Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christine211

Lili s'est endormie dans mes bras

Messages recommandés

Merci Chantal et Marita et merci à Colette dont l'intervention et les conseils me font chaud au coeur. Pour la nourriture, je vais essayer de continuer avec des pilons de poulet puisqu'elle adore + riz + carottes ? ou autres légumes ? (moins évident à faire manger à la miss). Heureusement qu'elle n'a pas mangé beaucoup de poisson.. Je lui donnais son Lasilix dans une boulette de Camembert ou de Munster, qui sont des fromages salés, donc je suppose que c'est à proscrire ? Du coup, ce soir, elle a pris son Lasilix dans un peu de fromage blanc sur le bout de mon doigt. Pas évident de trouver ce qui passera immédiatement. On a déjà gâché pas mal de comprimés.
Je vais téléphoner à la clinique demain pour leur parler des médicaments pour les reins car je ne dois voir la vétérinaire que dans une semaine pour faire un bilan sanguin. Si je ne parviens à les joindre, le plus important est l'ipakitine, d'après ce que j'ai lu ? Car je n'ose pas lui donner plusieurs produits sans avoir l'avis de la vétérinaire qui la suit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Coucou Christine ! Dorénavant, je viendrais régulièrement, sur ce post, pour prendre des nouvelles de ta fifille... J'espère qu'elle va trouver un meilleur confort de vie, grâce à son traitement et à une bonne hygiène alimentaire. Elle a beaucoup de chance d'avoir une maitresse comme toi... Gros bisous à toutes les deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi... je viens tous les jours dans l'espoir d'un message meilleur...
Calins à la petite mignonne et gros baisers à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros bisous à toutes les deux.
Le soir, quand nous nous couchons, et le matin au lever, Lili est vive comme avant, ce qui nous fait du bien. Quand elle va bien, nous allons bien. Elle est très entourée par mon mari et par mes filles également. Je vais essayer de vivre au jour le jour, sans me poser de questions, et elle va peut-être nous étonner, qui sait ? Il y a des témoignages plus qu'encourageants sur le forum et je souhaite à tous ces petits bouchons une belle et longue vie confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Ton moral remonte, ma chère Christine ! Cela nous fait drôlement plaisir... Je suis certaine que ta petite Lili va, également,
le ressentir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On croise les doigts et les papattes pour qu'elle aille bien ta petite chérie!!! Gros bisous sur son petit nez. Catherine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gros bisous à ta puce, en souhaitant que son état s'améliore de jour en jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pleins d'ondes positives !!! Gros calins à votre petite puce et gros bisous pour vous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous lis toutes et vous remercie pour votre présence. Aujourd'hui, ma puce a mangé tout un pilon de poulet + riz et carottes cuites. Elle ADORE cela et j'ai cru qu'elle allait faire un trou dans son écuelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Christine je suis super contente de lire de bonnes nouvelles de ta Lili. Je suis sûre qu'elle a de belles années
encore à vivre avec vous.

à ta Lili

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Allez, petite Lili, continues à te battre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense qu'elle est bien "repartie" quand l'appétit va, tout va dit le dicton. Courage çà va aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir, si elle mange c'est que l'urée n'est pas haute. bien sur les médicaments des reins sont à donner si la créatinine et l'urée sont élevées. il faut faire des bilans sanguins et être vigilant pour la nouriture. l'ipakitine protège les reins mais le véto vous conseillera mieux. il faut aussi trouver le bon dosage pour le laxilix, en cas d'oedème la dose est plus forte quand la crise est passée on adapte le laxilix.... très gros calins à la puce et plein de bisous. chantal et la troupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Allons petite puce, continue à te battre!!!
Elle mange ce que tu lui prépares, c'est "bon signe"

