Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Danie11

Mon vieux Maxou ne va pas bien... (Max s'en est allé au Paradis des matous...)

Messages recommandés

Invité
J'ai de la peine pour vous deux, le week-end va être préoccupant pour toi Danie. ,Nous sommes impatientes comme toi, d'être à lundi.
Les lutins te sentent triste et veulent te réconforter, ce n'est pas qu'ils sentent quelque chose concernant Maxou.
Le peu d'appétit vient peut-être du fait qu'il se dépense moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es un amour, Marilou...
Je suis tellement désespérée d'etre si impuissante... je le caline, il me cherche tout le temps... m'appelle, me parle... il me plante ses beaux yeux dans les miens, et je ne comprends pas ce qu'il veut... alors je redouble de petits calins tout doux...

Comme il ne mange pratiquement plus, je ne peux lui donner ses médicaments car ils doivent impérativement etre pris DANS la nourriture...
J'ai RV lundi à 17h, mon véto sera rentré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton désarroi c'est très dur de se sentir impuissant.

Courage et gros bisous à vous deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah que c'est dur, on ne s'y resoud pas ....mon plumeau zouzou est partie au mois d'aout , pour ses quinze ans....le dernier mois a été difficile, quelle décision prendre???? finalement elle s'est éteinte à la maison avec moi, un après midi....
courage Danie et énormes calins à Maxou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isa, mon Isa... ce n'est pas tant du "départ" de mon amour de Max que j'ai si peur... mais de sa souffrance... je ne VEUX pas qu'il souffre, puisqu'il n'y a plus d'espoir...
On ne guérit pas de la vieillesse... de l'usure terrible que le temps inflige au corps, aux organes...
Je suis triste de ta peine du départ de ta Zouzou... mais elle s'est éteinte sans souffrance... c'est tout ce que je voudrais pour mon Maxou...
Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis triste pour toi Danie et pour tous ceux qui sont dans la même peine que toi, effectivement si l'on accepte le départ des notres dû à l'âge qu'ils soient animaux ou humains on accepte pas de les voir souffrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et oui le seul mot à bannir est SOUFFRANCE....le reste fait parti de l'ordre des choses....mais ce n'est pas simple pour autant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais loupé ce post Danie, moi qui croyait a voir les photos de Noël que Maxou avait l'air d'aller mieux, sache que je suis de tout coeur avec toi et avec Maxou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ma Danie, je ressens ta peine et ton désarroi dans tes messages, je pense à toi et à Maxou très très fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ma DANIE je ne connait pas cette situation je les ai perdu avant

je me rends compte a quel pointc difficile de s'y preparer

je suis de tout coeur avec toi et tellemnt triste aussi
je t'embarsse et calinous a Maxou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous remercie toutes...
Je l'observe, et je passe par toutes les phases, de l'espoir au désespoir...
Mais mon coeur est plein de douleur ce soir...Mon Maxou a passé une mauvaise journée, qui s'est mal finie, il vomit immédiatement le peu qu'il mange...
Je ne sais plus comment faire, et j'ai bien peur maintenant que la visite de lundi chez le véto soit la dernière... en espérant qu'il arrive à tenir jusqu'à lundi sans souffrir.
Je vous laisse ce soir, je retrourne près de lui...
Encore une fois, merci de vos messages de soutien... c'est vraiment dur... ça fait remonter des tas de souffrances encore toutes récentes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi Danie je pense très fort à toi et perdre un être cher qu'il soit à 2 ou 4 pattes est très douloureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma première pensée de la journée c'est pour toi Danie et pour Maxou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une fois, je suis touchée et tres émue de tous vos messages de soutien, pour Max et moi...
La nuit a été calme, il a remangé un peu et pas re-vomi... il a bu deux grands bols dans la nuit et fait des pipis énormes...
Il a depuis hier une toute petite voix de chaton... un petit miaulement que je ne lui avais pas entendu depuis que je l'avais pris, tout petit chaton malade de 1 moi et demi... ca fait curieux...

Il est venu souvent faire un calin... tout serré contre moi, et me donner des petits coup de tete avec son front... il est d'une maigreur extreme... je carresse un petit sac d'os...
Il me "parle" beaucoup, avec cette toute petite voix... Il ne boit son eau que tres tres froide, et je lui change toutes les deux heures...

J'aimerais tellement le garder sans qu'il ne souffre, encore un peu... mais toujours cette meme question: "comment ne pas aller trop vite ??? et aussi comment ne pas aller trop loin ???"...

Je vous souhaite un bon week end...
Je vous remercie encore...
Je passe beaucoup de temps avec mon vieux tit bout de tigre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

câlins à ton beau Max

ne perds pas espoir, Danie
je sais ce que tu ressens car je vis la même chose avec mon vieux compagnon Figaro (presque 17ans et aveugle) qui est en insuffisance rénale chronique, diagnostiquée il y a presque 2mois
les 1ers jours ont été difficiles et c'est un combat épuisant car chaque jour est différent, mêlé d'espoir et de désespoir le lendemain
mais rien n'est joué et je le vois avec mon tit ange qui avait tellement maigri qu'il ne sortait plus de son panier
je lui ai tout aménagé près de lui et depuis fin novembre je me bats à ses côtés
lors de son 1er contrôle les taux avait chuté de façon très importante, le véto était étonné et à présent après 2 mois, mon minou a repris tout son poids perdu et reprend sa vie d'avant
je sais qu'il est en sursis mais il vit bien et chaque jour passé est une victoire sur la maladie
j'ai eu les mêmes sentiments que toi, je ne veux pa qu'il souffre comme je ne le voulais pas pour Hébé qui m'a quitté en avril dernier
c'est une décision difficile à prendre et j'aimerai ne pas avoir à la reprendre
mais surtout ne perd pas espoir, ton minou se bat
il faut qu'il boive beaucoup et suive strictement son régime alimentaire
malheureusement lorsque son taux d'urée augmente, il a des nausées et vomit
il faudra que tu parles de ses miaulements à ton véto car je sais que le mien me pose cette question constamment

je pense bien fort à vous et vous envoie tout le soutien qu'il vous faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Val...
Ton exemple me réconforte un peu...
Je te souhaite encore de belles journées, voire semaines, voire moi avec ton amour de Figaro...
Malheureusement mon Max cumule plusieurs pathologies (reins, foie, pancréas et diabete...) et de soigner l'une aggrave l'autre...
Pour les miaulements de BB, sais tu pourquoi ton véto te pose si souvent cette question ? Est ce un mauvais signe ???
Je suis si inquiète...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Figaro cumule lui aussi malheureusement plusieurs pathologies
Hyperthyroïdie, hypertension et souffle au coeur
Tout ne peux pas être traité car le traitement de l'un détraque l'autre
Donc il est soigné pour son IRC et son hypertension

Je ne sais pas pour les miaulements, surtout ce type de miaulements
Il me parle plus de miaulements forts, qui pourraient être signe de souffrance
Il a peut être aussi besoin d'être rassuré, en plus s'il vomit les nausées pour lui sont très désagréables
J'ai une minette qui miaule beaucoup avant de vomir
Hébé, elle ronronnait beaucoup sans raison, le véto m'a expliqué que ça la rassurait et que c'était pour ne pas souffrir (cancer des poumons) et calmer son stress

