Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christine211

Lili s'est endormie dans mes bras

Messages recommandés

La vétérinaire dit aussi qu'aux doses prescrites de digitaline, le risque est limité, même si des effets secondaires restent possibles, et qu'elle a pris l'avis d'un grand cardiologue (au niveau européen si j'ai bien compris)... La prochaine fois, je lui demanderai son nom.
Peut-être ira-t-on demander un avis (j'ai une adresse).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des petites nouvelles... RV de contrôle cet après-midi chez la vétérinaire. Son coeur bat toujours à 190 pulsations/minute et la vétérinaire aimerait ramener le rythme à 130. Quand on pose la main sur son ventre, on sent ce coeur qui bat à tout rompre. Je vais quand-même peut-être tenter la digitaline à demi dose pour commencer. Pour le reste, son état général reste stable. Elle a beaucoup grossi et est passée de 2,900 kg à 3,450 kg. La vétérinaire ne pense pas qu'elle a de l'oedème mais cela serait dû plutôt au manque d'exercice, donc petite promenade quotidienne autorisée dans le quartier (tour du bloc). Par moments, elle est prostrée dans le fond de son panier avec des grands yeux tristes, et à d'autres moments, elle est en super forme, comme avant, et très vive. Cela dépend des battements de son coeur, paraît-il, et du fonctionnement oreillette/ventricule (pas très bien compris). La véto a présenté le cas de Lili avec tout son dossier lors d'une conférence en Suède et c'est à ce moment qu'une cardiologue suédoise mondialement connue et passionnée de cardiologie (collègue du Dr Nicole Van Israel connue en Belgique) a conseillé d'adapter le traitement de Lili. Il paraît que c'est un cas de pathologie congénitale rare et intéressant pour des vétérinaires.
Prochain contrôle avec prise de sang et électrocardiogramme dans 15 jours.
Grosso modo, la puce va plutôt bien pour le moment et son état reste stable. Elle mange bien, prend bien ses médicaments, ne tousse pas, même après un petit sprint dans le jardin, ne halète pas. Pourvu que cela dure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Christine, merci pour les nlles de ta petite puce. Petite prise de poids...et bien la p'tite promenade quotidienne va lui faire du bien !!!

Gros bisous à vous 2, bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Daiki. Elle sera contente car on sent qu'elle a envie de bouger malgré tout. Mon mari dit que je la traite comme une grabataire, mais moi, je veux la garder le plus longtemps possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ne pas s'inquiéter... quoi de plus normal que de faire attention à elle...c'est ton instinct qui parle. Elle a de la chance de vivre auprès de toi, car tu fais ton maximum pour son bien être. Malheureusement, nos petits amours n'ont pas tous cette chance.

Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ,je pense que si ta petite lilli reste prostrer dans sont panier c'est quel souffre,tu ne peut pas imaginer ce que un chien est capable de faire pour faire plaisir a sont maitre ,il peut partir meme en balade alors quil souffre le matyr juste pour faire plaisir a sont maitre.ne pas ce fier a sont etat occasionnel
de va bien si le retse du temps elle va pas bien et ce qui risque d'etre sont cas pour longtemps.perso je suis contre l'archanement therapeutique pour les aniamaux mais pour le hommes aussi.
Les animaux ont cette chance de pouvoir etre endormis et ne plus souffrir que non pas les humains.
Le sharpei de ma soeur a manger toute sa gamelle a fait ca balade etc le dernier jour et pourtant a un moment donne il ne pouvait plus se coucher dans le courant de l'apres midi ,direction veto et le verdict il avaait de l'eau plein sont ventre et ces poumons et ne ce couchait plus sinon il etouffait ,jusqua que mon beau frere a remarquer qu'il ne ce couchait a ca place habituel il na rien vue ,mao le sharpei na montrer aucun signe et pourtant le veto a dit il est en souffrance et epuise il avait 14ans passer et lorsque mon beau frere a dit si il souffre je le laisse dormir a jamais le veto a dit "vous lui rendez service monsieur"
tout ceci pour dire si ta petite lilli souffre prend la bonne descision ,laisse la partir ,une piqure d'anesthesie ,et ensuite une fois endormie une autre qui arrete sont "petit coeur" elle ne ce rend coompte de rien,
Dailleurs notre brave mao qui a l'ordinaire ce debattait pour allez chez le veto y est allez cette fois la san broncher ,il est mme tomber un peut en descendand de la voiture sans un mot alors qu'il etait farci d'arthrose aux pattes au dos ..aurait t'il compris que enfin il allait etre soulage..
mao repose en paix dans le jardin ,a ca place nous avons fleurie l'endroit et nous sommes triste quoi de plus normal.
voila ,un dur choix a faire ,moi meme ma Maya de bientot 15 aussi tousse de plus en plus et a beaucoup maigris ,elle a un cancer qui recidive et si le veto me dit quelle est en souffrance ,elle iras rejoindre mao sont cousin....
COURAGE dans tous les choix que vous etes amenes a prendre,nous les aimons tant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage, Pearl, avec votre petite Maya, et merci pour ce témoignage. Ma petite Lili est beaucoup plus calme qu'avant et se sent moins bien à certains moments, c'est certain, mais je suis convaincue, et la vétérinaire également, qu'il est prématuré de prendre la terrible décision. Je suis également contre l'acharnement thérapeuthique et n'hésiterai pas une seconde si je la vois souffrir (j'ai déjà dû prendre cette décision malheureusement pour mon petit york, il y a des années, et on sent bien quand "c'est le moment") mais son traitement de base lui réussit bien, associé à son régime et à sa petite vie calme. Elle respire mieux, ne tousse pas, ne halète pas, et parfois je me dis que c'est une petite extra-terrestre et qu'elle va nous étonner. Entretemps, nous profitons d'elle et elle de nous et chaque jour de gagné est un cadeau. Qui sait, peut-être que d'ici un an, elle sera toujours là ? Je compte me procurer son dossier et aller demander au moins un avis vétérinaire au sujet de son traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Christine a écrit:
Ma petite Lili est beaucoup plus calme qu'avant et se sent moins bien à certains moments, c'est certain, mais je suis convaincue, et la vétérinaire également, qu'il est prématuré de prendre la terrible décision. Je suis également contre l'acharnement thérapeuthique et n'hésiterai pas une seconde si je la vois souffrir (j'ai déjà dû prendre cette décision malheureusement pour mon petit york, il y a des années, et on sent bien quand "c'est le moment") mais son traitement de base lui réussit bien, associé à son régime et à sa petite vie calme. Elle respire mieux, ne tousse pas, ne halète pas, et parfois je me dis que c'est une petite extra-terrestre et qu'elle va nous étonner. Entretemps, nous profitons d'elle et elle de nous et chaque jour de gagné est un cadeau. Qui sait, peut-être que d'ici un an, elle sera toujours là ? Je compte me procurer son dossier et aller demander au moins un avis vétérinaire au sujet de son traitement.


Je partage complètement tes propos Christine. J'ai eu comme je l'ai déjà raconté il y a de nombreuses années un caniche nain qui a été sauvé de justesse après un oedème aigu pulmonaire et il a vécu ensuite, avec un traitement permanent durant 7 ans, même s'il a eu forcément quelques récidives inquiétantes. On s'habitue très vite par la force des choses à les surveiller au quotidien, à discerner un vrai problème par rapport à une petite baisse de forme. Tu as raison, chaque jour est une victoire et il est très possible qu'après un traitement qui lui convient Lili soit encore là l'an prochain, j'espère sincèrement le plus longtemps possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je l'espère, Lam, et je la surveille de très près. Ton expérience me réconforte au cas où elle devrait subir une récidive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as beaucoup d'amour pour ta Lili Christine... C'est formidable ce que tu fais pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Gros calins à ta petite Lili ! Je vous souhaite encore beaucoup de bonheur ensemble !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Marilou, c'est un amour fusionnel qui nous lie, Lili et moi. Je suis loin d'être la seule à devoir soigner mon petit chien cardiaque et franchement, je trouve cela normal. Je suis récompensée parce qu'elle est bien pour le moment.
@ Paloma : en Belgique, il ne fait pas encore trop chaud donc c'est parfait, car elle peut profiter des premiers rayons du soleil mais sans la chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Connaissant Christine je sais très bien qu'elle fera le mieux pour sa lili qu'elle aime indéfiniment sans acharnement !

courage à toi Lili !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Julie, c'est gentil ce que tu dis. Lili nous aide beaucoup car c'est une battante, cette petite. Bisous ainsi qu'à tes parents et lélèche de Lili à toute ta troupe, particulièrement à Griffin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine, l'amour fait déplacer des montagnes...... Ta petite Lili a une merveilleuse maman!! Je vous souhaite à toutes les deux de faire un long chemin ensemble.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je pense tres fort a toi a ta LILI Christine ,tu l'aime tellement fort c beau



tu connais aussi ma tite JULIE???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, la puce nous a étonnés. Elle est restée seule, et lorsque nous sommes rentrés, elle avait sauté sur le canapé, ce qu'elle ne fait plus depuis un certain temps. De plus, le matin, elle saute du lit avant que je n'aie le temps de la prendre. Aujourd'hui, elle est plus calme. Ce sont toujours ces hauts et ces bas auxquels nous finissons à nous habituer. Je me suis procurée son dossier médical et je compte demander des avis au sujet du traitement prescrit. Les dernières analyses de sang ne sont pas top, mais cela je le savais, et je suis curieuse de voir si avec le changement d'alimentation (croquettes Cardiac + parties brunes du poulet, sans sel), ses prochaines analyses, à faire bientôt, seront meilleures. J'espère... Il me semble qu'il y a une fine ligne blanche sur le bord d'un de ses iris, et le blanc de l'oeil a rendance à devenir noir (il a toujours eu cette tendance mais là, cela s'aggrave) . Il faut vraiment avoir son nez dessus, mais j'épie tout.
@ Coquillette : merci de penser à ma tite Lili d'amour
@ Marita : oui oui, je connais Julie et toute sa petite ménagerie tellement attachante .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


merci pour ces nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Par la force des choses Christine tu sais désormais "relativiser" et constater rapidement le moindre changement qu'il soit physique comme de comportement ; hélas on finit par s'y faire malgré les angoisses au quotidien mais chaque jour gagné est une victoire, on a déjà eu l'occasion d'en parler.

Bien sûr qu'il y a des hauts et des bas et même si c'est une surveillance indispensable, il faut qu'elle soit du "coin de l'oeil/mine de rien" car nos amours ressentent vite notre inquiétude et on est hyper vigilant forcément. C'est une bonne chose que tu aies pu avoir son dossier médical dans le but d'obtenir un autre avis. L'important en ce qui concerne Lili dont le diagnostic est avéré et de savoir si le traitement administré est "le bon" tout comme son alimentation.

Je ne peux qu'espérer que tu auras le bonheur que Lili partage votre vie durant de nombreuses années comme j'ai eu la chance de le vivre (7 ans de "répit" malgré de nombreuses alertes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Moi aussi, je fais plein de caresses à ta petite Lili ; elle veut vivre, c'est indéniable ! En tout cas, cette puce a la chance d'avoir une merveilleuse maman....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, Colette, elle veut vivre, c'est certain. Nous avons demandé un avis vétérinaire qui nous a confirmé que c'était très grave, qu'il y avait plusieurs problèmes mais surtout une sévère arythmie cardiaque. Son coeur s'emballe à un rythme effréné, puis cela diminue, et ce non stop. Pas besoin de stéthoscope d'ailleurs pour le sentir. Aucun vétérinaire ne comprend qu'elle tienne le coup sans faire de syncope. Elle ne halète pas non plus, ne tousse pas, et si on lui demandait de faire une promenade, elle trottinerait comme si de rien n'était. Malgré tout, on voit bien que lentement mais sûrement, elle s'affaiblit, et nous la gardons bien au calme.
Petite photo de nous deux (@ Baron : elle est au soleil juste pour la phoo, sinon je lui ai installé un petit auvent derrière son panier quand elle est sur la terrasse ) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop mimi,un gros calin a sa maman
je lui envoi plein de bisous,aller petite puce,bat toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un joli tableau plein d'amour.... Profite bien de ta petite Perle!! Je vous embrasse très très fort. Catherine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


J'adore cette photo ! Que de tendresse entre vous deux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


merveilleuse photo tendresse

c aussi notre LILI a present ,on s'attache

doux calinous doux doux a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lili est en pleine forme pour le moment, mais elle nous en a encore fait voir.
La nuit de samedi à dimanche fut une nuit blanche pour nous. Vers 2 h du matin, je me suis réveillée car Lili demandait pour aller dans son bac. En fait, elle avait eu des diarrhées à l'odeur pestilentielle. Il y en avait partout sur notre lit. Son haleine sentait mauvais aussi, et elle avait marché dedans. La 2e partie de la nuit, après avoir changé les draps, mis les draps sales dans la machine, fait tremper notre édredon, etc., je l'ai reprise dans le lit (j'ai osé !) et elle a passé le reste de la nuit blottie contre moi, les 4 pattes en l'air, demandant des caresses et se levant de temps à autre pour une diarrhée, mais là, je ne dormais plus et j'ai pu la mettre dans son bac. J'ai téléphoné à la clinique (inquiète quand-même, je croyais sa dernière heure venue !) et ils m'ont dit de lui donner de l'eau sucrée dans une seringhe. J'ai pensé à un effet secondaire des médicaments ou à une intoxication alimentaire. Je lui ai donné du poulet et du riz et le soir, notre Lili-RoboCop était totalement remise. On a donc encore râté une fête dimanche après-midi à cause d'elle.
Par ailleurs, hier, en la caressant, j'ai constaté qu'une bosse qu'elle a dans son cou, sous l'oreille gauche (à l'endroit de la puce, peut-être ?), a grossi (oeuf de pigeon). J'avais déjà remarqué cette bosse depuis plusieurs mois mais je l'avais un peu oubliée, avec tout le reste.. Curieusement, cela ne la gène pas du tout et ce n'est pas douloureux.
Malgré tout cela, la miss "pète la forme". On fait régulièrement des promenades avec sa jolie poussette (dans laquelle elle trône comme une princesse) comme appoint car il faut quand même marcher un peu aussi.
Demain, bilan chez la vétérinaire. Bilan sanguin notamment, et je vais lui montrer cette bosse dure qui m'intrigue (kyste, inflammation des glandes salivaires, tumeur, .. ??).
Enfin, on ne s'ennuie jamais avec Lili. Ce n'est pas un petit toutou de tout repos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Visiblement tu as eu encore des frayeurs Christine, heureusement que Lili s'est vite rétablie.

