Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Danie11

MAX mon Amour... mes Lutins ont perdu leur nounou-chat... Maxou n'est plus.

Messages recommandés

Je n'ai pas le coeur d'en dire plus que sur le post de mon amour de Maxou... peut etre je reviendrai là pour vous parler de lui et de l'amour fou qu'on partageait nous deux...
Là, je veux juste poster un message de Tatiana (image et texte)... qui m'a touchée en plein coeur...

JE SUIS DEBOUT AU BORD DE LA PLAGE
(William Blake - 1757, 1827)

Je suis debout au bord de la plage.
Un voilier passe dans la brise du matin et part vers l’océan.
Il est la beauté, il est la vie.
Je le regarde jusqu’à ce qu’il disparaisse à l’horizon.
Quelqu’un à côté de moi dit : «Il est parti».
Parti vers où, parti de mon regard, c’est tout.
Son mât est toujours aussi haut, sa coque a toujours la force de porter sa charge humaine.
Sa disparition totale de ma vue est en moi, pas en lui.
Et juste au moment où quelqu’un auprès de moi dit : « Il est parti »,
il y en a d’autres qui, le voyant pointer à l’horizon et venir vers eux,
s’exclament avec joie : « Le voilà ».

C’est ça la mort.....

Voilà... ce message, chère Tatiana, m'a tant émue, que je veux le mettre sur la page de Maxou... celle que nous faisons toutes et tous un jour ou l'autre, hélas, pour l'un de nos amours...
Merci pour cette sublime image si symbolique de mon Maxou, et merci pour ce poème tres beau... et tres vrai !

quelle tristesse que de perdre un etre aimé,un amour de chat de tout coeur avec toi dans cette immense douleur

Invité

Ma chère Danie, j'aurais préféré trouver les mots pour adoucir ta peine, mais c'est si difficile !! Alors si ce poème de William Blake t'as, ne serait-ce qu'un tout petit peu aidée, c'est que je n'ai pas tout râté.

Je pense très fort à toi et à ton adorable Maxou...

Je sais qu'il te manque mais comme le dit le poème, il n'est pas vraiment parti, il est juste un peu plus haut et il continue de veiller sur toi et tes 6 lutins depuis son beau nuage.

Gros bisous

Ce poême est très beau !
Je suis de tout coeur avec toi, Danie !
Durs , durs ces moments de grand vide !

Invité

Poue etre passé par là il y a très peu de temps je sais combien tu souffres ma Danie.......

Je t 'embrasse très très fort et te serre contre mon coeur pour prendre un peu de ta peine

Invité

Danie je m'associe à ta peine , c'est dur de trouver les bons mots pour essayer justement d'atténuer celle-çi , dire que c'est dans l'ordre des choses , un animal vit moins longtemps qu'un être humain , oui c'est un fait mais nous nous préparons mal à cette fatalité , on les aime tant ........ amitiés Yves .

C'est très beau en effet, j'en ai les larmes aux yeux....
Danie, ton maxou restera jamais près de toi dans ton coeur mais je sais que le vide qu'il laisse dans ta maison est terrible.
Je suis comme toutes les copines très triste pour toi et de tout coeur avec toi

Ce poème est magnifique.
Je pense beaucoup à toi Danie, et aussi à mes petits disparus... J'ai l'impression que c'était hier. Ils sont toujours là cependant, dans mon coeur.
Maxou ne te quittera jamais tout à fait. Il a passé l'horizon.

Invité

Ma Danie, comment vas-tu, aujourd'hui ? J'ai tenté de te joindre, au téléphone mais tu étais absente...

Ce poème est vraiment très beau, très émouvant aussi et tellement vrai... Merci Tatiana !

Invité
c un tres beau poeme

DANIE

Invité

Je pense bien à toi Danie et t'embrasse très fort courage...

Que dire à part que je suis bien triste pour toi ma Danie... quelle souffrance quand un de nos compagnons s'en va... mais il a été si heureux dans ton chaleureux foyer, tous n'ont pas eu la même chance ! courage, je te fais plein de gros bisous

Merci mes Amies...

Mon Maxou est "revenu" à la maison, dans une belle urne blanche en céramique... je l'ai déposée à coté de celle de Candie et Cassidy, mes petits Yorkies partis il y a 17 ans...

Invité
Il te faut maintenant faire ton deuil, ma Danie et reprendre le cours de ta vie.
Maxou a eu une vie merveilleuse, que je souhaite à tous les matous, tu l'as aimé tendrement et il reste dans ton coeur.
Tatiana, ton poème est très beau.

Oui, ma Marilou... j'ai repris la cours de ma vie... et mes tits Lutins me l'ont bien fait comprendre !!!
Mais cette peine, elle est encore bien là, plantée dans mon coeur... je pense qu'elle y sera toujours.
Baisers à toi et à Jean Louis, calins à tes amours...

Invité

Merci à Tatiana pour ce poème si touchant !
Je pense à toi Danie et à petit Maxou !

Invité

Douce pensée à toi danie !!!

