayant plus peur des bruits soudain.
Seul inconvéniant c'est que je travaille avec les récompenses et que ma puce à tendance à prendre du poids !
Tu donnes quoi toi comme récompenses ?

Invité

BRAVO Claire, c'est merveilleux ce que tu fais!!!! Tu as un gros COMME ÇA!!!!!!!!

SylvieT a écrit:

Merci Claire, je vais mettre ça en pratique car elle se sentira mieux en ayant plus peur des bruits soudain.
Seul inconvéniant c'est que je travaille avec les récompenses et que ma puce à tendance à prendre du poids !

J'utilise tout de ce qu'elles aiment en morceaux minuscules , et en particulier des récompenses de la marque Pédigree : Sa Récompense 2 calories , je les coupe en 4 .
Et avec le temps j'espace les récompenses pour que ça devienne naturel .

astuce a écrit:
SylvieT a écrit:

J'utilise tout de ce qu'elles aiment en morceaux minuscules , et en particulier des récompenses de la marque Pédigree : Sa Récompense 2 calories , je les coupe en 4 .
Et avec le temps j'espace les récompenses pour que ça devienne naturel .

Merci Claire, je crois que moi je vais la couper en 6

Invité

Bravo Claire ,c'est une chance pour ces personnes agées

Merci , je vous raconterai mes premières expériences . Je suis déjà allée dans ma maison de retraite et d'autres mais toujours pour des démonstrations rien dans la durée excepté à Bagnolet ou j 'amenais régulièrement mes nanas les week end d'astreinte .

• Créer...