Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

propreté, litière

Messages recommandés

Invité
voila, j'avais un tapis avec une alèse mais étant donné que j'ai un mâle j'ai préféré opter pour la litière fermé pour le jour ou il lèvera la patte. Par contre dans la litière vous me conseillé de poser une alèse ou de mettre de la litière pour chat ?
Et comment faire pour qu'il soit propre il a que 4 mois, mais déjà sur l'alèse il y allait une fois sur deux, avec mes bouledogues je n'ai pas eu se problème vu qu'elles étaient sortie, mais vu le temps je n'ose pas trop sortir le chi, et puis je n'arrive pas à gronder le chi comme je le fesait avec les boules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te conseil pas la litière pour chat , il risquerais d'ingérer la litière ce qui pourrait etre grave.
il faut sortir ton chiot très souvent pour lui apprendre a faire dehors , toutes les deux heures . après avoir dormit , jouer , manger, et le félicité quand il fera dehors . lui dire non si tu le vois faire a coté de l'alèse et le poser sur l'alèse ou le mettre dehors, soit patiente il est jeune ca peut prendre du temps comme etre rapide cela dépend des chiot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il serait mieux que ton petit bout apprenne à faire ses besoins dehors... fais lui faire plusieurs balades assez longues, et si tu as peur qu'il attrape froid, tu peux toujours lui mettre un petit pull ou manteau assez chaud...

Et, comme te l'a dit Caro, félicite le dès qu'il a fait son pipi, ou le reste...


Tu peux prévoir quelques friandises dans ta poche, et tu peux le récompenser avec... il assimilera vite la chose

C'est ainsi que j'ai procédé pour les miens, et du coup, mes deux loulous ont été propres TRÈS rapidement!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te donnerais les même conseils que Caro !
Nos petits chis ne sont pas si fragiles que cela , quand même ! et la propreté " dehors " est bien plus sympa que sur une alèse ( même si cela est très pratique quelquefois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci, mais c'est vrai que pour l'instant l'alèse me convient. C'est vrai qu'avec mes boules j'y suis arrivé donc pourquoi sa n'irai pas avec le chi !!!!
donc je vais garder l'alèse à l'intérieur de la litière, merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu ne sors pas tes chiens???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol je m'attendais à ce genre de réflexion, bien sur mes chiens sortent au minimum 4 fois par jour !!!!!!!!!!
Ce n'est que le chi qui va sur l'alese, les bouledogues vont dehors mais la litière pour le chi me pense la meilleur solution car lorsque je suis au travail je ne suis pas la 9h d'affillé et sa m'étonnerait qu'a 4 mois il peut se retenir aussi longtemps.
Par contre je viens de mettre la litière ce matin et il fait coter, je pe
se qu'il va lui falloir un petit temps d'adaptation, sa doit le changer de sa simple alèse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


ouf, j'ai eu "peur"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On se téléphone quand je reviens de mon séjour en Allemagne je te donnerais mon avis sur la question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour , je viens de voir ce post et j'ai moi'meme un petit souci avec mon tinours: il ne demande pas pour sortir faire ses besoins!! donc si le jardin est accessible, ca va mais sinon..... Comment faire pour qu'il demande?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tinours44 aucun de mes 2 chiens ne demande à sortir !!! Lorsqu'ils étaient bébés ils avaient "leur coin avec une alèse" mais ça ne m'empêchait pas de les balader plusieurs fois par jour pour les habituer.

Donc notre quotidien est réglé par 3 sorties qui visiblement leurs conviennent parfaitement : une grande le matin après leur premier repas, une grande vers 17 h 30/18 h avant leur second repas, une toute dernière tard (vers minuit) plus rapide, purement hygiénique. Je pense - ce n'est pas du tout une critique - qu'on a une "meilleure gestion" de leurs habitudes lorsqu'on vit en appartement ce qui est mon cas.

J'ajoute que l'apprentissage de la propreté n'a pas été rapide, ni pour l'un ni pour l'autre, je dirais vers l'âge de 5/6 mois (ils ont 6 et 4 ans) mais même quand il fait un temps épouvantable, ils refusent de faire sur une alèse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma petite Alès va dans la litière également, elle refuse catégoriquement de sortir le matin, sa première sortie, c'est plutôt vers midi et ensuite, le soir, sinon, elle veut pas la coquine et l'hiver !!! alors là !!! à part dans mes bras, elle ne veut pas sortir du tout de la journée, seulement 5 minutes le soir, le temps de faire sa crotte et aussitôt, elle court à la maison alors, c'est vrai que la litière, c'est bien pratique !

Jess, ma petite Alès faisait également ses besoins à côté de l'alèse au début que nous l'avions, et mon mari a eu l'idée d'essuyer son pipi avec l'alèse et l'a reposée, elle a tout de suite assimilé l'endroit où elle devait faire ses besoins après ( il y a eu évidemment quelques accidents, la propreté ne s'acquiert pas d'un tour de baguette magique ! )

Bonne continuation à toi avec ton petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse, le matin , il sort faire ses besoins mais c'est un lève-tard! et il est à peu près propre depuis peu; Il a 6 mois depuis le 9 .
Enfin voila, bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai éduqué Lili avec de la litière végétale pour chat (des granulés ressemblant à du riz soufflé, de la marque OKO PLUS en Belgique). Ce système, qui devait n'être que provisoire, est devenu définitif. Cela n'empêche évidemment pas les promenades mais au moins, elle ne doit jamais se retenir. Elle a été propre très rapidement, en 1 ou 2 semaines maximum. Elle n'a jamais mangé sa litière et je trouve cela pratique, hygiénique et économique. Actuellement, vu son traitement aux diurétiques, c'est très facile, surtout pour la nuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alès ne supporte aucune litière Elle ne veut que du papier journal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai eu Coxie en janvier aussi mais ses le premier jour elle sortait plusieurs fois par jour pareil pour Maya

en meme temps je suis a la maison donc beaucoup dehors et par tous les temps

si ça presse Coxie chouine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...