Courage à toutes les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Alors, comment va notre belle Lili, ce matin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lili vous remercie pour tous les câlins (qui sont transmis au centuple) et les encouragements. Son état est stationnaire. Elle est calme et attentive à ce qui se passe autour d'elle. Nous lui évitons tout effort et espérons qu'elle tiendra le coup encore longtemps. Je suis les conseils de Baron à la lettre pour la nourriture et heureusement, cela se passe encore bien.
@ Baron : elle reçoit 1/8 de comprimé de Lasix 2 fois par jour. Pas facile à couper même avec un coupe-pilule. Je lui donne souvent les morceaux les plus petits et jusqu'à présent, elle reste stabilisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peut reduire 1/2 ou 1/4 comprimé en poudre avec un couteau a plat, ça sera plus facile a diviser et tu ramasses la portion dont tu as besoin a la vache qui rit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Patibullies pour le tuyau.
Elle mange de bon appétit son poulet-riz-carottes, mais je ne sais pas si je peux lui donner à volonté ?? Sinon, sa démarche est parfois hasardeuse. On voit qu'elle est faible, mon pauvre petit chou. Mais les grandes oreilles sont toujours en alerte.
Parfois, le soir surtout, tout son petit ventre se met à trembler, alors je lui donne une cuiller à café de miel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir, pour la quantité de nouriture cela va dépendre si elle a de l'urée ou pas et si la créatinine est élevée ou pas. tout ce que je peux dire c'est qu'il faut en cas d'urée un apport en protéine faible. le poulet c'est bien la dinde c'est mieux. mettre plus de légumes mais comme elle est jeune voir avec le véto. ne pas oublier l'ipakitine. des bisous et des calins du samedi. chantal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est noté, Chantal. Je vais aller lui chercher du blanc de dinde.
Hier, nous avions une sortie prévue de longue date (vers 16 h, donc nous croyions que c'était juste pour un goûter mais en fait nous étions invités pour la soirée aussi !). Heureusement, nos filles se sont relayées pour s'occuper de Lili (médicaments et nourriture). Un samedi soir en plus, je trouve cela sympa qu'elles aient accepté. Quelle fête quand nous sommes rentrés ! On a eu du mal à calmer le rodeo sur le lit ! Mais je préfère l'empêcher de faire tout effort.
Ce matin, elle trottinait dans le living. Maintenant, elle attend son écuelle (1 h après prise de son vetmedin) et puis elle sera assommée toute la journée, je suppose. Voilà pour son rythme actuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Elle est très bien entourée ta petite Lili ! Mais, avoir un chien malade, c'est vraiment beaucoup de contraintes et certains maitres
ne sont pas prêts à assumer... Bravo pour tous ces soins et cet amour que tu donnes à ta petite chienne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etat stationnaire pour Lili, qui va plutôt bien, si l'on peut dire. Elle a un appétit d'ogre ! Hier, elle a mangé 4 fois (poulet-riz-carottes) et la dernière fois à 18 heures, alors nous avons dit stop. A 2 heures du matin, elle n'arrêtait pas de remuer et de venir gratter mon bras avec sa petite patte. Pourtant, elle avait bu et fait pipi. J'ai fini par comprendre qu'elle avait faim et elle s'est encore enfilé une écuelle de poulet-riz-carottes. Après cela, j'ai enfin pu dormir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité



Ces nouvelles sont plutôt encourageantes ! Mais, attention tout de même, à ce que Lili ne prenne pas trop de poids ; dans son cas,
ça n'est pas recommandé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca fait plaisir de lire ces bonnes nouvelles, en espérant que son état va se stabiliser et qu'elle partagera votre vie durant encore de longues années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


que les bonnes nouvelles continuent ça fait du bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien, Sylvie, la petite Lili mène une petite vie tranquille, rythmée par les repas (elle mange de la dinde pour le moment) et les prises de médicaments. Elle passe beaucoup de temps dans ses paniers et respire calmement (pourvu que cela dure). La nuit fut paisible. Vendredi, prise de sang et électrocardiogramme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je vois que Lili a la même vie que ma petite york qui a aussi un problème cardiaque (mais elle a 11 ans), rythmée aussi par les repas et les longues sièstes dans ses dodos ou sur mes genoux. Et pour les promenades c'est beaucoup dans mes bras pour lui éviter tous efforts et je veille pour qu'elle ne soit jamais stressée.
Je croise les doigts pour ta petite Lili, pour que ses résultats vendredi soient corrects.
Fais lui un gros pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Je suis heureuse que l'état de ta petite Lili se soit stabilisé ; évidemment, il y a pas mal de contraintes pour maintenir un chien atteint
d'une pathologie cardiaque dans un état de confort acceptable ! J'ai une puce cardiaque et elle doit mener, elle aussi, une petite vie tranquille, accompagné d'un traitement adapté à son cas.

