Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Qui va à la nationale d'élevage BOURGES Fév 2011?

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

Je souhaite savoir qui va à la Nationale d'élevage à Bourges,est-ce Vendredi ou Samedi le jour le plus intéressant car je ne peux rester les deux Jours.
Si quelqu'un a besoin pour présenter un chien je suis libre.
J'habite sur Tours si quelqu'un souhaite que je vienne l'aide pas de soucis.
Bonne journée à tous

Invité

Sauf imprévu de dernière minute, je serais à la N.E ; incontestablement, le jour le plus intéressant, pour les visiteurs, c'est le
vendredi ! Pour les éleveurs, par contre, c'est une rude journée....

L'an dernier, il y avait, environ, 330 chichis !!!

Invité
Je n'irai pas cette année, j'attends que le régime "grossissant" d'Elliott ait fait effet
Plus sérieusement, cette année, je ne peux pas, mais j'espère bien l'année prochaine!!!

Ta proposition, Chris37, est très sympa!!!

Invité
Je pense de plus en plus que je ne pourrai pas y aller cette année.
Je vais avoir des bébés spitzs et je serai trop inquiète de les laisser.
À mon retour de Nantes, j'ai retrouvé mon petit Bouddha, avec la glande lacrymale sortie, il va falloir envisager une opération.
Mon fils rechigne de plus en plus à garder mes chiens, il est encore traumatisé de la mort de Beethoven, échappé à sa vigilance, lors d'un de mes déplacements...

Invité

Merci Chris pour ta proposition c'est trés gentil !

Je serai normalement les deux jours à Bourges !

A quelle date est-ce que ça sera ? Car mes bébés sont nés le 7 decembre, et je ne vois pas y aller sans eux...
Si c'est fin février, ça peut s'envisager, mais je ne vois pas me promener (plus de 500km aller) avec des chiots de juste 2 mois...

Par ailleurs peut on entrer avec un gros chien ?

Invité

C'est le 18 février pour la NE et le 19 février pour la spéciale . Les gros chiens ne peuvent rentrer à la NE et je pense que c'est idem pour la spéciale . Je vais engager un bébé mais il me semble que c'est à partir de 4 mois , il faut que je vérifie sur les feuilles d'engagement !

Invité
Si tout va bien j'y serais les 2 jours avec ma puce, je fais les 700km en voiture j'espère qu'il fera beau temps !

Moi aussi je serais là les 2 jours si pas de naissance
Oui Nikita, c est 4 mois pour les bbs.
Je change de conversation : avez vous recu le dernier bulletin du Club?

Merci Chris pour ta proposition !

Invité
sofia a écrit:

Non pas reçu la revue encore !

NIKITA65 a écrit:
sofia a écrit:

Non pas reçu la revue encore !

ok merci

Dommage, Flora n'aura 1 an que le 22 février, j'aurais pu profiter de l'excuse de la confirmation pour venir vous voir.... pas de chance....

Normalement je devrais y être les 2 jours mais je ne sais pas encore quels chis je vais inscrire .... certainement Doliprane car le TB de l'année dernière me reste coincé dans la gorge et ce sera la dernière sortie de Monsieur sur le territoire. Et ma petite dernière arrivée à la maison dimanche (je vais faire un post pour la présenter) Fashionista des Muses du Haut Forez qui est une petite fille de ma Pootley ! et oui sa mère est Patty qui appartient à Evelyne. Normalement j'aurais également 2 tans à faire passer et c'est tout !

Invité
Moi j'aimerais beaucoup y aller le vendredi en visite!
Mais il faut que je réussisse à à avoir mon vendredi ...

Finalement je ne viendrai que le vendredi car j'ai des femelles qui devraient mettre bas juste après aussi je ne veux pas m'éterniser à Bourges sauf imprévu auquel cas je ne viendrai pas du tout !

Moi aussi , j'y serai !
J'y amènerai Farandole, Elenna et Frou-Frou !
Je n'y resterai que le vendredi ........................car trop difficile de s'absenter de la maison !

Jacky a écrit:
Dommage, Flora n'aura 1 an que le 22 février, j'aurais pu profiter de l'excuse de la confirmation pour venir vous voir.... pas de chance....

Mauvaise excuse, Jacky !
Quand on veut ........on peut !
Et confirmation ou pas ...................pas grâve ................................vient juste voir les copines !

nadine a écrit:
Jacky a écrit:

Mauvaise excuse, Jacky !
Quand on veut ........on peut !
Et confirmation ou pas ...................pas grâve ................................vient juste voir les copines !

Je vais tout faire pour venir...
Je vais tout faire pour venir le vendredi, j'aimerais beaucoup vous rencontrer... la seule chose c'est que mes yeux sont mauvais et j'ai un peu peur sur la route..... et mon homme travaille... quel dommage...

Invité

Jacky, j'espère que tu viendras ! Mais bien sûr, pas question de prendre des risques, hein ! On tient trop à toi, ici....

Invité

MARION&EMMA a écrit:
Bonjour à toutes,

Je voulais savoir si en tant que visiteur nous pouvions emmener nos lutins ?

Bien que les chiens des visiteurs soient interdits, certains visiteurs viennent avec le leur...

Merci pour ta réponse Colette, est-ce que tu sera là les 2 jours ?
Ce serait enfin l'occasion de se rencontrer !!!

Invité

Le vendredi c'est la Nationale d'Élevage, organisée par le Club de Race, donc le CCCE.
L'entrée est gratuite et on peut y trouver beaucoup d'éleveurs, du moins ceux qui ont à coeur de faire coter leurs chiens.

Merci Marilou dès demain je vais négocier mon vendredi 18 auprès de ma responsable...avec un peu de chance...
j'aimerai tant toute vous rencontrer.

Invité

MARION&EMMA a écrit:
Merci pour ta réponse Colette, est-ce que tu sera là les 2 jours ?
Ce serait enfin l'occasion de se rencontrer !!!

Non, je n'y serais que le vendredi ! Je n'ai plus le courage de faire les deux jours.... La N.E. est une journée très éprouvante, pour les éleveurs ! On est pris, non-stop, depuis l'arrivée jusqu'au milieu de l'après-midi, parfois plus... Mais, c'est aussi le jour le plus interessant,
pour les visiteurs car il y a un nombre impressionnant de chihuahuas ! L'an dernier, il me semble qu'il y en avait presque 330...

Invité

Je vais venir avec mon super appareil photo
pour bombarder un maximum pour toutes celles qui ne seront pas là.Je mettrais les photos sur le forum le Dimanche suivant.
Comment allons nous nous reconnaitre?

Malgré que j'aimerais bien vous rencontrer je ne viens pas. Trop loin, en plus quel temps fera t-il à cette époque ? Mes filles sont malades en voiture et totalement allergiques à la discipline de la laisse et du ring ! Les expos ne me tentent pas du tout et comme j'ai mes filles que pour le plaisir, je ne vois pas ce que ça m'apporterait, elles ne reproduiront jamais. Je les ai juste faites confirmées par respect de leur éleveuse c'est tout.

Invité
J'essaierai aussi de prendre des photos, pour celles et ceux qui ne peuvent pas venir. J'ai beaucoup plus de temps libre, que tous les éleveurs qui courent dans différents rings...
L'année dernière, j'avais beaucoup aimé cette expo, et en effet il y avait beaucoup de chis, plus de 300...
Ces journées sont l'occasion de rencontrer beaucoup de passionnés, des personnes du forum qu'on ne connait pas encore, et surtout de très beaux chiens.
Et de parler chihuahuas, toute la journée, un vrai plaisir !

les statistiques sont en lignes!! autant de monde que l'année derniére !! la bagarre pour les 4 1ère place va être rude!!

BOURGES 2011

STATISTIQUES DES ENGAGEMENTS

512 chiens inscrits
(-4 par rapport à 2010)

CHIHUAHUA POIL COURT

167 chiens inscrits
(+30 par rapport à 2010)

CLASSE MÂLES FEMELLES
INTERMÉDIAIRE 16 23
OUVERTE 29 24
CHAMPION 1 2
JEUNE 11 24
PUPPY 6 9
BÉBÉ 6 5
VÉTÉRAN - 1
REPRODUCTRICE - 10
TOTAL 69 98

CHIHUAHUA POIL LONG

156 chiens inscrits
(-24 par rapport à 2010)

CLASSE MÂLES FEMELLES
INTERMÉDIAIRE 12 21
OUVERTE 18 29
CHAMPION 1 1
JEUNE 20 27
PUPPY 2 7
BÉBÉ 1 1
REPRODUCTRICE - 7
VÉTÉRAN 1 1
TOTAL 56 100

ça va encore être la course avec des jugements, vu le nombre de chiens dans certaines classes, à n'en plus finir ... bref comme d'habitude quoi ! mais les chiffres du nombre d'inscrits commencent à faire peur il serait peut être temps, comme ils le font dans d'autres races juste pour les N.E, de coter 6 chiens au lieu de 4.

