Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MariaMirabella

Robe "LAVANDE"

Messages recommandés

Une de mes chiennes est de cette couleur et j'aurais aimé en savoir plus sur celle-ci. Il semble que ce soit une couleur "à cheval" entre le chocolat et le bleu ? d'apparence du moins ( la pigmentation de la truffe de ma chienne est beige bleutée, ses yeus sont bleutés et clairs ) J'ignore la génétique de cette couleur ... Je trouve très peu d'infos sur le net, donc je m'en remets à vous D'avance merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, très jolie chi chi ! Quelle couleur d'yeux originale.... (et de trufette aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Veda le seul souci que j'ai avec cette couleur d'yeux est pour la confirmation, les yeux clairs ne sont pas très appréciés en expos ... car un peu hors standard ... mais c'est une jolie couleur en tout cas je trouve, et c'est assez original.
Merci Socketbamboo la petite de mon avatar est bébé "Fanny", mon petit rayon de soleil né il y a 5 semaines, je vais te mettre d'autres photos d'elle ici pour le plaisir C'est un amour et une vraie petite mère bisouilles en plus






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour moi cette jolie puce n'est pas lavande(ou lilas selon les termes) elle est ce que les americains appellent red chocolate, une dilution du chocolat, la puce noire est blanche est CRAQUANTE!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
patibullies a écrit:
pour moi cette jolie puce n'est pas lavande(ou lilas selon les termes) elle est ce que les americains appellent red chocolate, une dilution du chocolat, la puce noire est blanche est CRAQUANTE!!!!!!!!!!!



je pensais également à chocolat dilué, mais comme je ne suis pas éleveur...

La petite Fanny est vraiment trop mignonne, et tu dois l'attendre avec impatience!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Patibullies pour ta réponse Je pense aussi que les lavandes ou lilas doivent être plus "bleutés" que Maria, ma chienne. Ce qui m'intrigue le plus c'est que celle ci a des poils bleutés sur le dos, bien que d'apparence rousse, et que ses yeux ne sont pas ambres comme beaucoup de chis chocolats dillués mais ambres et bleus clairs. Elle est enregistrée au RKF comme couleur "Isabelle", car l'éleveuse qui me l'a vendue ( Mme Kovadlo ) m'a expliqué que les termes "lilas" ou "lavande" n'existent pas dans la nomenclature Russe pour cette race, tout comme le chocolat chez nous qui est nommé "marron". Je vais essayer de refaire de meilleurs photos de ma puce bientôt, pour mieux te montrer sa couleur de robe.
Merci pour bébé Fanny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci sandrine 0380 pour Fanny, en fait c'est une petite puce née chez moi J'ai donc le plaisir de la voir évoluer chaque jour c'est un sacré numéro en plus :super et un véritable petit amour Elle a la couleur de sa maman, et la tête de son papa :

Papa :

Maman :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quel est le nom de ce superbe papa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vrai qu'il est superbe!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patibullies a écrit:
pour moi cette jolie puce n'est pas lavande(ou lilas selon les termes) elle est ce que les americains appellent red chocolate, une dilution du chocolat, la puce noire est blanche est CRAQUANTE!!!!!!!!!!!


J'ai trouvé un site aux Etats-Unis ou figure un chiot de couleur Lavande :
http://www.bluechisranch.com/puppiesavailable.htm
Maria est exactement de la même couleur, caramel bleuté, donc je pense qu'il doit bien sagir de la même couleur, mais j'ai pû constater sur d'autre sites que la couleur Lavande pouvait avoir des nuances plus ou moins claires ou foncées, certains chiens apparaissent vraiment "chocolats bleutés" et d'autres comme Maria "caramel bleuté", tout comme le gène chocolat qui peut s'exprimer de différentes façons ( foncées ou claires ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maria Mirabella tu as entièrement raison.

génétiquement, le lavande (appelé aussi lilas, selon les pays) est la dilution du chocolat.

