Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caroline12

De 1 à 2 : mode d'emploi

Messages recommandés

J'envisage très sérieusement un copain pour Eros.
Cependant, j'ai quelques interrogations.
Par exemple, lors des promenades je prends Eros dans les bras pour entrer dans une boutique ou lorsque l'on croise un groupe de personnes trop dense ou un chien non attaché.
Lorsque l'on a 2 chichis, comment fait-on ?
Entre les 2 chiens et le sac à main, il vaut mieux qu'il n'y ai pas de parapluie
Quelle est votre organisation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je prends deux chi je prend un sac de transport (et j'y met mes affaires aussi) comme ça je les met a l'abri en cas de danger ou pour les resto/magasins. sinon il à la pousette ... faut pas croire que c'est ridicule ! les chis aiment être dans leur maison roulante les miens y sont détendu. c'est bien pratique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me pose ces mêmes questions depuis un moment déjà
Bon, j'ai franchi l'étape 1 et ma seconde princesse sera la dans 10 jours, je te raconterai...
Ce sont les mêmes raisons que toi qui me travaillent le cerveau depuis des mois déjà et j'avoue que c'est la seule chose qui me fais encore peur pour l'avenir et ça malgré le sac.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En premier lieu je pense que c'est bien d'avoir une laisse accouplée. On en trouve dans les expos et certainement sur les sites de vente.
Le sac, en effet, assez grand pour les deux puces dans les boutiques et avec des poches personnelles pour les papiers et la CB !!!
Si on n'a pas peur des regards extérieurs, la poussette est formidable pour les ballades.

Et pour la vie à la maison, que du bonheur !!!

Jacky, J-10 !!! . Moi j'ai moins hâte de voir partir la calinette !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour ma part mes 2 chis ont chacun leur laisse ; ils marchent bien ensemble et ne s'emmêlent jamais mais ils sont adultes. J'ai bien sûr un sac de transport suffisamment vaste pour eux deux ainsi qu'une poussette mais je préfère les laisser tranquillement à la maison quand je fais des courses ; de plus en plus de magasins/boutiques n'acceptent plus les chiens, même ceux où il n'y a pas de produits alimentaires.

Petite précision pour le sac de transport : à moins d'avoir des "micro puces", 2 dans un sac c'est franchement lourd !!!
En ce qui concerne les "dangers" lors des balades (chiens non attachés, foule, etc ...), j'en prends un sous chaque bras tout simplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous avons opté aussi pour la deuxieme mais j ai pas mal de question au niveau du quotidien!!
pour les repas ma petite engy à sa ration de croquettes light journaliere en"libre service" elle mange quand elle à fain ,généralement c est le matin un peu le midi et apres la ballade, donc je me dis une petite chienne au milieu avec des croquettes ou des repas de bébé !!! ensuite elle dort avec nous , donc comment faire pour le bébé ; engy c est mon pot de colle!!! ... je me dis qu elle serait peut etre plus heureuse (bien qu elle n a pas l air malheureuse) avec une petite soeur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lam a écrit:
Pour ma part mes 2 chis ont chacun leur laisse ; ils marchent bien ensemble et ne s'emmêlent jamais mais ils sont adultes. J'ai bien sûr un sac de transport suffisamment vaste pour eux deux ainsi qu'une poussette mais je préfère les laisser tranquillement à la maison quand je fais des courses ; de plus en plus de magasins/boutiques n'acceptent plus les chiens, même ceux où il n'y a pas de produits alimentaires.

Petite précision pour le sac de transport : à moins d'avoir des "micro puces", 2 dans un sac c'est franchement lourd !!!
En ce qui concerne les "dangers" lors des balades (chiens non attachés, foule, etc ...), j'en prends un sous chaque bras tout simplement



bah voilà, tout est dit... je n'aurais pas dit mieux, c'est EXACTEMENT ce que je fais aussi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Sandrine, je vois que nous sommes très en phase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
engy a écrit:
nous avons opté aussi pour la deuxieme mais j ai pas mal de question au niveau du quotidien!!
pour les repas ma petite engy à sa ration de croquettes light journaliere en"libre service" elle mange quand elle à fain ,généralement c est le matin un peu le midi et apres la ballade, donc je me dis une petite chienne au milieu avec des croquettes ou des repas de bébé !!! ensuite elle dort avec nous , donc comment faire pour le bébé ; engy c est mon pot de colle!!! ... je me dis qu elle serait peut etre plus heureuse (bien qu elle n a pas l air malheureuse) avec une petite soeur !!!


Je réponds à tes propos en commençant par la fin de ton post : Athos mon chi aîné ne semblait pas malheureux quand il vivait seul mais j'ai constaté lors de quelques réunions de chihuahuas combien il était content de voir "des copains", de faire des connaissances, ne se formalisant même pas lorsqu'on lui grognait après ... Il est très gentil, archi calme, assez "timide" et j'ai pensé qu'un autre chi serait bénéfique pour lui. C'est le cas depuis 2 ans 1/2 et chose amusante, c'est Cyrus "le petit" qui a énormément de caractère qui ne supporte absolument d'être séparé de "grand frère" !

Si je peux me permettre, tu devrais préciser quel âge a Engy puisque tu dis qu'elle a à disposition toute la journée des croquettes light. Au fil des mois, passé la période chiot j'ai habitué petit à petit mes garçons à manger 2 fois par jour (matin et soir) sans rien laisser dans la journée, ce qui donne lieu invariablement à un "concours de vitesse" pour manger !!! Personnellement je ne suis pas pour laisser des repas à disposition toute la journée une fois adulte.

