Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mfr68

Comment ça s'est passé...

Messages recommandés

... quand vous avez ramené votre chi à la maison le premier jour ? Le premier soir ? la première nuit ?

J'ai à la fois hâte bien sur mais aussi un peu d'appréhension, qu'il soit triste, qu'on ne se comprenne pas... Je sais que ça ne durera pas si ça arrive mais cela peut arriver et je voudrais être prête.

A t-il mangé ? Ou a t-il dormi ? Comme il n'est pas propre comment cela s'est passé ? Bref pleins de questions

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou,

Tout d'abord: no stress... tout va bien se passer, rassure- toi


Eh bien, évidemment, ton petit Filou ne sera pas propre... il est encore un peu jeune
Alors, il te faudra bien le sortir dans la soirée, et un dernier pipi avant d'aller au lit... puis tu pourras lui installer un petit tapis jetable pour la nuit...

Lors de leur arrivée, je leur ai laissé visiter tranquillement chaque pièce, pour qu'ils prennent leurs marques... je leur ai présenté leurs dodos, leurs jouets (tu verras que là, il devrait jouer aussitôt avec toi!!!), et surtout, à plusieurs reprises, je leur montrais les gamelles...

Personnellement, les 2 ou 3 premières nuits, j'ai toujours fait dormir mes petits bouts avec moi: ils changent de maison, de maman, ils n'ont plus leurs copains... ils sont un peu déboussolés, c'est normal...

Mais, ensuite, je les habitue à dormir là où ils dorment en journée: le salon
Malgré tout, lorsque je m'octroie une petite sieste, je les prends systématiquement avec moi, dans le lit

Mais bon, c'est un choix... après, je suppose que chacun a sa méthode... et je suis sure que tu trouveras rapidement celle qui vous convient le plus, à toi, ton loulou et ta famille


Allez, tu vas voir, tout va très bien se passer... et ne t'inquiète pas si le 1er soir ton petit bout refuse de manger... mais il devra au moins boire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, avec ma Flora, aucun soucis... une perle....
6h de route avant d'arriver à la maison, c'est pourtant comme si elle était née ici...
Elle n'a jamais pleurer, a toujours bien manger, au début je mettais une alaise pour le pipi de nuit, ensuite j'ai mis un journal , elle préférait.... à 4 mois, elle était tout a fait propre.
Ne t'inquiète pas, tu verras, quand ils partent de chez eux, ils s'attachent de suite à leur nouvelle famille
Ça approche tu vas quand le chercher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacky a écrit:
Moi, avec ma Flora, aucun soucis... une perle....
6h de route avant d'arriver à la maison, c'est pourtant comme si elle était née ici...
Elle n'a jamais pleurer, a toujours bien manger, au début je mettais une alaise pour le pipi de nuit, ensuite j'ai mis un journal , elle préférait.... à 4 mois, elle était tout a fait propre.
Ne t'inquiète pas, tu verras, quand ils partent de chez eux, ils s'attachent de suite à leur nouvelle famille
Ça approche tu vas quand le chercher ?


Jacky et Sandrine

Nous allons le chercher le dimanche 20 février

Pour ce qui est de la nuit je ne souhaite pas qu'il dorme dans notre lit ni dans celui de Marion. Idéalement le panier dans le salon oui et je veux bien au départ mettre ce panier à coté de mon lit

Pour jouer je sais qu'il n'y aura pas de pb

Jacky k'alèse la nuit tu la mettais ou ? il y en aura une en permanence dans la cuisine mais je suppose qu'il faut que j'en mette une près de son couchage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bha moi Flora dort depuis toujours à la cuisine... le soir, je ferme la pièce avec une barrière.... donc pas de soucis pour l'alèse.
Le matin, je retirais l'alèse et je la sortais souvent, Flora a été très très vite propre, pratiquement de suite la journée, a peu près 1 mois pour la nuit mais je n'avais pas un pipi tout les matins non plus.....
Flora n'a jamais dormi au lit, bien trop peur qu'elle tombe, elle était minuscule, elle n'a jamais non plus dormi dans la chambre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a pas pleuré dans la cuisine parce qu'elle était seule et voulait que tu viennes la chercher ?
T'as de la chance !

Bon je verrai. Me gêne pas qu'il dorme ailleurs mais clair que pour la propreté c'est mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flavius a dormi au salon...... 3 nuits dans son petit parc et très vite dans un petit dodo sur mon lit!!!!!!( il pleurait le pauvre::) Depuis, il se met dans son dodo (sur mon lit) je le couvre et il dort!!!!!! Des fois la nuit, il marche sur moi, ça veut dire "pipi"!!! Je me lève, je le pose sur l'alèze, il fait et on retourne se coucher!!!!!!! C'est trop chou!!!!!! Voilà, je ne suis pas un exemple!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parc ou pas parc ?

Pas trop d'utilité ensuite !
Si je mets sa "niche" dans la salle à manger ou au pied du lit, et une alèse à côté ça peut fonctionner ? Sachant qu'il y en aura toujorus une dans la cuisine aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien moi ils dorment dans les chambres,3 sont sur le lit avec ma fille,et les 3 autres dans des panieres dans ma chambre.
ceux sont des amours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...