Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Une nouvelle espèce à découvrir : le Louhuahua ^^

Messages recommandés

Invité
Le louhuahua doit son nom à son croisement étonnant entre un Canis lupus nain (plus communément appelé loup) et un chihuahua.
Il est beaucoup plus petit que le loup gris et beaucoup plus grand que le chihuahua . Son poids varie entre 3 et 6 kilos et il mesure de 12 à 30 cm au garrot selon le sujet.
A la différente de ses cousins les loups gris, il préfère les terres cotonneuses, moelleuses et confortables aux terres marécageuses ou aux prairies broussailleuses.

On le trouve d'ailleurs très souvent auprès de sources de chaleurs telles que radiateurs ou cheminées allumés, où il aime creuser sa tanière dans un tas de couvertures polaire ou de plaid en fourrure...

Le Louhuahua a développé une technique de chasse particulière : il peut se dresser sur ses pattes postérieures afin de scruter les paillasses de cuisines, les tables de salle à manger et parfois les placards à la recherche de croquettes, de biscuits ou de toute autre denrée alimentaire qu'il juge à son goût...

Il tente aussi parfois d'hypnotiser ses victimes en exécutant une parade de séduction irrésistible pour obtenir ce qu'il souhaite.

Longtemps chassé, critiqué, montré du doigt et intensivement rejeté après l'arrivée des "tea-cup", le Louhuahua est aujourd'hui considéré comme une espèce à part entière et compte même son lot d'adorateurs même si ses détracteurs sont encore très nombreux.

La structure sociale, la formation du couple, les soins prodigués aux petits, le jeu et les techniques de chasses ainsi que les méthodes de séduction sont très semblables à celles du chihuahua avec qui on pourrait aisément le confondre malgré sa grande taille.

Oh Tat t'es la meilleur tu m'as eu , j'adore , j'adore, j'adore cette nouvelle race, ce mâle est magnifique et franchement il a TOUTES les qualités

J'adore ta description du Louhuahua

Ton specimen est très très beau Prends en soins c'est une espèce en voie de disparition

Invité

Il est superbe j'aurais tellement aimé que ma Dénia est les poils longs comme ça !!! il a une trop belle fourrure.

Invité

j'adore!!!!

ta puce quelle merveille, mon Dieu que son poil est magnifique!!

Invité

J'adore ton histoire du Louhuahua Et je crois bien que Felia, même si elle n'arbore pas la magnifique fourrure de ton lutin, a bien certaines des caractéristiques de cette incroyable race... notamment le coup de l'hypnose des victimes !

En tout tes photos sont superbes, et plus particulièrement la 1ère

Invité

MERCI Tatiana, pour ce superbe post, sur lequel j'ai passé un excellent moment de rigolade!!!!!!!!

Oh mon Dieu, ce Caïd, qu'est ce qu'il est beau!!!!!!!!!!!!

Eh bien oui, je dois reconnaître que le Louhuahua a quand même bien des ressemblances avec le chihuahua, de par son comportement... et le physique aussi...

Gros câlins à tes 4 Amours

et

Invité

Une description très précise sur une race qui j'espère ne sera pas en voie de disparition, tant sa fourrure et son caractère ont du charme.
Ton spécimen est magnifique et a des adorateurs c'est sûr!!!

Invité
je suis heureuse que cette nouvelle race de chien vous plaise les copines !

Mon Louhuahua vous remercie pour vos gentils compliments et vous embrasse toutes très forts !

Invité

A l'évidence c'est une superbe race et tu as objectivement un sujet de toute beauté.

Pour ma part j'ai notamment un "kangouhuahua" : c'est visiblement une race largement plus répandue mais très intéressante aussi

Invité

Magnifique Louhuahua ! Merci Tatiana pour cette belle description !
Encore des photos car c'est un plaisir de voir des beaux spécimens !

J'ai un spécimen d'une branche dissidente du Louhuahua: le Chihyène...
Le Chihyène est issu d'un croisement improbable d'un Chihuahua et d'une Hyène...
Le Chihyène présente exactement les memes caractéritiques que le Louhuahua... comportement, poids, habitudes... mais est à poils ras et d'une couleur bien particulière, autrefois adorée des manitous mexicains du Chihuahua, et maintenant completement rejetée à cause des nombreuses tares inhérentes à cette variété de Huahuas...

Puis me joindre à toi ???

Voici une magnifique femelle Chihyène:

Merci de m'accepter dans la classification du Louhuaha dont tu possèdes un magnifique spécimen...
Si tu me refuses, je n'aurai plus nulle part où aller, avec ma Beluga, Chihyene de 5 ans !!!

Invité
Eh bien, je dois reconnaître que j'aime tout autant le Chihyène que le Louhuahua

Tu détiens là, Danie, un spécimen rare, un joyau!!!

Oh merci à toi, détentrice d'un spécimen magnifique de Louhuahua de couleur fauve...
J'espère que la présidente du tout nouveau club des Louhuahuas acceptera ma candidature... sinon, je suis "à la rue" !!!

Invité

La belle Chiyenne !!!! je ne te laisserais pas à la rue moi ma porte t'es grande ouverte

Ben voyons !!! Comme ton coeur est grand ! Comme tu es généreuse, belle Anna !!!
Je ne te vois pas du tout arriver toi !!!

Invité
Danie a écrit:
Je ne te vois pas du tout arriver toi !!!

Invité

C'est trés beau également les chihyène et c'est trés trés rare ! Tout comme le louhuahua ! PC ou PL j'aime les deux !

Ah merci ma Lydie !!!
Comme quoi on peu avoir de magnifiques chihuahuas... et aimer aussi les Louhuahuas et les Chihyènes...
J'aime les personnes qui ont l'esprit ouvert vers d'autres races !!!

Invité

Danie, j'ai toujours eu un gros faible pour les "choses" précieuses et rares à l'image de la remarquable Chihyène que tu nous présente... DONC c'est avec plaisir que je vous accueille dans mon Club toi et ta superbe Beluga !

Soyez les Bienvenues !!!!

Invité

moi j'aime les deux races ,mais je doute que louhuahua apprécit sont beau manteau , il préfére sa belle fourrures

Merci pour ce moment de bonheur : Louhuahua , Chyène , je les aime tous !! et vous donc les filles après une journée de labeur je me régale de vous lire !

Chouba si il prenait l'envie a ton petit louhuahua de devenir papa, mets moi en tete de liste pour adopter un de ses petits bouts, il faut pouvoir elargir cette si belle nouvelle race!!

ChoubaWamba a écrit:

Danie, j'ai toujours eu un gros faible pour les "choses" précieuses et rares à l'image de la remarquable Chihyène que tu nous présente... DONC c'est avec plaisir que je vous accueille dans mon Club toi et ta superbe Beluga !

Soyez les Bienvenues !!!!

Je te remercie, Tatiana... j'apprécie d'autant plus que nous n'étions plus rien... pour personne !
Heureusement que pour moi, c'est la chienne galactique la plus belle de toutes les galaxies
Là, ma Beluga a un standard... merci

Une particularité bien sympathique du Chihyène, c'est un chien assez éberlué !!! Ce qui le rend tres attachant !

merci Nikita/Lydie pour cette adoable photo

Invité

merci les filles ce post me fait du bien

j'adore vos nouvelles races

Invité
Danie a écrit:

Une particularité bien sympathique du Chihyène, c'est un chien assez éberlué !!! Ce qui le rend tres attachant !

merci Nikita/Lydie pour cette adoable photo [/color]

J'ADORE cette photo, elle est trop marrante!!!!!!!

Je crois plutot que c'est elle qui a été hypnotisée par Nikita !!!

Tu sais, Val, ma Belu a souvent ce regard un peu... éberlué, je ne trouve pas d'autre mot finalement pour bien définir son regard !!!
Un regard candide, tendre... et étonné de tout !
Je l'adore

Invité
Quelques particularités du Louhuahua illustrées en photos :

Le louhuahua a une statique bien à lui qui permet souvent de le différencier du chihuahua en expo notamment :

C'est un adversaire redoutable qui n'hésites pas à se métamorphoser en toutes sortes de créatures pour effrayer ses ennemis. Ici, 1 exemples de "gargouille :

Le louhuahua aime et recherche la chaleur.

Et il apprécie particulièrement de pouvoir prendre des bains de soleil

Au fil du temps, il a développé une capacité de camouflage infaillible. Sa manière de se fondre dans le décor pour passer inaperçu est souvent impressionnante !

Le louhuahua a gardé des instincts sauvages. Il est méfiant de nature, et garde toujours une oreille attentive au monde qui l'entoure, même à l'heure de la sieste !

Une des nombreuses techniques de chasse du Louhuahua consiste à simuler un malaise pour attirer l'attention de sa future victime.

Techique de chasse du "Louhuahua" : simuler une attaque !
envoyé par ChoubaWamba. -

Invité
Danie a écrit:
Je crois plutot que c'est elle qui a été hypnotisée par Nikita !!!

Un super modèle pour la photographie le chihyène , Béluga pose instinctivement !

Merci Tatiana pour ce superbe reportage du louhuahua , je lui souhaite une descendance à sa hauteur , que de beaux bébés en perspective ! ......

J'adore ce reportage pointu sur le Louhuahua !!! Il y a du vécu la dedans !!!

Invité
Qu'est ce qu'il est beau Caïd!!!

Et le coup du malaise, là, c'est très fort!!!

• Créer...