Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Qui va à la nationale d'élevage BOURGES Fév 2011?

Messages recommandés

Invité

Merci, ma chère Christelle, pour ces vidéos ! Peut-être faudrait-il les insérer dans le post ouvert à l'occasion de la N.E....

Et encore un immense merci pour ton aide !

Invité
les vidéos sont sympa mais les photos ne rendent rien.Désolée

Invité
De rien Colette j'ai adorée cette journée.
Merci pour tout.

Invité
Notre méthode d'entrainement, câlins et canapé, n'est pas assez rigoureuse à mon avis.
Mes chiens ne sont pas de bons petits soldats et n'en font qu'à leur tête...
De plus en plus de chis de compétition, ont déjà eu des cours d'obéissance, ce qui explique leur maintient impeccable.
Car à ce niveau, au point de vue beauté, ils se valent, c'est la présentation qui fait la différence.

Invité
Trop bien les vidéos!
Merci Chris!

Je viens de fusionner les vidéos avec le post...
Merci Chris pour ces vidéos...
Je vais vite les regarder...

PS; oui oui, c'est complement en accord avec le réglement du Fo ! C'est meme génial de ta part...

Invité

Non, pas tout à fait d'accord, Marilou ! Hier, pendant que j'étais bloquée sur le ring, j'ai un peu observé ce qui se passait autour de moi : j'ai vu des t'chis avec des têtes exceptionnelles, de belles constructions solides et, bien sûr, des présentations tip-top !

En ce me concerne, je l'avoue, humblement, mes chiens n'ont pas leur place dans cette compétition... Je pense qu'il me faudrait tout changer, ou presque, dans le choix de mes reproducteurs ; mais, pour moi, il est trop tard... Et puis, ainsi que tu le dis, fort justement, l'entrainement de nos chiens n'est pas au point ! Quand on sait que la présentation peut compter jusqu'à 50% dans les jugements, on comprend pourquoi les chiens français ont du mal à rivaliser avec certains chiens étrangers.

Aujourd'hui, il appartient aux jeunes, de faire le maximum pour arriver au niveau d'excellence, à commencer par le choix de bons reproducteurs, ce qui est extrêmement difficile... Il faudrait acheter des chiens adultes, ayant déja fait leurs preuves en expo ; avec des bébés, il y a trop d'incertitudes, quant à leur évolution...

Je vais encore me répéter : l'élevage du chihuahua, en France, est dans une situation dramatique ! Je vois de plus en plus d'éleveurs qui réduisent leur cheptel... Il faudrait être aveugle pour ne pas se rendre compte du profond malaise qui sévit dans notre race.

Invité

Merci!
Je n'avais jamais vu une expo en mouvement!

Invité
Colette, je vois bien le type de chis qui fait l'unanimité en ce moment.
Il nous vient de l'étranger, c'est clair.
Mais chaque éleveur a son idéal et le mien n'est pas les mini bull que l'on peut voir.
J'aime le style gracile aux grands yeux qui faisait le charme des chihuahuas à leurs débuts( les P'tit Bocage, par exemple)
Je suis dépassée avant d'avoir commencé.
Ce qui explique mon engouement pour le spitz nain, avec qui j'ai des débuts plus prometteurs.
Bien que le chi soit mon premier amour et le reste.
Les nouveaux éleveurs savent bien mieux que moi, conduire leur élevage, en gardant la tête froide et se préservant des coups de coeur irraisonnés et des amitiés factices. Ils ont bien plus la tête sur les épaules et moins d'illusions, ils arriveront plus loin.
Ce sont eux qui sauveront la race.

Invité

Je sais bien, Marilou, que notre race est soumise à des modes ; mais, il n'en demeure pas moins qu'une seule chose doit compter : le standard ! Bien sûr, on peut préferer un type à un autre ; par exemple, moi qui adorait, à mes débuts, les hyper-types, je peux dire, qu'aujourd'hui, les mines "renfrognées" me gênent un peu... Par contre, j'aime les t'chis solides, voire costauds, quel que soit le format.

Parmi ceux que j'ai pu admirer hier, je dois dire que certains étaient tout à fait à mon goût et bien dans le standard ; mais tous n'ont pas gagné !

Aujourd'hui, pour espérer figurer à un bon niveau, il faut avoir un oeil très critique envers ses propres chiens et rester objectif envers ceux des concurrents ; l'élevage exige une remise en question permanente.

Mais, il faut bien admettre, qu'aujourd'hui, élever des chihuahuas relève de l'exploit ! Je parle de l'élevage de qualité, bien évidemment...

Invité
Je suis bien d'accord avec toi, je ne parle que des élevages de qualité, ceux qui se retrouvent à la NE.
Pour les autres, ils continueront comme ils ont commencé, juste pour vendre des chiots, sans s'inquiéter des expos et du standard.
Quant à moi, je ne renonce pas, je repartirais bien pour un tour, si je trouve des reproducteurs de qualité.

Invité

marilou a écrit:
Je suis bien d'accord avec toi, je ne parle que des élevages de qualité, ceux qui se retrouvent à la NE. Et bien, je vais donc me retrouver dans les élevages de mauvaise qualité...car je ne suis pas certaine de retourner à la N.E. Et, si j'y vais, ce sera avec un ou deux t'chis, pas plus !
Pour les autres, ils continueront comme ils ont commencé, juste pour vendre des chiots, sans s'inquiéter des expos et du standard.
Quant à moi, je ne renonce pas, je repartirais bien pour un tour, si je trouve des reproducteurs de qualité. Pas facile....

Invité
Mr ISTAS qui jugeait les males poils longs hier, faisait remarquer en fin de jugement qu'il était globalement assez déçu de la qualité des chihuahuas qui lui avaient été présentés et que d'après lui la qualité avait beaucoup baissé ces dernières années. A méditer ....

merci chris pour les vidéo c'est génial, quel régal! est ce colette qui défile en premier sur le second film? je ne la connais pas mais je l'imagine comme ça.

cocoboy a écrit:
Mr ISTAS qui jugeait les males poils longs hier, faisait remarquer en fin de jugement qu'il était globalement assez déçu de la qualité des chihuahuas qui lui avaient été présentés et que d'après lui la qualité avait beaucoup baissé ces dernières années. A méditer ....

cocoboy, toujours au bon endroit au bon moment pour "injecter" ta petite dose de venin sur les posts de ce Forum !!! A méditer aussi...

Invité
Colette a écrit:

marilou a écrit:
Je suis bien d'accord avec toi, je ne parle que des élevages de qualité, ceux qui se retrouvent à la NE. Et bien, je vais donc me retrouver dans les élevages de mauvaise qualité...car je ne suis pas certaine de retourner à la N.E. Et, si j'y vais, ce sera avec un ou deux t'chis, pas plus !
Quant à moi, je ne renonce pas, je repartirais bien pour un tour, si je trouve des reproducteurs de qualité. Pas facile....

Mais non Colette, tu y retourneras car la passion sera la plus forte!
D'accord avec toi pour ce qui est de trouver des reproducteurs de qualité.

Invité
Danie a écrit:
cocoboy a écrit:

cocoboy, toujours au bon endroit au bon moment pour "injecter" ta petite dose de venin sur les posts de ce Forum !!! A méditer aussi...

Ben justement, je le trouve difficile ce juge car les poils longs étaient moins nombreux et bien à mon goût...

Invité

Il m'a fait la même remarque !

Pour ma remarque à cocoboy, ce n'est pas tant ce qui est dit, qui me dérange, Colette... mais la manière dont c'est dit.

Invité
Colette a écrit:

Il m'a fait la même remarque !

Pour un juge déçu, il a mis beaucoup d'Excellent...

Invité

Moi, je n'ai pas eu cette chance ! Visiblement, il n'aime guère les "chocolat" ; et puis, mon mâle n'aime pas les expos ! Lui, c'est
vraiment un chien à câlins... Donc , ce sera, vraisemblablement, sa dernière expo !

Dommage Colette ... Il est si beau !

Merci pour les vidéos, c'est gentil de nous faire participer. J'ai vu de beaux chis, pas assez de PL à mon gout, mais je te remercie de cet effort c'est vraiment sympa. J'ai tout vu et j'ai aimé entendre les aboiements... Tous les goûts sont dans la nature

Invité

Merci Mireille ! De toutes façons, et quoi qu'il arrive, Péché restera mon p'tit amour... Entre nous, il s'est passé quelque chose
de très spécial ! Quand il me regarde, je sens tant d'amour dans ses yeux que je ne peux imaginer, un seul instant, me séparer
de lui...

et personne y veut me répondre alors SNIF!!!!!!!!!!!! est ce qu'on voit colette sur les vidéos de chris???????

natalia83 a écrit:
et personne y veut me répondre alors SNIF!!!!!!!!!!!! est ce qu'on voit colette sur les vidéos de chris???????

Oui, c'est Colette... Excuse moi, je n'avais pas vu ta question...
on la voit sur les 2 premières vidéos...

Invité

natalia83 a écrit:
et personne y veut me répondre alors SNIF!!!!!!!!!!!! Pardon, je n'ai pas tout suivi ! Répondre à quelle question ? est ce qu'on voit colette sur les vidéos de chris??????? Oui, hélas....

sur sa seconde vidéo une femme à cheveux courts pas très grande, en pantalon, toute menue? c'est marrant ça je t'imaginais exactement comme ça colette.....toute fine, toute vive, parfois quand on imagine les gens on se trompe carrément. et bien merci pour vos réponses.

Invité

Tu es trop gentille.... Mais tu confond peut-être avec une autre !

Encore une NE de terminée ! je ne suis pas restée aujourd'hui !
Ma foi, très contente de mes résultats , compte-tenu de mes présentations !
- Inter Femelle : Excellent ( obtebtion du 3ème point ) d' Eléna ! La Demoiselle n'a pas voulu se laisser toucher ni regarder les dents et sa démarche était pour le moins précipitée .....en fait, elle tirait sur la laisse pour sortir du ring ! Donc, j'ai été très étonnée d'avoir eu un Excellent !
- Jeune femelle : Excellent pour Farandole qui a fait quelque peu l'imbécile à la marche ( elle a dû se croire au cirque , car elle sautillait des pattes arrières .....complètement fofolle, la minette ! )

et pour sa toute 1ère expo , ma grosse dondon de Frou-Frou a eu un Très Prometteur et a même été classée 2ème ! Et elle aussi a fait également l'andouille ! Elle devait croire que je l'avais amené sur ce beau tapis rouge pour jouer !!!!

J'ai eu également ma petite Elisa Top Modèle , fille de Bout'd'chou et de Baboon , qui a terminé 4ème Excellent en Jeune ! Je remercie sa propriétaire !

Invité

Félicitations Nadine!
Encore des chiens malheureux qui amènent leur joie de vivre sur les rings!!!

Bravo pour ces très bons résultats Nadine, tu as de vraiment beaux chiens, et ils supportent la comparaison apparemment !!!

Invité
Passée une journée à courrir entre les rings
ma petite poil court Eglantine un excellent
Ma poil long divinidylle un très bon car corps trop long, pas d'accord avec le juge
Jeune màle vendu à mes amis un très bon car n'a pas voulu faire voir ses dents ,a eu son TAN
Fée Lyne un très prometteur, 3ième sur 7 , elle a juste 4 mois et deux jours, bien contente car elle a bien marchée
Je n'ai pas vu tout le monde à part Colette, Sofia et Nikita ainsi que Coralie et son mari
Bon dimanche à tous

Invité
bonsoir, et bien moi qui ne connait absoluement rien à l'élevage, je trouve tous vos zouzous magnifiques et voilà.... je les aime tous et vous aussi. plein de bisous chantal....

Invité

De retour de Bourges Tj un plaisir de voir d aussi beaux chichi..
Toujours ravie de revoir Verlaine et sa fille.........

Voila Titi a vu des copains.. on a craquè pour un sac...lol

Mais Titi est bien content de retrouver sa maison..

Titi dans son sac au restaurant chinois

Invité
bravo à tous!!! moi je suis très contente pour mon éleveuse qui a fait 1er excellent avec son petit Fenjy et 4ème excellent avec Eole, deux petits poils courts que j'adore!!!

oh oui Colette j'étais déçue pour ton petit chocolat pourtant si mimi mais bon s'il n'aime pas les expos y'a pas grand chose à faire...

Invité

Marion76 a écrit:
bravo à tous!!! moi je suis très contente pour mon éleveuse qui a fait 1er excellent avec son petit Fenjy et 4ème excellent avec Eole, deux petits poils courts que j'adore!!!

oh oui Colette j'étais déçue pour ton petit chocolat pourtant si mimi mais bon s'il n'aime pas les expos y'a pas grand chose à faire...

Merci Marion !

J'ai tellement été prise par les jugements que je n'ai même pas vu Evelyne ! Je m'en veux... Cette N.E. c'est vraiment de la folie !

Invité
son mari est venu seul car elle attendait une naissance...

Invité

Marion76 a écrit:
son mari est venu seul car elle attendait une naissance...

Ah bon ! Je ne connais pas son mari...

Un petit aperçu des rings et du nombre de participants, en attendant les autres photos de cette agréable journée!

Invité

Merci Dominique pour ces superbes photos ! Contente de t'avoir rencontrée, mais un peu déçue de n'avoir pu parler
plus longuement...

Invité
Très sympa les photos merci

Oui Colette, moi aussi j'aurais aimé pouvoir discuter avec vous! C'est un peu frustrant pour cela une expo!

voila bien rentré de Bourges hyper contente de mes resultats (qui sont deja ,afficher avec la rapidité de l'éclair d'Alain su r le CCCE!!merci Alain) mais hyper crevée aussi car en rentrant hier soir on était en plus de repas famille donc couché a 3 h du mat!!

le vendredi je pressentais 7 chichi donc voici mes résultats!

Classe intermédiaire Mâle 15 concurrents

ELmer de l'isle au vert coteau 2ème Excellent
Morelia Black jack Excellent non classé.

classe reproductrice 8 concurrentes

Drew Barrymore des graines de stars "3ème Excellent"

Bagherra "Très bon " ,dommage pour sa cotation mais bon c'est le jeu ma pauvre lucette...

classe jeune femelle 20 concurrentes

Ficelle des Graines de stars "Excellent non classé"mais sur la quantité c'est deja bien d'avoir obtenu un tel résultat

classe Puppy femelle 8 concurrentes.

Fair lady 1er Très prometteur
Famous girl 2eme très prometteur
French kiss 3ème Très prometteur

je ne pouvais pas rêver mieux!!!

et cerise sur le gâteau j'ai présenter mes 3 petites avec leur papa "Don roy de cœur Da mina Quinta" a Nathalie et une de leur demi sœur et ils ont fait meilleur lot d'élevage de la NE!!

le samedi la journée a été plus cool car je ne présentais que mes 2 mâle en classe intermédiaire.

7 concurrents

Elmer 1er excellent
Blacky Exc non classé.

grâce a ces résultats mes 2 petit mecs sont coté 3 points!! génial!!

voila j'ai fait plein de photos je l'ai mettrais des que j'aurai fait un tri.

• Créer...