Ton véto t'en dira davantage pour cette boule qui visiblement n'est pas douloureuse, c'est déjà ça. Mais à moins que la puce ait migré, elle est normalement implantée au niveau de l'encolure, c'est bas par rapport à l'oreille. C'est peut être tout simplement un lipome (c'est une petite boule de graisse) Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lili a été très calme aujourd'hui, et le rendez-vous chez la vétérinaire est reporté à jeudi. Effectivement Lam, cela pourrait être un lipôme. J'espère que ce n'est pas trop grave en tout cas. Les câlins et bisous de Coquillette et de Legend sont transmis. Merci pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta puce t'a fait des frayeurs, mais je vois qu'elle va bien c'est ce qui compte le plus.
à ta belle Lili

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
t'ite LILI

j'espere que ça va bien et que cette boule n'est pas grave

courage Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier soir, Lili a commencé à vomir et à tituber. Vers 22 h, nous sommes allés une première fois à la clinique et la jeune vétérinaire de garde qui l'a auscultée n'a rien trouvé d'alarmant (pas de déshydratation, coeur perturbé avec souffle mais rythme pas alarmant, t° un peu basse 37,2..) mais elle ne comprenait pas pourquoi elle titubait. Elle lui a fait une pîqûre de Primpéran et donné du glucose à la seringhe (taux de glycémie à la limite). La boule en-dessous de l'oreille, c'est son ganglion, et de l'autre côté le ganglion est également gonflé mais moins. Retour à la maison, elle a bu, mangé un peu de yahourt dans lequel j'avais mis du Lasix et très vite, la petite s'est mise à tousser sans arrêt, respirer vite et vomir. Retour à la clinique. Comme c'était la véto qui la suit qui était de garde appelable, j'ai demandé qu'on l'appelle. Elle a donné ses instructions par téléphone à la jeune véto. On a fait une radio, une prise de sang et Lili commencerait un 2e oedème pulmonaire + taux d'urée et créatinine augmentés. Entretemps, elle ne cessait de vomir et parfois, un long hurlement sortait de ses entrailles en vomissant. C'était très pénible. Puis, furtivement, elle reprenait vigueur, respirait mieux et trottinait. Elle se bat ! La véto lui a fait du Lasix en intraveineuse + un produit style méthadone (si j'ai bien compris) pour stopper la toux et a décidé de la garder. Je la tenais dans mes bras et pendant la piqûre, elle s'est complètement relâchée et est devenue comme une poupée de chiffon, ne tenant plus du tout sur ses pattes, avec de grands yeux hallucinés. Je l'ai installée dans sa cage, elle a eu une diarrhée, on a changé son pad et quand nous sommes partis à 2 h du matin, elle était couchée sur le ventre, la tête entre les pattes, avec ses grandes oreilles encore bien pointées.
J'ai appelé la clinique ce matin vers 8h30 et Lili va mieux, elle n'a plus vomi. Elle a été mise sous oxygène cette nuit car sa respiration s'était à nouveau accélérée. Elle a mordu la vétérinaire, qui attend ses confrères pour l'approcher et l'examiner. Elle est très stressée. Je dois rappeler ce midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre petite puce,cela me rappelle ma mickie,il y a un an.bon courage a toi et a ta puce.ces moments sont trés difficiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
petite cherie

ça me fait de la peine !!!!!!!!!!!! mais il faut garder le courage pour elle Christine

je prie pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Courage Christine tu traverses des moments difficiles avec ta puce, je suis de tout coeur avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens de lire tout le post d'un coup, je croise les doigts pour ta petite puce, on les aime tellement nos loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah zut pour ces mauvaises nouvelles. J'espère que ça va aller mieux aujourd'hui, pauvre Lili

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité



Je viens de lire les dernières nouvelles.... Pauvre petite Lili ! Je pense très fort à ta petite chérie ; j'espère que ça va aller.... Mais que de souci, pour toi,
chère Christine ! Je te souhaite beaucoup de courage car cette situation est vraiment très angoissante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...