Invité
Oui, Danie, quel Amour!!!

Je n'y arrive pas... il me manque trop... à chaque minute... mon esprit revient encore et encore vers Lui...

Courage Danie, le temps atténuera ta peine mais tu n'oublieras pas ton Maxou, tous nos p'tits amours disparus restent à jamais dans notre coeur :

Invité

oui, c'est très dur de perdre un loulou que l'on aimait tant, courage Danie

Comme tu l'aimais, la petite Faustine !!!

Il me manque... il me manque tellement !!! Je n'arrive pas à me faire une raison... c'est trop dur !

oui c'est tres dur , il faut essayer de se rappeler tous les bons moments et s'y accrocher

Oui Danie, je sais à quel point c'est dur.
Ils tiennent une telle place dans notre vie et notre quotidien.
Quand ils partent, ils nous laissent désemparer, avec nos souvenirs.
Maxou a eu une vie entouré d'amour, c'est le principal.
Les Persans et Exotics sont des chats tellement gentils et tolérants.

Merci Olivia, merci Coralie...
Vos messages sont tres réconfortants, mais ma peine est trop grande...
Tu as raison, Coralie, les Persans sont des merveilleux chats, tres tolérants, tres tendres... Maxou avait tres souvent un de mes Lulus blotti dans sa fourrure, contre son ventre...
Merci encore une fois de vos gentils messages...

Invité
oh! ma chere 'anie je viens de tomber sur ce post que je connaissais pas et je suis toute bouleversé je n'ai pas connu Maxou mais de voir sa belle photo et de sentir ta peine me bouleverse au plus profond de moi.
je suis si désolé pour cette perte que tu as subit et en meme temps je me sens si impuissante pour soulager ta peine.
tu sais c'est encore assez récent et il est encore là il faisait parti de ta coeur...

c'est le temps qui va venir apporter un baume sur ta douleur. il faut le laisser agir.
la blessure saigne encore mais les années d'amour ne s'effacent pas, il a eu une belle vie avec toi, une vie que bien des chats n'auront jamais!

je crois qu'un esprit ne meurre jamais Danie, essaie de le voir heureux la ou il est et en toute liberté.

je t'aimes fort!!

ma pauvre Danie je comprends ta peine, j ai perdu moi aussi il y deux semaine mon Tigrou, ça fait un grand vide dans notre maison .

Oh ma Val... je ne savais pas... Je te serre fort
Courage et toutes mes affectueuses pensées pour toi... et pour ton Tigrou parti rejoindre Maxou... Peut etre sont ils en train de ronronner ensemble quelque part, dans une belle lumière de paix...

Danie oui j espère aussi qu ils sont tout les deux aux paradis des minous et qu ils samusent comme des fous.
je me permets de mettre une photo de lui ici, si tu me le permets .

Invité
tu sais je ressens tellement ta peine que je pleure avec toi...

mais fais confiance en la vie ma chérie ta peine va s'apaiser avec le temps, le temps, c'est ton seul allié avec le souvenir qu'il a été chanceux d'avoir eu une maitresse comme toi.

je suis de tout coeur avec toi, si je pouvais faire quelque chose... mais il n'y a que le temps qui va faire son oeuvre.

ca me fait penser qu'il faut que je me prépare mentalement a vivre cela un jour...je frisssonne rien a y penser mais ca va m'arriver aussi.

lorsque domino a perdu sa belle Vénus sont coeur voulait s,arracher de sa poitrine...elle l'aimais tellement! autant que tu aime maxou mais aujourds,hui je suis convaincue quelle peut penser a vénus sans avoir aussi mal.
je te serre fort et ai confiance ta peine va s,atténuer mais il restera toujours dans ton coeur. j,ai perdu ma premiere chienne et si je repense a elle ca me fait mal encore et pourtant ca fait tellement longtemps ....

valher a écrit:
Danie oui j espère aussi qu ils sont tout les deux aux paradis des minous et qu ils samusent comme des fous.
je me permets de mettre une photo de lui ici, si tu me le permets .

Il est magnifique, ton Tigrou, ma Val... Je suis sure qu'ils sont ensemble... Max était d'une immense douceur, et adorait tous les animaux de la création !
Tu as bien fait de mettre sa photo... Mon Max est moins seul sur son post d'Adieu...

Monique, je te remercie pour ton si gentil message... le temps fera son oeuvre... j'espère.

Danie, ce que tu me dis me fait chaud au coeur
Tigrou aussi aimait bien les autres animaux, ainsi que sa petite maîtresse Sophia qui a eu beaucoup de mal à s en remettre, il lui manque encore souvent.

Encore les larmes aux yeux en pensant à mon Maxou... et petite Sophia doit avoir bien du chagrin aussi...
Je vous serre toutes les deux contre mon coeur... de loin, mais avec beaucoup de tendresse

oui elle a encore du chagrin , tout les jours elle va sur sa tombe et revient les yeux tout rouge, je vois bien qu elle a pleuré, mais elle ne veut pas en parler.
nous pensons bien à toi aussi Danie .

• Créer...