Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Recherche foyer pour ANITA

Messages recommandés

Invité


Aujourd'hui, après bien des hésitations, je me décide, bien à contre-coeur,à me séparer de ma femelle, Anita, 6 ans cette année.

Je pensais la garder jusqu'à la fin de ses jours mais, je me rend compte que cela va être très compliqué !

Anita est une chienne que j'avais cédée, lorsqu'elle n'était qu'un bébé ; au bout d'un an, je l'ai rachetée et je me suis immédiatement rendu compte qu'elle avait été maltraitée.

Après des mois d'amour et de patience, j'ai réussi à lui redonner confiance ! Je l'ai présentée en expos et elle n'a eu qu'une seule portée de deux chiots ; elle est en pleine forme, n'a jamais eu de problème de santé. Mais, depuis quelques temps, je constate qu'elle devient très jalouse envers mes autres femelles ; il y a, parfois, des frictions et cela peut très vite dégénérer en bagarre générale.

Donc, pour préserver l'harmonie de ma petite meute, je prend cette décision, très difficile.

Petite précision : Anita dort avec moi et cela a certainement renforcé son caractère un peu dominant.









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est très belle ta puce... j'espère que tu lui trouveras une bonne famille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Merci ! Je l'espère aussi et je ferais tout pour que cette adoption soit une réussite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle est trés mignonne Anita , je te souhaite de lui trouver une trés bonne famille ! C'est la fille de qui Colette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colette,

je souhaite à Anita une famille aimante et attentionnée...

Il doit être difficile de se séparer d'une puce que l'on a sauvé de mauvais maîtres...
La maltraitance est un phénomène que je n'arrive pas à comprendre...
Cela me révolte... Les animaux n'ont pas demandé à venir dans ces familles et il n'ont rien pour se défendre...

Fais pleins de douces caresses à la belle Anita pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle est vraiment très belle ta petite Anita, et je lui souhaite un foyer doux, où elle retrouvera la douceur et l'amour qu'elle aura connu chez toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pauvre puce, comment peut-on faire une chose pareille (je parle des gens qui l'on maltraité bien-sûr et non pas que Colette est pris la décision de la céder).
Je lui souhaite de tout coeur de trouver une famille aimante qui la couvrira d'amour.
Je suivrais son post avec attention, grosses caresses à elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Agnès !


NIKITA65 a écrit:
Elle est trés mignonne Anita , je te souhaite de lui trouver une trés bonne famille ! C'est la fille de qui Colette ?


Anita est la fille d'Ulsan et de Téquila ! On peut pas dire qu'elle est fatiguée par les maternitées... Si elle n'était pas aussi jalouse,
je ne la proposerais certainement pas à l'adoption !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité



Merci à vous, Sandrine et Anna ! Il est évident qu'Anita ne quittera la maison qu'à la condition de lui trouver la famille qui lui convient ; sinon, je la garderai, même si cela m'impose certaines contraintes, au niveau de la surveillance et de la bonne entente dans ma meute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Colette a écrit:
Il est évident qu'Anita ne quittera la maison qu'à la condition de lui trouver la famille qui lui convient

oui, oui, j'en suis sûre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah Colette, moi qui ai toujours rêvé d'avoir une petite lutinette de chez toi qui aurait resseré nos liens encore plus ! Par contre et même si elle aurait une vie de reine chez moi, je ne pense pas être le foyer qui lui conviendrait le mieux. Avec 4 autres femelles dont deux du même âge qu'elle, et une autre très exclusive (Eva-Luna) qui sont en plus archi pourries gâtées, ça serait plutôt tendu je crois.....
Je sais que tu lui trouveras une bonne famille ou la garderas dans le cas contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance est cette magnifique demoiselle, je sais que tu feras au mieux pour elle et quelque part sa nouvelle famille l'attends, il suffit qu'elle se trouvent mutuellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Merci Jacky, Mireille et veda !

veda, tu as tout compris ! Mais cette lutinette est trop dominante et sèmerait, à coup sûr, le trouble dans ta mini-meute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et surtout elle ne serait pas heureuse ... Il lui faut une maison où elle sera seule ou avec un petit mâle, comme je suppose que tu la feras stériliser avant.
Bonne chance pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Colette a écrit:
Merci Agnès !


