Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
paloma111

c'est quoi cet élevage?

Messages recommandés

je viens de tomber sur se site,chihuahua-mini.fr,élevage de chihuahuas non lof.
c'est quoi cet "élevage"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Je ne comprend pas ; en clickant sur ton lien, on arrive sur ton site, ou alors, je confonds...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, moi j'en ai déjà vu plusieurs des élevages non lof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Eh bien de mieux en mieux !! c'est la porte ouverte à toutes les dérives si on peut faire de
l'elevage non lof en ayant un numéro de siret je comprends pas trop là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi non plus, Sylvie, je ne comprends plus...
quelque chose me dérange, sur ce site... j'en ai un nœud à l'estomac...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Il faut savoir qu'il est parfaitement légal d'avoir un élevage non LOF ; il suffit de satisfaire à la législation en vigueur et d'avoir les
installations exigées par la DSV...

Evidemment, je ne cautionne pas cette production, mais que faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colette a écrit:


Il faut savoir qu'il est parfaitement légal d'avoir un élevage non LOF ; il suffit de satisfaire à la législation en vigueur et d'avoir les
installations exigées par la DSV...

Evidemment, je ne cautionne pas cette production, mais que faire ?


Nous demandons aux personnes de ne pas faire reproduire leur chiens alors que d'autres le font avec un
elevage déclaré ! C'est une abérration ! Cela devrait être interdit purement et simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Je suis allée sur ce site.... Je le trouve très raccoleur mais les personnes non averties tombent dans le panneau ! D'ailleurs, je remarque
que cette catégorie d'éleveurs n'a aucun complexe et que les discours sont très "vendeurs", tout comme leurs sites !

Pour eux, il n'y a que la rentabilité qui compte et ils gagnent mieux leur vie que les éleveurs qui font de la sélection, c'est certain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Pourquoi la DSV cautionne ce genre d'élevages qui ne sont que des vendeurs de chiens ?? M...e je suis
dégoutée par ces pratiques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la nourriture !!! à même le sol me gêne un peu .......... en autres choses , Yves .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est un élevage de rapport dont l'éleveur peut en vivre. Pas de frais d'expos pour faire coter les reproducteurs.
Les chiots vendus moins chers partent plus facilement.
C'est chez cette dame que ma fille m'a acheté Béryl, toute petite femelle noire, dont j'avais envie à l'époque et impossible de la trouver, bien qu'ayant téléphoné à tous les éleveurs LOF, y compris Colette.
Ma fille ignorait ce qu'était le LOF et a voulu me faire plaisir.
Béryl a été confirmée à titre initial et je sais maintenant que ce n'était pas la plus belle de mes chiens.
Je l'ai placée chez une dame de Bayonne qui la gâte beaucoup.
Tout cela pour vous dire que nous sommes bien mal barrés pour tenir tête à ce genre d'élevage, quand le public n'est pas informé et les autorités permissives.
Maintenant, je ne sais pas si la dame aime ou pas ses chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yves a écrit:
la nourriture !!! à même le sol me gêne un peu .......... en autres choses , Yves .


Idem !

Pas de vaisselle à faire , un minimum de travail pour un maximum de rentabilité ..... une usine quoi !

J'aime bien cette reflexion mise entre parenthèse ( Eleveur-naisseur et non marchand de chiens )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle réussit à faire du poil mi-long !!! Génial !!!

C'est sans doute grâce à son mode de nourrissage !!!

Du non-lof, mais en plus du non répertorié...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dans ce cas précis, je trouve que le terme "Eleveur" ne convient pas ! A la rigueur, producteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colette a écrit:

Dans ce cas précis, je trouve que le terme "Eleveur" ne convient pas ! A la rigueur, producteur...


Producteur de chien dit de "type" Oh secour mais ou va-t-on

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Colette a écrit:


Je suis allée sur ce site.... Je le trouve très raccoleur mais les personnes non averties tombent dans le panneau ! D'ailleurs, je remarque
que cette catégorie d'éleveurs n'a aucun complexe et que les discours sont très "vendeurs", tout comme leurs sites !

Pour eux, il n'y a que la rentabilité qui compte et ils gagnent mieux leur vie que les éleveurs qui font de la sélection, c'est certain !



