Invité Posté(e) le 4 décembre 2010 Coucou,Je vous propose de poster ici les photos de vos sapins de Noël, qu'en dites-vous ? ça nous permettrait de rêver un peu en attendant Rudolf et ses copains qui, mine de rien, débarquent déjà dans 20 jours !!!!Ici, cette année on a opté pour un petit modèle enraciné car bonjour les aiguilles partout l'année dernière !!!Et pour les animaux, DANGER !Après les fêtes, ce beau sapin sera replanté dans le jardin de mon frère pour mon neveu qui lui en demande un depuis 2 ans ! allez savoir pourquoi ?! Donc je commence avec notre arbre fraichement décoré d'hier et tout de rouge vêtu. Manque plus que la petite étoile dorée pour son sommet, on a pas encore trouvé notre bonheur !Désolée pour la qualité des photos ! Si je mets le flash, les déco ressortent pas et si je ne le mets pas, elles sont troubles !!! Allez, à vous maintenant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
champagne1 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 joli sapin, moi je n'en fais plus je décore uniquement la maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2010 Il est joli ton sapin!!Moi cette année je peux montrer fièrement mon sapin car enfin on en a un grand!Avant on avait un tout petit qu'on posait sur le bar. Là il mesure 1m50, il est synthétique et parsemé de "neige" de façon naturelle.Je le trouve trop beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astuce11 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 Vos sapins sont superbes , mais pour moi, c'est beaucoup trop tôt , je le fait juste quelques jours avant Noël avec la crêche . :hiver7: Lorsque j'étais enfant ( la tradition est restée dans la famille ) , ma mère pendant que mes soeurs et mon père allaient à la messe de minuit préparait le réveillon, le sapin et les cadeaux ; à leur retour on me sortait du lit en m'annonçant que le père Noël était passé . :hiver3: Pour moi c'était magique et je n'arrive pas à préparer les décos plusieurs semaines avant Noël .Et vous , vous avez des traditions familiales ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2010 Ils sont très beaux vos sapins Voici le mien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro511 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 voici le notre que les enfants ont adorés décorer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2010 j 'adore voir vos sapins!!!!!! les filles!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2010 Je ne pense pas faire de sapin cette année car absente pour les fêtes.Mais cela me manque car j'adore décorer les sapins!Vos sapins sont très beaux et vous n'êtes pas en retard!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2010 Merci pour vos photos les filles, vos sapins sont magnifiques !D'habitude, nous faisons le notre beaucoup plus tard vers le 15-20 décembre mais cette année, nous avons un emploi du temps surchargé, mes parents travaillent tous les week-end et moi je n'ai pas de permis de conduire ! c'était notre seul week-end dispo avant les fêtes donc nous en avons profité pour aller acheter le sapin sinon nous n'aurions pas pu en avoir cette année..Le reste des déco n'est pas encore fait par contre. On s'en occupera un peu plus tard ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
triska1 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Aller enfin, je vous met les photo de mon arbre de noel, la couronne de noel a été fait main par mes soins ainsi que les personnages de ma creche mais par un amis.Ma deco de noel n'ai pas fini mais bon je vous la met tout de même.Voila pour ma deco de noel de cette année j'ai des photo de l'an dernier aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martine20 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Ils sont superbes vos sapins pour ma part à la maison je ne sais pas si j'en ferais un ,Farrah la whippet est un peu speed!! elle atteint l'âge bête (elle à 8 mois)et je ne sais pas si notre sapin qui est un faux lui resistera !!Mais je vous ferais des photos du "petit" du resto que j'ai depuis une semaineSinon ,dans la famille on avait l habitude de le faire le 24 decembre ,mais plus les filles grandissent plus la magie de Noël disparait,ce qui me chagrine beaucoup Quand j etais petite c'etait completement different ,il y avait les reves,l'attente ,les surprises,aujourd'hui les gamins deposent deja un mois avant leurs listess de Noël et pas n importe quel liste!!Dommage............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro511 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 avant je faisait toujours un vrai sapin et puis avec les chis je préfère le faux , trop peur avec les épines. le jour ou l'on décor le sapin est un moment de fêtes tous les enfants s'y colles et quand on place l'étoile en haut a la fin , les enfants applaudissent leur beau sapin. j'aime cette période d'avant parce que j'aime voir les petites étoile dans les yeux de mes enfants en attendant le père noel. meme mes grands se prête au jeu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ECLIPSE02 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 pour nous aussi fait trés tot cette année , mais je travaille jusqu ' au 28 Noel inclus donc ....cette crèche a plus de 60 ans fabriquée par mon papa quand j ' étais petite , elle a une grande valeur pour moi malgré les jolies crèches d ' aujourd' hui je ne peux pas m ' en séparer et le petit jésus sera déposé à minuit .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
champagne1 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Il est très joli ton sapin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2010 Le sapin, je le mets toujours en hauteur car mes malous n'ont aucun respect, ils lèveraient la patte dessus!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ECLIPSE02 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 champagne a écrit:Il est très joli ton sapin!merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ECLIPSE02 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 marilou a écrit:Le sapin, je le mets toujours en hauteur car mes malous n'ont aucun respect, ils lèveraient la patte dessus!!! pour l ' instant je n ' ai pas ce souci mais plus de naturel pour éviter les accidents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2010 Eclipse, ta déco est très jolie ! Nous aussi on mets le petits jésus dans la crèche à Minuit !A part ça, on a pas vraiment conservé de tradition spéciale, enfin plus depuis quelques années. Quand j'étais petite fille, c'était autre chose mais mon grand-père maternelle est décédé un 23 décembre et depuis chaque année au moment de Noël, ma mère est complètement déprimée et du coup, nous aussi. Alors on décor la maison, on fait un bon repas, on s'offre des cadeaux malgré tout, mais la magie de Noël n'y est plus vraiment... Sinon pour le sapin, nous aussi on le met en hauteur parce qu'avec les 2 pisseux c'est la cata !!! Quoi que cette année on a pris un sapin enraciné et il faut l'arroser régulièrement alors ça va ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ECLIPSE02 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 [quote="ChoubaWamba"]Eclipse, ta déco est très jolie ! Nous aussi on mets le petits jésus dans la crèche à Minuit !merci , oui j ' ai gardé ce petit truc de mettre le jésus à minuit, ça reste les souvenirs d ' enfants, mais tout comme toi depuis que mon papa est parti la gaieté n ' est plus là, on vit avec mais il doit nous rester quand meme de la joie pour les enfants et petits enfants, alors ne pensons qu ' aux moments présents et au bonheur d ' etre avec les siens :hiver6: :hiver7: :hiver2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2010 la vieille creche de mes parents avec le tit Jesus dedant cette annee NOEL ne se fetera pas chez nous alors on a tres peu decorédehors :hiver7: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2010 les autres annees le sapin un peu plus grand mais depuis qu'on a les chats les vrais c finimes enfants avec mes 2 niecesle sapin de 2005 replanté dehors et qui fait plusieurs metres de haut a present :hiver7: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2010 Chez moi, plus de sapin depuis quelques années déjà ; ma maison est très petite, et, avec les chichis, je ne saurais où l'installer ! Avant, je décorais, tous les ans le sapin et la maison ; cela me plaisait beaucoup, mais, aujourd'hui, la magie de cette fête a un peu disparu... Quand j'étais petite, Noël, c'était surtout le bonheur de se retrouver tous réunis, parents, grands-parents, frères et soeurs, autour d'une bonne table, jusque tard dans la nuit ; les cadeaux étaient rares, souvent, c'étaient des papillottes, des oranges, parfois un jouet tout simple ; mais cela suffisait à notre bonheur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelleb29 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Très jolie vos sapins les filles, je vais faire le mien certainement cette apés midi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2010 chouette, j'ai hâte de le voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coquillette01 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 J'en ai fait un tout rikiki, photo ce soir......Hi hi hi!!!! :hiver7: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magali14 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Ils sont très beaux vos décors les filles !Voilà celui de la maison décoré avec les enfants, mais cette année pas de décors dehors, je vais juste monter sur le toit accrocher le père noel sur la cheminée, je vieillis , lol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2010 Il est très coloré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ECLIPSE02 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 sofia a écrit:Ils sont très beaux vos décors les filles !Voilà celui de la maison décoré avec les enfants, mais cette année pas de décors dehors, je vais juste monter sur le toit accrocher le père noel sur la cheminée, je vieillis , lol! trés joli ton sapin Magali , ne vas pas tomber Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magali14 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Marie, oui, je vais essayer de ne pas me vautrer, ca fait haut, mais je monte toujours quand il y a les gas ou cas ou ! oups Annabelle merci, pas vu ton message, faut que je mette des lunettes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylvieT 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 sofia a écrit: Marie, oui, je vais essayer de ne pas me vautrer, ca fait haut, mais je monte toujours quand il y a les gas ou cas ou ! C'est pas très raisonnable ça de monter sur le toit !! Tu n'as pas un collègue de travail qui pourrait le faire pour toi Ton sapin est très beau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylvieT 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 à toutes vos sapins sont très beaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magali14 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 SylvieT a écrit: à toutes vos sapins sont très beaux.oui, c est très beau à regarder en cette saison !la petiote en a mangé 5 et demi, une vorace je te dit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylvieT 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 sofia a écrit:la petiote en a mangé 5 et demi, une vorace je te dit ! 5 et demi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magali14 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 SylvieT a écrit:sofia a écrit:la petiote en a mangé 5 et demi, une vorace je te dit ! 5 et demi si Bon allez on se disperse, restons à regarder nos beaux sapins ! :hiver7: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magali14 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 SylvieT a écrit:sofia a écrit: Marie, oui, je vais essayer de ne pas me vautrer, ca fait haut, mais je monte toujours quand il y a les gas ou cas ou ! C'est pas très raisonnable ça de monter sur le toit !! Tu n'as pas un collègue de travail qui pourrait le faire pour toi Ton sapin est très beau.Un collègue de travail , non merci je préfère monter seule ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ECLIPSE02 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 d]Un collègue de travail , non merci je préfère monter seule ! [/quote]hihi , comme je te comprends Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coquillette01 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Mon mini sapin!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ECLIPSE02 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 trés joli ton sapin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2010 Il est mignon comme tout ton sapin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coquillette01 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 Vous en avez toutes de très grands!!!!!!! Moi, il est liliputien!!!!! (lilipuchien comme aurait dit Yves!!!!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2010 Ils sont très beaux vos sapins les filles bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi44 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 c'est une photo de l'an passécette année ce sera le meme sapin il est sur une commodeen hauteurhélas il manquera mon segond fils et sa femme car ils viennent une année sur deuxpour moi NOEL sans mes filsce n'est pas NOELmeme si notre ainé sera làmimi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coquillette01 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 Superbe!!! Il est grand!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magali14 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 coquillette a écrit: Vous en avez toutes de très grands!!!!!!! Moi, il est liliputien!!!!! (lilipuchien comme aurait dit Yves!!!!!!)C est peut être un " lilipuchien" mais il est très joli ton minus, moi, je fais un grand pour Cindy mais quand elle va grandir , ce sera un petit aussi, pour les enfants, la magie de noel est très importante mais les questions commencent à fuser, , j aurai bien aimé que ca dure encore très longtemps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2010 ils sont beaux vos sapins les filles!!! demain, je mettrai celui que les enfants ont décoré cette année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylviane03 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coquillette01 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 Sylviane, c'est magnifique!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
butterfly03 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 Voilà les sapins de la maison. Les parce qu'il y en a deux, un plus pour nous et un pour le Noël des chiens que j'organise tous les ans depuis quelques années. Une année 30 millions d'amis était venu filmer ce Noël à la maisonCelui des chiens, je mettrai après les joujoux dedans...L'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
butterfly03 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 Je ne sais pas comment mettre la vidéo du reportage mais sur mes blog il y de nombreuses photos de ces Noëlhttp://larchedesophie2.blogspot.com/2009/12/la-fete-la-maison.htmlhttp://larchedesophie.blogspot.com/2008/12/nol-des-animaux.htmlhttp://larchedesophie.blogspot.com/2008/12/le-gateau-prfr.htmlhttp://larchedesophie.blogspot.com/2008/02/nol-des-animaux-la-maison.htmlNoël de 30 millions d'amis (cette année là du coup on a fait 2 fois la fête, en decembre et en janvier pour la télé !)http://larchedesophie.blogspot.com/2008_04_01_archive.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites