Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
XAN1111

Au sujet de l'implant contraceptif pour chien... ???

Messages recommandés

Bonjour !

Voilà j'ai appris qu'il existait un implant contraceptif pour chien...
Je voudrais connaître vos avis, vos conseils...

Il apparaît que ce moyen de contraception diminue la libido... Ce que je recherche pour mon Ermès...

Ce filou a réussi à s'échapper de la maison pour rejoindre un chiot qui est chez mes parents... Bonjour la frayeur... !

Il est particulièrement attiré par les jeunes chiens...
Je ne sais pas ce que cela signifie... si c'est normal... si c'est une question de dominance, d'odeur que les bébés dégagent quelle que soit leur race d'ailleurs...
Cela m'interpelle...

J'ai pensé à cet implant afin de réduire ce problème et éviter les fugues...
Mon mari est opposé à la castration... Allez savoir pourquoi... Entre "mâles"... ils se comprennent !!!

Donc merci à vous pour vos conseils avisés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma véto m ' a parlé de ça la semaine dernière pour calmer Frivolo de sa dominance, au premier abord je n ' ai pas vraiment écouté car je suis contre ce genre de chose, elle me disait que c ' était efficace , je ne savais pas que ça existait, donc ta question est trés interessante et je vais suivre ce post .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Eclipse

On se tiendra au courant...

Frivolo a tendance a vouloir dominer tous les autres chiens ?
Tu as remarqué si il avait une attirance particulière (jeunes, femelles, gros chiens, petits...) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Frivolo n ' arrete pas systématiquement sur les males ils met ses 2 pattes sur leur dos et les mord au cou mais dés qu ' il en voit un arriver et il montre vraiment les dents et le poil hérissé ce qui me gène c ' est que maintenant il le fait avec certaines de mes filles aussi et ce n ' est pas pour jouer , la gamelle je n ' en parle meme pas personne ne peut s ' approcher , c ' est usant et trés fatiguant à vivre , je pense voir un comportementaliste car je ne suis pas pour tout ce qui est contre nature ......à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Je ne connais pas l'implant contraceptif pour chiens ; par contre, il existe la castration chimique qui n'est pas irréversible, contrairement
à la castration !

Je ne sais pas pourquoi, mais, dès qu'on parle de castration, cela contrarie pas mal de monde et pas seulement les hommes ! Pourtant, c'est une intervention nettement moins lourde que la stérilisation chez la femelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Colette.

J'ai trouvé sur ce site des infos complémentaires :
http://www.virbac.fr/p-virbac2frpubfr/display.aspx?srv=p-virbac2fr&typ=pub&lang=fr&cmd=view&style=styles/page2.xsl&select=PAGE[@ID$eq$121]

Sais-tu combien de temps dure la castration chimique ?
Agit-elle sur la libido comme le promet cet implant ?
Je pense surtout au comportement qui change et au chien qui devient subitement fugueur...

Je ne sais pas pourquoi la castration dérange... peut être l'effet "irréversible" ou la suppression de la virilité...

Certains chiens conservent leur comportement malgré une castration... donc je pense que la possibilité de "tester" si le problème vient bien de là peut être intéressant... Mais avons-nous assez de recul ???

L'homéopathie pourrait-elle être une alternative ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La durée d'une castration chimique est d'environ 8 semaines, si mes souvenir sont bon. C'est une injection
très douloureuse pour le chien. Et la durée varie d'un chien à l'autre. Et fonctionne pllus ou moins bien d'un
individu à l'autre. Il il a baisse de la libido mais il faut compter une quinzaine de jours après l'injection pour pouvoir voir son effet.
Pour l'implant nous n'avons pas beaucoup de recul c'est vrai.
Si le comportement fugueur vient de la libido alors celà changera mais si ce n'est pas dû à cette cause alors
ce sera un échec.
Le comportement sexuel du chien change avec la castration chimique ou autre mais le comportement et le
caractère du chien restent les même et si le chien est dominant la castration ne changera pas son caractère.
Il existe de l'homeopathie mais il ne faut pas que le chien vive avec une chienne en chaleur ça fonctionne
chez certains mais pas tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Sylvie pour ces infos , en ce qui me concerne pour Frivolo c ' est uniquement à sa dominance meme sans femelle en chaleur c ' est 24h sur 24 donc ce n ' est pas pour moi je pense , ma véto me disait que c ' était surement du à sa libido mais ..........je suis septique car depuis des semaines aucune chienne en chaleur à la maison et meme sur sa mère il se défoule c ' est un vrai petit diable lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces précisions Sylvie.

Je cherche à éviter les fugues d'Ermès.

Je ne pense pas que ce soit par dominance mais par plaisir du jeu avec les chiots, il a une nette attirance pour les bébés, je l'avais déjà remarqué.
Mais là... s'échapper de la maison et faire 1 petit kilomètre à travers routes et bois... Il était super motivé !!! C'est flippant...

J'aimerais commencer par l'homéopathie... Je ne pense pas que ce soit très risqué d'essayer...
Aurais-tu un conseil à me donner ?
Que faudrait-il qu'il prenne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Tu sais Xan si Ermès fugue simplement pour pouvoir retrouver un copain de jeux, je ne sui pas
certaine que sa libido soit en cause. Et non pas de risque avec l'homeopathie juste celui que
ça ne fonctionne pas.

Eclipse tu devrais voir un comportementaliste pour Frivolo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


En homépathie, j'ai utilisé PVB sédatif sexuel des Lab. Boiron ; mais, je ne pense pas que ça puisse stopper les fugues d'Ermès. Pour moi, la seule chose, vraiment efficace à faire, c'est de sécuriser ta maison ou ton jardin. Il existe plein de possibilités, selon chaque cas et chaque budget.

Il n'est pas certain qu'à la prochaine fugue tu retrouves ton chichi... Il peut se faire renverser par une voiture ou être volé ! Donc, mieux vaut prévenir que guérir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colette a écrit:


En homépathie, j'ai utilisé PVB sédatif sexuel des Lab. Boiron ; mais, je ne pense pas que ça puisse stopper les fugues d'Ermès. Pour moi, la seule chose, vraiment efficace à faire, c'est de sécuriser ta maison ou ton jardin. Il existe plein de possibilités, selon chaque cas et chaque budget.

Il n'est pas certain qu'à la prochaine fugue tu retrouves ton chichi... Il peut se faire renverser par une voiture ou être volé ! Donc, mieux vaut prévenir que guérir.


Entièrement d'accord avec Colette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet les filles !

Je vais sécuriser une partie du jardin car pas possible pour tout le terrain... Cela me rassurera, et lui permettra de sortir sans que j'ai à m'inquiéter...
Connaissez-vous des systèmes "amovibles" ? Sorte de parcs géants que l'on puisse déplacer ?
Colette, quel système est le plus valable ? (Barrières, grillages...)

Je ne sais pas si d'avoir un autre chi pourrait changer quelque chose à se comportement (très ponctuel), le fait de pouvoir jouer avec un congénère lui manque peut être...
Je culpabilise... mais 2 chis c'est une autre organisation...
Il ne serait pas aussi facile de les emmener partout avec nous comme je le fais avec un seul...
Surtout au magasin où Ermès est si sage et tranquille...
D'ailleurs au moment de partir il n'est pas le dernier à se présenter à la porte quand il voit que l'on se prépare !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...