Il est bien évident qu'un bébé ne peut pas dormir dans un premier temps sur le lit pour sa sécurité mais ça se gère assez facilement. Si Engy dort avec vous, il faut installer le chiot dans la chambre pour ne pas qu'il se sente isolé tout en ayant son "endroit" dûment sécurisé. C'est sûr que les premières nuits ne sont pas faciles mais tout rentre vite dans l'ordre en réalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponce!
engy à 1 an et demi , stérilisée depuis 7 mois donc croquettes speciales chien opéré!
elle adore rencontrer d autres chiens mais on tombe pas toujours sur des maitres et des chiens tres sociables !
donc la decision de prendre une deuxieme pépette qu elles puissent jouer enssenble
je ne veux pas perturber engy donc si je peux la préparer à l arrivée d une petite soeur c est mieux ? pour les repas , le vais commençer à lui séparer en deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lam a écrit:
Pour ma part mes 2 chis ont chacun leur laisse ; ils marchent bien ensemble et ne s'emmêlent jamais mais ils sont adultes. J'ai bien sûr un sac de transport suffisamment vaste pour eux deux ainsi qu'une poussette mais je préfère les laisser tranquillement à la maison quand je fais des courses ; de plus en plus de magasins/boutiques n'acceptent plus les chiens, même ceux où il n'y a pas de produits alimentaires.

Petite précision pour le sac de transport : à moins d'avoir des "micro puces", 2 dans un sac c'est franchement lourd !!!
En ce qui concerne les "dangers" lors des balades (chiens non attachés, foule, etc ...), j'en prends un sous chaque bras tout simplement



Je partage complètement l'avis de lam ! J'ai renoncé, depuis longtemps, aux courses avec les chichis, exactement pour les mêmes raisons....

Seule exception : lorsque j'ai RV chez le véto, avec un t'chi, et que j'ai des courses urgentes à faire, il m'arrive, au retour, d'aller dans un supermarché qui se trouve sur ma route ; je met mon chien dans un sac, style sac de grand-mère et ni vu, ni connu, je rentre sans attirer l'attention des vigiles ; cela m'évite de revenir à la maison pour ramener mon chien et de repartir, ensuite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colette a écrit:


Je partage complètement l'avis de lam ! J'ai renoncé, depuis longtemps, aux courses avec les chichis, exactement pour les mêmes raisons....

Seule exception : lorsque j'ai RV chez le véto, avec un t'chi, et que j'ai des courses urgentes à faire, il m'arrive, au retour, d'aller dans un supermarché qui se trouve sur ma route ; je met mon chien dans un sac, style sac de grand-mère et ni vu, ni connu, je rentre sans attirer l'attention des vigiles ; cela m'évite de revenir à la maison pour ramener mon chien et de repartir, ensuite !


Oui mais.... on peu faire ça quand on en a qu'un, on ne dois plus pouvoir le faire quand il y en a 2....
Moi, je n'emmène jamais Flora en courses, sauf quand nous sommes en vacances et cette année, je me demande vraiment comment on va faire pour les courses... je n'aime pas laisser autre part que chez moi.....
Malgré tout, comme ici on ne sort que très rarement, j'adore emmener Flora avec moi, au resto ou au marché par exemple... ici ce n'est qu'un tout petit village donc un tout petit marché... Flora adore aller se balader avec nous mais la ou il y a du monde, c'est dans les bras ou dans le sac avec 2, ça va devenir compliquer.... j'ai peur de regretter cette partie du plaisir d'emmener Flora un peu partout et je crains que quand Farah sera la, elle resteront plus souvent à la maison lors de nos rares sorties et ça ça m'attriste....
Par contre à côté de ces rares moments, il n'y auras que du bonheur, ça j'en suis sure et c'est ce qui m'(a décider de prendre ma seconde princesse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si ça peut te rassurer Jacky - j'ai suffisamment de recul pour en parler - c'est toi que ça attristera de laisser tes 2 filles à la maison, pas elles !!! On aura l'occasion d'en reparler quand tu auras un peu de recul.

Je trouve que le plus difficile quand on a 2 chis c'est d'en emmener un et pas l'autre, ils deviennent vite inséparables tu verras.

Pour les vacances je laisse mes 2 chis "à la maison" quand je dois faire des courses, ne serait-ce que pour aller au marché (il y a bien trop de chiens et bien trop de monde !). Je veille bien sûr à ce qu'ils soient "en sécurité" : pas de porte fenêtre ouverte ni même de fenêtre, pas d'accès au jardin, portes bien fermées, etc ...

Je pense pour ma part - cet avis n'engage que moi - qu'il vaut mieux sortir avec ses chis "pour leur plaisir", en clair les balader en laisse ou détachés et ne s'occuper que d'eux, plutôt que de les emmener un peu partout d'autant que souvent en plus ils suscitent la curiosité ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après la théorie on passe à la pratique.
2 chichis sur les genoux lorque je suis à l'ordi, ce n'est pas facile. Pourtant, il y a de la place

Félix, le nouveau copain d'Eros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est un petit Harpouy d'Auzan?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est magnifique le copain d'Eros
Félicitations
mets nous d'autres photos
mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...