Est ce Max urine bien et boit bien ?
Mange t il bien ses croquettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Val, je l'ai expliqué plus haut... Max mange tres tres peu, et boit des bols entiers sans arret, eau tres froide, et pisse comme 4, un pipi qui est comme de l'eau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les urines très diluées, c'est ce qui m'a alarmée pour Figaro
le véto m'a expliqué que c'était du au problème rénal, donc pas d'inquiétude c'est malheureusement une des conséquences de son problème
le fait qu'il boive est super, ça m'a inquiétée aussi beaucoup au départ car il buvait énormément et c'est ce qu'il faut
le contraire serait inquiétant (il faut qu'il boive mini 250ml/24h) et c'est là où tu devrais l'abreuver avec une seringue
le fait qu'il ne mange pas est malheureusement le problème qu'ont ces chats
j'ai acheté toutes les marques de croquettes et sachets pour Figaro, qui ne voulait pas manger au départ et j'ai su par la suite que c'était dû à ses nausées, qu'il n'a plus à présent
ça a duré une dizaine de jours, j'ai passé des heures a essayer de l'alimenter et en variant il a commencé à manger
depuis, je prie pour que ça continue mais il mange bien et a repris tout son poids
il était descendu à 2kg6 (il n'était déjà pas gros à la base), je n'osais plus le caresser par crainte de le briser
à présent il a repris 600g
donc tu vois rien n'est joué
je sais que le véto peut te donner si nécessaire un complément (c'est ce qu'il m'avait dit si Figaro avait continué à refuser de s'alimenter)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais aussi te dire pour le traitement
Figaro prend de l'ipakitine et de l'amlor (plus 1 anti biotique qu'il prenait les 10 1er jours)
je lui mets tout dans une seringue et je lui injecte dans la gueule
le véto m'a dit que c'était effectivement mieux car moins de stress, plus rapide et je suis sure ainsi qu'il prend tout correctement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Traitement pour Max: Ipakitine, Rubenal75 et Renalzin tous les jours...
Nourriture; exclusivement boites DM et croquettes DM Purina (pour chat diabetiques)... sur ordre strict du vétérinaire.
Max est atteint de diabete sucré élevé, et a aussi une hépatonéphrite, ses reins sont comme une passoire et ne filtrent plus rien, et laissent passer tous les nutriments vitaux. Le foie fonctionne tres mal...
De plus, le véto suspecte une tumeur au pancréas...
Mais vu son grand age (pour un persan pure race), et son état général, il ne soignera pas...
Voilà...
Je vais arrêter d'en parler et aller avec lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Danie et grosses câlins à maxou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Mon Maxou, accroches-toi ! On pense tous à toi et à ta maitresse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


gros calins a MAXOU et aussi a FIGARO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equilibrer un diabète très sucré chez un char Persan de cet âge est une mission quasi impossible désolée de dire cela aussi tant qu'il ne souffre pas profite bien de lui sinon il faudra peut être, songer à l'irrémédiable ... le fait de boire beaucoup indique aussi que ses glycémies ne sont pas du tout dans la bonne moyenne (normale) donc s'ensuit des nausées voire des vomissements et pour lui : ce n'est pas du tout agréable ! j'espère que tout ceci va se stabiliser et qu'il pourra reprendre un peu de poids ce qui serait bon signe. Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Caresses à Maxou et lichettes de la part des nanas . Danie je te fais de grosses bises .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma Danie,je n'ai pas pû me connecter depuis 2 jours et je viens de lire que l'état de Maxou ne s'améliore pas.Je veux que tu sache que je t'accompagne dans ce douloureux moment et ue je pense très très fort à vous 2.
à toi et à Maxou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh mince, ... que c'est injuste ...
je pensais vraiment que ça allait aller mieux ...
je pense bien à vous ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je viens d'avoir des nouvelles de Maxou : pas bonnes du tout ! J'ai commencé à préparer Danie à ce qui me semble inévitable... Je sais qu'elle va tout faire pour que son p'tit bonhomme ne souffre pas ! Et surtout, j'espère qu'il attendra jusqu'à demain afin qu'elle puisse l'amener chez son véto et ne pas être obligée de faire appel au service de garde... Dans ce genre de situation, nous souhaitons tous, je pense, confier le sort de notre animal à une personne que nous connaissons et en qui nous avons confiance...

Danie, nous pensons tous à toi et à ton petit amour... Courage ! Je sais qu'il en faut énormément....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
courage danie, je pense bien à toi et à maxou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pauvre Danie, confrontée à l'inéluctable...
Maxou, il ne faut pas le laisser souffrir, s'il n'y a plus d'espoir...
C'est bien triste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le délivrer est je pense un des actes d'amour le plus difficile à faire ...
courage Danie ...
courage petit Maxou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je viens de découvrir le post... comme c'es triste
J'espérais plutôt lire que Maxou irait mieux.
Je pense bien à toi Danie et une grosse caresse à ton Maxou. Courage à vous deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens de découvrir ce post Danie, et j'espérais au fil des pages, découvrir de bonnes nouvelles concernant maxou...
Je pense bien à vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...