Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

sos urgence chi a sauver de l' euthanasie (les 2 chiens ont été récupérés de la fourrière, merci et bravo à notre Chris !!! )

Messages recommandés

veda a écrit:
Ben Danie faut pas mal le prendre ! Veda, je ne le prend pas mal, je t'assure. Je dis que je n'aurais jamais du m'en mêler, c'est tout.... On a toutes dit notre ressenti ...Tu n'as froissé personne (pas moi, en tout cas) on a toutes des opinions différentes et nos vétos aussi ! Chacun fait comme il le sent.
Moi perso, je dis qu'un chien âgé qui n'est pas protégé pour certaines maladies virulentes et très contagieuses je ne suis pas d'accord, mais ce n'est que mon avis .... Et de toute façon quand on voyage avec c'est obligatoire alors la question est toute réglée !Je ne voyage plus avec mes Lulus, ils sont dans leur jardin (parfaitement clos) la plupart du temps, ne fréquentent pas de chiens inconnus et tous les chiens qu'ils voient sont les chiens de mes copines et amies... De plus, je fais partie de ces gens qui pensent que les vaccins sont plus nocifs que bénéfiques, mais je les fais quand même jusqu'à un certain âge...
Après que c'est certain que seul le bonheur de cette lutine est important. Oui, c'est ce que j'ai dit aussi... c'est clair !

Gros aussi !

Invité
Bon nous allons arriver à un dénouement heureux pour cette puce,je me suis trés longuement entretenu avec le propriétaire légal de la petite qui est effaré de savoir le parcours de NESSY son vrai nom,ce Mr charmant nous transmet dés cet aprés midi des documents supplémentaires appartenant à NESSY !

Nessy dite Louloutte restera donc au sein de notre association et ne sera en aucun cas restituer à ces dingues...........

Quand aux tumeurs Chantal je ne partage pas ton avis avant que les tumeurs atteignent ce volume les détenteurs auraient pu faire le nécessaire en pratiquant une abblation,quand aux vaccins j'ai hélas pu voir beaucoup de chiots ou séniors mourrir en refuge , ou fourriére faute de vaccination emporté par une parvovirose ou une maladie de carré,Louloutte est une petite chienne qui arrive bientot au terme de son parcours et je pense qu'elle mérite mieux que de repartir auprés de ces personnes malveillantes!

Au faite Louloutte est la chienne d'une star du yéyé !

[quote="Au faite Louloutte est la chienne d'une star du yéyé ! [/quote]

éh ben pour une star, elle n est pas brillante !!!!

Invité
Vii en effet;j'éspere que l'on pourra peut etre lui faire enlever les tumeurs qd elle sera guérie de sa toux de chenil

Invité

Je suis ce post, mais j'avoue n'avoir pas tout compris, en particulier, qui était le véritable propriétaire au moment où cette petite mère
a été récupérée...

Petite mère, je lui souhaite un avenir heureux , confortable et entourée de gens qui l'aiment . Apparemment cela lui a fait défaut .

Invité
Pour ma part je ne veux surtout pas créer la moindre polémique, je m'interroge à divers titres : d'abord tout comme Colette (je suis ce post depuis le départ) je n'arrive pas à comprendre qui était le véritable propriétaire, qui l'a réellement abandonnée ?

Je ne comprends pas davantage comment on a pu laisser cette petite mère avec une tumeur qui a pris une telle proportion, ça a forcément pris du temps.

Je ne porte pas non plus de jugement sur les personnes qui décident à partir d'un certain âge de ne plus faire vacciner leur(s) chien (s). Je pense que ça dépend de la façon dont on vit : pour ma part je suis une citadine avec tous les risques que ça comporte, à commencer par les innombrables pipis dans la rue que les chiens/mes chiens adorent renifler. Sans même "faire connaissance", la prudence est +++ de rigueur donc en ce qui concerne mes chiens depuis 30 ans les rappels sont incontournables jusqu'à la fin de leur vie. Et comme le disait fort justement Véda, à partir du moment où on se déplace le carnet de vaccinations à jour est incontournable, à commencer par la rage ...

