Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mfr68

Ce qu'il faut avoir...

Messages recommandés

Question de novice mais pour l'arrivée de Cookie à la maison j'ai prévu : Des gamelles, une laisse, un panier, des jouets, des tapis pour faire les besoins, un sac pour aller le chercher, il nous faudra un manteau mais dimensions au dernier moment. La nourriture je sais ce qu'il mange vu que Marie me l'a dit

A votre avis, j'ai oublié quelque chose ?

Merci

Invité

Si tu as bien prévu le collier avec la laisse, c'est ok Tu es déjà bien équipée

Une petite couverture bien chaude pour le transport c'est bien. Quand j'ai été cherché Felia au mois d'octobre, il commençait à faire froid. Alors au retour en voiture, je l'ai gardé tout contre moi dans une couverture en polaire.

Après certaines personnes prévoient aussi un parc pour garder leur chiot en sécurité. Moi je n'en ai jamais eu car je ne suis pas dans un très grand appartement et que Felia avait déjà presque 6 mois quand je l'ai eu.

Tu peux aussi prévoir du Nutrigel (à acheter chez le veto ou en pharmacie étant fournie en médicaments véto) ou à défaut du miel. C'est contre les hypoglycémies. Quand j'ai eu Felia, elle n'a pas voulu mangé pendant 1 jour. Elle se sentait un peu perdue...Alors le Nutrigel m'a permis de lui donner des forces quand même !

J'ai peut-être aussi oublié des choses...mais le plus important c'est l'amour que tu va lui montrer dès le 1er câlin

Je te souhaite beaucoup de bonheur avec Cookie.

Invité

oui, je trouve que ce que tu as prévu c'est bien pour l'arrivée d'un chiot, c'est une bonne base

La couverture j'ai prévu et elle est déja dans le sac
Merci pour les conseils nutritionnels. Marie m'a déja parlé d'un éventuel problème d'alimentation au départ et indiqué quelques astuces
Pour les calins pas de problèmes

oui , je t ai parlé du nutrigel c ' est bien d ' en avoir un tube je te réexpliquerai tout ça , si tu as de la vache qui rit c ' est bien aussi si il boude ses croquettes la première journée, ne t' inquiètes pas, pour le collier et la laisse ne t ' affole pas non plus il faut prendre pour taille chat et surtout pas elastique pour le collier mais si tu n ' en as pas j ' en ai des tout petits et tu auras tout le temps d ' aller en acheter un avec lui ça te fera une petite sortie dans les magasins et te permettra de choisir la couleur qui va avec lui , pour la route , penses à une petite bouteille d ' eau , du sopalin des lingettes et une petite gamelle au cas ou .....et un sac plastique ,mais si tu oublies j ' ai tout à la maison
le principal sa couverture et PLEIN DE BISOUSSSSSSSSSSSS

j ' oubliais, Dimanche penses à apporter un teeshirt avec ton odeur et un doudou que tu lui as acheté( Marion peut le mettre avant un peu dans don lit) , et les dernières nuits je le séparerai déjà de ses frères pour qu ' il dorme seul avec son doudou , tu auras moins de pleurs chez toi , du fait qu ' il sera seul

Pour tous ces conseils et pour ce que tu feras en amont afin de le préparer à sa venue chez nous
On en reparle dimanche de toutes façons. Tee shirt et doudous prêts

ECLIPSE a écrit:
, j essaye de prendre des photos individuelles dans la journée

Pour un particulier est ce bien nécessaire d'investir dans un parc ?
Je pensais le mettre dans la cuisine en cas d'absence par exemple, cuisine qui est déja sécurisée car nous avons aussi un cochon d'Inde qui vadrouille de temps en temps par terre

Qui plus est la semaine ou il arrive il sera en permanence sous surveillance avec Marion.

J'ai pris un parc pour la sécuriser quand je m'absente... J'ai 6 lutins.
POur toi, peut etre que ce n'est pas nécessaire, effectivement.

Invité

je n'ai pas encore de lutins mais moi aussi j ai déjà un parc

Tu as commencé à prendre un parc avant d'avoir ton lulu... j'en ai fait autant ! Mon parc est arrivé 2 mois avant faustine ! LOL

IMPORTANT AUSSI :

une énorme réserve inépuisable de CALINS et de BISOUS !!!!

• Créer...