val6 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 ma puce m'inquiète ces derniers joursil y a quelques jours elles se léchouillait beaucoup le ventre et tournait beaucoup en rond j'ai regardé son tit bidou et là ... la cicatrice de sa césarienne était légèrement ouverted'après ce qu'on m'avait expliqué, elle avait fait une petite infection et il restait semble t il un point de suture sous la peauenfin bref, je l'ai nettoyé à la bétadine et mis une crème antibiotique que j'avais pour Hébé quand elle s'est fait opérer de son cancer aux mamellesça s'est refermé et tout semble propre, pas de grosseur apparentepar contre elle continue à se papouiller, elle ne se lèche pas vraiment depuis 2-3 jours, je l'observe et elle a un comportement bizarresur le moment j'ai eu peur, j'avais l'impression qu'elle se préparait un petit nid pour mettre bas !!! vous imaginez ma têteelle grogne après Dubline et Isis, ne veut pas se coucher avec elles, n'est pas scotchée à moi comme d'habitude, et passe son temps à faire et défaire la couverture de son panier en la prenant dans sa gueule et la met bien autour d'elle scratch et elle a un air tout tristounetelle affectionne aussi tout particulièrement le dôme de Dubline, alors qu'elle n'y allait jamais avantje me demande si elle n'est pas en train de me faire une grossesse nerveusequ'en pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2010 bonsoir, je pense que pour les grosseses nerveuses ,elles ont les mamelles gonflées... je n'ai jamis eu le problème mais la bouledogue de mon amie fait en ce moment une grossese nerveuse et les mamelles sont restées gonflées un moment et maintenant elle a du lait et on lui donne galastop pour arrêter le lait. je pense donc qu'il faut surveiller les mamelles.... les éleveuses peuvent surement mieux t'informer... bisous chantal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val6 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Merci, ChantalJe surveille ses mamelles mais elles ne semblent pas du tout gonflées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylvieT 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 val6 a écrit:Merci, ChantalJe surveille ses mamelles mais elles ne semblent pas du tout gonflées Chantal a raison mais les mamelles ne sont pas forcément gonflées au début mais cela peutvenir par la suite. Il faut lui retirer tous jouets qu'elle peut prendre comme "des chiots"de substitution et éviterde lui papouiller les mamelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val6 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 merci Sylvie c'est ce que j'ai fait, j'ai supprimé les doudous, jouets et également le dôme de Dubline afin d'"éviter qu'elle ne s'isoleje l'ai prise avec moi une bonne partie de l'après midi et le fait d'être à l'extérieur semblait mieux lui conveniret une fois rentrées à la maison elle a repris son petit rituel de ces derniers jours elle me fait vraiment peine à voir avec son air tout tristounet je la surveille et si ça ne va pas mieux je file chez le véto, le souci c'est que je ne sais pas si il peut vraiment faire quelque chosemerci à vous 2 pour vos bons conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2010 Bonjour ValJe découvre à peine ce post, et j'espère que ta puce a passé une bonne nuit... comment va-t-elle ce matin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val6 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 un peu mieux, je te remercie Sandrine elle m'a fait une petite fête au réveil, la 1ère depuis quelque jour et elle a changé de dodo et s'est mise avec Dubline cette chipie avait caché un doudou au fond de son panierje la trouve un peu moins tristounette ce matin, mais je continue à la surveiller, je ne veux prendre aucun risque surtout avec ce long week end qui s'annonce câlins à tes petits princes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2010 J'espère que c'est juste "passager", et que tout va vite rentrer dans l'ordre! On est vite inquiets pour nos loulous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bettyboop2201 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 elle a peut être encore mal, elle a subit une opération donc les nerfs et muscles au alentours ont été affecté. elle elle ne comprend pas ce qu'il lui arrive elle comprend pas les chiens réagissent instinctivement a une douleur, exemple quand elle grogne sur ses copines c'est qu'elle les prends pour la cause de sa douleur, et le fait qu'elle se cache et e viennent plus vers toi est aussi un signe. a -elle encore des anti inflammatoire ? veille aussi à ce qu'elle n'est pas froid. tout devrait rentré dans l'ordre rapidement si ce n'est pas le cas une petite visite chez le véto pour un contrôle serait bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val6 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 je suis désolée, je crois que je me suis mal expliquéej'ai Joséphine depuis 2 mois et son "éventuelle" césarienne date de bien avant (je pense aux alentours du mois de juillet)donc elle n'a pas d'anti inflammatoires ou autresje ne sais malheureusement pas grand chose de son passé, si ce n'est que c'est une petite rescue avec tout ce que ça engendretout se passait parfaitement bien jusqu'à il y a 3-4 joursnéanmoins, je la trouve un peu mieux, aujourd'huielle s'isole nettement moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bettyboop2201 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 ah ok, je la ferai voir par un véto alors car un comportement anormal peut cacher une maladie (qu'elle soit physique ou psychique) elle peut par exemple faire une dépression et tout cela se soigne il vaut mieux voir avec un professionnel. en attendant si ce comportement continue tu peux lui acheter un collier dap, c'est un collier apaisant qui diffuse des hormones que les mamans secrète pour calmer les bébés. ça ne peut pas lui faire de mal. essaye de ne pas trop t'inquiéter car elle ressent le stress (ex si tu l'observes beaucoup et que tu la regarde de trop près comme s'il y avait une chose grave elle pense vraiment qu'il y a quelques chose) les chi adulte qui ont été abandonné ou revendu sans préparation sont traumatisé ils mettent longtemps a s'en remettre. j'ai par exemple veloutine qui me fait encore des instant de grande panique et pour rien ... ça arrive moins souvent qu'avant mais elle le fait toujours. il faut du temps et beaucoup d'amour pour faire disparaitre tout ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val6 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 merci pour tes bons conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rikikis dogs 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 de rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites