Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Sombra, rescapée de l'enfer.

Messages recommandés

Invité

Coucou!
Me voilà de retour à la maison, les lutins sont très heureux de retrouver leurs habitudes.
Ils ont voyagé en compagnie de Sombra, une femelle galgo que j'ai accepté de convoyer des Bouches du Rhône jusque dans le Gers, où elle a rejoint sa famille adoptive.
Je pensais à une petite levrette blanche, j'ai eu une grande galgo noire.
Voici quelques photos où les cicatrices rappellent le martyr qu'elle a enduré.
Mais rien à voir avec l'état dans lequel le refuge " Evoluçion " l'a trouvée, avant de la soigner et de la nourrir.
Evoluçion a reçu grâce à votre participation à mon " Noêl pour les galgos " la somme de 230 euros, de quoi acheter quelques sacs de croquettes.

elle est superbe quant elle aura repris du poids elle sera magnifique, j'adore les lévriers j'ai eu un barzoï il y a très longtemps!!!

Invité

Voilà une jolie fille qui ne semble pas craintive (on la sent en confiance quand on voit son regard), sans nul doute grâce aux bons soins du refuge. Elle va se retrouver dans une famille aimante et avec un peu de poids supplémentaire elle sera magnifique. Bravo pour ton convoyage Marilou

Invité
c'est vraiment honteux ce qui se passe avec les levriers et il n'y a pas qu'en espagne, chez les anglais ce n'est pas mieux!

Invité
oh la pépette

Elle a enfin pu rejoindre sa nouvelle famille, et va ENFIN pouvoir connaître le bonheur.
Quelle honte... seul l'Homme est capable de telles cruautés

Le co-voiturage est également une bonne façon d'aider les associations d'animaux...

Invité
Marilou pour tout ce que tu fais!!!

mais pourquoi ils s'en prennent particulièrement à cette race?

Choupette ,elle a un regard qui en dit long ..
quand je pense aux soufrances des galgo .je suis plus que révoltée.
j'ai un collegue Espagnol qui a un tit bull et fait des expos ,quand je lui ai parlé des Galgo il ne savait pas et me dit qu'il y a qu'une region ou cette chasse se pratique.en tout cas pas en Catalogne .

Invité
Vous pourrez apprendre beaucoup en tapant sos-lévriers.org
Il n'y a pas de mots pour décrire ce qui se passe.
Après la pendaison, pour l'exemple, si le chien a fait honte à son maître parce qu'il a mal chassé, il y a une autre façon plus simple de s'en débarrasser: le jeter vivant dans un puits où il peut agoniser des jours avant de mourir.
Dernière méthode et qui rapporte quelques sous: le vendre aux étudiants vétérinaires qui les embaument vivants pour les conserver longtemps afin de les étudier. Ils vident le galgo de son sang, cela prend un certain temps où le pauvre chien se voit mourir et remplacent le sang par un liquide qui conserve l'animal.
Que Dieu vous préserve de faire appel à ce genre de vétérinaires sans coeur!!!!

mais c'est horrible,comment l'homme soit disant supérieur a l'animal peut il faire cela.quel honte.
pauvres betes.

Invité
marilou a écrit:
Après la pendaison, pour l'exemple, si le chien a fait honte à son maître parce qu'il a mal chassé, il y a une autre façon plus simple de s'en débarrasser: le jeter vivant dans un puits où il peut agoniser des jours avant de mourir.
Dernière méthode et qui rapporte quelques sous: le vendre aux étudiants vétérinaires qui les embaument vivants pour les conserver longtemps afin de les étudier. Ils vident le galgo de son sang, cela prend un certain temps où le pauvre chien se voit mourir et remplacent le sang par un liquide qui conserve l'animal.

Mon Dieu: quelle HORREUR, c'est à vomir!!!
Et pour les vétérinaires, oui, pourvu qu'on ne tombe jamais sur ce genre de sadique

marilou a écrit:

je ne connaissais pas la derniere methode!!c'est horrible
A l'epoque ,on m'avait expliqué que plus le chien souffrira ,plus son maitre recuperera "sa fierté"!!!il y a aussi ceux qui "allume" leurs chiens ................ceux qui leurs donne a boire de la javel......................
Là on arrive a la saison calme de la chasse ,c'est a dire la saison la plus dure pour les assos ,janvier et fevrier
j'espere vraiment qu'un jour tout ces connards vont regreter le mal qu'ils ont fait a leurs chiens

BRAVO MARILOU

ça me rend malade de lire et découvrir tout ça ...... heureusement qu'il y a des personnes qui se mobilisent pour sauver ces chiens !

Marilou,
Sombra est vraiment magnifique et on voit dans ce regard une telle tendresse et une telle douceur...

Je ne peux pas comprendre comment on peut traiter quelque animal que ce soit de la sorte !
Comment des êtres que l'on dit "humains" peuvent agir ainsi...

Heureusement qu'il y a des anges pour eux comme cette association et des personnes comme toi qui ont un

gros comme ça !!!

Longue et heureuse vie à Sombra !

Je connais bien les lévriers, ce sont des chiens tellement gentils, si vous saviez toute les souffrances que l'on peut leur faire subire !!

Mon Dieu, que de cruauté!!!!!!J'ai eu une Whippet pendant 15 ans, un amour de toutoune!!!!! Merci Marilou, tu es une personne avec un coeur......

Invité

Mon Dieu, j'ai envie de vomir... Comment peut-on imaginer de telles horreurs ? Ces gens sont des monstres qui mériteraient de subir le
même sort ! Pauvres chiens qui ont eu la malchance de tomber entre les mains de ces bourreaux...

Bravo Marilou, pour ton investissement, dans ces sauvetages !

• Créer...