veda1 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 Comme vous le savez ma petite Fidji Ari a eu une gastrite aïgue. La semaine suivante elle a eu encore des gargouillis de bidou avec manque d'appétit. Le véto lui a donné du PHOSPHLUVET (sels d'aluminium) ça lui fait beaucoup de bien, mais je n'aime pas trop ces produits chimiques.... Je lui ai donc fait une cure d'eau d'argile, et c'est souverain ! Elle pète la forme, plus aucun gargouilli, elle mange comme un ogre. Les autres en profitent aussi, de toute façon, c'est naturel et bienfaisant, purifiant. Je mets le soir de l'argile dans de l'eau minérale dans un biberon de verre (ne jamais utiliser plastique, fer etc ....) j'agite plusieurs fois, je laisse reposer toute la nuit, et le matin je verse juste l'eau de surface et jette le fond.Voici comment ça fait L'eau se charge de tous les bienfaits (et ils sont nombreux) de l'argile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
licorne111 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 J'ai soigné un whippet avec ce remède, j'utilise aussi beaucoup l'argile vert en cataplasme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda1 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 Oui c'est très bon l'argile. Les cataplasmes par contre ...difficile sur les chiens avec les poils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2010 c'est quel type d'argile qu'il faut? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda1 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 Les deux. La blanche est plus "douce"J'avais de la verte en morceaux j'ai pris ça...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi44 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 Merci Vedade nous faire profiter de tes medicaments naturels mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda1 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 Avec plaisir ma chère mimi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacky01 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 Je l'utilise aussi chez moi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magali14 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 j utilisais beaucoup la verte en cataplasme sur les chevaux ca fait bien longtemps, et sur moi aussi, c est super comme produit.Veda, ou achète t on la blanche?et pour quels symptomes l utilise t on ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2010 Merci véda de nous rappeler les vertus bienfaisantes de l'argile ! J'ai de la verte que j'avais achetée pour faire des cataplasmes, pas très pratique à utiliser ; mais, je devais m'y prendre mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda1 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 Les cataplasmes c'est la galère ! ça dégouline partout, après ça séche, ça refroidit pffffff ....Alors sur les lutins, on en parle même pas, surtout les PL !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2010 on peut faire aussi des masques avec l argile vertec est super aussi!!! merci pour l info Véda!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites