Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Stérilisation de Felia - Tout va bien !!!!

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous,

Tout d'abord je suis désolée, mais j'ai pas mal de travail en ce moment, ce qui me laisse peut de temps pour venir poster sur le forum... mais je prends au moins 5 min chaque jour pour suivre les sujets.

J'ai pris la décision de stériliser Felia. Avec son petit gabarit (1kg500) il était convenu que je ne la ferais pas reproduire et puis je préfère laisser cela aux éleveurs qui savent ce qu'ils font

Je voulais attendre le début d'année prochaine, en espérant que Felia prenne un peu de poids, mais la véto m'a dit que son poids ne posait pas de problème, surtout qu'elle pratique l'anesthésie par gaz. Pour info, ma véto suit depuis 20 ans un élevage de chihuahua de ma région, elle connait donc très bien la race !

Et puis Felia a des dents qui ne sont pas tombées, notamment les crocs. Et je crains que les nouveaux poussent de travers... Du coup, j'ai décidé d'avancer l'opération. J'ai pris RDV pour le 27 décembre. Je serai en congés, donc je pourrais m'occuper de ma puce ce jour là et les suivants

Je ne vous cache pas que l'opération me panique un peu... nos chis supportent bien les anesthésie par gaz ? ça fait quelle cicatrice sur le ventre ? Pour les dents, il y a des risques post opératoires ? Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est normal que tu appréhendes l'opération, je penserais fort à toi et à Felia le 27 et je suis sûre que tout va bien se passer
Je laisse répondre les membres qui ont vécus la stérilisation avec leurs puces et qui t'apporteront sûrement des réponses qui te rassureront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Annabelle, c'est adorable
J'espère en effet que j'aurais des témoignages de membres qui ont vécu ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cicatrice, tu ne la verras même plus au bout d'un moment, ça disparaît totalement...;
Les dents, Flora vient de passer par la et franchement ce n'est rien du tout.... aucune suite....
L'anesthésie au gaz, c'est ce qu'a eu Flora, elle était un peu bizarre au réveil, comme si nous étions géants pour elle ça n'a pas durer longtemps.... il s'en est suivit une petite cystite le soir et le lendemain matin puis tout est redevenu normal...
Je penserai très fort à toi le 27 car c'est sur qu'on panique beaucoup pour nos petits amours....
Mais c'est bien que tu sois avec elle les jours qui suivent....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors je l'ai fait a ma petite puce le jour de ses 7 mois et elle pesait 1kg480, l'anesthésie c'est aussi fait par gaz et je suis allée la chercher 4h après et elle était déjà réveillée très fatiguée, mais sinon tout c'est très très bien passée, elle a recommencée très vite a faire des bétises et la cicatrice a disparue très vite maintenant ca fait 2 mois et je ne vois même plus la place, et pourtant j'étais comme toi j'avais très peur,

Si tu connais bien ta véto demande lui de l'endormir dans tes bras comme cela ta petite ne s'apercoit de rien, moi j'ai toujours fait ainsi et je trouve que c'est très très bien, je te raconte pas qu'en sortant je pleurais tellement j'avais peur de ne plus la revoir, ca fait mal de voir de petits bouts de choux dans cet état.

Bon courage pour le 27,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Jacky, merci Ella pour vos témoignages rassurants et pour vos gentilles pensées
C'est vrai que je suis inquiète. Comme vous, j'ai peur qu'elle souffre ou de ne plus la revoir... mais c'est que je l'aime tellement ma puce

Jacky, comment as-tu remarqué que Flora en avait une ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Satine ,nous avons pratiquement toutes ecrit un post pareil avant la sterilisation de notre puce

ton inquietude est normale mais tu vois mes puces ont étés toutes deux sterilisées sans souci
Maya pesait quand meme que1.100 meme pas

elles ont eu aussi en meme temps les dents

nous serons avec toi le 27 amis ne t'inquiete pas c une mauvaise journee a passer

courage et calinous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous allons penser à toi le 27...
La journée sera plus longue pour toi que pour Felia...
Tout va bien se passer... ne t'inquiète pas et ne lui fait surtout pas sentir ton stress le jour J...

Moi, quand j'ai fait opérer mon BBoy, j'ai tourné toute la journée autour de la clinique vétérinaire avec ma Souris !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Marita et Danie, cela fait du bien vos encouragements !

Marita, Maya pesait à peine 1kgs ? J'aurais été totalement paniquée...
Danie, je pense aussi que je ferais les 100 pas toute la journée... et regarder ma montre toutes les 5 secondes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nous sommes toutes angoissées lors d'anesthésie au gaz sur nos petits bouts . J'ai fait stériliser mes deux premières chichis de petit gabarit à l'âge de 10 mois avec un poids inférieur à 1kg500 et le véto en a profité pour retirer les dents de lait , tout c'est trés bien passé et elles ont récupéré trés vite . Je me souviens encore le stress de cette journée difficile car elles ont eu le même jour cette intervention !
Nous penserons à vous deux le 27 décembre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout se passera bien ! n'angoisse pas trop car tu vas stresser Félia et cela ne servira pas à grand chose même si c'est plus facile à dire qu'à faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cybèle a été aussi stérélisée à 6 mois, elle pesait 1,675KG et anesthésiée au gaz , je l'ai déposée à 8H et je suis retournée la chercher à 16H.Tout s'est bien passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Sylvie, Danie et Cybèle.
Je vais en effet essayer de ne pas montrer mon stress. Je vous tiendrais au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On y compte bien ! que tu nous tienne au courant on pensera à la puce le jour de son intervention !......... et à toi aussi car tu n'iras pas forcément très bien temps que tu ne l'auras pas récupérer chez le véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon et bien voila... J'amène Felia pour 8h15 à la clinique.
Je ne suis pas rassurée, mais alors pas du tout Et je ne pensais surtout pas être aussi inquiète pour ma puce. Hier soir je me disais que j'étais un monstre de lui faire subir ça ! Mais j'essaye de me dire que c'est pour son bien...

Je la récupère vers 17h30. Je vous donnerais des nouvelles. D'ici là, je vais surtout essayer de ne pas lui montrer mon stress et de prendre bien soin d'elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça y est... j'ai déposé Felia. Heureusement la veto est adorable !
Et puis elle m'a dit que finalement je pourrais la récupérer à 16h au lieu de 17h45. Ouf !
En plus la veto pratique des sutures intracutannées, donc pas de bandage, ni de collerette.
J'ai hâte de la récupérer pour savoir que tout va bien et la serrer à nouveau dans mes bras.
En attendant, je vais m'occuper en allant faire les boutiques pour elle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage à toi, c'est sûr la journée va te paraitre longue et je te comprends!

Tout va bien se passer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon courage!!!

Tu peux aussi appeler un peu avant 12h00, pour savoir comment s'est passée l'intervention
Cela devrait te rassurer un peu plus, en attendant 16h00

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon courage pour cette longue attente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quelles sont les nouvelles pour ta puce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Désolée pour cette réponse tardive, car je suis restée tout près de ma puce. Je vous rassure Felia va très bien
Je l'ai récupérée avec une heure de retard parce que la veto avait des consultations en retard... mais quand elle me l'a mise dans mes bras, elle piaffait de joie comme d'habitude
L'opération s'est très bien passée et la puce s'est bien réveillée. Je m'attendais à la retrouver dans les vapes, mais non elle était en forme. Bon, elle pignait un peu à cause de la douleur et aussi parce qu'elle mourait de faim !!!!! Rentrée à la maison, elle a dévoré son bol de croquettes, ce qu'elle ne fait jamais C'était bon signe ! Tout a été normal depuis : elle a bien fait ses besoins, elle a bien mangé ce matin et a même avalé sans souci l'anti-inflammatoire dans un morceau de vache qui rit

Hier, j'en ai pleuré tellement j'étais heureuse de la serrer dans mes bras . J'avais vraiment peur de ne jamais la revoir... et puis je m'en voulais de lui avoir fait subir ça... même si c'est pour son bien. Car la cicatrice est quand même impressionnante !!! 2cm et un peu enflée Mais la veto m'a dit que sa cicatrice était tout à fait normale. Elle m'a aussi dit de passer Felia aux croquettes adultes, car elle a fini sa croissance et qu'un excès de minéraux (a priori plus de minéraux dans les croquettes junior) pourrait lui provoquer des calculs rénaux Il faut aussi faire une période de transition entre les croquettes junior et adulte ? J'ai commencé ce matin en faisant moitié/moitié. Felia a l'air de bien les manger Sinon, chez Royal Canin, est-il vraiment intéressant de prendre des adultes chihuahua ou le mini adulte est bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci à tous pour vos messages d'encouragement !
Merci Champagne. Je câline ma puce depuis hier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est une excellente nouvelle pour la petite Felia , maintenant tu es rassurée et tranquille !
Gros calins à ta pepète !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis contente que ta puce ailles bien. Dorlotte la bien
Pour les croquettes moi j'ai fait une transition sur une semaine entre junior et adult
J'ai testé les deux (chihuahua et adult 27), j'étais d'abord sur chihuahua, j'ai changé cet été pour Adult 27 (je ne note pas de différence, les poils sont toujours aussi doux et les crottes sont petites et bien moulées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Nikita. Câlins transmis à Felia
Merci Mirwen pour les infos sur les croquettes. Je commence l'adulte 27.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque tu lui auras fait retirer les fils et passé un certzain laps de tems sa cicatrice ne se verra même plus : elle sera invisible !!!! je lui souhaite une remise en forme rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Sylvie ! J'espère aussi qu'on ne verra plus rien. Felia a la peau si fine !
Par contre, je ne lui ferais pas retirer les fils car ils sont résorbables... j'espère juste qu'il n'en restera pas La veto m'a dit qu'il serait possible qu'une petite boule de chair se forme d'ici une semaine, mais elle ne devra pas être douloureuse et devra se résorber sous 15 jours à 3 semaines. Il parait que ça arrive en phase de cicatrisation, mais que ce n'est pas grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tout c'est bien passé bon rétablissement à ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis très contente de lire ces dernières nouvelles, tu dois désormais être bien soulagée!!!
Bon rétablissement à ta superbe petite puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


ma tite SATINE

le plus dur est enfin passé

pleins de gros calinous a FELIA

j'espere que cette cicatrice ne sera vite qu'un vieux souvenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci à toutes... vous êtes géniales
Marita, je viens de faire un gros câlin de ta part à Felia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


bisous bisous bisous a toi

calins calins calins a FELIA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Satine,

Je viens juste de tomber sur ton poste, je me revois au moi de juillet, le véto a stérilisé Emma et lui a fait les dents en même temps, quelle angoisse !!!
Finalement plus de peur que de mal, la cicatrice est invisible, il y a eu une petite boule 3 semaines après donc j'ai courru chez le véto et en fait c'est un fil intérieur qui était long à se résorber; quant à ses dents aucun problème et aucun soins particuliers.

Bon rétablisssement à Félia et gros bisous

Marion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle va tres bien!!!! en pleine forme j'ai meme envi de dire en grosse forme!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
YESSSSSSSS
on peut avoir une photo de son nouveau tit bidou?????????

je l'adore cette puce la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Marita je prends une photo ce soir
La cicatrice a un peu dégonflé et Felia est en effet très en forme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...