NIKITA65 a écrit:
Elle est trés mignonne Anita , je te souhaite de lui trouver une trés bonne famille ! C'est la fille de qui Colette ?


Anita est la fille d'Ulsan et de Téquila ! On peut pas dire qu'elle est fatiguée par les maternitées... Si elle n'était pas aussi jalouse,
je ne la proposerais certainement pas à l'adoption !


Il me semblait bien avoir retrouvé un air de famille ! Je viens de penser à une chose peut être qu'Anita n'est pas encore stérilisée , mais cela ne changerait il pas son caractère en mieux ? C'est la question que je me pose ?! Tu connais mes fifilles dont celles stérilisées et je n'ai pas de souci de caractère dans la meute tout se passe plutôt bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonne chance jolie Anita

ta maman saura te trouver la famille qu'il te faut

et pourra te donner le bonheur que tu merite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Merci ma Claire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


sissi83 a écrit:
Je souhaite à la belle Anita une bonne famille


Merci ! Si ma mémoire est bonne, il me semble qu"Anita est la maman de votre petit bonhomme.... Il faudra que je vérifie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Superbe petite puce au regard très doux !

J'espère qu'elle trouvera vite une gentille famille digne d'elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Merci Tatiana ! Comme je l'ai dit plus haut, si je ne trouve pas la "bonne personne", Anita restera à la maison... Je pense qu'elle apprécierait d'être fille unique, ou alors, avoir un copain mâle ! Mais, ce qu'elle aime, par desssus-tout, c'est dormir au lit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Colette a écrit:


Merci Tatiana ! Comme je l'ai dit plus haut, si je ne trouve pas la "bonne personne", Anita restera à la maison... Je pense qu'elle apprécierait d'être fille unique, ou alors, avoir un copain mâle ! Mais, ce qu'elle aime, par desssus-tout, c'est dormir au lit..
.



tiens, j'en connais deux, à la maison, qui ont ce trait de caractère...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Tu sais, Sandrine, je pense que nos chichis adorent tous dormir au lit ! Et même les gros chiens aiment ça... Ma golden, si je l'avais laissé
faire, aurait apprécié de venir dans le lit ! Mais, un peu volumineux, je trouve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir, oh! colette elle me fait trop envie, mais ce n'est pas raisonnable.... et puis avec callas il risque y avoir des frictions...et aussi avec wyllye...mais moi je les veux tous...bisous et encore des bisous et des bisous .chantal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Je sais bien, ma Chantal et je serais tellement soulagée si Anita partait chez toi... Mais tu ne peux pas, tu le sais bien ! Et puis, penses
à Frédéric... A mon avis, même s'il aime beaucoup les chiens, je pense qu'il ne serait pas très content...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Colette a écrit:


Tu sais, Sandrine, je pense que nos chichis adorent tous dormir au lit ! Et même les gros chiens aiment ça... Ma golden, si je l'avais laissé
faire, aurait apprécié de venir dans le lit ! Mais, un peu volumineux, je trouve !


Mon labrador adorait s'installer sur mon lit - et s'étaler de tout son long ! - pendant que j'étais dans la salle de bains, façon pas vu pas pris Lorsque j'arrivais pour me coucher il en descendait fort heureusement et de façon spontanée mais visiblement à regrets ! Il faut avouer que c'est nettement plus facile avec des chichis et les miens ne s'en privent pas

J'espère qu'Anita trouvera une bonne famille, dommage que ce ne soit pas un p'tit mec ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage j'en ai deja trois a la maison, çà ne changerai rien au probleme

Je trouvais l'idée de Nikita bonne de la faire sterilisé, peut etre que cela changerai son caractere,
Mais moi, j'ai l'experience a la maison, ils dorment tous les 3 avec moi, et le matin Enjoy ne supporte pas que Teddy et Kitty viennent me dire bonjour, je suis pour elle toute seule, je l'ai fait opere en novembre, ce n'etait pas pour cette raison, mais je vois que cela n'a changer en rien son caractere, au contraire elle est devenue encore plus pot de colle;

