MariaMirabella 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Une amie à moi qui élève des Yorks m'a parlé de ce problème qui semble être assez fréquent chez les petites races apparament ? Pourtand je nen n'ai jamais entendu parler dans notre race ? Avez-vous déjà entendu parler de ce problème ? Il semble que les cartilages composant l'articulation du fémur soient mal irrigués durant la croissance et ne puisse pas se développer correctement, ce qui entraine une boiterie à l'age adulte, un peu comme la dysplasie coxofémoral chez les grandes races ... Celà s'opère très bien parait-il ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2011 Je connais ce problème car j'ai eu un york qui en souffrait ; il a été opéré, avec succès ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linda03 0 Posté(e) le 3 décembre 2013 ce sujet m'interesse mais peu d'avis dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valher1 0 Posté(e) le 3 décembre 2013 Voilà un article Linda, ça peut peut être t intéresser ?http://www.chiens-online.com/nos-fiches-necrose-aseptique-de-la-tete-femorale-anfh--fiche-510.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptitbradet 0 Posté(e) le 3 décembre 2013 Une amie à moi avec son petit chihuahua a eu ce souci : Nécrose aseptique de la tête et du col du fémur (maladie de Legg-Perthes-Calvé)Cela se déclare entre 4 et 11 mois et seul l'exérèse chirurgicale permet de faire disparaitre la douleur et une reprise de l'appui.Son chien remarche correctement depuis qu'il a été opéré. Sans opération le chien deviendra infirme au bout d'un moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linda03 0 Posté(e) le 3 décembre 2013 merci Valérie pour le lienj'avais trouvé celui cihttp://www.fregis.com/infos_sante_pathologie_chien_detail.php?entree=localisation&mod=loco&id=121et merci Ptitbradet pour le partage d'experience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valher1 0 Posté(e) le 3 décembre 2013 de rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites