Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Buzz1

Jining Little Champs NEW

Messages recommandés

C'est plus fort que moi, il faut que je partage cette photo avec vous! je suis en extase devant la couleur de sa crète...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est très beau!!!! dis moi, c'est beaucoup d'entretien pour un nu?? peux tu me parler de son caractère... je suis très intriguée par cette race, plus j'en vois et plus je les trouve beaux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais jamais vu non plus de BB de cette race.... Perso, j'adore !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu sais nenette que ta puce est superbe ! ! une future championne ! Elle a une couleur magnifique et elle est très féminine !

Pour l'entretien ... Jining est une hairy.
Les Hairy c'est des vrai petits poneys avec des superbes garnitures, un corps très bien construit, avec une meilleure dentition qu'un vrai nu...
Mais c'est du travail, beaucoup d'entretient ... de l'épilation !
Mais quand on aime on ne compte pas !

Il y a deux sortes de chiens chinois, le nu et le houpette.

Mais dans le nu tu as des chiens plus nu que d'autres.

Questions de goût certains préfèreront les vrai nu ou tu devra seulement épiler le museau une fois de temps en temps ...
d'autres les moderates avec un peu de toilettage sur le mudeau, la ligne de dos et les cuisses Mais ils ont plus de garnitures que le vrai nu
ou alors comme Jining de nenette (buzz) qui est une hairy et qui a un max de garnitures mais beaucoup de toilettage à la clef.

Dans le chinois il y en a pour tout les goûts !

Perso pour moi je préfère le vrai vrai nu mais devant une beauté comme jinning on ne peut que la trouver superbe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mieux comprendre la race

LES DIFFERENTES VARIETES

Le houppette: Toutes les couleurs sont permises . Le Houppette a tendance a éclaircir en grandissant, un houppette de couleur marron finira dans la majorité des cas de couleur beige.

Le nu:
Le vrai nu (true hairless): Dont le toilettage se limite à un bon entretien de la peau et un bain régulier

Le Hairy : Lequel a beaucoup plus de poils sur la tête, aux pattes et à la queue, mais qui demande un toilettage beaucoup plus régulier. Le hairy a du poil sur toute la ligne du dos et aussi sur les flans (certain plus que d'autres).

Et puis, il y a celui que l'on nomme le "moderate" qui se situe entre le vrai nu et le hairy.
En résumé : parmis les nus, il existe des nus avec du poil indésirable sur le corps, qui sont alors toilettés pour les expositions. Ces chiens sont souvent très spectaculaires car leur pilosité très développée leur donne de somptueuses crinières, bottes et panache de queue.
Certains sont très très velus, mais à la différence des houppettes ils sont bel et bien porteurs du gène nu. La classification est plus ou moins découpée en "vrai nu" (true), "semi-coat" (moderate) et "hairy" (chevelu en français).


En ce qui concerne leur particularité ... la nudité plus précisément :
Les chiens nus ne peuvent être porteurs à 100 % du gène nu, qui s'avère alors létal (mortel).
C'est pour ça que même en mariant deux nus on peut voir naître des chiens poilus (appelés Houppettes à Poudre chez les Chinois, poilus chez les Xolos et Péruviens).

Par contre en mariant deux poilus on ne produira jamais de nus.
En effet le gène nu est dominant, ainsi si un chien est porteur du gène nu il sera forcément... nu !
On peut donc en déduire qu'un houppette n'est pas porteur du gène nu. Et ne peut donc produire des chiots nus que marié à un sujet nu.

Afin de minimiser les risque de létalité il est conseillé de marier un nu et un poilu ; les mariages entre nus sont à réaliser en connaissance de cause (c'est pourquoi le pedigree est vraiment indispensable voir primordial !).

Par contre il est bon de ne pas reproduire les mariages "exclusivement nus" génération après génération, mais de "réintroduire" de temps en temps avec du houppette.

Ils ne sont pas spécialement frileux, les miens ne portent quasiment jamais de manteaux sauf les matins d'hiver!


Je joins une photo descriptive des trois variétés, sachant que sur ces photos sont montrés des chiens rasés en "repousse".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super les filles merci pour toutes ces infos...j'ai vu de magnifiques chiens nus avec de superbes garnitures, est ce que ça veut dire qu'ils sont automatiquement rasés ou pas? ma question a l'air bête comme ça...

ces toutous n'ont pas l'air frileux, dans le dernier bulletin du CCCE on voit les chiens de Mme Arnoult dans la neige!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marion76 a écrit:
super les filles merci pour toutes ces infos...j'ai vu de magnifiques chiens nus avec de superbes garnitures, est ce que ça veut dire qu'ils sont automatiquement rasés ou pas? ma question a l'air bête comme ça...

ces toutous n'ont pas l'air frileux, dans le dernier bulletin du CCCE on voit les chiens de Mme Arnoult dans la neige!


oui il n'y a pas de secret ... beaucoup de garniture beaucoup d'épilations ... peu de garniture peu ou pas d'épilation ...
Frileux oui et non tout dépend, les chiens nu si ils jouent qu'ils ne restent pas statique n'ont pas froid, ils régulent leur température !
Mais c'est certain qu'en hiver ils adorent leur coin à côté du feu !
C'est un peu comparable au chihuahuas !

perso je pense qu'un vrai nu (qui a la peau un peu plus épaisse et solide) sera moins fragile au froid qu'un chien qu'on épile ...
normal vu qu'à la base la nature lui a donné des poils qu'on lui retire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quand tu parles d'épilation c'est au rasoir ou à la pince?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Julie de tes explications , j'ai connu une petite houpette et j'ai failli faire le choix d'en adopter une ....et puis le temps à fait !!!
J'ai eu l'occasion d'en voir une faire de l'agility ; et j'ai hésité ne connaissant pas assez la race .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marion76 a écrit:
quand tu parles d'épilation c'est au rasoir ou à la pince?


rasoir et ... crème épilatoire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
astuce a écrit:
Merci Julie de tes explications , j'ai connu une petite houpette et j'ai failli faire le choix d'en adopter une ....et puis le temps à fait !!!
J'ai eu l'occasion d'en voir une faire de l'agility ; et j'ai hésité ne connaissant pas assez la race .


Oui je connais des personnes qui ont des chinois et qui font de l'agility !
J'aime beaucoup les houpettes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Julie. a écrit:
Marion76 a écrit:
quand tu parles d'épilation c'est au rasoir ou à la pince?


rasoir et ... crème épilatoire !



je crois que j'aurais trop peur de le blesser!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'avais jamais vu ce post !!! Elle est DIVINE !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique en plus elle a pris sa couleur d'été en fonçant sur le corps une pur beauté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était le 25 Mai à l'expo de Monceau sur Sambre en Belgique
Jining Little Champs 1ère Excellent et 2 ème au Ring d'Honneur Jeune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quelles belles garnitures!!! j'adore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitations pour ces super résultats !

elle est très jolie, j'adore le contraste de la peau sombre et des poils roux....

ma Gandhali serait de cette couleur si c'était une CCC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle mérite bien sa récompense elle est superbe et a beaucoup de classe!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
buzz aucun rapport avec ton post mais est ce que tu es sur le forum belge des chiens chinois, il me semble t'y avoir vu bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quelle classe , magnifique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Epoustouflante ! J'adore ta chienne et je pense, réellement, qu'elle va se distinguer en expo....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est superbe, j'aime beaucoup, c'est la première fois que je vois un bébé dans cette race, ça doit etre sympa a présenter en expos.
je voulais savoir, quand on dit épilation, c'est pas douloureux pour le chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour ma belle oui je suis sous le pseudo "Nenette51" sur le forum Belge du chien Chinois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colette a écrit:


Epoustouflante ! J'adore ta chienne et je pense, réellement, qu'elle va se distinguer en expo....


- - Bruxelles (B) 18/12/10 Juge M. Seymour (UK) 1 ère TP - Classe Baby - Mouscron (B) 30/01/11 Juge M. Sanchez (Es) 1ère TP - BOB - Classe Baby- Luxembourg - 27/03/11 Juge Mme Hulltveit-Moet (S) 1ère TP - BOB - Classe Puppy - Amiens (F) - 30/04/11 Juge M. Istas (F) 1ère TP - BOB - Classe Puppy - Manceau sur Sambre 25/05/11 - 1ère Excellent et 2 ème au Ring d'Honneur - Classe Jeune - Douai 12/06/11 Juge Mme Desserne 1ère Excellent - Classe Jeune - Handling Junior - sélectionner pour le ring d'honneur et classer 3éme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité



Alors, j'avais vu juste ! Moi, elle me plait beaucoup....mais je ne suis ni juge ni éleveur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je découvre ce post aujourd'hui
trés jolie et trés élégante cette race
çà plais beaucoup à ma belle fille
mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jining 17 mois et cartonne toujours autant sur les rings!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un peu surprise aux premiers abords mais finalement c'est joli et puis sa couleur est vraient tres belle, bravo!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...