J'espere que tu trouveras la bonne personne sur ce forum pour continuer a avoir des nouvelles de la petite Anita

Et si desfois tu decidais de la faire operer avant de la confier, cela n'engagerai en rien de voir apres sa reaction avant de la donner, cela pourrais etre une bonne chose, on ne sais pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je souhaite a cette jolie puce la meilleure des familles elle le mérite après ce qu'elle a vécu
des gros bisous sur sa jolie tite truffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel déchirement cela doit être de se séparer d elle, mais je suis sûr qu elle aura un bon foyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que vous trouverez, Colette, la famille qui convient le mieux pour Anita.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


J'ai eu quelques demandes pour Anita mais, je crains de n'avoir pas le courage de m'en séparer... J'ai l'impression de la trahir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité



Ah, si j'écoute mon coeur, je garde Anita ! Mais ma raison me recommande la prudence... Elle est tellement jalouse la miss !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et penses- tu qu'en la stérilisant, éventuellement, elle ne se radoucirait pas un peu la pépette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou bien avec l aide d un comportementaliste, il n est peut être pas trop tard pour la faire changer la miss Anita.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Je pense que je suis un peu responsable ; avec son fort caractère, je n'aurais jamais dû la faire dormir avec moi ! Mais, je voulais lui
faire oublier son douloureux passé... Et voilà le résultat !

La stérilisation, bien sûr, j'y pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui pauvre puce, elle a des circontances atténuantes, il ne faut pas culpabiliser Colette, vous avez fait ça pour son bien.
parfois il suffit de pas grand chose pour remettre un chien dans le droit chemin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


J'ai l'impression qu'Anita ne vit que pour l'instant où elle va aller au lit ; à partir d'une certaine heure, elle surveille tous mes faits et gestes, me suit aux toilettes, sachant que cela précède le coucher ; lorsque j'ouvre la porte de ma chambre, elle fonce, comme une fusée sur le lit et m'attend ; ensuite, il y a le rituel immuable du soir : elle s'installe, face à moi et me fixe dans les yeux, avec un regard très particulier, presque implorant ; tant que je ne la regarde pas, elle est comme une statue mais, aussitôt que mon regard croise le sien, elle fait un bond, en direction de mon visage et là, elle m'inonde de léchouilles ; ensuite, après une longue séance de câlins, elle vient sous la couette, se blottit contre moi et pousse un gros soupir, l'air de dire ; "qu'est-ce qu'on bien, toutes les deux..."

C'est pour tout cela que j'hésite à la placer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rha oui, ça c'est un vrai rituel!!!
C'est vraiment adorable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est vrai que c est dur de leur résister dans ces conditions là, ils savent nous prendre par le coeur ces ptits monstres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est trés émouvant ton recit Colette
j'adoreee
Les miens Don Diego çà lui arrivais de dormir avec nous
et dès qu'il peut il se faufile dans la chambre le coquinou
et prends le lit pour un terrain de foot!!!!
et depuis l'arrivée de Droopy ils dorment tous les deux dans la salle a manger
car étant asthmatique
et Droopy perdant beaucoup de poils
il en a plus que Diego
j'ai si peur de devenir plus allergique car je crainds les acariens plumes et poussieres
j'ai été désensiblisé et suivi par un pneumologue
et je ne me verrais pas sans eux!!!!
je te souhaite de trouver une famille chaleureuse pour Anita
je comprends ta méfiance
car déjà tu as du là racheter!!!
bises de
mimi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne croyez vous pas colette qu'elle est l'impression d' etre a nouveau (mal traitée) abandonnée si vous lui trouver une nouvelle famille, meme si celle-ci est très très bien ? Meme s'ils ne le montrent pas, et s'ils sont heureux dans leur nouvelle famille nos lutins (les autres races aussi) n'oublient pas!!!!!!!!!!!!! autour de moi je l'ai déjà constaté......... Avant de vous en séparer essayez la stérilisation et le comportementaliste . commencez par le comportement ils font des miracles............. Bon courage Colette et tenez nous au courant Lysiane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...