Invité
Ca va faire encore du beaux mondes tout ca !!

Invité

C'est certain que si on veut en prendre plein la vue c'est une expo à ne pas manquer !

Invité
C'est vrai Nikita, l'année dernière j'avais adoré, et cette année il y a encore de nombreux chis

Invité
J'ai décidé de ne faire qu'une NE sur deux, juste pour respecter la Charte de Qualité mais le coeur n'y est plus.
Cette année, je n'irai pas, je souhaite beaucoup de courage à mes collègues qui vont courir comme l'an passé et rater certains jugements.

Invité

Et bien Marilou un petit coups de calgon.
Allez, venez après vous allez regretter.

Invité

Encore un nombre impressionnant de chiens engagés, comme l'an dernier ! Cela devient très dur.....

Sylvie-Obiwan a écrit:
ça va encore être la course avec des jugements, vu le nombre de chiens dans certaines classes, à n'en plus finir ... bref comme d'habitude quoi ! mais les chiffres du nombre d'inscrits commencent à faire peur il serait peut être temps, comme ils le font dans d'autres races juste pour les N.E, de coter 6 chiens au lieu de 4.

Il me semble, en effet, qu'il serait URGENT, de revoir certains critères concernant la grille de sélection ! Etre classé, actuellement, relève presque de l'exploit ; quand on sait qu'il faut obtenir 3 excellents classés, en spéciale ou NE ou CHPT pour qu'un t'chi soit recommandé, il faut non seulement avoir un bon chien, mais, également, être un peu chanceux !

Alors, que faire ? Ecrire à notre club ? Il faudrait voir dans quelles races la cotation est plus souple et comparer l'effectif de chiens présents à ce type d'expos....

dans plusieurs race comme chez les berger des Pyrénées c'est 6 chiens classé et chez le berger australiens c'est même les 10 premier de classé.

Colette a écrit:

Encore un nombre impressionnant de chiens engagés, comme l'an dernier ! Cela devient très dur.....

Sylvie-Obiwan a écrit:

[b]
Il me semble, en effet, qu'il serait URGENT, de revoir certains critères concernant la grille de sélection ! Etre classé, actuellement, relève presque de l'exploit ; quand on sait qu'il faut obtenir 3 excellents classés, en spéciale ou NE ou CHPT pour qu'un t'chi soit recommandé, il faut non seulement avoir un bon chien, mais, également, être un peu chanceux !

Alors, que faire ? Ecrire à notre club ? Il faudrait voir dans quelles races la cotation est plus souple et comparer l'effectif de chiens présents à ce type d'expos....[/b]

Pour le saluki par exemple (moins de 100 naissances par an - 66 inscrits lors de la dernière NE) se sont les 6 premiers qui sont classés (s'ils le méritent bien sûr).
Pour les cavaliers king Charles (+ 6000 naissances / an), ce sont également 6 chiens classés.
Les chiffres de la NE 2010 - 515 chiens inscrits
147 Cavalier King Charles Spaniel Tricolore
197 Cavalier King Charles Spaniel Blenheim
171 Cavalier King Charles Spaniel Ruby - noir et feu

Invité

Cette question, concernant les cotations, pourrait être posée à notre Président ; par exemple, lors de l'Assemblée Générale qui doit
avoir lieu au printemps... Il suffit de la poser, par écrit, en respectant les délais.

Tout à fait Colette je pense que c'est une excellente idée ! mais il faudrait s'y prendre à l'avance pour qu'on ai une réponse lors de l'A.G ... par écrit c'est plus "sérieux" mais chacune pour soi ?

Invité

Cela demande une concertation....

Plusieurs possibilités me viennent à l'esprit : que chacun écrive au Club pour exposer sa requête ; ou alors, faire une lettre unique et la faire signer par les personnes intéressées par ce changement ; mais, je crains que cela ne soit perçu comme s'agissait d'une pétition ; ou encore, chacun écrit un courrier et l'envoie à une personne, désignée à l'avance, qui se chargera de la transmettre au club... Peut-être que certains auront de meilleures idées...

Ce qu'il faut, c'est rester correct et cohérent !

Invité
Colette a écrit:

Cela demande une concertation....

Plusieurs possibilités me viennent à l'esprit : ou alors, faire une lettre unique et la faire signer par les personnes intéressées par ce changement ; mais, je crains que cela ne soit perçu comme s'agissait d'une pétition ;

il me semble aussi...

Invité

N'est-ce pas Sandrine ? Perso, j'avoue que la lettre unique, signée par plusieurs personnes ne me tente pas !

• Créer...