Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MariaMirabella

HOMOLOGATION des titres

Messages recommandés

Je me demandais ce qu'il en était quand on souhaitait importer un chien "champion" de l'étranger ?
Doit-il être présenté en confirmation quand même pour pouvoir être inscrit au titre de l'import au LOF ? et voir son ou ses titres homologués en France ?
Comment celà se passe-t-il ?
Une amie à moi souhaiterait acheter un champion de 7 ans aux USA, et elle se demande si elle va devoir le présenter en confirmation en France pour qu'il puisse être inscrit au titre de l'import ou si ses titres de champions vont pouvoir le dispenser de la confirmation ou non ? Le problème c'est qu'il manque des incisives à ce chien du fait de son age, et que ceci pourrait être un obstacle à sa confirmation éventuellement ...
D'avance merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non il doit passer la confirmation quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La confirmation est indispensable ; je pense qu'on tiendra compte de son âge....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut tout à fait importer un chien inscrit à un Livre des Origines sans pour autant en demander la transformation en LOF.
Dans ce cas, il n'y a pas de confirmation.
Il préserve également ses titres s'ils sont reconnus par la FCI. Certains titres de champions USA ne sont pas reconnus car non obtenus selon les règles de la FCI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caroline a écrit:
On peut tout à fait importer un chien inscrit à un Livre des Origines sans pour autant en demander la transformation en LOF.
Dans ce cas, il n'y a pas de confirmation.
Il préserve également ses titres s'ils sont reconnus par la FCI. Certains titres de champions USA ne sont pas reconnus car non obtenus selon les règles de la FCI.


Merci pour vos réponses, merci Caroline. Dans ce cas, si ses titres sont effectivement reconnus mais si il n'est pas confirmé, quand sera-t-il de sa descendance, si il fait saillie en France par exemple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Pour que les descendants aient un pedigree, il faut que les parents soient inscrits au LOF ! Sinon, les chiots seront inscrits à T.I.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée de contre-dire Colette.
Le père de mon saluki est belge et son pedigree est complet.
Je connais plusieurs salukis en France dont un des parents est étranger qui ont des pedigrees complets.
A partir du moment où les chiens sont inscrits à une Livre des Origines il n'y a pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Alors, je ne comprend plus rien ! L'an dernier, j'étais sur le point d'importer un chien étranger champion ; j'ai téléphoné à Mr Arnoult pour
lui demander comment je devais procéder ; il m'a certifié que je devais faire confirmer le chien pour que ses descendants soient LOF !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


J'ai importé pas mal de chiens étrangers et tous ont dû être confirmés pour obtenir l'autorisation de reproduire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici ce qui est écrit sur le Certificat de Saillie (SCC)

L'inscription au LIVRE DES ORIGINES FRANÇAIS (L.O.F.) est subordonnée à:
- L'inscription au L.O.F. du père et de la mère après confirmation
- La production d'une déclaration de saillie dûment remplie et signée, adressée à la S.C.C. dans les 8 semaines suivant l'accouplement
et d'une déclaration de naissance dans les 2 semaines suivant la mise bas.
Pour ces deux documents, la S.C.C. est tenue par des impératifs rigoureux en ce qui concerne les délais fixés par l'autorité de tutelle (le Ministère de l'Agriculture).
Avant toute saillie, il y a lieu de s'assurer que les 2 géniteurs sont enregistrés définitivement au Livre des Origines Français (LOF) et sont titulaires du certificat définitif, c'est-à-dire du Pedigree (décret du 26.2.1974), ou inscrit au livre généalogique d’une Société Canine reconnue par la F.C.I. (dans le cas d’un étalon étranger)
CAS PARTICULIER : si étalon hors de France : confirmation non exigée mais conditions d'âge impératives

...

http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&num_niv_2=3&num_niv_3=11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Si l'étalon est hors de France, les choses, en effet, sont différentes ! Mes affirmations ne concernaient que les chiens importés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même dans le cas de chiens importés.
S'il ne sont pas confirmés au LOF ils ne pourront pas être cotés ni entrer dans les effectifs des chiens français.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Je pense qu'il y aura, plus tard, d'autres réponses, à ce sujet ! Pour ma part, je dis ce que je fais avec les chiens importés, comme
toutes les personnes qui sont dans ce cas de figure. Si cela n'était pas nécessaire, pourquoi irions-nous payer 60 euros pour le LOF au titre de l'importation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si le chien appartient a un etranger pas besoin de confirmation , si le chien appartient a un francais il doit etre confirmé je suis categorique aussi la dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


C'est bien ce que je voulais dire, Sylvie ; mais, peut-être me suis-je mal exprimé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant toute saillie, il y a lieu de s'assurer que les 2 géniteurs sont enregistrés définitivement au Livre des Origines Français (LOF) et sont titulaires du certificat définitif, c'est-à-dire du Pedigree (décret du 26.2.1974), ou inscrit au livre généalogique d’une Société Canine reconnue par la F.C.I. (dans le cas d’un étalon étranger)
CAS PARTICULIER : si étalon hors de France : confirmation non exigée mais conditions d'âge impératives


je pense qu'il faut dans ce cas que sur le certificat de saillie le chien reste au nom de l'ancien propriétaire et est une adresse a l'étranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Caroline, tu as réussi à semer le doute dans mon esprit.... J'ai donc téléphoné à la SCC pour me renseigner : on m'a bien confirmé que le chien devait vivre à l'étranger pour que la confirmation ne soit pas nécessaire ; mais, cette personne a ajouté : "si l'étalon utilisé est toujours déclaré comme vivant à l'étranger alors qu'il est en France, il s'agit d'une fausse déclaration" ; et là, cela s'appelle de la triche !"

Le règlement est clair : en France pour les chiots soit inscrits au LOF, il faut, obligatoirement que les géniteurs le soient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caroline a écrit:
Voici ce qui est écrit sur le Certificat de Saillie (SCC)

L'inscription au LIVRE DES ORIGINES FRANÇAIS (L.O.F.) est subordonnée à:
- L'inscription au L.O.F. du père et de la mère après confirmation
- La production d'une déclaration de saillie dûment remplie et signée, adressée à la S.C.C. dans les 8 semaines suivant l'accouplement
et d'une déclaration de naissance dans les 2 semaines suivant la mise bas.
Pour ces deux documents, la S.C.C. est tenue par des impératifs rigoureux en ce qui concerne les délais fixés par l'autorité de tutelle (le Ministère de l'Agriculture).
Avant toute saillie, il y a lieu de s'assurer que les 2 géniteurs sont enregistrés définitivement au Livre des Origines Français (LOF) et sont titulaires du certificat définitif, c'est-à-dire du Pedigree (décret du 26.2.1974), ou inscrit au livre généalogique d’une Société Canine reconnue par la F.C.I. (dans le cas d’un étalon étranger)
CAS PARTICULIER : si étalon hors de France : confirmation non exigée mais conditions d'âge impératives

...

http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&num_niv_2=3&num_niv_3=11



Alors je n'ai pas tout compris mais je me demandais SI :




Si j'accouple ma chienne inscrite au L.O.F et confirmé avec mon male espagnol inscrit au L.O.E est ce que je peux declarer une saillie et avoir des chiots L.O.F meme si le male n'est pas L.O.F vu que j'ai son pedigré espagnol ???
il est L.O.E et a eu son T.A.N lors d'une amicale..

ou alors c'est impossible et les chiots seront non lof parce que le chien est espagnol ..

???
si qq'un pouvait m'éclairer.. j'aimerai bien savoir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité



Tu dois, impérativement, faire confirmer ton mâle espagnol, sinon, tes chiots seront non LOF. La réglementation, en France, exige que les chiens vivant sur le sol français, soient confimés. Si tu ne veux pas aller dans une expo pour obtenir le LOF de ton mâle, tu peux le présenter à une séance de confirmation, par exemple, à Maisons-Alfort. Il serait dommage qu'avec de bonnes origines, tu fasses du non LOF....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas gagné, il a peur des hommes, ou alors il faut que j'ai pleins de morceaux de poulet dans la main pour lui en donner et faire diversion, mais ça m'étonnerai qu'il restera fix sans bouger..
il est pas fait pour etre tripoter par des hommes, deja les femmes c'est limite a part quelque exception pres..


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Une séance de confirmation, ce n'est pas un concours. C'est beaucoup plus simple !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...