On attend le résultat de ses prochains examens, en espérant qu'ils seront positifs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous tiendrai au courant des résultats bien sûr. Le confort de ma puce est prioritaire, mais les contraintes sont là, c'est certain. Je l'emmenais partout, et cela me fait mal au coeur de croiser tous mes voisins avec leur chien au bout d'une laisse. Quand il fera meilleur, je pense que je ferai comme toi, Sylvie, et que je la prendrai dans son sac pour de petites balades. Nous sommes embêtés car nous allons souvent passer des week-end à la mer (1h30 de route environ) mais n'osons évidemment plus prendre la route. Je poserai la question à la vétérinaire vendredi mais je ne veux absolument pas perturber Lili et m'en voudrais si son état se dégrade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lis, message par message ce post... et je pense que nous sommes toutes et tous en train de nous prendre d'une vraie affection pour ta Lili...
Alors fais lui un gros calin tout doux pour moi... c'est une petite "mère courage"... et toi tu fais tout pour elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine a écrit:
Je vous tiendrai au courant des résultats bien sûr. Le confort de ma puce est prioritaire, mais les contraintes sont là, c'est certain. Je l'emmenais partout, et cela me fait mal au coeur de croiser tous mes voisins avec leur chien au bout d'une laisse. Quand il fera meilleur, je pense que je ferai comme toi, Sylvie, et que je la prendrai dans son sac pour de petites balades. Nous sommes embêtés car nous allons souvent passer des week-end à la mer (1h30 de route environ) mais n'osons évidemment plus prendre la route. Je poserai la question à la vétérinaire vendredi mais je ne veux absolument pas perturber Lili et m'en voudrais si son état se dégrade.


Pour ma puce je l'emmène uniquement dans les endroits ou elle a déja été car je sais qu'elle ne stressera pas, chez mes parents (quand il ni a pas les petits enfants) et chez une amie.Car autrement quand elle ne connait pas,elle me suit partout et elle stresse. Par contre pour les promenades dans mes bras, elle est très bien car elle
a toujours aimé être dans mes bras.Donc si ta puce se stabilise et que dans la voiture elle se sent bien, tu pourras sûrement repasser des week-end à la mer. Je privilègie le confort de vie mes deux mamies avant tout car
comme toi, je ne veux surtout pas les perturber

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lili aussi est vite stressée également, depuis toujours d'ailleurs. On attend encore que la stabilisation soit bien acquise (même c'est malgré tout un état fragile) et on verra ce que dira la vétérinaire (sans doute la même chose que toi). Je dois aussi repérer une clinique à la mer, ou prendre contact avec notre vétérinaire du coin, au cas où...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine a écrit:
Lili aussi est vite stressée également, depuis toujours d'ailleurs. On attend encore que la stabilisation soit bien acquise (même c'est malgré tout un état fragile) et on verra ce que dira la vétérinaire (sans doute la même chose que toi). Je dois aussi repérer une clinique à la mer, ou prendre contact avec notre vétérinaire du coin, au cas où...


Demande a ta véto, elle peut t'indiquer une clinique à la mer à l'endroit ou tu vas. Le souci c'est la chaleur de
l'été les chiens (comme les gens) qui ont un problème cardiaque supportent très mal la chaleur donc prevoir une clim ou endroit frais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, en été, nous restons en Belgique et il y fait rarement caniculaire même si cela peut arriver.. Lili a toujours bien supporté la chaleur, c'est un chien qui ne haletait presque pas (jamais vu ça), qui ne toussait pas, grand gabarit, coeur ausculté avec attention (à ma demande suite à ce qui est arrivé à ma petite york) par plusieurs vétérinaires rassurants, autant dire que je n'en reviens toujours pas qu'elle soit cardiaque ! Mais c'est sûr, je ferai attention à la chaleur. Pour le moment, il fait plutôt glacial par ici. :hiver8:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonsoir, mon véto cardio, n'est pas pour la clim pour les chiens cardiaques... l'été ,comme stuart est cardiaque depuis l'age de 6ans je le mouille souvent pour éviter les coups de chaleurs... et puis je le porte tout le temps soit au bras soit dans une cage de transport pour chat bien aérée...et mes chiens agés cardiaques reste à la maison avec des gros ventilateurs... bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baron a écrit:
bonsoir, mon véto cardio, n'est pas pour la clim pour les chiens cardiaques... l'été ,comme stuart est cardiaque depuis l'age de 6ans je le mouille souvent pour éviter les coups de chaleurs... et puis je le porte tout le temps soit au bras soit dans une cage de transport pour chat bien aérée...et mes chiens agés cardiaques reste à la maison avec des gros ventilateurs... bisous.


Bonsoir Chantal, quand je dis "clim" c'est deux ou trois dégrés en dessous de la température extérieure,bien sûr pas plus car c'est pas bien. Tu penses que c'est pas bien ? Que dit ton véto cardio pour la clim ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est sûr qu'en cas de déplacement il est préférable d'avoir une adresse de clinique ou de véto sur place même sans souci particulier.

Il faut bien sûr éviter les fortes chaleurs pour un chien cardiaque ... comme par exemple en plein été dans le midi de la France lorsqu'on n'y vit pas à l'année !

Pour le transport, j'ai une climatisation automatique dans ma voiture qui régule la température été comme hiver : mes chis voyagent dans un sac (bloqué par la ceinture de sécurité) sur le siège passager et de "leur côté" toutes les ouïes d'aération sont fermées pour qu'aucun air n'arrive sur eux. C'est certain aussi qu'il faut éviter les balades lorsqu'il fait chaud mais objectivement quand on n'habite pas dans le midi, on a rarement vraiment chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lam a écrit:
C'est sûr qu'en cas de déplacement il est préférable d'avoir une adresse de clinique ou de véto sur place même sans souci particulier.

Il faut bien sûr éviter les fortes chaleurs pour un chien cardiaque ... comme par exemple en plein été dans le midi de la France lorsqu'on n'y vit pas à l'année !

Pour le transport, j'ai une climatisation automatique dans ma voiture qui régule la température été comme hiver : mes chis voyagent dans un sac (bloqué par la ceinture de sécurité) sur le siège passager et de "leur côté" toutes les ouïes d'aération sont fermées pour qu'aucun air n'arrive sur eux. C'est certain aussi qu'il faut éviter les balades lorsqu'il fait chaud mais objectivement quand on n'habite pas dans le midi, on a rarement vraiment chaud


Tu as de la chance Lam, car l'été dernier j'avais plus de trente degrés dans mon appartement et trente cinq sur le balcon donc même si cela ne dure pas longtemps, c'est pas agéable ni pour nous ni pour nos loulous.Et en region parisienne quand il y a des periodes de canicule c'est vraiment etouffant car il ni a pas d'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour, chez moi, la maison c'est un four l'été, colette peut vous le confirmer et danie aussi je voulais mettre une clim mais le véto cardio me l'a toujours déconseillé à cause de mes vieux cardiaques..il dit qu'il n'y a rien de pire et en plus pour les microbes... je préfère donc les mouiller et mettre des gros ventilos pas sur eux bien sûr... dans la voiture vu les températures on met la clim,(prendre soin de faire réviser le filtre souvent) mais pas sur eux et on les mouille.on a aussi des strores sur les fenêtres, le must c'est l'isolation que l'on met sur les camping cars.. on évite aussi de les sortir.... petit conseil en cas de coup de chaleur dans la voiture ou dehors, prendre le chien et le tremper entièrement pendant longtemps... si c'est un gros le mettre immédiatement sous un jet d'arrosage et tremper même la tête surtout la tête...ou dans une fontaine ou dans la mer...... j'ai sauvé un jour un labrador venu du 63 et qui a fait un gros coup de chaleur dans la voiture,....les maitresses croyaient que leur chien allait mourir et sans cela il serait mort. pour les petits avoir toujours des bouteilles d'eau avec soit et les mouiller partout ou vous pouvez.... pour lili bien surveiller cet été et la mouiller souvent pour éviter les coups de chaleu et les halètements qui ne sont pas bons pour son coeur... il faut la tremper ... après les chiens trempés ne sentent pas très bons mais tant pis.... bisous chantal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme à 100% TOUT ce qu'a dit Chantal !!!
Elle est précieuse ma petite grenouille ♥♥♥♥♥♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...