Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Que pensez-vous des sites qui ne montrent pas leurs reproducteurs?

Messages recommandés

Invité
Certains élevages ne montrent pas de photos de leurs reproducteurs, surtout les reproductrices, j'ai remarqué.
Cela laisse libre cours à toutes les suppositions et pas des meilleures.
Pourquoi tant de cachotteries, ont-ils honte de leurs femelles hors standard mais qui font 6 à 8 chiots par portées?
Sur les sites des " éleveurs" que nous avions dans le collimateur, c'était flagrant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bha oui, je trouve ça louche, je me dis usine à chiots et je fuis.....
Un bon éleveur et en règle n'a rien a cacher, c'est mon avis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
eh bien je me dis qu'ils ont quelque chose de pas très clair à se reprocher... et donc, comme vient si bien de le dire Jacky... A FUIR!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Les sites sont souvent trompeurs et certains éleveurs ne montrent que ce qui est flatteur pour eux ! Il faudrait se rendre sur place,
et encore, pas sûr qu'on puisse voir TOUTE la réalité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En même temps, une photo ne prouve rien ! On peut montrer une superbe chienne et prétendre qu'elle est la mère des chiots alors qu'ils ont été croisés avec le premier cochon d'inde venu !

Je me rappelle quand nous sommes allés cherchés Caïd et Capone. L'éleveuse nous a amené le père qu'elle n'a jamais voulu posé par terre ! Elle l'a gardé dans ses bras tout le temps ! Et quand nous avons demandé à voir les mamans (mes loulous sont demi-frères) elle n'a pas voulu nous les montrer !

Elle nous a juste dis "oh sa mère à lui est blanche et l'autre est fauve".

ça aurait dû nous mettre la puce à l'oreille mais à l'époque, nous ignorions tout du "monde" du chihuahuas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ChoubaWamba a écrit:
En même temps, une photo ne prouve rien ! On peut montrer une superbe chienne et prétendre qu'elle est la mère des chiots alors qu'ils ont été croisés avec le premier cochon d'inde venu !

Maintenant, il existe les tests ADN qui permettent de prouver la filiation des chiots ; personnellement, tous mes reproducteurs sont identifiés, sauf les jeunes qui le seront bientôt ! Car, cela a, bien évidemment, un coût...

Je me rappelle quand nous sommes allés cherchés Caïd et Capone. L'éleveuse nous a amené le père qu'elle n'a jamais voulu posé par terre ! Elle l'a gardé dans ses bras tout le temps ! Et quand nous avons demandé à voir les mamans (mes loulous sont demi-frères) elle n'a pas voulu nous les montrer !

Bizarre....

Elle nous a juste dis "oh sa mère à lui est blanche et l'autre est fauve". Un peu léger, je trouve...

ça aurait dû nous mettre la puce à l'oreille mais à l'époque, nous ignorions tout du "monde" du chihuahuas !

Bah, c'est pareil dans toutes les races ! Il faut bien admettre que le milieu de l'élevage est assez spécial... De plus, les élevages sont tous différents ; alors, pour un néophyte, difficile d'y voir clair !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui Colette, je me suis mal exprimée ! Je voulais dire que nous n'avions jamais eu de chihuahuas et que, ne fréquentant pas les forum à l'époque, nous ignorions beaucoup de choses sur la race.
Nous sommes certainement tombés dans des pièges que nous aurions su (je pense !) éviter aujourd'hui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis de votre avis en se qui consérne les photos des méres .Je ne comprend pas trop!!! pourquoi faire cela !

mais parcontre pour se qui concérne les porté de 6 chiots j'en est deja vu chez d'autre personne ,avec des chienne qui font 2kg400 est moi même j'ai eu une porté de 5 chiots avec une chienne de 2kg500(par voie naturel) donc il ne faut je pense pas tout confondre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand je cherchais la chihuahuette de mes rêves, j'éliminais systématiquement les élevages où les reproducteurs et autres chiots de la portée n'étaient pas visibles. Les photos ne sont pas une garantie à 100%, mais Felia c'est clairement le portrait de sa maman !
J'ai toujours regardé les géniteurs avant de choisir un chiot, je me disais que ça pourrait me donner une petite idée de l'évolution du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, il ne faut pas tout confondre, je n'ai pas dit que toutes les femelles qui font 6 à 8 chiots, dépassent le poids standard.
Je suis en droit de me dire que les reproductrices dont on cache la photo, ne sont pas de celles qui flattent un élevage.
Pour moi, un gage de sérieux, c'est de faire le test ADN à tous ses reproducteurs, je le fais petit à petit car cela a un coût, mais tous mes reproducteurs seront testés.
En attendant, ils sont en photo sur mon site, ainsi que tous les renseignements les concernant, parents, pédigrées, résultats d'expos, etc... ce que je ne trouve pas chez certains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelque soit la race , si on ne connait pas le milieu canin , c'et facile de se faire rouler dans la farine . J'ai eu beaucoup de chance avec mes chichis , mais avec mes deux premières caniches tout le contraire........
Heureusement maintenant les forums renseignent celui qui cherche à se documenter sur une race ; il y a bien sur ceux qui ne font confiance à personne qu'à eu et ça ............................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve pas ça normale qu'on peut pas voire les photos des parents car c'est quand meme important de les voire quand on veut acheter un chiot donc quelqu'un qui n'a rien a ce reprocher n'a aucune excuse pour montrer la photo de la maman.

Et faut savoir aussi que certain éleveur on des cites avec de tres jolis chiens mais ce n'est pas toujours là réalitée à l'élevage, c'est pour ça qu'il faut toujours aller voire sur place.

Dans le milieu du chat c'est pareille, car un éleveur qui éleve en cage ou chenil va pas monter des photos sur son cite il va monter des photos ou ils sont dans des paniers ou sur des coussins, pour faire bien mais là réalitée est autre

Je parle de certain éleveur mais pas de tous heureusement qu'on a des éleveurs qui priviligie la qualitée à la quantitée, car pour moi un éleveur qui fait de la reproduction en grand nombre c'est pas un éleveur.

Personnellement je n'acheterais pas dans un tel élevage. Il faut priviliégé un éleveur qui fait de la sélection et de la qualitée qui a payer plus chers le chiot.

Enfin moi st ce que je pense apres a chacun de voire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marilou a écrit:
Oui, il ne faut pas tout confondre, je n'ai pas dit que toutes les femelles qui font 6 à 8 chiots, dépassent le poids standard.
Je suis en droit de me dire que les reproductrices dont on cache la photo, ne sont pas de celles qui flattent un élevage.
Pour moi, un gage de sérieux, c'est de faire le test ADN à tous ses reproducteurs, je le fais petit à petit car cela a un coût, mais tous mes reproducteurs seront testés.
En attendant, ils sont en photo sur mon site, ainsi que tous les renseignements les concernant, parents, pédigrées, résultats d'expos, etc... ce que je ne trouve pas chez certains.


Je ne met aucun résultat d'expo car cela m'obligerait à remonter sur plusieurs années et, franchement, je n'en ai pas le courage...

Pour les reproductrices, il ne faut pas toujours se fier à ça ; j'ai eu une femelle, vraiment pas typée que je montrais, presque en m'excusant ; et bien, c'est elle qui m'a fait les plus beaux bébés ! Il faut dire qu'il y avait, dans sa lignée, des chiens magnifiques et on retrouvait leurs qualités dans les descendants.

En élevage, tout n'est pas blanc ou noir et il n'y a pas de règle infaillible pour savoir si on a affaire à un bon ou à un mauvais éleveur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colette a écrit:
marilou a écrit:
Oui, il ne faut pas tout confondre, je n'ai pas dit que toutes les femelles qui font 6 à 8 chiots, dépassent le poids standard.
Je suis en droit de me dire que les reproductrices dont on cache la photo, ne sont pas de celles qui flattent un élevage.
Pour moi, un gage de sérieux, c'est de faire le test ADN à tous ses reproducteurs, je le fais petit à petit car cela a un coût, mais tous mes reproducteurs seront testés.
En attendant, ils sont en photo sur mon site, ainsi que tous les renseignements les concernant, parents, pédigrées, résultats d'expos, etc... ce que je ne trouve pas chez certains.


Je ne met aucun résultat d'expo car cela m'obligerait à remonter sur plusieurs années et, franchement, je n'en ai pas le courage...

Pour les reproductrices, il ne faut pas toujours se fier à ça ; j'ai eu une femelle, vraiment pas typée que je montrais, presque en m'excusant ; et bien, c'est elle qui m'a fait les plus beaux bébés ! Il faut dire qu'il y avait, dans sa lignée, des chiens magnifiques et on retrouvait leurs qualités dans les descendants.

En élevage, tout n'est pas blanc ou noir et il n'y a pas de règle infaillible pour savoir si on a affaire à un bon ou à un mauvais éleveur...



Sages paroles , Colette !
Si les beaux chiens produisaient de beaux bébés et inversement ............................................ce serait bien trop simple !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
6 -8 chiots pour une chihuahuette de moins de 3 kg je demande quand même à voir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'avais aussi remarqué que les élevages ne montrent quasiment jamais toutes leurs chiennes.
Enfin, je suppose que si on cherche un chien d'expo on fait bien attention à la lignée des parents!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marie-Laure a écrit:
6 -8 chiots pour une chihuahuette de moins de 3 kg je demande quand même à voir !!




Bianca et ses bébés le jour de la naissance , Bianca 2kg700 pas un de ses chiots une fois adulte ne font sont poids , ils sont tous plus petits , comme quoi ça ne veut rien dire !

Pour les femelles que l'on ne voit pas sur les sites , ce n'est pas quelque chose qui me dérange , surtout lorqu'on voit des photos de superbes chiens champions ..... ces éleveurs là travaillent avec d'excellentes lignées , parfois les mamans ne sont pas avec des super types mais peuvent faire de beaux bébés .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

De rien Marie Laure !
Ton avatar est magnifique !

Voici Bianca , une belle tête et une dentition de rêve , des femelles comme elle il y en a et elles ne sont pas toujours en photos sur les sites , se sont d'excellentes maman avec d'excellentes lignées .
J'aime bien voir le posifif chez les autres car si on ne voit que le négatif ça devient invivable !
Il y a aussi des femelles qui ne sont pas déclarées comme maman sur les sites et qui sont toutes petites ..... : c Tout est possible en élevage , heureusement il y a des élevages dignent de ce nom qui font bien les choses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nikita je suis allée voir ton site tu as de très jolis chiens et Marie Laure ton avatar, mamma mia!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...