Invité
bonsoir, je ne vaccine pas mes chiens de plus de 10 ans car c'est sur le conseil de plusieurs vétos mais mes chiens ne sortent pas de la propriété... en ce qui concerne ce genre de tumeurs,j'ai eu plusieurs chiennes avec ce genre de tumeurs, pas aussi grosses, mais aucun véto n'a voulu les opérer...pour louloutte,la tumeur est grosse mais je pense qu'il faut bien peser le pour et le contre...elle est agée, une anesthésie n'est pas sans risque....et quelque fois ces tumeurs si on les opèrent dégénèrent rapidement...perso, je ferai des échos et je prendrai l'avis de plusieurs vétos.en ce qui concerne les propriétaires,je pense qu'il faut rencontrer les personnes, aller chez eux et se rendre compte en personne.là, je constate que les esprits sont très exicités et dans ces circonstances aucune décision se prendra sereinement.....par télephone, on peut tout à fait se tromper sur les personnes....la chienne est agée, elle a subit un traumatisme en fourrière...peut être q'une enquête sur place serait le mieux pour décider de l'avenir de la petite....je pense que le forum n'est pas un lieu pour polimiquer... et ce sera mon dernier post sur ce sujet. bisous chantal.

Invité
A titre indicatif:que vos chiens ne sortent pas de vos jardins cela ne leur assure aucune protection pour autant,la parvovirose est virale donc dans l'air,donc jardin ou pas aucune garantie pour les p'tits!

Le seul but est de pouvoir garantir une fin de vie agréable et sans danger à la petite chienne,une radio pulmonaire a été faite aucune trace de métastase n'est détectée!

Le problème des vaccins n'est pas le sujet de ce post. Cette polémique est donc inutile ici...
Un post a été ouvert à l'Hopital des Lutins concernant les vaccins, pour ou contre.
Donc, merci d'arrêter là ce débat, et de ne poster que pour des nouvelles de la petite chienne.

D'ailleurs, ce post en lui même n'a plus de raison d'être, car le sujet initial était de récupérer d'urgence deux petits avant l'euthanasie, et ce pour te rendre service, Georgie.
Mais surtout pour sauver ces deux petits chiens.
Ce qui a été fait par Chris en temps voulu.

Notre Forum n'aime pas les polémiques, mais aime les chiens et a déjà fait beaucoup pour t'aider (Scarlett financièrement et les deux petits derniers dont on parle ici)... et peut continuer à le faire à condition que tes posts ne génèrent pas de débats perturbateurs.

Merci d'en prendre bonne note.

Invité
Bonsoir, la petite louloute est retournee dans sa famille qui l' attendait avec impatience, elle pourra finir sa vie tranquille, par contre, gorgie me fait des problemes, elle me menace de recuperer les chiens que j' ai adopte dans son association, veut m' envoyer la dsv, etc............ j' espere qu' elle va comprendre que j' ai agi pour le bien de la petite chienne et que maintenant il faut s' occuper de trouver une bonne famille au petit westie, qui lui malheureusement n' a plus ses maitres. merci a tous . laura

Invité

Je souhaite, de tout coeur, à cette petite mamie, une douce fin de vie et une adoption rapide pour le petit westie.

laura a écrit:
Bonsoir, la petite louloute est retournee dans sa famille qui l' attendait avec impatience, elle pourra finir sa vie tranquille, par contre, gorgie me fait des problemes, elle me menace de recuperer les chiens que j' ai adopte dans son association, veut m' envoyer la dsv, etc............ j' espere qu' elle va comprendre que j' ai agi pour le bien de la petite chienne et que maintenant il faut s' occuper de trouver une bonne famille au petit westie, qui lui malheureusement n' a plus ses maitres. merci a tous . laura

Chère et méritante Laura...
Je suis soulagée que la petite finisse paisiblement ses jours avec sa famille.
J'espère que Georgie "Les P'Tits Loups" va vite arrêter de te menacer (c'est un délit puni au pénal) et qu'elle va te laisser en paix avec les chiens qu'elle a placé chez toi sous contrat, et dont, je le sais, tu t'occupes à merveille.
Je suis très déçue de l'attitude invraisemblable de Georgie dans ce rescue, et je sais que je ne suis pas la seule. Je ne la reconnais pas ! J'avais une tres bonne opinion de Georgie...
Je souhaite que Georgie se calme et te laisse en paix soigner tous tes petits vieux, malades, éclopés (dont en général personne de veut sauf toi)...

..................................... .............................. ...................... .............. ............................ .........................Drôles d'animaux les zumains !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
bonjour, laura me semble avoir pris la bonne décision et je pense que la petite déjà agée, sera heureuse de retrouver ses marques dans sa maison. je suis déçue de l'attitude de georgie... laura s'investie à fond pour ses petits et ce n'est pas bien de la menacer ainsi.... il faut savoir être raisonnable et se reprendre et sutout se calmer... il y a d'autres âmes canines en peine un peu partout.... bisous chantal.

• Créer...