Et dire qu il y en a une qui c installè en Auvergne..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
annabelle a écrit:
oui, moi j'en ai déjà vu plusieurs des élevages non lof


Idem. Il y en a un deux à moins de 100km de chez moi. L'un des deux fait du LOF et du non LOF. La personne a même deux sites web différents pour chaque élevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A quel prix vend-t-elle ses chiots???? Si elle vend du non LOF au prix fort sans les présenter en expos, elle fait de "bonnes affaires"!!!! Ses chiennes ne sont que des "ventres", pauvres petites!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Dans ma région, ce type d'élevages prolifère à toute vitesse ! Il y a des pseudo particuliers qui produisent autant que les professionnels, voire plus ! Beaucoup de non LOF, vendu aussi cher que du LOF... Ceux-là gagnent plus d'argent que les éleveurs qui s'efforcent de sélectionner en choisissant les meilleurs reproducteurs possible tout en étant déclarés !

Quand on voit les jolis sujets cédés à "prix cassés", on se demande vraiment ce que l'élevage du chihuahua va devenir, dans les prochaines années... Bien sûr, les femelles sont toujours très prisées, quoique, leur prix semble chuter, également !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi, je me demande comment font-ils pour vendre des chis non lof plus chers que les nôtres?
Je pense qu'ils galèrent aussi et que sans la passion, ils finiront par se lasser et chercheront une autre race à exploiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marilou a écrit:
Moi, je me demande comment font-ils pour vendre des chis non lof plus chers que les nôtres?
Je pense qu'ils galèrent aussi et que sans la passion, ils finiront par se lasser et chercheront une autre race à exploiter.


Comment font-ils ? Tout simplement en ayant un discours bien rodé, critiquant volontiers le chien LOF, soi-disant plus fragile et mettant, en avant, leur élevage soi-disant familial... Paroles, paroles... Mais l'acheteur non averti se laisse piéger !

Il m'arrive, parfois, d'aller sur des sites, tel que Marocain.biz ; je lis des choses qui me hérissent le poil et je reconnais que certains beaux discours peuvent appâter le chaland...

Je vais essayer de retrouver une annonce postée par une personne de ma région qui produit un nombre incroyable de chichis, sous son nom, celui de sa fille et de son fils ; maintenant, elle s'est lancée dans le rusky toy ! Pour vendre ses chiots, pas très jolis, il me semble, elle ne manque pas d'arguments...


Je viens de retrouver cette annonce :

Accueil > Allier > Animaux > Chiots mâles RUSSKIY Toy petit chien Russe 5 mois
Chiots mâles RUSSKIY Toy petit chien Russe 5 mois

Mis en ligne par lucie le 9 dec à 11:23. Contacter l'annonceur Envoyer un email
lucie :

Prix : 1 000 €
Ville : 03500 Saint-Pourçain-sur-Sioule

Tatoué : Non Vacciné : Oui Pucé : Oui

sur une portée de 3 chiots non lof
2 mâles RUSSKIY Toy "petit chien Russe "
un blond et un chocolat de tres petit gabarit
environ 1,5 à 1,8kgs adulte "mini mini"
vaccinés pucés disposant du certificat vétérinaire
nés le 14 07 2010 de parents visibles à la maison
papa 1,5kgs
maman 2kgs identifiée 250269602557939
tres rare en FRANCE ils sont aussi petits que les chihuahuas
tres gais caractére doux vif joueur adorant ses maîtres mais réservés vis à vis des étrangers
ces petits chiens sont adulés depuis toujours
dans leur pays d'origine par la haute société
ils sont à découvrir chez nous ....
possibilité facilité de piement
plus de renseignements par téléphone


En voici une autre, émanant toujours de la même famille (j'ai contrôler le N° de téléphone, identique pour toutes les annonces)

Chiots M et F "mini" chihuahuas poil long 3 mois

Mis en ligne par roseline le 6 dec à 10:28. Contacter l'annonceur Envoyer un email
roseline :

Prix : 900 €
Ville : 03800 Gannat

Tatoué : Non Vacciné : Oui Pucé : Oui

sur une portée de 4 chiots type Chihuahua poil long sont à vendre
3 femelles et un mâle de tres petit gabarit
nés le 2 09 2010 de parents poil long visibles à la maison (maman 2BGR595)
vermifugés vaccinés pucés munis d'un certificat vétérinaire
ils seront disponibles à compter du 15 décembre 2010
tres bien sociabilisés ils vivent en famille
avec d'autres chiens et chats
poids estimé adulte moins de 2kgs
1000€ les femelles 900€ le mâle
facilité de paiement possible


Je précise une chose : il y a quelques années, la SPA a retiré environ 70 chiens, détenus chez cette personne, dans des conditions épouvantables ; il a été découvert, dans son jardin, un véritable charnier car les chiens, parfois, s'entretuaient, étant donné que tout était mélangé (minis avec des très grandes races, laissés sans surveillance). Elle a été autorisée à garder seulement trois chiens ! Et aujourd'hui, elle a repris son trafic !!!

Je connais cette personne depuis plus de 15 ans ; elle a un truc bien rôdé pour se constituer son cheptel : elle "récupère les chiens" qui sont placés, gratuitement, par des éleveurs, en affirmant qu'ils auront, chez elle une vie de famille et une retraite heureuse... Et elle fait reproduire les chiens qui lui ont été confiés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Hélas, c'est la vérité, Mireille ! Rosita pourrait le confirmer, si elle lit ce post...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et je tiens à ajouter que l'un de mes chihuahuas a perdu la vie, chez cette personne, tué par un gros chien ; par contre, j'ai réussi à récupérer deux autres chichis, en la menaçant de dévoiler son trafic ; elle m'a remis mes chiens dont j'avais conservé tous les papiers et je l'ai signalée à la Cellule anti-trafic de la SPA !

Mais cette personne est très forte ; elle sait entortiller les gens en se faisant passer pour quelqu'un qui aime les animaux et ne souhaite que leur bonheur... Et elle continue, de plus belle, à se livrer à cet élevage illégal et lamentable !

Je tiens à préciser que j'avais accepté de placer des chiens, chez elle, après avoir des renseignements, chez un véto, et, également, chez une éleveuse très connue qui lui avait accordé sa confiance, en toute bonne foi... Mais, le jour où je lui ai rendu visite, j'ai découvert le désastre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Et mon petit Salambô que j'avais offert, gratuitement parce qu'il avait un caractère trop craintif, à perdu la vie, à cause de ma naïveté !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme quoi il faut toujours se rendre au domicile des gens avant d'accorder confiance ou de critiquer.
Rien de mieux que d'aller voir par soi-même.
Allez visiter les élevages et si on ne vous montre pas tout, fuyez!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle horreur!!!!! En assos, je préfère l'association Stéphane Lamart!!! Il est beaucoup plus efficace à mon goüt que la SPA!!

Association Stéphane Lamart
B.P.154
94208 IVRY Sur Seine Cédex 01.46.71.18.36 A Paris: 01.44.75.00.47

Cela vaudrait le coup de signaler cette personne!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En ce qui concerne la SPA, je rejoins ton avis Catherine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coquillette a écrit:
Quelle horreur!!!!! En assos, je préfère l'association Stéphane Lamart!!! Il est beaucoup plus efficace à mon goüt que la SPA!!

Association Stéphane Lamart
B.P.154
94208 IVRY Sur Seine Cédex 01.46.71.18.36 A Paris: 01.44.75.00.47

Cela vaudrait le coup de signaler cette personne!!!!!!



Tu as sans doute raison ! Mais, il se trouve que je connais la responsable de la Cellule Anti-trafic à qui j'avais signalé un autre trafic en région parisienne ; donc, je me suis adressée à elle, tout naturellement !

Concernant la personne citée plus haut, j'ignore si elle autant de chiens que par le passé ; elle éleve de façon illégale, ça c'est certain ! Mais dans quelles conditions, je l'ignore... Et il est hors de question que j'aille chez elle, ni même que je lui téléphone ! Je serais incapable de cacher ce que je pense d'elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de découvrir le post ...
quelle horreur...
il y a quelque jour j'ai découvert une de ses annonces sur le bon coin ou elle utilisait Spike le bel étalon canadien de nath (topchihuahua) comme père d'une de ses portées ! grrr j'ai immédiatement signaler l'annonce ! sans gêne quoi ... pauvre chi ... et les gens vont se faire berner par la bouille des chiots... ils prennent pas le temps de savoir ou et comment ils ont été élevé et dans quelle conditions les reproducteurs vivent ... au vue des photos (petite pièce, trappe donnant dehors, petit enclos ) elle a trop de chiens par rapport au m² il me semble...

je suis désolé colette pour ton pauvre titi ... tout ça a cause d'une loi qui prennent nos chiens pour des meubles on a plus de droit de regard sur lui du moment qu'ils sont vendu ...

je vais garder un oeil sur ces annonces !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens seulement de prendre connaissance de ce post et de le lire tout entier....je suis horrifiée de l'existence même de telles pratiques....
à quand une loi visant à protéger correctement les animaux tout d'abord, mais aussi les éleveurs consciencieux et les acheteurs bernés !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...