Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jacky01

A propos du standard "les oreilles"

Messages recommandés

Coucou les éleveurs..; il y a un sujet qui m'intrigue dans le standard.... il est dit dans les défauts, oreilles pointues mais moi, je trouve que les chi ont des oreilles pointues.... qu'entendent ils pas la ou est ce que ma Flora n'est pas correcte (moi je trouve ses oreilles pointues )
Aussi, les poils court ont ils des oreilles plus grandes ou est ce parce qu'il y a des poils aux oreilles que chez les poils longs elles paraissent plus petites ????

J'ai aussi lu sur le standard : Au repos elles sont inclinées latéralement en formant un angle de 45°. Flora a toujours les oreilles droites, même au repos.....
Help, j'aimerais savoir.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cela veut dire et l'on me reprendra si je me trompe que les oreilles doivent être arrondies sur la pointe , c'est préférable et portées au repos à 45° . Après le chien parfait n'existe pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NIKITA65 a écrit:
Cela veut dire et l'on me reprendra si je me trompe que les oreilles doivent être arrondies sur la pointe , c'est préférable et portées au repos à 45° . Après le chien parfait n'existe pas !


C'est tout à fait ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais alors, ça ne me dit pas si les oreilles de Flora sont bonne moi je les trouve super jolie mais bon, c'est ma fille donc normal....
Vous m'avez pas dit non plus si les poils court ont des oreilles plus grandes ou si c'est une impression...
Je vois souvent que les poils court plient les oreilles, je ne vois jamais cela sur les poils longs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flora n'a pas les oreilles pointues tu peux être rassurée ! la taille des oreilles diffèrent pas avec la longueur des poils mais seulement par la génétique ! tous les chiots de Doliprane ont de toutes petites oreilles comme lui .... parfois les juges préfèrent d'ailleurs les oreilles un peu plus grandes que les siennes mais parfois il y a des chis qui ont des oreilles tellement grandes qu'elles ont du mal à rester droite et là : on tombe dans l'excès .... ils faut qu'elles ne soient ni trop grandes (chauve souris) ni trop petites comme c'était le cas en Angleterre il y a une vingtaine d'années !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Sylvie tu vois, je commence sérieusement à m'intéresser au standard... moi qui ne l'avais jamais regarder avant j'essaye de me faire l'oeil.... Mais sincèrement, je préfère les petites oreilles que les énormes
Je vais tout faire pour venir vous voir à Bourges.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je me permets de répondre en tant que néophyte, j'espère que les éleveurs ne m'en voudront pas. Mon plus jeune chi avait carrément l'air d'une chauve-souris lorsqu'il était bébé avec des oreilles immenses, bien dressées :


Le voilà à présent ; il a plus de 2 ans 1/2 et s'est bien sûr "étoffé" :


Il a conservé ses grandes oreilles mais je trouve objectivement - j'espère ! - que ce n'est plus du tout disproportionné à présent.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce ne sont pas de grandes oreilles qu'a ton chi je peux te l'assurer ! rien à voir avec de "vraies grandes oreilles" !!! .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les miens un les a petites et épaisses
et l'autre trés grandes et trop fines
hélas elles ne tiennent pas
je n'ai pas pu le faire confirmer
mimi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacky a écrit:
Coucou les éleveurs..; il y a un sujet qui m'intrigue dans le standard.... il est dit dans les défauts, oreilles pointues mais moi, je trouve que les chi ont des oreilles pointues.... qu'entendent ils pas la ou est ce que ma Flora n'est pas correcte (moi je trouve ses oreilles pointues )
Aussi, les poils court ont ils des oreilles plus grandes ou est ce parce qu'il y a des poils aux oreilles que chez les poils longs elles paraissent plus petites ????

J'ai aussi lu sur le standard : Au repos elles sont inclinées latéralement en formant un angle de 45°. Flora a toujours les oreilles droites, même au repos.....
Help, j'aimerais savoir.....



Jacky, ta petite Flora est magnifique !!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les poils longs la plupart du temps les oreilles semblent plus pointues à cause des poils qui se rejoignent en pointe au bout des oreilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...