chez nous en France, la dilution du chocolat (appelé officiellement marron), est le beige...bien que beaucoup de chiens déclarés beige ne le sont pas vraiment

il existe plusieurs nuances plus ou moins "chaudes", qu'on peut définir de "bleuté" ou "caramel" et plus ou moins foncées de cette dilution.

de quoi s'y perdre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Maria, tes loulous sont superbes!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

magnifique ! oui cette puce a l'air d etre lilas. Et oui le lilas est bien une dilution du chocolat , comme le bleu est une dilution du noir.
Et oui pour les lilas les yeux sont assez clairs, mais quand meme pas bleus...
je mets la photo de ma russkiy lilas à coté du male chocolat, les moderateurs l'enleveront si il est interdit de mettre des photos d'autres races.
on voit bien les yeux clairs, et la truffe plus claire que le chocolat.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aris Toys a écrit:

je mets la photo de ma russkiy lilas à coté du male chocolat, les moderateurs l'enleveront si il est interdit de mettre des photos d'autres races.


Non pas de souci ! D'abord cet exemple de couleur est intéressant bien qu'il ne s'agisse pas d'un chihuahua et les photos des "autres races" sont les bienvenues dans la rubrique qui leur est réservée N'hésites pas d'ailleurs à en mettre et nous en dire davantage sur la race de tes chiens qui n'est pas très connue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en tout cas ils sont tres mignons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci !

C'est gentil d'accepter cette "intrusion" dans le monde des Tchis !

Oui entendu je posterai des photos dans la rubrique dédiée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patibullies a écrit:
pour moi cette jolie puce n'est pas lavande(ou lilas selon les termes) elle est ce que les americains appellent red chocolate, une dilution du chocolat, la puce noire est blanche est CRAQUANTE!!!!!!!!!!!


Entièrement d'accord !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophiedoris a écrit:
patibullies a écrit:
pour moi cette jolie puce n'est pas lavande(ou lilas selon les termes) elle est ce que les americains appellent red chocolate, une dilution du chocolat, la puce noire est blanche est CRAQUANTE!!!!!!!!!!!


Entièrement d'accord !


Idem pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais, pas si c'est du à la photo, mais ta petite Keela me semble plus choco que lilas.

pour ce qui est du "red chocolate" des Américains, il s'agit en fait d'un chien fauve porteur chocolat.

sous l'effet de gènes modificateurs, la couleur chocolat "ressort" (couleur de la truffe, de la peau, des yeux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais mettre une autre photo parce que c'est vrai que le photographe a dit que c'était difficile de prendre sa robe en couleur car elle a une couleur particulière que les appareils ont du mal à cerner,





bon après l'éleveuse m'a dit qu'elle était lilas mais moi je n'y connais rien en génétique je sais que sa Mère est blanche, et son père est chocolat et tan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet sur cette photo elle est beaucoup plus lilas que choco.

perso je la vois bleue, mais en photo, ces couleurs ne se révèlent pas bien.

le fait qu'elle soit lilas(ou lavande c'est pareil) indique que son père et sa mère sont porteurs de "dilution" en plus du gène responsable du "choco"

le blanc de la maman "cache" sa vraie couleur. En effet, le blanc uni agit comme un manteau qui recouvrirait l'ensemble du chien, camouflant sa vraie couleur.
par la couleur de ta fifille, on sait que sa mère est soit choco porteuse de dilution soit lilas, ou porteuse de choco et diluée, soit porteuse de choco et de dilution.

la couleur de ses parents peut te donner une indication sur sa couleur réelle, celle qui est cachée sous le blanc.

les chiots qui naissent blancs ont souvent une tâche de leur vraie couleur sur le front, c'est vrai aussi pour les chats, et elle disparait avec l"âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour cette réponse ouh lala cela a l'air compliqué avec les gènes mais intéressant merci pour les indications,

alors une photo de sa Mère,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'y connais rien en couleur mais ta KEELA ets tres tres belle ,j'aime sa couleur et sa bouille et la maman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'aime beaucoup... les yeux aussi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...