Invité Posté(e) le 6 février 2011 Ramenées de ma virée de ce week-end.Très écolos, cadeau d'un ami.La mère et la fille, moutons nains d'Ouessant.Le regard pas très expressif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom Pouce 0 Posté(e) le 6 février 2011 Quelle masse de laine.......C'est impréssionnant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natalia83 0 Posté(e) le 6 février 2011 quelle bonne idée....et c'est très écologique en plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paloma111 0 Posté(e) le 6 février 2011 elles sont belles tes tondeuses.il y a beaucoup de laine c'est impressionnant.je suis toujours sous le charme de tous tes loulous,entre tes bébés qui m'ont fait fonfdre d'ailleurs philippe aussi,et tes fifilles aussi ,elles sont coquines,fillitosa a fait la favorite de la famille.nous avons été super contents de vous avoir parmi nous,philippe me dit de te dire que ton paté est trés trés bon.a bientot,j'espere,. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby00711 0 Posté(e) le 6 février 2011 et qui va tondre tes tondeuse ???? car cette été elles vont avoir trop chaud chez toi?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacky01 0 Posté(e) le 6 février 2011 Des ouessants, mon rêve Par contre, il doit y avoir longtemps qu'elles n'ont pas croiser une tondeuse...Les moutons se tondent au moins une fois pas an, en général au mois de mai.... tu vas t'amuser vu la couche qu'elles ont J' ADORE les brebis moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2011 Mon mari va rapporter une cisaille de Corse, celle que les bergers utilisent pour la tonte.La masse de laine pèse autant que le mouton, je crois.Si quelqu'un se sent pour filer la laine, je lui en fait cadeau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2011 Eh bien Marilou, en voilà deux qui vont encore être bien malheureuses!!! C'est une excellente idée, mais je te souhaite bonne chance pour leur tonte, il y a du boulot!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi44 0 Posté(e) le 7 février 2011 Trop jolies ces brebis une fois tonduesmets nous des photos Dommage tu es trop loinelles m'auraient bien servis dans le varpour débroussailler bisesmimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astuce11 0 Posté(e) le 7 février 2011 Quelle chance , pas de problème d'électricité ou de carburant et en plus tu vas pouvoir faire des matelas à tes lulus !! rien ne se perds !!! Elles feront quel poids une fois tondues ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2011 Je pense une quinzaine de kilos.Inutile de compter sur les gigots qui doivent être de la taille d'une cuisse de dinde! Je les tondrai en Mai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socketbamboo1 0 Posté(e) le 7 février 2011 Renseigne toi comment carder la laine : quel bonheur !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2011 MARILOUtu me surprends touj. toi trop fort tes tond euses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2011 Je viens de les prendre en photos, jamais l'une sans l'autre!Petites friandises, pain sec et carottes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danie11 0 Posté(e) le 7 février 2011 C'est un peu le paradis de tous les animaux chez toi, Marilou !!!Si tu veux, j'ai un rouet... celui de mon arrière grand mère !!! Elles sont tres rasta tes tondeuses !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martine20 0 Posté(e) le 7 février 2011 genial tes tondeuses ecolos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2011 socketbamboo a écrit:Renseigne toi comment carder la laine : quel bonheur !!! Rigolez pas, je sais carder la laine et la filer.Souvenirs de la période où je travaillais pour " Lana Corsa", une entreprise locale de Corse, créée par deux nanas, Agnès et Anne, pour recycler les tontes des brebis corses. Une des rares entreprises corses à durer depuis plus de vingt ans.Elles continuent à tricoter des pulls décorés de motifs inspirés de la nature corse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socketbamboo1 0 Posté(e) le 7 février 2011 C'est formidable ! tu as trouvé une occupation en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites