Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coquillette01

Comment porter son Chihuahua!!!!!

Messages recommandés

J'aimerai que les éleveurs nous montrent (en photo) comment, quand le Chi est contre nous sur le bras, le tenir!!! Je sais que les coudes ne doivent pas être écartés et les pattes arrières doivent "pendre"!!!!!
Merci pour les photos!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il n'est pas question bien sûr que je me substitue aux éleveurs mais c'est plus facile qu'il n'y paraît (cf photo)



On tient le chi en ayant la main sous la poitrine (cf le beige) de façon à ce que ses pattes avant reposent de façon naturelle. Dans mon cas sur la photo il s'agit d'adultes donc je n'ai plus à veiller à ce que les coudes ne soient pas écartés ce qui est important pour les chiots. Les pattes arrières ne "pendent pas", en réalité elles prennent appui sur la personne qui les porte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité



Je viens de faire cette photo qui donne un aperçu de la manière dont on tient un t'chi (ou autre race naine).

Petites précisions : je maintiens toujours les pattes antérieures plaquées au corps, quel que soit l'âge du chien ; ce conseil m'a été donné par un juge, il y a très longtemps, lors d'une expo ; on peut mettre un, deux ou trois doigts, à l'avant, sans inconvénient.

En ce qui me concerne, je maintiens l'arrière-train du chien dans le creux de mon coude et les pattes arrières ne sont pas spécialement "pendantes"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi , je fais exactement pareil que Colette ! c'est l'éleveuse de mon tout 1er chihuahua que m'avait montré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Colette a été beaucoup plus explicite que moi dans les explications et tant mieux Je porte de cette façon mes chis (un sous chaque bras) et c'est vrai que c'est tellement "habituel" comme façon de faire pour ma part puisque mon aîné a 6 ans (arrière-train maintenu dans le creux du coude ce qui fait reposer de façon naturelle sur le corps de la personne qui porte les pattes arrières) que je n'ai rien précisé de tout ça. J'avais bien dit que je ne voulais pas me substituer aux éleveurs alors merci Colette pour tes précisions indispensables pour les néophytes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Il y a un autre avantage à maintenir le chien de cette manière : il ne peut pas sauter des bras ! Or, la sécurité, à mes yeux, est primordiale...

Quand je cède un chiot, je montre à mes clients comment faire en espérant qu'ils tiendront compte de mes conseils.

Comme toi, Lam, je fais tout cela, sans réfléchir car c'est devenu un automatisme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu as raison +++ Colette d'insister sur un point indispensable que j'ai aussi omis de préciser : le fait que le chien ne puisse pas sauter des bras !
J'ajouterai si je peux me permettre que c'est d'autant plus important qu'ils ont tendance quand ils sont bébés à être "kamikaze" car ils n'ont pas du tout conscience du vide alors il faut les porter avec un collier (ou harnais) + laisse de façon à endiguer si nécessaire un mouvement intempestif. Il faut les tenir sans bien sûr leur faire mal mais néanmoins fermement. Après ça devient un automatisme c'est vrai et on "sent" si je peux employer cette expression quand on les porte s'ils vont sauter ou non, tu me diras ce que tu en penses Colette.
Pour ma part - c'est peut être l'exception et aussi le fait que j'habite en appartement - mes chis ont toujours eu peur des escaliers pour les descendre alors je les porte systématiquement. Je ne les tiens pas mais les soutiens simplement de la façon que tu as très bien expliquée et ils sont "lourds" dans chaque main, façon "pas question qu'on bouge jusqu'à ce qu'on soit posé" ! Ils se sentent totalement en sécurité mais encore une fois, ce sont des adultes et non des chiots, ils sont largement habitués à être portés.
Allez pour l'anecdote : récemment je leur ai fait monter une quinzaine de marches et ils se sont arrêtés nets l'un et l'autre à ras de la première bien qu'ils sachent les monter (en les sautant en réalité une par une), en me regardant façon "ah bon tu ne vas pas nous porter ???"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je porte mes deux " gros " de la même façon que vous , en tenant les pattes avants on anticipe sur le fait qu'effrayé ou voyant un de ses congénères le chi puisse vous sauter des bras . Je rajouterais que quand le repose il faut accompagner sa " descente " pour éviter une luxation des pattes avants à froid . Mon " culbuto " Guigui aurait tendance à passer son " cul " par dessus sa tête emporté par son poids . je le sécurise en accompagnant . Malone quand à lui se prend pour un cabri et lui aussi je le retiens un peu pour pas qu'il se fasse mal , bon ce coup çi c'est sur je file bosser ... et si vous me retenez un peu he ben j'y vais pas , Yves .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi et c'est aussi un automatisme, c'est comme ça que le chien est le plus en sécurité, il se sent bien et ne cherche pas à bouger...
C'est la première chose que j'apprends à mes clients quand ils viennent chercher un chiot....
Par contre cet été Flora était tellement minuscule qu'elle tenais dans ma main (holala comme j'aimerais revivre ces moments la )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:hiver4: Mon petit Flavius à 9 mois, et dans mes bras, il reste immobile!!! Au début, c'était une "anguille" et le risque c'était la chute!!!!! C'est arrivé à Finger (Marion) sur le Forum, il s'est cassé des phalanges et plâtre pendant 1 mois!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bé! J'ai toujours eu des petits chiens sans aucun problèmes, mais vous me faites peur, les Chi sont si 'gigotteurs' et kamikase que ça?
Par contre j'ai auusi entendu que les harnais n'étaitent pas terrible pour les épaules, surtout lorsque le chien tire.. C'était un harnais en cuir pour mes Chins! Est-ce que les harnais-brassière en tissus pour bb Chihuahuas sont également à proscrire? Ma puce doit arriver la semaine prochaine mais à déjà 4 moi1/2..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...